Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The GIMP

    Avis aux graphistes : pour créer mes sprites facilement, j'utilise The GIMP et 2 plug-ins :
    index-palette-area : crée une palette à partir des couleurs d'une sélection - permet de compter les couleurs pour être sûr de ne pas dépasser les 16 / sprite.
    spritesheet : crée une planche de sprite à partir de calques superposés. Par ex si il y a 10 calques de 48x48pix, l'image finale fera 480x48pix (avec possibilité de garder ou fusionner les calques.
    Et pour décomposer une images en bandes, il faut placer des repères aux bons endroits et utiliser la fonction "guillotine".

    Commentaire


    • En mouvements ca donne ca:
      Dernière modification par CeL, 25 mai 2010, 13h24.

      Commentaire


      • je trouve que le mouvement a l'air d'être bon, rapide mais pas trop

        par contre, pour les boulettes, vu le décor, va falloir faire dans le flashies

        Commentaire


        • Sympa les gars ça s'annonce bien. Bon par contre je me demande comment vous allez insérer des Corbier là-dedans
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • Envoyé par amano jyaku Voir le message
            Sympa les gars ça s'annonce bien. Bon par contre je me demande comment vous allez insérer des Corbier là-dedans


            ok je ferme la porte derrière moi...
            Dernière modification par CeL, 26 mai 2010, 08h35.

            Commentaire


            • C'est la version pink bullet'!

              La vidéo donne envie d'aller plus loin. Ca bouge bien et le fond est vraiment classe!

              J'ai 2/3 trucs sous le coude à t'envoyer ce soir (Ennemis 'parodiques', tir, animation du vaisseau).

              Si tu as un mail pour t'envoyer le tout zippé, ça peut servir (MP?).
              Je mettrai dans tous les cas l'ensemble sur ce post pour que chacun donne son avis et puisse aider/participer à ce beau projet.

              Lekteur : Il n'y a pas d'équivalent totoshop? Sinon il va falloir que j'installe GIMP.

              Commentaire


              • Peut être des équivalents 'toshop, mais :
                1. je suis repassé à 100% sous linux ;
                2. je n'ai tipiaké CS2 qu'au moment de mes études, un peu obligé ;
                3. si on tient a rester 100% street legal...

                D'ailleurs l'optique "Neo VS autres consoles" n'est pas réalisable légalement, vu qu'on ne risque pas d'avoir un jour les droits d'utiliser les designs Nintendo, Sony, ni même SNK... Par contre utiliser des parodies/pastiches de personnages reste tout à fait possible.

                Pour les motivés du graphimse, apparement moi vaisseau avait plu, donc je vais faire de croquis sous tous les angles au propre, à charge pour vous de "pixeliser ça"
                Et pour les pastiches, j'ai aussi des vieux croquis de quelques personnages...
                Dernière modification par lekteur, 25 mai 2010, 15h10. Motif: pour les motivés du graph...

                Commentaire


                • Ha ben je crois que ça y est, le compromis a été trouvé

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Envoyé par CeL Voir le message
                      En mouvements ca donne ca:
                      Super taf les gars

                      Commentaire


                      • Voici une synthèse de ce qui est fait et présentable :

                        L'animation du vaisseau, des ennemis (ou pas) et des tirs.



                        Le vaisseau qui vire vers la droite/bas :



                        Vers la gauche :



                        Le tir des bobbles
                        Un tir ennemi autre

                        Une nouvelle petite scène :



                        Voilà de quoi bosser un peu. Est-ce que ce genre convient ou pas?

                        Les bobbles peuvent être des ennemis, des éléments du décor ou autres. Je me suis amusé à les faire suite à quelques parties de puzzle bobble 2 hier soir.
                        Dernière modification par AMIGATARI, 25 mai 2010, 21h12.

                        Commentaire


                        • yeahh excellent !!

                          Commentaire


                          • Pas mal!!!! Good job amigatari
                            LONE WOLF FOR LIFE

                            Commentaire


                            • Merci, c'est pas parfait mais je suis pas un pro

                              Ce soir je me suis amusé à faire un ennemi terrestre. Vous savez ce petit ennemi qui arrive sur un char ou des roulettes pour vous tirer dessus.
                              Reste à faire tourner les roues et cligner des yeux nos petits amis.



                              Il y a l'ouverture du capot et la sortie d'un canon. Je ferai le GIF dès que j'ai le temps...

                              Commentaire


                              • Amigatari a bien dit qu'il était amateur???

                                Je crois qu'il s'est bien foutu de notre gueule

                                super boulot mec, t'assure grave

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X