Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inertia, vieux en quarantaine, mais VRAI vieux de la Neo aussi :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Evidemment !

    Commentaire


    • #62
      Hello !
      Comme je disais dans le topic dédié, je trouve comme tout le monde que l'histoire tient pas debout, mais d'un autre côté, le Nico que je connais se serait pas emmerdé à vouloir refourguer du faux sur un forum de connaisseur (même si les apparences le laissent plus que largement penser).

      J'étais pas le gendarme mais l'autre
      J'étais à la Fac de Droit à l'époque, en Master.

      Après je suis curieux de savoir qui peut être la personne dont tu parles (celui qui t'aurais "au conditionnel" mis une quenelle, car j'en connais un qui serait capable d'une telle chose -aucun scrupule, mais vraiment aucun, les morts, les enfants, ses propres parents, tout était bon pour enculer du monde- et qui avait un ami à lui tout aussi malhonnête avec qui il faisait ses coups).

      Ceci dit, en dehors de cette histoire, comme je le disais, oui tu m'as laissé un très bon souvenir, pas de lézard là-dessus.
      Et les CD Dreamcast gravés, personne m'a mis un flingue sur la tempe pour les acheter
      ça dépannait bien (de mémoire je t'avais pris Virtua Tennis, Gauntlet Legends, et un ou deux autres titres, et un collègue de la Fac t'avait pris F-355 Challenge entre autres).

      Ps : je vais essayer de libérer de la place dans ma messagerie, je crois qu'elle est pleine

      Commentaire


      • #63
        mais oui et le f355 y avait pas eu une histoire a cause du 50/60htz et ton collegue avait ete relou un peu, je lui en avais reburn un? Ou ma memoire est défaillante?
        Rha les souvenirs mon dieu ^^
        je ne peu pas te mp vu que je suis en 40aine^^ et du coup l'inverse ne marche pas non plus je pense, tu peu tenter cela dit.
        quant a l'histoire qui ne tiens pas debout j'entend bien, si elle avait ete : je viens fourguer un boot en connaissance de cause sur un fofo de pointu, je suis le 1er a valider, seulement non, j'ai voulu vendre un jeu pour recuperer du blé car sur le coup dans le besoin et au final ça aura mi en exergue une embrouille, le but de le proposer ici c'etait, "les mec connaissent les valeur : je perdrai pas de temps en discussion inutile...."(j'en ai vu un en vente sur ebay, un seul a 3500 et direct je me suis dis bon ok let's go)
        Tu sais j'ai gardé a peu de chose prêt ma collec perso de l’époque et je n'ai plus rien acheté depuis la fermeture du magasin jusqu’à maintenant ou je rapatrie ma collec de chez mes parents, et entre temps je suis resté tjrs autant a fond dans l’émulation, ce qui fais que non je ne suis pas au jus de tout ce qui se pratique sur les support retro en terme de copie et autre contrefaçons (decouverte des everdrives y a un an environs pour te dire) par contre je joue toujours autant a du vieux sur mon cab home made etc)
        Sinon quel interet serieux de venir me faire flame? je calai ca sur ebay tranquillou et j’évitai la lourdeur ultime de toute l'histoire.
        Tu m'a connu pas assez débile pour faire ce genre de truc je pense (même si souvent ont étaient bien crétins dans ce mago et c'est ca qui faisait tout le délire^^)
        bref a voir si le mp fonctionne de ton coté on reparle de tout ca^^
        Bonne soirée

        Commentaire


        • #64
          Exact, le F-355 c'était Thibault qui te l'avait pris, mais il avait une console PAL, comme tous les gens qui n'ont pas de goût

          Après, la Neo en, général je me suis fait une belle petite collec y'a 15 ans en allant au Japon, à des prix dérisoires.
          480 yens le Samurai Spirits, ça fait 5€
          Un Sonic Wings 3 à 70€
          un Mutation Nation à 45€
          un KoF '98 qui était sorti depuis à peine 10 mois à 80€ à Sofmap (avec en bonus un drapeau géant de KoF '98 avec des cordes et des pièces en cuir filé gratos avec le jeu)

          Bref, une époque qu'on ne devrait plus revivre, hélas (mouais)


          Je me rappelle encore le jour au Fifou d'Ultima avait reçu Blazing Star et nous avais montré la boîte pour nous faire baver, avant de le descendre au sous-sol dans la réserve (enfin, en réalité il était caché derrière l'escalier mais les clients ne le savaient pas, sinon ils auraient volé toutes les belles pièces qui n'avaient pas d'antivol).
          A l'époque on se disait que 1800F c'était cher (en même temps, je payais mes jeux PS1 entre 450F et 600F, donc c'était l'équivalent de 3 à 4 jeux qui aujourd'hui ne valent plus rien).
          Et avec du recul je me suis dit que j'avais été con de pas craquer la pilule et aller au distributeur retirer deux mille balles.

