Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Faux/fakes] boutiques concernées ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Adol Voir le message
    Plutôt que de charrier le frérot pour ne rien dire, faut éviter de sortir des conneries plus grosses que toi.
    Les composant sne changent pas entre MVS et AES? ah bon?
    Les numéros sur les ZMC bougent pas d'un iota? T'es vraiment sûr de toi?
    Mais je n'ai pas dit ça non plus...
    "Tomlink" est pas trop con, non plus...Il y a des correspondances sur les plaques et les puces.:fartaz:
    un petit exemple de tuto (sans foutre à l'intérieur).

    #teamjuvamine.
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par koalabear Voir le message
      Mais je n'ai pas dit ça non plus...
      Et pourtant si, tu as dit ça:

      Envoyé par koalabear Voir le message
      Les composants AES/MVS sont identiques, seul les plaques changent (d'où la possibilité de faire des converts).
      Tu n'as pas parlé de correspondance, mais d'identité entre les composants MVS et AES.
      C'est faux.
      Encore un autre "menteur" sur NGF avec Grigri, bouuuh
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #18
        Bienvenue tomlink!

        Il y a beaucoup de jeux qui sont faux. Ça n'a pas touché que les MS 1.

        Si tu veux être sûr, il faut ouvrir la cartouche et vérifier "les papiers".


        @ koalabear:

        Expliquer au compte Adolfrance/Adol est un tâche ingrate mais c'est très bon pour le karma, mieux que si tu pouvais éradiquer la faim dans le monde.

        Commentaire


        • #19
          Assurément Chapp!
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #20
            Encore une petite pique bien minable d'un floodeur qui l'est tout autant, fondé sur un argumentaire aussi vide que celui entre ses oreilles, et les membres de NGF (ceux dont on ne doit pas insulter l'intelligence) auront à coeur de voir dans l'historique de ses posts qu'à part poster pour emmerder les autres ou faire un smiley inutile il ne sait pas faire grand chose d'autre.

            Vous vous êtes bien trouvés
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • #21
              C'est clerc.
              Phascolarctos cinereus connardus...

              Commentaire


              • #22
                Merci à tous et notamment à Chapp et NeogeoFans (qui semblent être reconnus ici : je me suis tapé 80 des 109 pages du thread sur les faux/fake et j'ai bien vu qu'ils sont actifs et veulent le bien de la communauté Néo Géo).

                Par ailleurs, j'avais lu, dans ce topic qu'Adol n'avait pas l'air très "net".
                çà semble se confirmer.

                Pour ce qui est d'ouvrir une cartouche, on fait comment si on achète sur le net ?

                Hein ? J'habite dans le Finistère et des boutiques retro, il y en a peu, et qui font du AES, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin...

                Pour les Slug, le 3 m'intéresse car c'est le plus varié, le plus long et le plus abouti.
                Le X m'intéresse aussi mais il beaucoup plus inabordable en terme de budget...

                Et concernant les faux, encore quelques questions :

                Je vois sur ebay des photos de stickers sur la cartouche, avec un effet (fraîchement imprimé, trop brillant) ? est-ce un faux ?

                Et autre détail concernant la cartouche : l'endroit où l'on met le sticker, on est d'accord pour dire qu'il fait toujours la même taille, sur le plastique de la cartouche.
                Mais quid du sticker lui-même ?
                Est-ce que SNK avait une nomenclature bien définie du collage des stickers sur la cartouche ?

                Je prends un exemple :
                >Cartouche vue de face
                >Est-ce qu'il doit y avoir 2 mm de "vide" à gauche entre l'endroit où l'on colle le sticker et le sticker lui-même ? Ou : le sticker doit-il "épouser" de manière HOMOGENE, l'espace prévu au collage ?

                C'est un détail, mais çà permettrait déjà de reconnaître les convert sans les ouvrir.

                Et question de gros noob :
                insert=jaquette ?

                Celles-là, par contre, je ne vois pas comment distinguer une fausse d'une vraie, sachant qu'un imprimeur peut savoir facilement quel papier SNK utilisait, il est facile d'acheter le même type de papier et d'imprimer çà avec un bonne imprimante laser...

                Et autre question pour en revenir au moyen d'achat :
                >Lebonc*n : (lool)

                Je présume que pour acheter de l'AES faut être très naîf et/ou très maso ?
                Car là, aucun moyen de se retourner si jamais c'est un faux.

                et Nin-nin games, vous pensez qu'ils sont réglo ? (j'ai déjà commandé des choses chez eux, mais jamais de l'AES).

                mdr, çà fait beaucoup de petites questions.

                a+ !

                Commentaire


                • #23
                  Si tu achètes un jeu sur Internet, essaie de faire une remise en mains propres, au besoin en demandant à quelqu'un qui s'y connaît et à qui tu fais confiance.

                  Si cela est impossible, demande des photos du jeu ouvert.

                  L'"insert", c'est bien la jaquette.

                  Pour "les papiers", dont fait partie l'insert, il y a des "classiques" dans les faux: les mêmes défauts sont reproduits. Il y a sur NGF un topic qui résume cela pour partie.

                  Cependant, des versions "améliorées" ou plus sophistiquées de faux ont été créées et circulent actuellement. Le mieux est de poser la question sur NGF, ou à des gens que tu connais et s'y connaissent, si tu as un doute.

                  Je ne saurais te dire pour leboncoin, ni pour Nin-Nin Games.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut à toi !
                    Je sais que sur Nin Nin, les jeux en vente sur le site ne sont parfois plus disponibles depuis un bail.
                    Beaucoup de sites ne sont pas à jour et les vendeurs annoncent les nouveautés sur Facebook. Elles sont réservées / vendues à des habitués en quelques minutes. J'ai vu un AES Last Blade 2 Jap à Lens partir à peine annoncé.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par tomlink Voir le message
                      Merci à tous et notamment à Chapp et NeogeoFans
                      None of them ever opened a cartridge by himself
                      They are relevant to help you

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu fais erreur.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais ce Smartbombass est un troll

                          Putain mais je peux pas m'empêcher de me rappeler cette scène, ou 2 personnes distinctes ont reniflé le prototype de boîtier AES de fatiguide, pour voir s'il avait la même odeur que les vrais... C'est là que j'ai compris que c'était du sérieux

                          Commentaire


                          • #28
                            Best way of life ever


                            Chapp : Most of the time

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne parle que de ce cas précis.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par tomlink Voir le message
                                Par ailleurs, j'avais lu, dans ce topic qu'Adol n'avait pas l'air très "net".
                                çà semble se confirmer.
                                Il faut dire au suisse capable de flooder plus de 100 posts par jour, puis, une fois les flamm finis, plus que 3 posts en 9 jours (et oui, quand il s'agit d'être utile et constructif, là il n'y a plus grand monde, on poste 300 fois moins du coup), d'arrêter le multicompte, ça se voit un peu trop, merci.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X