Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le VII n'a pas eu du succès uniquement du fait de la 3D et de ses cinématiques, ce serait bien trop réducteur. Mais aussi par son scénario, ses persos, le système de matérias, etc...
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Amano J Voir le message
      Le VII n'a pas eu du succès uniquement du fait de la 3D et de ses cinématiques, ce serait bien trop réducteur. Mais aussi par son scénario, ses persos, le système de matérias, etc...
      Des tas de gens l'ont acheté en s'imaginant que les cinématiques représentaient le jeu... Mais je partage ton avis : le scénario est au dessus de la moyenne.
      Docteur Agrégé Neo-Geo

      Commentaire


      • #33
        Je ne suis pas vraiment d'accord.

        Sur les FF, y a pas mal de choses qui changent radicalement, ou du moins significativement, d'un épisode à l'autre. Le système de combat entre autres.
        Les choix ne sont pas toujours heureux mais au lieu de juste changer le titre et de garder tout le reste, ils effacent pas mal de choses et ils recommencent.

        Ce n'est pas le cas sur les DQ où le côté (super) old school de certains éléments sont conservés pour les fans qui en raffolent.
        Ils pourraient faire de même sur les FF, mais non.

        Maintenant, ça veut pas dire qu'ils ne s'entêtent pas avec le côté réaliste, des histoires inutilement compliquées souvent ratées dans les derniers épisodes, des décisions qui font l'unanimité contre elles et des jeux parfois à la ramasse techniquement.

        J'ai l'impression que les FF sont devenus des énormes projets dont le coûts et surtout les succès ne sont plus maîtrisés et du coup, ça part dans tous les sens. Les producteurs/réalisateurs sont virés en cours de route, les jeux renommés, en stand-by etc.

        Bref, si la marque existe toujours et est sûrement encore synonyme de JRPG n°1 en termes de notoriété, en termes de qualité, ce n'est plus vraiment ça depuis longtemps.

        Commentaire


        • #34
          Square Enix a mis en ligne la MAJ de la démo !

          3,5 Go tout de même, je pense qu'on va avoir droit a une nouvelle map.

          Commentaire


          • #35
            Ah tiens cela me rappelle qu'il faudrait que j'entre mon code pour cette démo...

            Même si en ce moment de toute façon je suis bloqué sur le XIII-2.

            Commentaire


            • #36
              J'avais vraiment kiffé ce XIII-2, au point de le faire à 100% d'ailleurs. Là je tente le platine sur le X HD, il ne me reste que les sphériers et les boss annexes, rien de compliqué mais que c'est long à faire....même avec la technique pour gagner rapidement des PC
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • #37

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Amano J Voir le message
                  J'avais vraiment kiffé ce XIII-2, au point de le faire à 100% d'ailleurs. Là je tente le platine sur le X HD, il ne me reste que les sphériers et les boss annexes, rien de compliqué mais que c'est long à faire....même avec la technique pour gagner rapidement des PC
                  C'est bon, tu as pu te débarrasser des quêtes ultra #%!* liées aux armes ultimes (les 200 éclairs, la course de chocobo en 0 seconde, etc.) ?
                  Ce sont surtout ces trophées qui peuvent poser problème.

                  Là dans le XIII-2 je me suis occupé du coup des 100 attaques surprises d'affilée histoire de ne plus avoir à m'en préoccuper dès le départ. Je suis à la troisième époque. Si tu as des monstres à me conseiller en guise de compagnon, je suis preneur. Pouvaient pas nous donner un vrai troisième personnage ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Vraiment désolé Shû mais je l'ai bouclé il y a déjà quelques temps donc je ne pourrais plus trop t'aiguiller sur les monstres. Juste que je prenais en général un qui faisait vite monter la jauge de choc pour les dérailler après plus rapidement.

