Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hearthstone : deckonnade, cartes magiques et rebelote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour le dessin faut voir les cartes en doré, l'animation tue, ils ont clairement misé sur elles.
    Puis tu n'as pas que le design des cartes légendaires, mais aussi les animations des sorts sur le plateau, surtout des méga grosse aoe d'étoiles filantes etc...


    Pour le gameplay, il est fait pour que la partie dure 10-15mn grand max et surtout être accessible à tout le monde, ça répond à leur volonté : "easy to learn, hard to master", il n'y'a pas de règle cachée au novice, elles sont toutes claires mais le maître utilise toutes les mécaniques de jeu (comme aux échecs en fait).

    Pour l'ambiance ça doit être question de goût, ou peut être parce que tu n'as pas encore vu tous les événements qu'il peut y avoir, moi j'adore l'ambiance (le plateau qui se secoue sur les gros coups, toute la dynamique sur le plateau), encore plus pour la campagne solo, rien n'est laissé au hasard, enfin c'est mon ressenti, plus j'y jouais et plus je me suis rendu compte de cette ambiance.
    (et surtout ça colle parfaitement à l'univers et classes de wow)

    En fait dès que tu rencontres une légendaire tu vois tout de suite le jeu autrement


    Sinon pour info :
    - la version iPhone sera avant fin d'année
    - la version tablette Android devrait arriver en fin d'année aussi (mais pas sûr à 100%)
    - la version mobile Android arrivera bon courant 2015
    Dernière modification par KaspeR, 22 août 2014, 12h28.

    Commentaire


    • #17
      On peut difficilement comparer la maturité et l'aboutissement d'un jeu de cartes en spin-off vidéoludique d'un an, à l’ancêtre absolu du genre qu'on pratiquement déjà adolescent.

      Le game system y est en effet simplifié à plusieurs niveaux.

      Le premier, évidemment, concerne la non gestion des ressources (puisque le mana monte automatiquement.
      Mais, en même temps, cela impose une certaine équité à ce niveau, pas forcément le plus passionnant des card games en général.

      Un autre concerne également l'étendue des capacités et compétences à assimiler.
      J'ai à peine 24h de jeu, mais j'ai l'impression que certains basics de Magic tels que le piétinement par exemple en sont absents.
      Mais, le jeu introduit aussi la notion de héros avec des specs et des petits plus qui peuvent changer la donne.

      Comme l'a dit Kasper, on est à mon sens proche d'une comparaison Street Fighter / Virtua Fighter.
      Tu doutes que le second puisse surpasser le mythe du premier.
      Mais, en même temps, tu vois la complexification parfois artificielle et inutile du premier vraiment agréable quand le second en est "nettoyé" (dans mon exemple, 3 boutons au lieu de 6 pour un jeu pas moins complexe).

      Easy to use, hard to master oui.

      Le titre est ainsi accessible au plus grand nombre, l'aspect gratuit du jeu de base étant la cerise sur les cerises.

      Je trouve l'ambiance plutôt bien foutue également, le fait de pratiquer sur Ipad Mini aide en effet sûrement.

      D'une manière générale, j'avoue que je n'aurais plus ni le temps ni la motivation de gérer des Decks Magic à l'ancienne.
      De jouer des tournois irl, de gérer des classeurs de 200 cartes...

      Donc, ce renouveau de card game me va très bien (comme j'avais apprécié les jeux Yu-Gi-Oh! à une autre époque, mais c'est un autre débat).

      Amau, je t'ajoute dans la minute (et oui sur Ipad mini, c'est vraiment bien).

      Commentaire


      • #18
        J'ai l'impression que Heartsone "gagne par défaut".

        Faut dire que ces connards de chez Magic n'ont jamais été foutus de sortir un jeu online digne de ce nom.

        Un jeu avec les graphismes des derniers Duels of the planeswalker, en free to Play, avec des boosters à acheter et la possibilité de créer un deck de A à Z.

        Ils font ça, ils enterrent Heartstone.

        Enfin, ce n'est que mon avis.

        Commentaire


        • #19
          Je pense aussi.
          Mais ça ne s'est jamais fait.

          Et on connaît la puissance de feu de Blizzard pour s'engouffrer avec qualité dans un secteur qui leur tend les bras, même quand ils n'étaient pas les premiers (cf. les RTS puis le MMORPG).

