Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI-
    Je suis complètement d'accord avec toi.


    Envoyé par grigri
    Que le genre semblait en voie de disparition ?
    Les RPG japonais.
    Dernière modification par edgarfigaro, 19 novembre 2016, 19h26.

    Commentaire


    • Les RPG japonais sauvés par The Witcher III

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini Akumajô Special: Boku Dracula-kun, un jeu sur Famicom qui comme son titre l'indique est une sorte de dérivé d'Akumajô Dracula pour les enfants.
        Pas mauvais, mais au-delà de l'aspect enfantin de la réalisation (la musique reste marrante pour ceux qui connaissent les thèmes originaux), je le trouve trop éloigné de ce qu'on est censé trouver dans un jeu de cette saga. J'ai plus eu l'impression de jouer à un RockMan, à cause du design des stages (un dans le désert, un sur la banquise, un aérien...) et des armes qu'on récupère après chaque boss.
        Quasiment aucune difficulté pour le finir, rien à voir avec les épisodes classiques.

        Commentaire


        • Envoyé par Raphoon
          - Guilty Gear XRD - Revelator ( PS4 ) : 14.11.16

          Une tuerie ! Point barre.

          - Les graphismes ont été peaufinés (effets de lumière sur les persos revus).
          - Il y a deux trois choses en plus en terme de gameplay, le blitz shield en tête.
          - Des défis en veux tu en voilà, pour débloquer des tonnes de musiques (dont celles d'Isuka), couleurs de persos, artworks ou avatars. D'ailleurs on peut débloquer la couleur noir et bleu électrique en terminant le mode arcade.
          - Jam, Dizzy, Johnny et quelques nouveaux font leur apparition.
          - Un mode en ligne juste parfait. Pas de latence à déplorer. Je crois qu'il y a eu une maintenance à la rentrée, pour en arriver là.
          - Un mode stylish pour ceux à qui la technique du gameplay fait peur.

          Bref, pour moi, c'est le jeu de baston de la current gen en attendant Blazblue Central Fiction que je dois recevoir bientôt.
          D'accord avec toi mai gros bémol pour moi : la musique. Ce hard rock foutraque me soule très très vite. C'est limite insupportable.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • On ne peut pas ajuster le volume de la musique ?
            C'est assez courant de nos jours d'avoir dans les options un réglage séparé pour les bruitages/voix et la musique.

            Commentaire


            • Envoyé par grigri
              Les RPG japonais sauvés par The Witcher III
              Par l'arrivée d'un seul coup de toute une fournée de jeux...

              Commentaire


              • Envoyé par grigri
                Les RPG japonais sauvés par The Witcher III
                Par l'arrivée d'un seul coup de toute une fournée de jeux...

                Commentaire


                • Envoyé par Le Sage
                  D'accord avec toi mai gros bémol pour moi : la musique. Ce hard rock foutraque me soule très très vite. C'est limite insupportable.
                  Ne blasphème pas s'il te plaît. La BO de Guilty c'est l'un des gros points forts du jeu. D'ailleurs les références au hard et au metal sont légion dans l'univers GG, Ishiwatari étant lui même un gros fan de ce style musical.
                  Afin de résoudre ton soucis, va dans le menu des options, pousse le volume des BGM au plus bas et lance un bon CD de Kendji Girac des familles, ça ira peut-être mieux...

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Batman (MD) 19.11.2016

                      Un bon petit action-platformer teinté de beat them all, tiré du film éponyme réalisé par Tim Burton. Il reprend d'ailleurs la trame principale du film et ses principales scènes : l'usine de produits chimiques qui voit Jack Napier se transformer en Joker, après être tombé dans une cuve d'acide; le musée Flugelheim où Batman part secourir Vicki Vale; l'affrontement final au sommet de la cathédrale, etc... Le tout est d'ailleurs agrémenté de quelques cut-scenes (des écrans fixes) extraites du film. Toujours sympa de retrouver Jack Nickolson, Michael Keaton et Kim Basinger !

                      Côté graphismes, on retrouve bien l'ambiance très dark du film avec des tons assez sombres. La réalisation est un peu faiblarde, mais l'esthétique globale est très réussie et respecte bien celle du film.

