Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah mais oui ! J'avais oublié le sous-titre de ce jeu.

    Merci Tarma

    Commentaire


    • Mise à jour.

      J'ai fini Silent Hill 4 sur Xbox, presque sept ans après ma dernière partie sur PS2.
      Globalement j'ai eu moins de problème qu'à l'époque, sans doute parce que je savais à quoi m'attendre et ce qui constitue la difficulté de cet épisode (les fantômes quasi invulnérables, tout ce qui arrive dans l'appartement à partir de la moitié du jeu, Walter...).
      J'ai toujours défendu ce quatrième opus, malgré ses défauts, et cette nouvelle partie me conforte dans la bonne opinion que je lui porte.
      Pas pu m'empêcher de viser la meilleure fin (sinon à quoi bon ramasser toutes les bougies de purification et médaillons ?).

      Commentaire


      • - Caladrius Blaze (PS4) 20.08.2016

        Fini avec deux persos, presque 1CC en easy ... j'aime bien, beaucoup de personnages et de vaisseaux différents, jeu asia en anglais, avec une belle notice + un petit artbook pour la version normale du jeu.

        Commentaire


        • Bon, ça fait un moment que j'ai pas posté ici, vu que je joue pas trop, mais de tête avec certaines dates pipo, voilà ce que j'ai fini ces derniers temps :
          - Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (PS4) 06.2016
          Un grand jeu, qui me marquera définitivement. Non seulement on a droit à un jeu d'action avec quelques petites "énigmes" qui tient la route à tous les niveaux de sa réalisation, mais Soldats Inconnnus, c'est surtout une narration ultra maîtrisée qui laisse difficilement de marbre. Rares sont les titres qui m'ont fait cet effet. Incontournable.
          - Ratchet & Clank (PS4) 06.2016
          Sony continue sur sa lancée des remakes réussis avec cette nouvelle version du premier Ratchet & Clank. C'est peut-être moi, mais je trouve que ce type de jeux se fait rare ces derniers temps, alors se faire un action / plateformer comme on en trouvait par camions sur PS/PS2 m'a enjouaillé au plus haut point. C'est fun, c'est beau et ça bouge bien, j'en reprendrais bien pour un dollar !
          - Fire Emblem Fates: Héritage (3DS) 10.07.2016
          Après un Awakening qui envoyait du lourd tout en rendant la formule plus accessible, Fates continue sur cette lancée, en y ajoutant un business model chelou dans lequel le joueur doit choisir son scénario, et donc sa version du jeu (ou passer à la caisse pour tout avoir). J'ai eu droit à la version "Héritage" (merci Ryo Saeba l'homme qui doit passer chez toi mais qu'en fait, il le fait jamais) où le héros rejoint le clan des Hoshido, des samouraïs-ninjas assez classes qui vont faire la guerre aux Nohr, plus chevaleresques.
          Passé le scénario un peu bidon je dois l'avoue, Fates s'appuie sur les bases solides de ses prédécesseurs tout en les renforçant avec quelques idées bienvenues (notamment au niveau des stratégies de duos de personnages) pour proposer au joueur un (encore plus) excellent T-RPG, au gameplay toujours aussi plaisant. Pas trop compliqué en mode classique avec mort permanente, un scénario se boucle en 20-25 heures, ce qui est parfait avant de me gaver.
          J'ai essayé d'exploiter la nouvelle feature du jeu, le développement de son "village", mais jouant très peu en ligne et en street pass, ça ne représentait que peu d'intérêt pour moi, si ce n'est marier mon personnage avec une belle guerrière.
          Un putain de bon titre pour les amateurs de tactical en manque.
          - Rise of the Tomb Raider (PC) 18.08.2016
          Mon premier jeu depuis mon retour dans le gaming PC avec ma RX480 de pauvre. Eh bien je n'ai pas été déçu. Expédions vite fait la réalisation, le jeu balance du lourd en 1080p ultra, 60 fps de moyenne : fluidité, beauté, mes rétines ont apprécié le geste.
          J'avais retourné le reboot de la franchise, je serai un poil moins enthousiaste sur cet opus. Attention, l'aventure se suit avec plaisir, vraiment, mais sans le petit plus qui me donne envie d'y revenir pour tout chercher. Certes, les développeurs ont écouté les joueurs, notamment en rajoutant les fameux tombeaux, mais je trouve cette suite un peu fainéante. Peut-être trop prévisible, je sais pas. J'essaierai de lui redonner sa chance.
          Quoi qu'il en soit, ce nouveau Tomb Raider reste un très bon titre, je serais de mauvaise foi pour dire le contraire.

