Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The King of Fighters '98: Ultimate Match

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeu est enfin sorti au japon.
    Frionel a testé tout ça et livre ses impressions sur console-league:

    Bon bon bon, je reviens après toute une journée + nuit de dose sur ce fameux et tant attendu KOF 98 UM.

    Je vais tout d'abord parler de tout ce qui est "visuel" avant d'attaquer la partie la plus intéressante du gameplay.

    Tout d'abord, ça va peut être paraitre con, mais je n'avais jamais cramé sur les vidéos que tous les stages étaient en 2D. Il n'y aucun stage 3D sur la version arcade, les stages de la version neo sont les mêmes, auxquels s'ajoutent des stages du 96/97 + quelques nouveaux stages.

    Pour les nouveaux stages, on va du pas mal au très très moche. Dans tous les cas, ça n'a absolument rien à voir avec les stages d'origine. Certains stages ne possèdent aucun scrolling, c'est juste une bête image collée en fond. Par contre, tous les stages évoluent d'un round à l'autre.

    Les musiques sont les version arrange, et il y a un tas musiques supplémentaires. Malheureusement, le son était pas super fort, et j'ai pas pu super bien écouter, mais au niveau des nouvelles musiques, j'ai entendu celle de Geese, Krauser, Mr Big, Mai EX (c'est sa zique de RBS)...

    Il existe de nouvelles couleurs pour les persos. Certaines sont vraiment pas mal, d'autres bien dégueulasses.

    Au niveau des animations supplémentaires, que ce soit pour les "nouveaux" ou les anciens persos, il y a eu un petit peu de travail, mais rien d'extraordinaire, et beaucoup de récup. Mais les "nouveaux" persos possèdent suffisement de nouveaux coups/propriétés pour être totalement différents des jeux d'où ils sont issus (KOF 95/96). Pareil, les nouveaux persos EX possèdent aussi une bonne série de nouvelles anims. Ils ont aussi rajouté des anims de rencontre spéciales pour les nouveaux persos. Ainsi, Terry et Andy se venerent contre Geese, Krauser prends une stance de dos avec son armure et dit son légendaire "I've choosen your grave stone, sleep weeell" (copié collé de FFS) contre les persos de fatal fury (et oui, Ryo est considéré comme étant un perso de fatal fury aussi!), Rugal vs Krauser leur kaiser wave, Eiji vs Iori ou vs Ryo etc...

    Au niveau du déroulement du mode arcade, on affronte au milieu du jeu soit Shingo, soit Eiji soit Kasumi, en avant dernier stage, la boss team (dans leur stage de KOF 96 avec la musique qui change à chaque round) et pour l'instant, le seul dernier boss apparu était Goenitz, dans son stage du 96 avec sa musique (et avec une toute nouvelle palette de coups!). Orochi Iori, Orochi Leona, Goenitz et Orochi sont dans le jeu, mais aucun n'est jouable... Et je ne sais toujours pas comment tomber sur eux (en dehors de Goenitz)...

    Mais je suis pret à parier que Orochi Iori et Orochi Leona seront jouables, car dans les stikers du jeu avec la command list, il y a un espace vide sur deux des stikers, dans lequel on voit en fond l'artwork de chacun de ces deux persos... Time release? Faut voir...



    Voilà pour ce qui est de l'emballage. Bon pour ce qui est du gameplay, je ne vais pas parler des détails de chaque perso ici, je posterai dans la partie du forum correspondante. Mais dans l'absolu, le jeu est resté très très similaire au 98 au niveau des déplacements, timmings, vitesse, distance... La plupart des persos n'ont pas du tout changé, on peut les joueur exactement de la même manière qu'avant... D'ailleurs, je n'ai pas du tout l'impression que les top tiers du 98 ont été affaiblis!! Tout passe comme avant... Les mêmes carottes, les mêmes pièges et punitions... Je crois que pour l'instant, le seul truc que j'ai remarqué, c'est qu'on peut recover au so après la furie de Iori maintenant (et si ça se trouve c'était possible avant, je me rapelle plus...).