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par NeoBob Voir le message
            J'ai l'impression que Heartsone "gagne par défaut".

            Faut dire que ces connards de chez Magic n'ont jamais été foutus de sortir un jeu online digne de ce nom.

            Un jeu avec les graphismes des derniers Duels of the planeswalker, en free to Play, avec des boosters à acheter et la possibilité de créer un deck de A à Z.

            Ils font ça, ils enterrent Heartstone.

            Enfin, ce n'est que mon avis.
            Perso je n'aurai pas vraiment essayé hearthstone et créé mon premier deck si j'avais uniquement la possibilité de créer mon deck de A à Z.
            Je l'ai créé grâce au système de proposition de cartes 3 par 3 aléatoirement depuis mon deck. (et après j'ai fait quelques modifications 2 semaines plus tard).
            C'est 1 mois après que j'ai créé (enfin copié) des decks.
            Ce sont tous ces petits plus qui facilitent la vie de ceux qui ne comprennent pas encore/ne veulent pas s'investir énormément dès le début qui font qu'ils gagnent des joueurs et pas que des gros joueurs.
            Après le système de désenchantement/enchantement pour virer/avoir des cartes c'est génial.

            Il y'a les matchs classés, non classés, la campagne solo à la blizzard (j'ai déjà joué à magic sur pc les campagnes solo c'était juste d'autres decks), avec des défis funs pour certains, et un mode héroique pour les plus aguerris.

            La force de Blizzard est de savoir vulgariser un genre sans le dénaturer.
            Dernière modification par KaspeR, 22 août 2014, 14h22.

            Commentaire


            • #21
              Un dernier truc, avant de finir d'encenser le jeu.

              J'ai commencé le jeu hier.
              Quelle que soit la fonction, le contexte, la carte... tu peux toujours avoir une explication claire et immédiate sur la fonction de tel ou tel élément, juste en cliquant dessus.

              Le tuto est basique, et tu apprends le reste en jouant et en direct.
              C'est vraiment génial, ça zappe une longue phase de lecture et d'apprentissage rébarbatif des règles.

              Commentaire


              • #22
                D'ailleurs tu as eu 2/3 cartes qui ensemble m'ont surprises, j'ai jamais rencontré ces combos c'était sympa et décontenancant :P

                Commentaire


                • #23
                  A mon level, je ne peux tenter que la surprise hein.

                  C'était quoi ?

                  Commentaire


                  • #24
                    J'avais vu il y a quelques mois un peu du jeu sur la chaine Twitch d'un bon joueur.
                    J'avais bien apprécié le coté court des confrontations, bien que vu le niveau ça devait plutôt être à chaque fois 10 minutes maxi.

                    Par contre, malgré ça, pour pouvoir profiter du jeu, ça demande obligatoirement un minimum de temps pour créer un deck, ça c'est clairement le truc qui me gonfle.



                    Mais bon, c'est si facile d'accès ? J'ai jamais joué à aucun jeu de carte du genre.
                    Je pourrais me laisser un peu tenter, pour jouer essentiellement lorsque je suis pas assez frais pour faire un p'tit VF5FS.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #25
                      Hé bien !NON.
                      Car il y a un assistant pour créer les Decks.
                      Des races orientées, et une notion de "Mana Curve" qui oriente bien la construction également.

                      Je suis évidemment loin d'être expert, mais je tâte déjà bien à mon niveau (2 victoires sur 3 en classé "équivalent" environ).
                      Et mes 2 Decks m'ont pris chacun 10-15 min à constituer (puis quelques min régulièrement d'affinage après quelques parties ou gains de carte of course).

                      Honnêtement, en 1h, t'as assimilé 90% du gameplay (bon j'avoue, peut-être 1h30-2h max pour prendre les bons réflexes si t'as jamais tâté du card game).
                      Mais le tutoriel est vraiment bien, pas chiant.

                      De toute façon, de ce qu'on se connait côté gaming notamment live, t'imagines bien que je me mettrais pas à un jeu forcément exigeant en temps pour s'amuser.

                      Après, le truc devient vite chronophage et l'air de rien, t'as vite fait de taper régulièrement des parties de 10 min à droite à gauche.
                      Parce que, c'est bien.