                      Batman dispose d'une panoplie d'attaques relativement étoffée, à base de coups de poing, coups de pied et batarangs (en quantité limitée, très utile contre les boss). Le grappin permet d'atteindre des plateformes hors de portée. Et des niveaux spéciaux en Batmobile et Batwing offrent une variété au niveau du gameplay qui est la bievenue.

                      Par contre, le jeu pêche un peu par sa difficulté qui est assez mal dosée. Le jeu n'est franchement pas difficile (et très rapide à boucler), hormis peut-être le dernier stage qui offre un challenge un peu plus corsé (il faut d'ailleurs se retaper tous les boss précédents avant le duel avec le Joker).

                      Je lui préfère un autre Batman réalisé par Sunsoft (celui sur FC) mais ça reste un jeu sympa à découvrir.





                      Commentaire


                      • Envoyé par kurush75
                        Cyber Core (PCE) 11.11.2016

                        On peut même shooter du champignon (j'ai cru reconnaître des morilles et des chanterelles dans le stage 3 ) !!!
                        J'ai jeté un oeil par curiosité, et c'est trop ça !
                        En plus, le boss du premier niveau sort tout droit de Nausicaä.

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour kurush.
                          (Perso, j'aimais bien le Batman sur PC Engine, faudra que je le finisse à nouveau. Clairement pas le meilleur jeu de cette licence mais amusant quand même.)

                          J'ai "one crédité" Kingdom Granprix. Comme je l'avais bien senti, le premier loop était clairement dans mes cordes. Dès lors qu'on parvient à gagner les quatre premiers stages/étapes, et qu'on peut jouer normalement les deux derniers (puisqu'on se fiche du classement tellement on a de points d'avance sur les autres concurrents), la survie est moins ardue que dans d'autres titres Raizing/8ing.
                          Ce qui est sympa c'est que le second loop nous envoie tous les stages non sélectionnés durant le premier. Mort au 2-3.

                          J'ai aussi terminé la campagne de Sound Shapes sur PS3, même si en important ma sauvegarde de la PS4, tout était déjà considéré comme torché. J'ai été beaucoup plus vite, étant très à l'aise avec le concept et les déplacements (quelque part, je peux dire merci au mode démence qui m'a appris à prendre des risques à chaque seconde).

                          Commentaire


                          • Alors... à nous deux Shûpinou


                            Les dates sont symboliques, je fais qu'un seul post, mais franchement c'est ouf à gérer ce topic, avec ceux qui finissent des centaines de jeux... Je l'avais déjà dit auparavant... Moi du côtés des hi-scores c'est plutôt les vacances ces dernier temps ^^'

                            Puis bon je viens de me martyriser l'index à scroller la première page... Et en fait tu es de loin le plus gros contributeur, j'hallucine, bientôt 1000 jeux finis depuis le début, et non des moindres, y a donc bien que toi qui puisses gérer ce topic de manière crédible ^^

                            Ta liste elle est tellement incroyable qu'en scrollant les titres des séries on croit voir défiler des dessins dans mIRC



                            Allez je fais le mec qui a découvert la current-gen :


                            - Super Mario 3D World (Wii U) 29.12.2015

                            Premier contact avec la Wii U, sa HD, son image pourrie auprès du public, son abandon total par tous, mais surtout ses quelques pépites et franchement, j'ai kiffé
                            Un peu blasé à la fin des épisodes Galaxy, indifférent aux épisodes new smb, ici enfin, tout est plus mieux, précis, efficace, et j'ai bien chié comme au bon vieux temps pour les dernières étoiles et tampons


                            - Mario Kart 8 (Wii U) 01.01.2016

                            On continue avec cette formidable console, sans déconner la Wii aurait du directement être la Wii U, avec le choix entre le motion gaming, la mablette, les controllers... quoi qu'il en soit cet opus est bon, très bon, excellent même au point de vue pilotage...


