Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[1erTour.2012]NGF Polling Organization

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Quelle fine analyse. Pas clichesque pour un sou en plus.
    Merci pour ton ironie...

    Tu pourras toujours lire Rene Remond et son fameux ouvrage "Les droites en France".

    Pour encore preciser je parlais uniquement de differences ideologiques et non pas de leur mises en oeuvres politiques.

    A bon entendeur
    Party all the time!

    Commentaire


    • Envoyé par Amaradona Voir le message
      La grosse difference ideologique entre la droite et la gauche c est qu a droite on veut garder la situation telle quelle notamment sur les privileges (rentes etc...),a gauche on a le souci du progres.
      Ah oui, c'est vrai que les enseignants qui veulent garder leurs privilèges votent massivement à droite, j'oubliais
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • Euh on parle de quels avantages pour les enseignants?
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • Envoyé par shupmaster Voir le message
          Ah oui, c'est vrai que les enseignants qui veulent garder leurs privilèges votent massivement à droite, j'oubliais
          Ce ne sont pas de ces "privileges" dont on parle...(en plus quels sont les privileges des enseignants?)...

          Je parlais plutot de fiscalite du capital,reproduction des elites,acces a l education,politique de redistribution etc...

          PS: je suis loin d etre de gauche...je suis plutot droite liberale
          Party all the time!

          Commentaire


          • Envoyé par Amaradona Voir le message
            UMP: je suis loin d etre de gauche...je suis plutot droite liberale
            FXD

            Commentaire


            • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
              FXD
              Elle est tres bonne celle ci!

              la politique ca rend fou
              Party all the time!

              Commentaire


              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                Ah oui, c'est vrai que les enseignants qui veulent garder leurs privilèges votent massivement à droite, j'oubliais
                En fait ça dépend je connais pas mal d'enseignants dans mon entourage (mes parents en étaient) et leurs affiliations politiques dépend grandement du pouvoir organisateur dont ils dépendent. Pour résumer grossièrement (c'est pas pour autant une généralité) :

                - Si c'est l'état (de la commune au niveau fédéral; des fonctionnaires donc), on votera à gauche.
                - Si privé et autres écoles libres : droite.

                Envoyé par Amaradona Voir le message
                Elle est tres bonne celle ci!

                la politique ca rend fou
                UMP rules

                Chez nous en belgique c'est le MR (Mouvement Réformateur) son équivalent . (smoke)
                Dernière modification par Axel, 24 avril 2012, 10h51. Motif: Vive la droite !

                Commentaire


                • Amaradona : c'est une blague j'espère ? Depuis 5 ans le nombre de postes fond comme neige au soleil, avec la promesse que ça continue comme ça pendant les 5 prochaines années si la droite passe...

                  Après si pour vous le nombre de jours de congés n'est pas un privilège, je ne sais pas ce qu'il faut... Et c'est pas péjoratif de dire ça, je suis marié à une enseignante, qui bosse dans le privé.
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Vu le taf à fournir dans et en dehors du taf et vu la paye qu'ils se font j'appelle ça un dû plutôt qu'un privilège. Et puis quand les mômes sont en vacances ils vont quand même pas bosser?

                    Y'a même pas a se battre pour garder ce privilège puisque je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • Envoyé par shupmaster Voir le message
                      Amaradona : c'est une blague j'espère ? Depuis 5 ans le nombre de postes fond comme neige au soleil, avec la promesse que ça continue comme ça pendant les 5 prochaines années si la droite passe...

                      Après si pour vous le nombre de jours de congés n'est pas un privilège, je ne sais pas ce qu'il faut... Et c'est pas péjoratif de dire ça, je suis marié à une enseignante, qui bosse dans le privé.
                      Desole,je ne te suis pas sur la blague.qu ais je dis sur le nombre de postes?

                      Concernant le nbre de jours de conges...je vois pas pourquoi ce serait un privilege...ca pese pas lourd vs. bouclier fiscal etc...

                      Je te rejoins dans le fait que NS est en train de salope l education nationale...

                      Merci Akra pour la precision
                      Party all the time!

                      Commentaire


                      • Envoyé par shupmaster Voir le message
                        Après si pour vous le nombre de jours de congés n'est pas un privilège, je ne sais pas ce qu'il faut... Et c'est pas péjoratif de dire ça, je suis marié à une enseignante, qui bosse dans le privé.
                        Shup, concernant leurs congés il y a des tas de nuances à devoir faire :

                        - Ils ne sont payés que 10 mois sur l'année (ils reçoivent certes 12 salaires répartis tout au long de l'année mais ne sont pas rémunérés en juillet et août)
                        - leurs congés leurs sont imposés, ils ne peuvent prendre qu'uniquement pendant les congés scolaires (autrement ils doivent se mettre en maladie) à l'inverse d'autres proffessions qui ont certes moins de jours mais eux peuvent prendre quand ils veulent.
                        - Un truc qu'on a tendance à oublier aussi : le taf d'un enseignement ne se résume pas qu'aux 20h/semaine devant la classe ... ils doivent préparer leurs cours (+ corrections des contrôles, ...) chez eux à domicile et ne sont pas non plus payés pour les autres trucs qu'ils doivent assurer aussi style conseils de classes, réunions de parents, permanences porte-ouvertes de l'école, etc...

                        Bref si c'était autant le rêve enseignant, je ne crois pas qu'il y aurait pénurie ...

                        Commentaire


                        • j'aime
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Axel Voir le message
                            - leurs congés leurs sont imposés, ils ne peuvent prendre qu'uniquement pendant les congés scolaires (autrement ils doivent se mettre en maladie)
                            Merci, je ne culpabiliserai plus d'être au chômage après ça (smoke)

                            Commentaire


                            • Concrètement svp.

                              Sans me dire " ouai vas lire machin ou truc..." quelle grande reforme que va prendre françois hollande pour :

                              - Réduire la dette national

                              - Payer moins de charge pour les petits patrons (qui gagnent à peine un smic en travaillant plus qu'un salarier et, en n'ayant pas le droit au chômage si leur boite coule et, qui n'ont pas le droit aux congé payé au passage)

                              merci.

                              Commentaire


                              • J'ai été prof et je suis désormais formateur. J'ai autant de taf annexe qu'un enseignant tout en ayant que 6 semaines de congés payés par an, un public plus difficile (car celui sorti du système scolaire) et surtout plus de 30 heures de face à face par semaine. Donc oui, les enseignants sont privilégiés. Avoir de supers amis qui le sont ne m'empêchera jamais de l'affirmer. Enormément d'enseignants n'ont connu aucune autre expérience professionnelle et n'ont souvent aucune connaissance du secteur privé.

                                De plus, les syndicats (souvent de gauche) sont un bel exemple d'abrutis qui veulent conserver leurs privilèges. Exemple : à la SNCF, il y a des avantages liés au nombre de voyages gratuits dans l'année. Au début des années 90, la direction de la SNCF a voulu étendre ces avantages aux contractuels bossant à la SNCF (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas le statut de fonctionnaire mais des CDI de droit commun). Eh bien vous savez quoi? Les syndicats ont été vend debout contre cette proposition car ils estimaient que si les contractuels avaient ce statut, c'était par choix. Alors que pas du tout, toutes les entreprise publiques, au tournant des années 90, ont progressivement diminué le nombre de fonctionnaires pour plus de contractuels. C'est du vécu dans ma famille, ce que je raconte.

                                Enfin, heureusement que la gauche, par sa politique de la ville, a permis d'accomplir des progrès remarquables dans les banlieues quand elle était au pouvoir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X