                    Sinon oui pour le X j'ai torché les trophées bien relous dont tu parles ^^ Toutes les armes ultimes sont complètes.
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour l'instant j'en utilise principalement un pour l'attaque et les deux vrais personnages pour le reste. Mais je n'ai pas encore accès à tous les rôles.

                      De toute façon je vais le jouer avec les mêmes stratégies que pour le XIII.
                      Je suis en train de booster à mort Serah en saboteur. C'est l'un de mes rôles de prédilection vu qu'on met plein de malus tout en faisant grimper efficacement la jauge de choc (d'une pierre presque deux coups ; je dis presque parce que bien sur le ravageur reste un peu supérieur vis-à-vis de la jauge).

                      Faut qu'on se contacte sur le PSN.

                      Commentaire


                      • #41
                        Il doit y avoir mon id psn sur le thread approprié
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon ben cette démo de FFXV n'aura pas été grandement étoffée, la MAJ c'était vraiment histoire de dire quoi...
                          On découvre un système de combo en tag dans les combats, quelques nouvelles quêtes "va d'un point A à un point B" ...et puis c'est tout, les vagues d'ennemis sont plus peuplées, quelques ajustements graphiques et de frame rate ont été effectués.

                          En fait ça fait 5 ans qu'ils bossaient sur la démo quoi...

                          Commentaire


                          • #43
                            u
                            Envoyé par Brx Voir le message
                            Bon ben cette démo de FFXV n'aura pas été grandement étoffée, la MAJ c'était vraiment histoire de dire quoi...
                            On découvre un système de combo en tag dans les combats, quelques nouvelles quêtes "va d'un point A à un point B" ...et puis c'est tout, les vagues d'ennemis sont plus peuplées, quelques ajustements graphiques et de frame rate ont été effectués.

                            En fait ça fait 5 ans qu'ils bossaient sur la démo quoi...
                            Y'a eu une video ou ils exlliquaient les enseignements qu'ils avaient tiré des retours de gamers et les modifs qu'ils allaient faire a la demo.

                            Ils ont bien pris en compte les retours ce qui est une premiere chez eux et montrent qu'ils ne veulent plus refaire lzs memes conneries, et les modifs de la demo servent avant tout a corrigzr des defauts de gameplay, corriger les bugs et tester en live les améliorations.

                            Je peut pas y jouer mais il etait question notamment des problemes de camera dans les endroits etroits, quand au framerate ca a l'air de rié mais c'est un enorme boulot d'optimisation apparemment.

                            Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            C'est bon, tu as pu te débarrasser des quêtes ultra #%!* liées aux armes ultimes (les 200 éclairs, la course de chocobo en 0 seconde, etc.) ?
                            Ce sont surtout ces trophées qui peuvent poser problème.

                            Là dans le XIII-2 je me suis occupé du coup des 100 attaques surprises d'affilée histoire de ne plus avoir à m'en préoccuper dès le départ. Je suis à la troisième époque. Si tu as des monstres à me conseiller en guise de compagnon, je suis preneur. Pouvaient pas nous donner un vrai troisième personnage ?
                            Vous me donnez envie, le 13 j'ai joué quelques heures c'etait un grand couloir avec des cutscenes a chier tout les 100m, j'ai vite arreté les frais, mais j'ai quand meme acheté le XIII-2 dans un bac a 10€. Ma question est: je peut passer direct au XIII-2 ou jebdois me farcir le XiII quand même ?
                            Dernière modification par edgarfigaro, 24 juillet 2015, 23h52.

                            Commentaire


                            • #44
                              Non, tu peux bien évidement passer directement au XIII-2
                              Si tu as la chance d'avoir le coffret collector, un petit livret
                              te raconte les grandes lignes du XIII...
                              Autrement, tu peux toujours regarder les résumés sur le net,
                              histoire de commencer ta quête dans le XIII-2 en connaissant
                              le scénario du XIII.
                              Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Je sais pas si on peut aimer le XIII-2 si déjà on n'a pas aimé le XIII.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X