          Commentaire


          • Bon, ça fait un moment que j'ai pas posté ici, vu que je joue pas trop, mais de tête avec certaines dates pipo, voilà ce que j'ai fini ces derniers temps :
            - Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (PS4) 06.2016
            Un grand jeu, qui me marquera définitivement. Non seulement on a droit à un jeu d'action avec quelques petites "énigmes" qui tient la route à tous les niveaux de sa réalisation, mais Soldats Inconnnus, c'est surtout une narration ultra maîtrisée qui laisse difficilement de marbre. Rares sont les titres qui m'ont fait cet effet. Incontournable.

            - Ratchet & Clank (PS4) 06.2016
            Sony continue sur sa lancée des remakes réussis avec cette nouvelle version du premier Ratchet & Clank. C'est peut-être moi, mais je trouve que ce type de jeux se fait rare ces derniers temps, alors se faire un action / plateformer comme on en trouvait par camions sur PS/PS2 m'a enjouaillé au plus haut point. C'est fun, c'est beau et ça bouge bien, j'en reprendrais bien pour un dollar !

            - Fire Emblem Fates: Héritage (3DS) 10.07.2016
            Après un Awakening qui envoyait du lourd tout en rendant la formule plus accessible, Fates continue sur cette lancée, en y ajoutant un business model chelou dans lequel le joueur doit choisir son scénario, et donc sa version du jeu (ou passer à la caisse pour tout avoir). J'ai eu droit à la version "Héritage" (merci Ryo Saeba l'homme qui doit passer chez toi mais qu'en fait, il le fait jamais) où le héros rejoint le clan des Hoshido, des samouraïs-ninjas assez classes qui vont faire la guerre aux Nohr, plus chevaleresques.
            Passé le scénario un peu bidon je dois l'avoue, Fates s'appuie sur les bases solides de ses prédécesseurs tout en les renforçant avec quelques idées bienvenues (notamment au niveau des stratégies de duos de personnages) pour proposer au joueur un (encore plus) excellent T-RPG, au gameplay toujours aussi plaisant. Pas trop compliqué en mode classique avec mort permanente, un scénario se boucle en 20-25 heures, ce qui est parfait avant de me gaver.
            J'ai essayé d'exploiter la nouvelle feature du jeu, le développement de son "village", mais jouant très peu en ligne et en street pass, ça ne représentait que peu d'intérêt pour moi, si ce n'est marier mon personnage avec une belle guerrière.
            Un putain de bon titre pour les amateurs de tactical en manque.

            - Rise of the Tomb Raider (PC) 18.08.2016
            Mon premier jeu depuis mon retour dans le gaming PC avec ma RX480 de pauvre. Eh bien je n'ai pas été déçu. Expédions vite fait la réalisation, le jeu balance du lourd en 1080p ultra, 60 fps de moyenne : fluidité, beauté, mes rétines ont apprécié le geste.
            J'avais retourné le reboot de la franchise, je serai un poil moins enthousiaste sur cet opus. Attention, l'aventure se suit avec plaisir, vraiment, mais sans le petit plus qui me donne envie d'y revenir pour tout chercher. Certes, les développeurs ont écouté les joueurs, notamment en rajoutant les fameux tombeaux, mais je trouve cette suite un peu fainéante. Peut-être trop prévisible, je sais pas. J'essaierai de lui redonner sa chance.
            Quoi qu'il en soit, ce nouveau Tomb Raider reste un très bon titre, je serais de mauvaise foi pour dire le contraire.

            Commentaire


            • The Legend of Heroes: Trails in the Sky Second Chapter (PC) 23.08.2016

              Vite la suite !

              Après avoir réellement apprécié le premier épisode, c'est avec un sentiment partagé d'impatience et d'appréhension que j'ai lancé cette suite. Impatience du fait du cliffhanger du premier épisode ainsi que de toutes ses qualités, appréhension car le premier était quand même lourd en terme de textes et je craignais qu'il en soit de même pour celui-ci.

              Alors je ne sais pas s'il est moins lourd sur ce sujet ou si c'est moi qui m'y suis fait, mais j'ai pris mon pied du début à la fin. C'est bien simple je ne lui vois aucun gros défaut. C'est le 1 mais en mieux : perso toujours charismatique (Cassius) -c'est con mais le fait que la plupart ait des surnoms je trouve ça classe : Divine Blade, The Immovable, DireWolf,... ^^-, système de combat prenant, scénar' qui tient en haleine tout du long, bref tout est bon et maîtrisé

              Je ne peux que le conseiller. En particulier à Shû, typiquement le RPG que j'/on apprécie

              Donc je le redis : vite la suite !
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • Bon, pour certains jeux mes souvenirs sont assez vague, les descriptifs seront assez bref !

                - Batman Arkham Knight ( PS4) : 30.10.15

                Meilleur que le Origins et City selon moi, beaucoup de Batmobile effectivement mais depuis le temps qu'on attendait ça.

                - Hokuto No Ken Fighting ( PS2) : 01.08.16

                Meilleur jeu de la licence disponible sur console, les graphismes sont géniaux, seul défaut le nombre trop réduit de personnages et le mode histoire qui aurait gagné à être plus développ .

