Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tropic des vieux ! Nostalgie inside.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    avant c'était pas forcèment mieux mais c'est figé fixé donc rassurant.

    pas mieux ou dans la balance du côté : trop de choses à faire et découvrir encore et jamais assez de temps.

    mais bon mate ça et réfléchis, on n'est quedalle on n'a rien compris à ce qui se passe, et la planète s'en foutra bien, y'a forcement une raison à tout ça mais on ne comprendra jamais.
    Support my work on Patreon: https://www.patreon.com/melodysheep | Get the soundtrack: https://bit.ly/2HKl9fi | How's it all gonna end? This experience ...


    pour le paramètre service d'élite.. ben que dire ? t'as affaire à des brêles , et le camp d'en face les niquera car plus impitoyables. j'en ai fait du service d'élite , ~12 sur 10000 candidats pour missions secret défense, corruption et copinage enculage comme quasi partout, j'ai été irréprochable et pourtant les chefs et pourritures de magouilleurs équipiers me sont tombés dessus car je ne jouais pas leur jeu. et plus tard j'ai eu affaire à nouveau à ce genre de personnages, que je devais pourtant faire collaborer !, et ça ne change pas ça doit sortir du moule d'usine ou d'urine ?..., c'est con quand même j'aurais pu être à la retraite dans ~3ans . le style à la Serpico, ça existe
    Dernière modification par fiend41, 09 décembre 2021, 21h30.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par fiend41 Voir le message
      .... y'a forcement une raison à tout ça mais on ne comprendra jamais.
      Et c'est pas plus mal ! D'abord parce que ça nous permet de fantasmer ce qui nous plait. Chacun de nous peut donc s'inventer la raison la plus en adéquation avec sa propre vision du monde et conserver comme cela un semblant d'équilibre psychologique (malheureusement cela ne fonctionne pas avec tout le monde ).

      Et parce qu'ensuite, si nous sommes un jour amené justement à le savoir, après ça nous pourrions être passablement déçu. Puisque la vérité pourrait être loin de nous convenir. Elle pourrait rentrer en totale contradiction avec celle que l'on s'est au préalable inventée (on voit déjà comment les découvertes scientifiques qui ont été faites tout au long de ces siècles ont parfois été accueillies).

      Puis parce qu'il nous faut aussi envisager - et c'est bien ça le plus déroutant - qu'il puisse ne pas y avoir de raison du tout. Seulement, dans un univers où tout n'est que que causes et effets, et où notre esprit s'est donc construit sur ce principe même de causalité, il est presque impossible pour lui de l'envisager. Il est inconcevable, pour un cerveau comme le nôtre, d'essayer de théoriser l'apparition de l'univers, sans une véritable cause derrière. Et pourtant... pourtant


      (il existait déjà des vidéos de ce genre, montrant l'évolution de l'univers jusqu'à sa possible fin, mais celle ci est peut être l'une des meilleures)

      Commentaire

      Chargement...
      X