    Pour ce qui est des modes, aujourd'hui très très peu de courageux (moi y compris) ont tenté le mode extra ou le mode ultimate, le mode advanced étant choisi à 98% selon les stats des deux bornes (ah oui, y a le caracter ratio et mode ratio dans le ranking now). La grosse nouveauté du mode advanced reste tout de même la possibilité de balancer une max avec 2 boutons, en utilisant 3 levels. ça change énormement de choses! Tout d'abord, quand l'adversaire à 3 levels, faut rester super prudent, car la max peut sortir à n'importe quel moment, contrairement à l'ancienne, où il fallait passer en max, et donc alerter l'adversaire qu'une roublardise se prépare. De plus certains combos impossibles avant du fait de l'effet de recul du max mode sont possibles now, et enfin, il est possible de punir violement sans avoir à passer en max au préalable, ce qui rends bien service. Les furies se remplissent très très vite apparemment. En mode extra, la barre se rempli beaucoup plus vite, et surtout, la partie de la vie où on passe en furie infinie est plus grande. Je n'ai vu personne utiliser le max mode cancel jusqu'à présent. J'essaierai peut être demain...

    Mais honnêtement, ce qui pour l'instant m'a semblé être le plus gros intérêt du jeu par rapport au classique KOF 98, c'est sans aucun conteste les "nouveaux" persos. Ils sont tous ENORMES! Une command list supra complète, des coups de base de ouf, et un panel de phases super riche! Franchement, ils ont apporté un putain de vent de fraicheur au jeu! Que ce soit la boss team, Kasumi, Eiji ou les nouveaux Ex, trop trop de plaisirs! Certains anciens persos ont bénéficié de nouveaux coups/furies qui peuvent pimenter le jeu.

    Donc voilà, mon avis est que malheureusement, les anciens persos sont beaucoup trop similaires au 98 d'origine, et que le jeu en général se joue à peu près de la même manière... Ce qui ne va pas déplaire les doseurs du 98 c'est sur... Mais pour ceux qui espéraient un véritable nouveau jeu, c'est loupé... Ceux qui ont des bases du 98 gardent une certaine avance sur le jeu. Par contre, dès qu'on joue avec des nouveaux persos, là, ça change complètement la donne.

    Mais franchement, juste pour Ex Andy, Krauser et Ex Geese (ma team), je vais doser à mort le jeu, jusqu'à ce que je sois à nouveau dégouté par Yagami et cpie...

    Commentaire


    • Envoyé par Raphoon Voir le message
      La grosse nouveauté du mode advanced reste tout de même la possibilité de balancer une max avec 2 boutons, en utilisant 3 levels. ça change énormement de choses! Tout d'abord, quand l'adversaire à 3 levels, faut rester super prudent, car la max peut sortir à n'importe quel moment, contrairement à l'ancienne, où il fallait passer en max, et donc alerter l'adversaire qu'une roublardise se prépare.
      Pas mal ça, dans le sens où ça rejoint les SDM des jeux suivants, qui partent sans prévenir, comme n'importe quel DM.
      Par contre, le mode max garde de l'intérêt pour frapper plus fort.

      C'est "étrange" que si peu de monde joue en ultimate. Reste à savoir si c'est juste parce que les joueurs ne veulent pas changer leurs marques par rapport à l'original ou si ce mode, censé surpasser les deux autres, est un échec de conception.

      Commentaire


      • Cette "preview" confirme l'intérêt du jeu quand même. Bueno ça !
        j'espère surtout que dans la version ps2 on aura tous les persos jouables, goenitz etc. compris.
        Un vrai vrai vrai ultimate quoi. Limite d'autres persos cachés issus des 99-2003 je serais pas contre non plus d'ailleurs.
        Oui je sais j'en demande trop
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Ce qui ne va pas déplaire les doseurs du 98 c'est sur... Mais pour ceux qui espéraient un véritable nouveau jeu, c'est loupé...
          Et heureusement ! De toutes manières, il y en aurait eu pour raler qu'on s'éloignait trop du KOF '98 original si SNK Playmore avait fait un truc 100 % nouveau.

          Pour la nouveauté, il y a KOF XII, je le rappelle.

          Je rappelle également que KOF '98 n'a toujours pas été adapté sur PS2 et que justement c'EST ce jeu qui constitue l'adaptation en question. Par la suite, SNK Playmore a décidé d'en faire une version arcade mais à la base, c'est juste une adaptation d'un vieux jeu pour la PS2. Ne l'oublions pas et profitons-en.

          Commentaire


          • Rah un K' ou une Vanessa en special guest je dis pas non!

            Commentaire


            • Mais moi non plus, et même un p'tit Ramon ou un K9999 ça serait bien !

              MAIS :
              Ce KOF '98 UM reste un KOF '98. Il regroupe donc les persos intégrés AVANT 1998. De plus, il correspond curieusement au KOF '98 idéal décrit par les râleurs de l'époque, comme quoi...

