Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT SUR LA TENDANCE DU MARCHE IMMOBILIER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Kev Voir le message
    je prefere acheter a conflans par ex une maison 400.000e , avec 1000m² terrain et tout...
    Tu es sur qu'à ce prix là tu auras 1000m2 de terrain ????
    Et pis la maison sera pas gigantesque non plus, genre 100m2.

    C'est mieux qu'à Paris mais ça reste encore de la branlette coté prix, la RP quoi....

    Commentaire


    • #77
      C'est la que je suis bien content d'avoir quitté Paname.
      Là où je me trouve (ville de 50000 hab), maison de 160m² neuve (construite en 2007),piscine,1200m² de terrain, pour moins de 300000€..

      C'est le jour et la nuit niveau confort MAIS il faut évidemment avoir le boulot qui va avec, car en effet du taf y en a pas autant qu'à Paname.

      Maintenant un SMICard vivra toujours mieux vers chez moi qu'à Paris, quand tu peux louer un 40m² à 300€/mois..
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #78
        Quand à moi c'est 1600m² de terrain (28€ le m²) avec une maison neuve de 2010 de 130m² pour 160.000€... tout confort. Par contre ville de 20.000 habitants où le travail n'est pas pléthorique. Tarma connait et la même fuit.

        Commentaire


        • #79
          ( en même temps les maisons neuves c'est moche et sans âme, vive l'ancien bordel de merde, des plafonds de batard a 4metres de haut, du parquet massif qui craque sous le pied, des murs d'1metre20 de large y'a que ça de vrai )

          Commentaire


          • #80
            Ben voilà 2 bons exemples

            La RP c'est juste la fucking loose ultime

            Putain pourvu que je puisse me tirer de ce merdier cette année

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              ( en même temps les maisons neuves c'est moche et sans âme, vive l'ancien bordel de merde, des plafonds de batard a 4metres de haut, du parquet massif qui craque sous le pied, des murs d'1metre20 de large y'a que ça de vrai )
              Alléluia !

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Neogeofans Voir le message
                ( en même temps les maisons neuves c'est moche et sans âme, vive l'ancien bordel de merde, des plafonds de batard a 4metres de haut, du parquet massif qui craque sous le pied, des murs d'1metre20 de large y'a que ça de vrai )
                tu vis dans une maison bourgeoise?

                Il est vrai que la pierre c'est jolie... mais l'été seulement car bonjours le coût du chauffage.
                La maison en pierre reste assez cher dans toutes les régions de France, bien qu'elles soient de moins en moins prisée par les étrangers... mais de plus en plus par les parisiens voulant passer leurs vieux jours.

                Commentaire


                • #83
                  La vieille pierre c'est génial quand tu peux te le permettre.
                  Il faut préserver le patrimoine!

                  Putain un vieux manoir bien evil Castlevania style

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par seb46 Voir le message
                    Quand à moi c'est 1600m² de terrain (28€ le m²) avec une maison neuve de 2010 de 130m² pour 160.000€... tout confort. Par contre ville de 20.000 habitants où le travail n'est pas pléthorique. Tarma connait et la même fuit.
                    J'habite à 80km de chez Tarma, mais les prix de l'immobilier sont similaires.

                    Envoyé par Neogeofans Voir le message
                    ( en même temps les maisons neuves c'est moche et sans âme, vive l'ancien bordel de merde, des plafonds de batard a 4metres de haut, du parquet massif qui craque sous le pied, des murs d'1metre20 de large y'a que ça de vrai )
                    C'est vrai, si on a le temps de visiter des dizaines et des dizaines de maisons jusqu'à trouver celle qui convient.
                    Cela dit les plafonds à 4m de haut c'est chouette, mais la facture de chauffage fait grave la gueule

                    Après y a aussi l'endroit...pour le même prix je préfère petre dans une région ensoleillée que dans une autre où il fait souvent gris et pluie.
                    Mais y en a qui aiment la pluie..
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Adol Voir le message
                      J'habite à 80km de chez Tarma
                      j'arrive enculé d'tes morts!
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • #86
                        Non je n'habite pas un manoir, juste un appart. ancien. Et franchement, je déteste le neuf.