                      A part ça j'ai fait un match vite fait contre CeL, et j'ai à nouveau croisé une carte scandaleuse. (qui réduit tous les PVs de tes serviteurs à 1)

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai utilisé les mauvais mots, j'y connais pas grand chose.

                        Je parle plutôt alors du temps à se constituer l'ensemble des cartes que tu as, à partir desquelles tu créés les decks.


                        Bref, faut du temps pour avoir des cartes scandaleuses quoi !
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #27
                          Ouais mais tu peux jouer à ton niveau de skill/cartes aussi hein.
                          C'est sûr que t'auras du mal face à VK et ses 1000 heures de jeu avec fullset de cartes.

                          Maintenant, le online ranké permet de jouer à tout stade.

                          Le jeu n'est pas "immédiatement" équitable pour tous (comme un VF ou un Bomberman) si c'est ta question.
                          Le facteur hasard joue aussi selon les cartes que tu pioches.
                          Mettre la main au porte-monnaie pour quelques decks doit aider aussi.

                          Mais, parce qu'il faut que ce soit dit...
                          J'ai battu Kasper hier soir.
                          Dernière modification par ANgI-, 22 août 2014, 18h55.

                          Commentaire


                          • #28
                            Violent Ken, je le pète, j'en suis sur.



                            Mais s'il pouvait me dire vers quoi s'orienter pour commencer sans trop avoir mal, je veux bien écouter son avis par pur curiosité !
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Violent Ken Voir le message
                              Bah on va dire qu'avant Naxxramas, l'archétype Zoo pour le démoniste était assez no-brain/full face mais maintenant avec les nouvelles cartes, le deck zoo a évolué et demande un peu plus de réflexion... Sinon, il y a toujours le deck Shockadin pour le paladin...
                              Démoniste ou Paladin donc, pour jouer Zoo (poser plein de monstres à bas coup pour pourrir en face).
                              Pas forcément le plus intéressant à jouer tout de même, mais bien pour débuter sans trop se casser la tête.

                              Après, le tutorial du jeu commence par un(e) Mage.
                              Personnellement, je trouve cette classe sympa car équilibrée, donc pas mal non plus pour commencer.
                              Donc j'approfondis.
                              Et je tâte un autre Deck ou deux (Chasseurs, prêtre) histoire de varier les plaisirs.

                              Un prochain mode permettant sûrement un multijoueur > 2, je propose qu'on se mette tous sur la gueule de Violent Ken.

                              Globalement, je ne suis pas sûr qu'une classe soit particulièrement plus simple ou compliquée à jouer qu'une autre tout de même.
                              D'autant que tu peux allégrement (je le précise car je me rends compte que c'est pas forcément évident) remplir ton Deck de cartes accessibles pour toutes les classes.

                              EDIT : Un peu de lecture.
                              Malheureusement, le rédacteur utilise vite de nombreux termes spécifiques au card game voire au jeu lui-même (super dans un guide pour débutant ) mais ça te donnera une idée.

                              Un dernier point quand même, concernant à mon sens le défaut principal du jeu : l'obligation d'être connecté pour jouer.
                              Et ce, même pour des séances d'entraînement ou (pire encore) pour les aventures solo.
                              Bien entendu, l'intérêt essentiel réside dans le multiplayer online.
                              Mais le titre était à mon sens parfait pour un training dans les transports, je devrais trouver autre chose dans l'avion...
                              Dernière modification par ANgI-, 22 août 2014, 19h31.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Arngrim Voir le message
                                J'ai utilisé les mauvais mots, j'y connais pas grand chose.

                                Je parle plutôt alors du temps à se constituer l'ensemble des cartes que tu as, à partir desquelles tu créés les decks.


                                Bref, faut du temps pour avoir des cartes scandaleuses quoi !
                                Beaucoup de temps, oui... Ou de l'argent.

                                time is money

                                Moi ça me soûle aussi... Genre faire 20 parties contre l'ordi pour débloquer des cartes...

                                Pour Magic sur ps3 j'achetais les decks qui m'intéressaient mais c'était pas cher (1,50€ pour débloquer le deck complet si je me souviens bien).

                                Ici c'est 2,29€ pour un booster de 5 cartes si je dis pas de bêtise!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X