              ET :
              KOF 2002 peut toujours être lui aussi optimisé, même s'il est déjà sorti sur PS2. UN bon KOF 2002 avec sa jouabilité en béton armé et une réalisation en hausse contenterait pas mal de fans.

              Pour info, KOF 2001 est sorti en 2 versions sur PS2. D'abord le KOF 2001 qu'on connait, avec des décors en 3D bizarroïdes, puis dans la compil' Nests avec des musiques Arrange franchement correctes (si, si).

              Alors, pourquoi pas un KOF 2002 UM avec des persos bonus ? (Krisalid, Igniz, Foxy, Zero, Xiangfei, etc)

              Commentaire


              • Envoyé par Tarma Voir le message

                Alors, pourquoi pas un KOF 2002 UM avec des persos bonus ? (Krisalid, Igniz, Foxy, Zero, Xiangfei, etc)
                KoF2002 Hi res avec de vrais stages/ziques serait le meilleur des KoF (ah c'est vrai, il fait déjà parti des meilleurs)

                Commentaire


                • J'espère que la version PS2 ne souffrira pas de problème de souplesse (timing "carrée") par rapport à la version originale. Ya que ça qui me fait douter et tout le reste on sait qu'est ce qu'un 98 ^^

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tarma Voir le message
                    Ce KOF '98 UM reste un KOF '98. Il regroupe donc les persos intégrés AVANT 1998. De plus, il correspond curieusement au KOF '98 idéal décrit par les râleurs de l'époque, comme quoi...
                    j'avoue m'être reconnu dans cette phrase...(malade)
                    ceci dit tu l'as toi même reconnu, quelques perso post-98 ne feraient pas de mal en bonus.
                    Autant en 98 on pouvait pas les demander vu qu'ils n'existaient pas, autant là...

                    mais bon c'est vrai on est jamais contents.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • Envoyé par Raphoon Voir le message
                      Le jeu est enfin sorti au japon.
                      Frionel a testé tout ça et livre ses impressions sur console-league:
                      Tain, le monde des JV est petit. Ce Frionel, j'ai un pote qui le connais depuis un baille, c'était un squatteur.

                      Commentaire


                      • Tout le monde a un pote qui connait Frionel

                        Commentaire


                        • Bon au vu des premières videos "clean" dispos sur youtube, y a pas d'AST...
                          Espérons qu'ils nous laisseront le choix sur la version ps2...
                          EDIT: la version arcade laisse le choix de sélectionner l'AST ou non.
                          Dernière modification par Raphoon, 13 mai 2008, 09h16.

                          Commentaire


                          • Encore considéré aujourd'hui comme l'un des épisodes majeurs de la série, KOF '98 fera son retour sur PS2 à partir du 26 juin. C'est la date retenue par SNK Playmore pour la sortie japonaise de The King of Fighters '98 : Ultimate Match, titre qui réunira la version NeoGeo originale et son remake anniversaire tout juste débarqué dans les salles d'arcade nippones.
                            Celui-ci bénéficie d'une remise à jour des effectifs et d'un rééquilibrage du gameplay, avec l'arrivée de Kasumi, Eiji, le trio de boss Geese Howard, Krauser, Mr Big, sans oublier Orochi, Orochi Leona, Goenitz et Iori en mode possédé. En comptant les variations possibles des autres personnages, le total de combattants passe du même coup à 64.
                            Côté gameplay, les joueurs pourront désormais compter sur un troisième "mode" à la carte avec le mode Ultimate, qui permet de choisir parmi les techniques Advanced (roulades, jauges cumulatives) et Extra (esquives, mode MAX). Et comme il s'agit d'une adaptation PS2, les fans retrouveront les options habituelles des volumes de la gamme NeoGeo Online Collection, avec jeu en ligne, petits effets 3D sur les décors, mode Galerie, Practice, Edit et tout le tralala.
                            The King of Fighters '98 : Ultimate Match n'a pas encore été officiellement annoncé en Europe.
                            source gamekult

                            Commentaire


                            • Faut que je vendes vite fait ma PS2 US et que j'en choppe une euro modifiee pour pouvoir jouer au jeu peu de temps apres sa sortie (mouais)

                              Commentaire


                              • OST complète here (pas besoin de s'enregistrer c'est 4-5 posts + bas):

                                This is a discussion forum powered by vBulletin. To find out about vBulletin, go to http://www.vbulletin.com/ .



                                Je crois qu'on peut se gratter pour l'ast...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X