                        C'est le coté fonctionnel qui m'énerve, des pièces carrées, t'as ta maison de merde sur plan, avec un peu de chance t'as de la thune et le constructeur te faire croire que t'as une maison trop originale alors que t'as exactement la même merde carrée que ton voisin sauf que t'as pu mettre un dressing à la place du bureau qui était sur le plan... eurk....

                        Tu payes des normes de merde (bbc et autres...) une fortune, et on te met en avant le coté "économie d'énergie", si tu refais le calcul tu te rends compte que ça s'amorti en 450ans de chauffage, mais pas grave, tu trouves ça cool. Le constructeur te refilera son contact qui bosse dans les nouvelles énergie et qui va te niquer la gueule avec un panneau photovoltaïque pourrave que tu amortiras aussi en 450ans....

                        Nan sérieux le neuf et le milieu de la construction c'est juste horrible, le nombres de potes ou collègues qui te disent qu'ils ont des malfaçons sur leur maison, délai pas tenu, matériaux pas conformes... Et bizarrement 10 ans après t'as l'impression que ta maison a 50ans et essuyé 14 tempêtes tellement elle a trop mal vieillit... L'ancien construit il y a 200ans ne bouge pas d'un poil, et quand ça bouge, ça n'en devient que plus beau. T'as pas de norme de merde pour l'énergie, juste des murs d'1m20 : en été il fait plus frais que n'importe quelle maison ou appart récent avec la clim à fond et l'hiver tu pousses un peu le chauffage et ça passe =)

                        Dans mon appart j'ai des recoins qui servent à rien, y'a une cheminée en marbre dans le salon qui me bloque tout aménagement ( impossible de mettre un meuble) j'ai un couloir hyper grand qui me bouffe de la surface, aucune pièce n'est droite, quand je me lève la nuit je fais gaffe ou je marche car le parquet craque a mort, aucune porte n'est identique et n'a la même taille, si je casse une fenêtre j'en ai pour une fortune car rien n'est standard, j'ai une moulure au plafond et mon luminaire ne fonctionne pas, je peux rien y faire sinon je pète tout, je n'ai pas la même hauteur sous plafond selon l'endroit de l'appart, MAIS PUTAIN QU'EST CE QUE C'EST BEAU BORDEL !!!!

                        Commentaire


                        • #87
                          Homme de goût.

                          Le VRAI ancien est magnifique, l'ancien (dans le sens non-neuf mais pas vieux non plus, genre 50 ans et moins) n'a pas le même charme.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Neogeofans Voir le message
                            Non je n'habite pas un manoir, juste un appart. ancien. Et franchement, je déteste le neuf.

                            C'est le coté fonctionnel qui m'énerve, des pièces carrées, t'as ta maison de merde sur plan, avec un peu de chance t'as de la thune et le constructeur te faire croire que t'as une maison trop originale alors que t'as exactement la même merde carrée que ton voisin sauf que t'as pu mettre un dressing à la place du bureau qui était sur le plan... eurk....
                            Tu pars donc du principe qu'une maison neuve, ca se fait forcément en passant par un constructeur, mais c'est une erreur.
                            Perso j'ai dessiné les plans de ma maison, je suis allé chercher mon maçon,mon plaquiste, mon chauffagiste/plombier,mon électricien,etc..
                            Et si je veux les pièces en octogone, ou rondes, il n'y a aucun souci.
                            Oui,les constructeurs, pour des questions de rentabilité, proposent des plans "bateaux", avec pièces carrées, mais tu n'es pas obligé de passer par eux.

                            Envoyé par Neogeofans Voir le message
                            Tu payes des normes de merde (bbc et autres...) une fortune, et on te met en avant le coté "économie d'énergie", si tu refais le calcul tu te rends compte que ça s'amorti en 450ans de chauffage, mais pas grave, tu trouves ça cool. Le constructeur te refilera son contact qui bosse dans les nouvelles énergie et qui va te niquer la gueule avec un panneau photovoltaïque pourrave que tu amortiras aussi en 450ans....
                            Ca je confirme, je n'ai jamais voulu payer pour la géothermie ou le solaire, pour que ca mette 25 ans à se rentabiliser..généralementen moyenne tu as quitté ou revendu la maison en question,ou l'installation tombe en rade bien avant le seuil de rentabilité.