          Mais bon, c'était un temps où on pensait que ça vaudrait jamais quedalle.

          D'ailleurs certaines enseignes américaines ont bradé les Neo-Geo AES à 50$ à la fin des 90's.
          Aujourd'hui tu peux multiplier le prix quasiment par 10.

          Buvons à la nostalgie (il nous reste plus que ça)

          Commentaire


          • #65
            cette meme reserve ou je me suis tapé quelques lan sur doom a l'epoque ou ils avaient foutu en place le reseau (epoque ou ils ont commencé a faire payer pour jouer sur les differents support console aussi, lolz quand meme, cela dit l'autre sodomite de score games quant il c'etait barré a st georges dans sa petite boutique de tocard il faisait bien raquer pour tester la n64.....)
            Et virtua et son boss revanchard qui est revenu x année plus tard au meme endroit pour faire chier l'autre bouclard qu'il y avait a l'etage aussi a st george, mon dieu, on a eu de bons moments quand meme a toulouse coté magasins, et ce sacré pierre cheron a pixi
            Pixi ou j'ai acheté ma sfc + actraiser a 3000fr quelques semaines apres la sortie jap^^

            Commentaire


            • #66
              tu te souviens du vrai ultima? celui avec "danbiss" le gros blond (godzilla de la scene metal et qui est mort depuis) et dont le boss etait venu de paris pour lancer la boutique, rue st rome, remplacé par base4 quelques années plus tard, c'est dans ce ultima que j'ai decouvert la neo avec magician, les vendeur la déballaient pdt que je testai moonwalker en Jap sur MD, et je m'en souviendrai tjrs, ils l'ont branché sur unn moniteur atari st sc 1425
              Et ce fut le drame.....
              3 semaines apres un pote se la faisait offrir par ses parents separés (ca aide) a noel, et on se gavaient dessus tout les dimanche, j'ai acheté la mienne en vpc a ARKADOID a la faveur de la sortie de fatal fury 1 soit relativement rapidement.
              On faisait des timer sur magician ^^
              Mon record etait a 21min et kke 1life bien sur ^^
              Tout ca je suis content de l'avoir vecu, ca et les 1er ordi aussi (vg, msx etc) on ne vivra plus jamais une telle epoque...je me retrouve de moins en moins dans le jv, et c'est pourquoi je me suis tourné vers l'emu a fond depuis quelques années (en terme de temps de jeu quoi).
              ca et les demat pc a la shovel knight et autre castle in the darkness (que j'ai 100% y a quelques mois, un regal)
              Bref voila pour moi ce qui fais la passion, l'echange et les souvenirs,le vecu et le feu sacré quand tu en parles, c'est pour ca que j'ai enormement de mal avec cette mode de l'entassage de cartouches, meme si je peu comprendre la collection, je suis un tres gros collectionneur de proders par exemple, mais cette mode des connards qui se foutent en avant pour poster des videos de collec sur youtube, connards qui t'avouent qu'ils ne connaissent pas vraiment leurs jeux, ca me rend dingue....c'est l’antithèse de ce pourquoi le jeu vidéo est fait. Fun, plaisir, par regarder des boites sur des etageres....
              Et plus que tout pour l’apprécier a sa juste valeur : le vecu.
              Madeleine de proust 4 ever.

              Commentaire


              • #67
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • #68
                  J'ai vu un gars finir Magician Lord en 7 minutes.

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est à dire, 7 minutes ?

                    Il a pris la cartouche, une masse, et il a mis 7 minutes pour finir le jeu, complètement ? Il est pas très habile, quand même .

                    Commentaire


                    • #70
                      C'est parce qu'il a laissé tourner l'intro entièrement.

                      Commentaire


                      • #71
                        7minutes de jeu, du début à la fin.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Chapp Voir le message
                          C'est parce qu'il a laissé tourner l'intro entièrement.
                          Le Vrai neox ?

                          Commentaire


                          • #73
                            7 min je serai bien curieux de voir ce qu'il fait pour ecourter a ce point, je veux bien qu'a l'epoque on n'ai pas eu le net pour mater du speed run mais la c'est abusé, vu le nbr de niveaux et le temps passé sur les boss, les speech de gal agiese, qui meme si tu zappes, te font perdre du temps etc.
                            C'est assez dingue.
                            Ou alors c'est du troll?
                            Car je viens de mater un speed run donné comme world record en 2013 et c'est 16"21.
                            Donc no way de diviser ca par deux??!

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est un Tool Assisted Speedrun respire

                              Commentaire


                              • #75
                                me disais aussi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X