Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur : Hi-Vision ou La HD 1080i des années 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A few good men : j'adore ce film. J'ai l'impression que certaines lignes de dialogue sont super connues aux US (au moins). Plusieurs fois (bon ok, 2 fois ^^), j'ai entendu : "You need me on that wall ! You want me on that wall !".

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Takou Voir le message
      Même sans aller si loin : pourquoi acheter de l'AES quand le MVS est bien moins cher et le contenu identique.

      C'est juste une question de goût.
      Confirme moi une chose Takou: le laserdisc, c'est bien ce format video pour lequel il fallait se lever au milieu du film pour changer de face ou de disque pour voir le film en entier?
      怒/真/斬/天/零/剣...

      Commentaire


      • #18
        C'est ça.
        C'est le "compact disc" grand comme un 33 tours, qui sortait une qualité très impressionnante mais qui nécessitait parfois plusieurs disques double-face pour un seul film !

        Commentaire


        • #19
          J'ai toujours été amoureux des Laserdiscs. Mon frère en posséder un et je n'ai que de bons souvenirs! Argh "Une journée en Enfer" , etc ...

          Je suis un grand collectionneur de Dvd et de Bluray mais je reproche à ces formats d'être beaucoup trop grand public. :(

          Autrement félicitation Takou!

          C'est du bon matos et difficile à trouver!
          J'ai enfin un avatar

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lolek2rbx Voir le message
            Je suis un grand collectionneur de Dvd et de Bluray mais je reproche à ces formats d'être beaucoup trop grand public. :(
            Comment ça ?

            Commentaire


            • #21
              A l'époque des Lecteurs Laserdisc peu de gens en possédait un.

              C'était un truc de privilégier. De fan de cinéma. J'espére me faire comprendre.

              Désormais n'importe qui a un lecteur dvd voir même Bluray.

              Merci à Sony et a sa Ps3
              J'ai enfin un avatar

              Commentaire


              • #22
                Un truc de riche quoi

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Maximus Voir le message
                  Confirme moi une chose Takou: le laserdisc, c'est bien ce format video pour lequel il fallait se lever au milieu du film pour changer de face ou de disque pour voir le film en entier?
                  Non, ca c'est pour les pd2pauvres qui n'ont pas un lecteur auto-reverse.

                  Mais pour changer de disque,oui si le film ests ur 2 LD la y a rien à faire...comme pour les DVD d'ailleurs, il y a des films en plusieurs disques aussi.

                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Comment ça ?
                  Je pense que c'est un constat élitiste basique ^^
                  Il savoure plus quelque chose à laquelle la "masse" n'a pas accès.
                  Bref il fait son riche
                  Dernière modification par Adol, 11 juillet 2010, 16h24.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok, j'avais peur d'avoir compris.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bah oui je fais mon riche (smoke)

                      L'expression que je cherchais est "trop banaliser"

                      Et oui il ya des films dvd sur plusieurs disques comme les éditions version longue du "Seigneur des Anneaux" et même "Lawrence d'Arabie"
                      Dernière modification par lolek2rbx, 11 juillet 2010, 15h31.
                      J'ai enfin un avatar

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Maximus Voir le message
                        Confirme moi une chose Takou: le laserdisc, c'est bien ce format video pour lequel il fallait se lever au milieu du film pour changer de face ou de disque pour voir le film en entier?
                        Comme l'a précisé Adol, effectivement si le film dépasse les 2h il sera forcément sur 2 disques. Pour le changement de face, la plupart des lecteurs le gère directement, quelques secondes d'attente et ça repart tout seul.

                        Mais bon, c'est pas vraiment gênant. Car au bout de 2h si t'as pas au moins besoin d'aller au chiottes, t'auras envie de te déplacer pour à cherche un truc à bouffer Les fins de disque sont très pratique pour ce genre d'évènement.

                        Et puis au final, bien sûr que c'est idiot. Je ferai mieux d'investir dans la pierre, etc.

                        Commentaire


                        • #27
                          On s'en fiche que ce soit idiot ou quoi que ce soit, quand on aime ça s'explique pas forcément.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Takou Voir le message
                            Même sans aller si loin : pourquoi acheter de l'AES quand le MVS est bien moins cher et le contenu identique.

                            C'est juste une question de goût.
                            Tout à fait (la comparaison est meilleure que celle avec l'émulation), enfin sauf qu'il y a énormément plus de films en bluray , plus de choix , plus d'options sur le bluray (choix de la langue, du sous titrage ... etc) , la technologie n'est pas la même.
                            Sinon je suis complètement d'accord pour le packaging, les LD c'est très classe, mais pour moi c'est leur seul atout. Bonne continuation quand même pour ta collection.

                            Commentaire


                            • #29
                              En fait, en tant que fan inconditionnel du LD, je suis ravi de pouvoir profiter d'une technologie de pointe avec un support crée en 1978 et qui n'a pu être égalée que bien des années plus tard.

                              Va falloir encore investir, à $200 minimum le film Hi-Vision, ça va m'occuper encore quelques années

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                                Tout à fait (la comparaison est meilleure que celle avec l'émulation), enfin sauf qu'il y a énormément plus de films en bluray
                                Plus de films en blu-ray qu'en LD?
                                Clairement pas...avec le temps peut-être mais pour l'instant clairement non.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X