                - The Magical Quest Starring Mickey Mouse ( Super Famicom ) : 03.08.16

                Un petit jeu de plate forme sympathique et coloré, son équivalent sur Megadrive est meilleur tout de même.

                - ESWAT : City under siege (Megadrive) : 04.08.16

                Une sorte de Robocop avec le gameplay de The revenge of Shinobi, un bon titre d'action plate forme.

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  Amano : je n'ai pas encore joué à cette série, mais c'est clair qu'elle a toutes les chances de me séduire. J'ai quelques amis qui en sont fans.
                  Je ne joue pas sur PC mais j'ai vu que trois épisodes étaient disponibles sur PS3, donc on ne sait jamais.

                  Commentaire


                  • Oui vraiment, je sais que tu vas être 100% compatible
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • L'idéal serait une belle compilation HD sur PS4.

                      Mise à jour.

                      J'ai fini Zone of the Enders HD sur Xbox 360.
                      Comme j'avais déjà torché la version PS3 patchée, je n'ai pas pu voir à quel point à la base le jeu était plus fluide sur la console de Microsoft.
                      Content de l'avoir en jap sur ce support, car le doublage anglais, directement repris de la version PS2, n'était pas terrible.

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        Ce week-end, petit retour sur Street Fighter III (la première version), un jeu qui n'était absolument pas populaire quand il est sorti en salle.
                        Il faut dire qu'avec son casting ultra purgé (seuls Ryû et Ken en avait réchappé), et son système rénové (le blocking demandait un apprentissage assez poussé, pour savoir ce qui devait être paré vers l'avant ou le bas), seule la réalisation profitant du changement de carte pouvait être alléchante pour tous ceux qui passaient devant la borne.
                        Mais pour les plus courageux, le jeu s'est vite révélé ultra intéressant à jouer par rapport aux précédents, surtout grâce à son système de parade (dont le flash indiquant la réussite était encore trop marqué, limite gênant) car applicable contre la quasi totalité des coups, coups spéciaux et même super coups ! Simple question de timing et/ou d'anticipation.
                        Heureusement que les versions suivantes lui permettront de gagner en notoriété.

                        Commentaire


                        • Intéressante cette vision.

                          Pour moi, le jeu a surtout été un peu effacé à sa sortie par l'explosion de la mode de la 3D.

                          Commentaire


                          • La 3D a sans doute un rôle à jouer, mais en salle, les valeurs sûres de la 2D (KoF, Street Zero 2, Super Street IIX...) n'étaient pas délaissées, ni pour Soul Edge, Tekken et compagnie, ni pour Street III.
                            Je me rappelle avoir aussi entendu plus d'une fois que les joueurs trouvaient l'animation "trop bizarre", excuse à deux francs.

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              J'ai fini Super Mario Land 2 sur GB.
                              Autant le premier Mario Land se rapprochait du premier Super Mario, autant celui-ci s'inspire plus de Super Mario World (ou même 3) avec sa carte du monde, ses sorties cachées, son château surmonté de la silhouette du boss final, etc. Le boss en question n'est autre que Wario, dont c'était la première apparition. A noter qu'il avait à l'époque plus l'air neuneu que méchant, avec ses yeux exorbités et son sourire benêt.
                              Le jeu est assez facile mais plus long que son prédécesseur, exploration de la mappemonde oblige.

                              Edit : et j'ajoute Tengai Makyô Shinden sur Neo·Geo, le jeu de baston qui prend place dans l'univers de la saga de RPG.
                              Assez simpliste au niveau des commandes et possibilités, on reste loin des cadors du genre, surtout sur ce support, mais le titre reste agréable pour le fan.
                              Les combattants sont tous équipés d'armes blanches, ce qui donne un côté Samurai Spirits/The Last Blade mais en moins sérieux. Un point que j'apprécie, c'est le largage d'objets qui offriront bonus (soin, défense améliorée...) ou malus (poison, peau de banane...), qui pimentent un peu les combats.

                              Ainsi que l'adaptation, très décevante, sur Mega Drive de Garô Densetsu.
                              Bien sûr le fossé entre les deux machines n'aide pas, mais là il n'y a pas grand chose à sauver. Il manque des personnages, les stages bonus (bon on ne perd pas grand chose vu que c'était du simple bourrinage de bouton lors d'une séquence de bras de fer), et globalement l'ensemble est bancal, que ce soit l'animation ou les collisions. Pour avoir possédé l'original, je me dois de préciser qu'il n'était pas un modèle du genre, mais là vu que c'est encore moins bien... A éviter donc.
                              Dernière modification par Shû Shirakawa, 30 août 2016, 18h25.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa
                                L'idéal serait une belle compilation HD sur PS4.
                                Haha non je serai obligé de les refaire tout de suite...
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X