Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saga Contra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Les stages restent longs donc ne t'en fais pas.
    Ha d'accord... car au début on arrive très rapidement au 1er boss quand même (en fait c'est peut être pas le 1er boss du coup )!


    Pour le Shin Contra, il me semble que je l'ai dans mon bordel et j'avais du le tester, mais même s'il est plus proche des premiers dans le gameplay, bien je trouve Neo Contra, dans sa conception, l'esprit etc... plus proche d'un jeu des années 90 (il est pourtant sorti après 2000 si j'ai bien compris), et il pourrait d'ailleurs presque passer pour un titre PS1 par moment.

    C'est sûr que la 3D iso du Neo Contra peut en rebuter plus d'un (y a un bon petit moment d'adaptation^^) mais il me semble que le Shin Contra se prend un peu trop au sérieux lui... Enfin je vais essayer de remettre la main aussi sur celui ci pour voir
    Dernière modification par nogo, 30 juillet 2015, 19h29.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par LCS Voir le message
      je trouve rien à ce sujet, tu confonds surement avec un autre titre ??
      Il s'agit du Nintendo Super System : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Super_System

      Envoyé par grigri Voir le message
      C'est une Super NES dans une borne quoi ^^
      Tout l'inverse d'une Neo, en fait.

      Commentaire


      • #33
        Je viens de me refaire Super Contra sur Famicom, meilleur que le premier selon moi, un poil moins difficile aussi. Faut vraiment que je teste les versions arcade vous m'avez donné envie. D'accord avec ce que tu disais au sujet des derniers stages du jeu LCS, ambiance et tension de folie jusqu'à l'arrivée contre le boss de fin.

        Prochain épisode à passer à la casserole, Opération C

        Commentaire


        • #34
          Contra,
          La meilleur saga de run n Gun pour moi.
          Très bonne idée de topic NeoJin.
          Les épisodes les plus marquants sont clairement pour moi ceux issues de la génération 8 bits et 16 bits. Je n'ai ensuite pas trop accroché sur les générations suivantes. La version Ds me tente cela dit...

          Il y a parmi les grands oubliés 8 bits, la version msx2 dévellopée par Konami lui même. Cette adaptation du 1er est plutôt médiocre, avec la perte de scrolling ( lié au support) et un rythme de jeu lent. Il propose ceci dit de plus jolis graphismes et une bande son supérieur grâce à la puce SCC.

          Entre le Contra et le Super Contra de la famicom, mon cœur balance. Je préfère l'ambiance et le game-design du 1er, mais le super à pour lui plus de pêche et une meilleur réalisation. Les stages du dessus sont pour moi plus variés et moins monotones que les stages d'infiltrations du 1er.

          La version GB n'était vraiment pas terrible dans mes souvenirs, mais il faudrait que j'y rejoue.

          Pour les versions arcade, je n'y ai personellement pas trop joué, mais elles seraient moins réputées que leurs homologues sur Famicom (c'est particulièrement vrai pour ce qui concerne le 1er).

          Enfin pour les versions 16 bits, même constat que sur FC, mon coeur balance.
          Le Spirits est juste mon jeu d'action le plus culte 16 bits avec son ambiance post-apocalyptique marquée et un soin dans la mise en scène inégalé pour moi pour un jeu de ce genre sur le support (l'avion qui bombarde, l'entrée du robot du stage3, celui du stage 2...). Il est aussi quelque part le dernier représentant du genre avec des niveaux qui n'étaient pas entrecoupés par des boss tous les 10 secondes, tendance qui à plus ou moins été initiée par Gunstar Heroe et repris de manière générale par bon nombre de run n gun.

          Le seul problème concerne ses stages du dessus. Ceux-ci ont été mis à la fois pour justifier l'utilisation du mode 7, et aussi quelque part pour faire suite aux stages du dessus du Super Contra ( qui étaient au passage bien plus intéressant). Si ces stages étaient impressionnant à l'époque, aujourd'hui ils ont plutôt veillis et présente pour moi un intérêt/plaisir de jeu extrêmement limité. C'est le gros point faible de ce jeu pour moi.