                            - Bayonetta 2 (Wii U) 14.02.2016

                            Là par contre c'est la déception... L'exclu Sega sexy au propre et au figuré avait tout pour me plaire, et franchement... très bof, très inégal, chiant par moments et graphiquement excessif dans le mauvais goût, je veux bien c'est l'esprit, l'exagération tout ça, mais franchement trop de fois je me suis dit p'tain c'est du grand n'importe quoi ^^'


                            - The Wonderful 101 (Wii U) 21.03.2016

                            Comment terminer autrement que par LA pépite inattendue, j'en avais lu du bien ici, mais bon j'avais lu du bien de Bayonetta aussi... Haha mais quel pied, ok c'est aussi parfois un peu répétitif, mais franchement une fois qu'on est dedans, on va au bout et plus on avance plus on se rend compte de sa richesse, le gameplay le plus innovant que j'aie vu depuis longtemps servi par une ambiance générale impossible à ne pas adorer, le jeu qui m'a définitivement réconcilié avec la production actuelle


                            - Mario Kart 7 (3DS) 23.05.2016

                            A l'instar du 8, excellent même si ça n'innove plus des masses...


                            - Donkey Kong Country Returns 3D (3DS) 21.06.2016

                            Les bâtards le niveau de difficulté est de retour aussi, j'ai du prendre des aides pour le terminer, mais y avait franchement de bonnes idées, ça joue sur tous les plans, c'est soigné, pas d'usage particulier de l'écran du bas mais de la plate-formes pour homme.


                            - The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (3DS) 01.09.2016

                            Le premier Zelda fait depuis mon jeter de wiimote par la fenêtre sur Skyward Sword, et il est évidemment excellent, un peu tordu sur certaines énigmes, mais voilà, la magie est toujours là... Et à ce jour je serais plus tenté par le nouveau sur Wii U que sur Switch... Tout comme je l'avais déjà fait avec Twilight Princess pour pouvoir le jouer à l'ancienne sur GC le salopiau, surtout qu'il était aussi sombre que coriace...


                            - Uncharted 4: A Thief's End (PS4) 01.10.2016

                            Premier jeu sur PS4, je voulais du spectacle, c'est ce que j'ai eu ! Jamais fait les précédents, je voulais une baffe graphique directe, et j'ai pas pris Batman car je voulais plutôt des couleurs variées pour me faire une idée générale... Hé ben ça donne envie d'acheter une plus grande TV lol C'est vraiment, vraiment beau, et l'histoire est à la hauteur, c'est donc un sublime film interactif, parce que franchement niveau gameplay, je ne m'attendais pas à aussi répétitif, heureusement que c'est efficace et suffisamment amusant parce que c'est quand-même ultra limité au final, mais bon je me suis bien laissé emporté par le voyage !


                            - Fifa 17 (PS4) 01.11.2016

                            Je pense que j'aurais dû repasser côté PES pour cette année, mais bon j'ai fait tellement d'ISS et tellement peu de Fifa que voilà, on adapte les commandes et c'est parti, ça fait le job, même si ça finit vite sur l'étagère et ça n'en sort que lorsque les petits filleuls viennent jouer à la maison... Les modes carrière et autres me gonflent rapidement...


                            - NBA 2K17 (PS4) 10.11.2016

                            Graphiquement c'est bluffant, franchement j'étais sur le cul depuis mon dernier jeu de basket qui devait être le 2K sur Dreamcast ^^ Un peu largué avec les stars actuelles, pas vu qu'on savait se faire une équipe de l'époque de Jordan, mais sinon c'est du lourd.


                            - F1 2016 (PS4) 20.11.2016

                            Là aussi un thème de jeu, la F1, auquel je n'avais plus goûté depuis longtemps, puisqu'on est à l'ère du réalisme, c'est super fidèle bien qu'un peu froid et ça aurait pu être plus détaillé graphiquement. Sinon c'est aussi exigeant qu'en vrai, donc pour prendre du plaisir au volant j'ai pas eu peur de laisser activées toutes les aides au pilotage et là ça redevient marrant façon borne exhaust note d'aujourd'hui


                            - Dirt Rally (PS4) 24.11.2016

                            Pour terminer, comme pour F1 je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux graphiquement, mais niveau sensations, là je retrouve enfin mon Colin PS1 mis à jour version 2016...


                            Car bon, même en 2016, on branche encore des consoles avec jeux interchangeables et bonnes vieilles manettes sur nos TV, alors en attendant on continue de jouer, mon prochain finish sera peut-être sur Switch ! :fartaz:

                            Commentaire


                            • - Hannah Montana Le Film (PS3) 24.11.2016

                              Un très bon jeu pour farmer des trophées.

                              Commentaire


                              • Si tout le monde farmait comme toi sur la moindre daube, le secteur vidéo-ludique se porterait tellement mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X