Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Putain de DD!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Seagate c'est réputé pour pas trop chauffer et être discret. Mon premier disque c'en était un, en 1994, un 420Mo. Il marche toujours je crois mais il avait un gros problème. Le bras se bloquait en faisant un bruit horrible à répétition (genre Biiiinp ... Biiiinp ...)

    Western j'ai vu à l'oeuvre.

    Hitachi IBM pas la peine d'en parler.

    Maxtor, en revanche, c'est ce que je trouve de plus fiable (5 en 10 ans, 2 en SATA RAID 0 qui explosent en benchmark théorique un couple de Raptor dans la même config , aucun problème). Juste pour l'anecdote, j'avais un collègue qui se prenait pour un geek, qui a sorti que c'était de la merde :( , qu'il préfèrait Western Digital et que les raptors c'était le mieux et qu'ils étaient SCSI .

    C'est marrant mais un peu plus tard, on a parlé matos et il a suivi tous mes conseils après.
    Dernière modification par newTim, 07 décembre 2005, 10h14.
    Approuvé con par 98.58 % des forumeurs ayant répondu à ses sondages.

    Commentaire


    • #17
      Seagate discret? , Seagate avant les années 2000 ce sont les disques durs qui faisaient le plus de bruit sur tout le marché, ensuite ce critère a disparu des défauts des seagate mais pas parce qu'ils ont appris comment faire un vrai DD silencieux...non ils ont trouvé une astuce en mettant une gaine d'isolation accoustique autour du DD...


      Ensuite les DD IBM sont top avant qu'IBM ne soutraite la fabrication de leur DD...et ouais depuis 2001? IBM ne fabrique aucun de leur DD...


      Bref Maxtor
      Dernière modification par Carmine, 07 décembre 2005, 10h42.
      .l..

      Commentaire


      • #18
        Provient du message de Rock Howard


        Ensuite les DD IBM sont top avant qu'IBM ne soutraite la fabrication de leur DD...et ouais depuis 2001? IBM ne fabrique aucun de leur DD...

        Bref Maxtor
        IBM ça n'était pas leur soustraitance, c'était leur nouvelle technologie en 2000 qui est venu ruiner leur réputation (les DD qui s'effaçaient tout seul). Suite à quoi ils se sont désengagés en montant une joinventure avec Hitachi pour tout leur revendre à la fin en 2002. Mais les disques ont gardé leur appellation Hitachi IBM jusque récemment.

        Sinon oui, à part une grosse surprise comme pour IBM, Maxtor tu peux compter dessus.
        Approuvé con par 98.58 % des forumeurs ayant répondu à ses sondages.

        Commentaire


        • #19
          j'ai que du maxtor a bord, 3dd en tout, allumé 24h/24h depuis plus de 2ans.

          m'enfin les stat montre que toutes les marques se valent.
          mon experience aussi, en 10ans j'ai eu des merdes avec ibm, western et maxtor (jamais eu de seagate)

          pour ce qui est de ata s-ata on s'en fout pas mal vu que les disques s-ata sont les memes, ya que la connectique qui change.

          Commentaire


          • #20
            oki

            Commentaire


            • #21
              J'ai de l'ibm et du seagate qui tourne en continu depuis pas mal d'années et ça fonctionne toujours au poil. Après c'est sûr que chaque marque n'est pas à l'abris d'un pépin.
              -=[December Cr3w]=-
              - Tour'09 -

              Commentaire


              • #22
                Provient du message de newTim
                Hitachi IBM pas la peine d'en parler.
                Euh, de mémoire, à part leur très vieux modèles (genre 40GXP voir plus vieux, là où les taux de retour SAV étaient de 30%) IBM s'est montré très fiable.

                En tout cas ca fait des années que j'ai du IBM, IBM/Hitachi et aucun soucis.

                Pour moi, un excellent rapport qualité/prix.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #23
                  Surtout que les ibm avaient des performances de fou.
                  -=[December Cr3w]=-
                  - Tour'09 -

                  Commentaire


                  • #24
                    Provient du message de Arngrim

                    Euh, de mémoire, à part leur très vieux modèles (genre 40GXP voir plus vieux, là où les taux de retour SAV étaient de 30%) IBM s'est montré très fiable.

                    En tout cas ca fait des années que j'ai du IBM, IBM/Hitachi et aucun soucis.

                    Pour moi, un excellent rapport qualité/prix.
                    Quand je disais ça, c'était pour dire que tout le monde connaît l'histoire. C'est comme dire que Apple fait des iPod, tout le monde le sait même ma grand mère.

                    Leurs deux dernières séries de disque écrasaient tout en terme de performances (7K180 & 7K250 il me semble) mais maxtor a repris le large avec la série DiamondMax 10 (surtout les modèles à 16Mo de cache).
                    Approuvé con par 98.58 % des forumeurs ayant répondu à ses sondages.

                    Commentaire


                    • #25
                      Provient du message de newTim
                      Quand je disais ça, c'était pour dire que tout le monde connaît l'histoire. C'est comme dire que Apple fait des iPod, tout le monde le sait même ma grand mère.
                      Oui, et moi quand je disais ca, c'est pour dire que c'est quand même viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuux comme truc.
                      Les déconseiller pour ca c'est comme déconseiller MSI à cause de leur histoire de condo, comme si leur passé les empêchait de repartir sur des nouvelles bases.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #26
                        C'etait du S-ata mon DD

                        Franchement je deconseille carrement le S-ata trop relou faut installer ca avec une disquette lors de l'install windows...
                        La je suis retourner à du UDMA au moins c'est simple tu le branches et ca se detecte tout seul

                        Sinon à cause de ce putain de DD Seagate j'avais meme racheté une alim pensant que les soucis d'instabilité venaient de la...

                        Enculé de DD

                        Commentaire


                        • #27
                          Oué le sata c'est relou, en plus j'ai pas de lecteur disquette.
                          -=[December Cr3w]=-
                          - Tour'09 -

                          Commentaire


                          • #28
                            On m'a dit que avec WinXPSP1-WinXPSP2 pas besoin d'installer les drivers, que le S-ATA était reconnu.

                            J'ai pas testé et je me suis pas renseigné
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #29
                              les on c'est des cons
                              J'AI, DONC JE SUIS

                              Commentaire


                              • #30
                                On m'a dit que l'AES US, c'était le top.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X