                            Envoyé par Neogeofans Voir le message
                            Nan sérieux le neuf et le milieu de la construction c'est juste horrible, le nombres de potes ou collègues qui te disent qu'ils ont des malfaçons sur leur maison, délai pas tenu, matériaux pas conformes... Et bizarrement 10 ans après t'as l'impression que ta maison a 50ans et essuyé 14 tempêtes tellement elle a trop mal vieillit... L'ancien construit il y a 200ans ne bouge pas d'un poil, et quand ça bouge, ça n'en devient que plus beau. T'as pas de norme de merde pour l'énergie, juste des murs d'1m20 : en été il fait plus frais que n'importe quelle maison ou appart récent avec la clim à fond et l'hiver tu pousses un peu le chauffage et ça passe =)
                            C'est vrai,à choisir, l'ancien est bien mieux, mais a généralement un coût bien plus élevé (en dehors du budget chauffage si plafond à 4m, et entretien en général), qui "freine" l'achat.

                            Maintenant, il ne faut pas se leurrer non plus, si beaucoup de gens préfèrent le neuf, c'est parce qu'on les y pousse, pour diverses raisons plus ou moins valables:

                            1) c'est moins cher à la base
                            2) tu peux dessiner toi-même les plans et faire ce que tu souhaites vraiment,alors qu'il sera difficile de trouver pile poil ce qui convient dans l'ancien
                            3) tu as des économies d'impôt (taxe foncière, crédit d'impôt sur système de chauffage, etc..)
                            4) tu as le droit à des dispositifs fiscaux incitatifs (prêt à taux zero +, qui depuis janvier ne s'applique plus à l'ancien, les bâtards)
                            5) garantie décennale qui rassure le client (alors que généralement les soucis dans l'ancien, ils ont déjà eu lieu donc y a peu de chances que le type de dommages couverts par la RD ou la DO arrivent pile poil à ce moment-là, sauf travaux récents qui font alors redémarrer le compteur de 10 ans)
                            6) frais de notaire réduits (même si c'est faux, en fait c'est la base taxable qui est réduite, puisque les mêmes taux et émoluments s'appliquent, sauf qu'on part sur le prix du terrain et non de la maison qui reste à construire), encore quelques milliers d'euros de gagnés

                            Tout ça pour "nourrir" l'industrie du BTP et activités connexes, secteur qui fournit le plus d'emplois (mal payés) dans ce pays depuis quelques années, donc forcément si tu fais baisser le nombre de logements construits --> chômage, mallogés tralala --> Pas bien!
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #89
                              Question de point de vue on est d'accord, maintenant, c'est justement le coté "rationnel" et "fonctionnel" que je trouve vide et sans âme dans le neuf.

                              C'est pour ça que le neuf fonctionne... c'est comme les gens qui achètent une renault kangoo quoi, c'est "pratique" "fonctionnel", t'as la prime à la casse, la remise constructeur, un crédit intéressant et ça consomme peu ma bonne dame ! ... Tu colles les gamins derrière et hopla, en voiture ! en plus c'est garantie par renault 3 ans ça vaut le coup =)
                              Et puis tu peux faire des soirées avec les voisins qui ont eux aussi acheté un Kangoo.

                              Bref, on est purement dans un débat "rationnel/fonctionnel" contre le "âme/cachet", qui sont rarement compatibles...

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Neogeofans Voir le message
                                [...]

                                Dans mon appart j'ai des recoins qui servent à rien, y'a une cheminée en marbre dans le salon qui me bloque tout aménagement ( impossible de mettre un meuble) j'ai un couloir hyper grand qui me bouffe de la surface, aucune pièce n'est droite, quand je me lève la nuit je fais gaffe ou je marche car le parquet craque a mort, aucune porte n'est identique et n'a la même taille, si je casse une fenêtre j'en ai pour une fortune car rien n'est standard, j'ai une moulure au plafond et mon luminaire ne fonctionne pas, je peux rien y faire sinon je pète tout, je n'ai pas la même hauteur sous plafond selon l'endroit de l'appart, [...]


                                !Photos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X