          La version megadrive change radicalement d'ambiance avec un ton très futuriste. Cette version joue beaucoup la carte des boss, ce qui casse un peu le rythme des niveaux mais apporte aussi un regain d'intérêt. La possibilité de choisir son personnage ajoute également au gameplay.
          Cette version à comme qualité d'être un condensé de tout ce qui fait de mieux dans la série à savoir des situations variées ( véhicules différents, combat de boss sur autoroute, en moto, sur un train...). Elle a également une durée de vie énorme avec ses multiples stages alternatifs, dont certains reprennent l'esprit Alien des 1ers (sorte de clin d'œil). Il est conseillé de faire toutes les fins du jeu pour profiter de la richesse et quintessence de ce jeu à travers l'intégralité de ces stages. Un peu en dessous pour moi sur le plan de la mise en scène et au niveau de ces musiques mais objectivement le plus complet et sans doute le meilleur de la série.

          Et j'en profite puisque ce topic rend hommage indirectement à Konami et que c'était un peu tendance de les comparer, sur toute l'histoire des jeux videos (exception faite de cette génération): Konami>(comprendre écrase) Capcom, c'tout.

          Commentaire


          • #35
            Comme tu y vas ^^

            C'est vrai que la version GB, il faut la replacer dans son contexte.

            Commentaire


            • #36
              Il y a deux jeux sortis sur Game Boy apparemment :




              Simplement intitulé Contra au Japon, c'est celui que je vais pas tarder à tester, j'ai pu lire de très bon retour un peu partout sur le net. Il est intégré à la chronologie officielle.


              Et celui ci :




              Qui d'après le titre et la cover sont un remake GB du Spirits Super Famicom.

              Commentaire


              • #37
                Faudrait voir a pas oublier l'excellente version CPC, qui a je pense été celle qui a fait découvrir la série a de nombreux joueurs.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par NeoJin Voir le message
                  Et celui ci :




                  Qui d'après le titre et la cover sont un remake GB du Spirits Super Famicom.
                  Rhooo mais t'as raison.

                  J'avais complètement zappé ce remake.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par msx33 Voir le message
                    sur toute l'histoire des jeux videos (exception faite de cette génération): Konami>(comprendre écrase) Capcom, c'tout.
                    N'imp...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Faudrait voir a pas oublier l'excellente version CPC, qui a je pense été celle qui a fait découvrir la série a de nombreux joueurs.

                      Plus haut je disais que je ne l'avais pas fini mais je me souviens de la terre qui pète... Quelle tristesse mémoire

                      Commentaire


                      • #41
                        Putain mais les ziks du spirits, même le game over est dantesque

                        Envoyé par Auber1083 Voir le message
                        N'imp...
                        Nan mais +1 quoi, c est quoi c te conclusion de fanboy konami

                        Commentaire


                        • #42
                          Sinon il y a le Contra sur WiiWare, en deça des meilleurs mais sympa à faire. Contra restera le summun du run'n'gun.
                          A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par nogo Voir le message
                            Plus haut je disais que je ne l'avais pas fini mais je me souviens de la terre qui pète... Quelle tristesse mémoire
                            Oui c'est bien ça. A l'époque je l'avais terminé sur cpc ; une adaptation incroyable pour la machine (au même titre que Renegade, sorti à peu près au même moment et fait par la même boite si je ne m'abuse).

                            Je n'ai jamais joué à la version megadrive (j'ai pendant longtemps cru que c'était simplement l'adaptation de la version sfc) mais je vais peut être combler ce manque d'ici quelques jours quand mon "contra sidekick" sera dans les parages.

                            La dernière version 2d sortie sur le xblive et psn était vraiment jolie et n'avait rien à envier aux anciennes niveau difficulté mais cet aspect trop propre limite jeu flash me gène (c'était déjà vrai pour sf2 "hd") vraiment ; j'arrive pas à apprécier.
                            Moi il me faut du sprite concocté pixel par pixel avec amour.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • #44
                              Par contre les 2 contra arcade dispo sur xbla n'ont pas d option Tate

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Faudrait voir a pas oublier l'excellente version CPC, qui a je pense été celle qui a fait découvrir la série a de nombreux joueurs.
                                C'est mon cas.
                                J'y jouais très souvent sur mon CPC 6128.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X