Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Dead Space (PS3) 20.11.2010

    ayé j'en ai fini avec ce jeu...

    Commentaire


    • - God of War: Ghost of Sparta (PSP) 21.11.2010

      Mouais, pas très convaincu et même déçu. Toujours l'impression de jouer à la même chose sans la moindre originalité.

      Alors OK c'est efficace et ça vient surement du fait que je me suis refait les deux épisodes PS2 récemment, mais honnêtement j'ai pas vraiment pris mon pied avec ce jeu. Et puis l'histoire du frère, j'ai vraiment trouvé ça mauvais
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • Comme quoi, les goûts et les couleurs...
        Mais effectivement, c'est sûrement parce que tu viens de refaire les "grands frères".
        Je te rejoins sur l'histoire pourrie, mais limite, on s'en fout...
        Moi j'en ai pris plein la tronche à chaque partie dans le métro.
        Et puis c'est tellement plus agréable à jouer que...

        - Castlevania: Lords of Shadow (360) 20.11.2010
        Fini en hard.
        Ze déception de fin d'année.
        Un très joli jeu, je l'avoue, plombé par une jouabilité à des kilomètres de Kratos, qui est quand même le modèle du titre pour la partie combat. Ah oui, j'oubliais les bugs liés à la caméra mal gérée, un calvaire...
        J'ai eu du mal à arriver au bout, tant il me gonflait.
        Une chose importante : CE N'EST PAS UN CASTLEVANIA.
        Juste un clône de plein de jeux avec une skin de la saga culte. L'épilogue essaie de justifier son affiliation à la série de la manière la plus grotesque et offusquante possible.
        Pour ceux qui n'y joueront pas : en fait, Gabriel, le héros, eh ben c'est Dracula ! Juste n'importe quoi...
        Allez, mise en vente direct !
        Dernière modification par Onihyde, 21 novembre 2010, 10h01.

        Commentaire


        • comme tu dis, les goûts et les couleurs, moi qui en plus ai pas mal apprécié Castlevania (ceci dit, je suis pas un habitué de la série, et donc je n'ai eu aucune difficulté à me mettre en tête que ce jeu n'avait que de Castlevania le nom )

          De plus je l'ai trouvé quand même largement plus agréable au niveau des combats, comparé à un God of War vraiment basique à ce niveau là
          RIP Player Two... ou pas !

          Commentaire


          • @ Shup: c'est comme je disais:

            Envoyé par Mefffisto
            God Of War: Ghost Of Sparta (PSP - 15/11/2010)

            Bon on ne va pas le cacher: ça ne vaut pas les épisodes de salon... mais ça reste très bon. J'ai particulierement apprécié le combat contre le dernier boss, et on en apprend un peu plus sur le début de God Of War 2.

            Edit: ah oui, j'oubliais: pour ceux qui feront le dernier GoW, mettais vos machines tout en anglais, car autrement le jeu se met avec les voix Fr... le doublage Fr (la voix de Kratos surtout) est horrible.
            Et je rejoins l'avis de Onihyde: après la "polémique" sur le thread Heavy Rain de Tristan, et les Beat'Em All ou j'avais dit que le meilleur beat c'est GoW3, on m'a tout de suite lancé que Bayonetta et Castlevania lui sont supérieurs (je parle pas de Ninja Gaiden, car je les ai pas encore choppés). Donc pour vérifier les dires de tous (sauf Oni concernant Castlevania), j'ai commence par Bayonetta (je suis dessus là actuellement), ok c'est barré, stylé comme jeu, mais je retrouve pas le fun de GoW 3 pour le moment... A voir pour la suite... et j'enchainerai avec Castlevania.

            Commentaire


            • @ Oni': Tu n'as pas trouvé le système des deux jauges et parade sympa? C'est quand même un peu plus exigeant que GoW, non? Ne serait-ce que pour le nombre de touches à utiliser.

              Après, niveau histoire, réalisation technique, charisme, fidélité envers la franchise () ou musique, ce sont d'autres points qu'il faut distinguer.



              @ Mefffisto: Comme pour Oni', je pense qu'il te faut distinguer les différents points. Ce que je disais dans le topic HR c'était que LoS était "plus mieux" niveau système de jeu que GoW. Après, ça ne voulait absolument pas dire: "Mefffisto, avec LoS et Bayo' tu auras nettement plus de plaisir qu'avec GoW". Je ne m'érigeais pas en gardien du bon goût.

              Commentaire


              • Le système des jauges est sympa, mais la parade est vraiment trop mal foutue comparée aux autres titres qui font la même chose en mieux.
                Tu essaies de parer au dernier moment et ça ne marche pas. Tu pares 3 secondes avant (j'exagère un poil), et ça fontionne. Tu essaies de refaire la même chose un peu plus tard avec le même type d'ennemi, ça fonctionne plus.
                Mon ressenti est difficile à expliquer mais c'est surtout une sorte de latence dans les coups qui m'a vraiment bloqué.
                Et les caméras... My god. Outre dans les combats où elle est fréquemment mal située, elle pèche même dans les phases de plates-formes. Tu dois aller d'une corniche à une autre, tu sautes, tu meures. Pourquoi ? Bah parce que la caméra n'était pas encore bien placée et que du coup, Gabriel a pas sauté dans le bon sens. Des erreurs impardonnables pour moi.
                Les Lords of Shadow ? 0 Charisme. Le dernier boss, itou. Le twist : ridicule. Et l'épilogue, hein...
                Résultat : je n'ai pas réussi à rentrer dans le jeu 75% de l'aventure.
                Y a de bons passages, mais qui n'ont pas réussi à me faire changer d'opinion.

                Commentaire


                • Pour la parade, j'ai eu les mêmes réflexions que toi au début. Ayant joué à Bayo' avant, je trouvais que dans LoS elle était mal fichue.

                  Puis, en prenant le temps de voir son fonctionnement, je n'avais pas le choix, vu les avantages que procure son utilisation correcte, je l'ai trouvée très bien pensée. Je vais la comparer à Bayo' pour expliquer cela.

                  Dans Bayo', la parade est rapide et la fenêtre est plus large que dans LoS, mais je n'ai pas chronométré. Du coup, ça paraît plus instinctif et, de fait, satisfaisant.

                  Dans LoS, la parade est plus lente et la fenêtre est plus petite. Du coup, il faut initier le mouvement avant l'impact et ne pas se rater sur le timing. Pour chaque type d'ennemi, j'ai trouvé la "frame" () qui indique à quel moment il faut parer. Cela varie d'un type d'ennemi à l'autre, mais c'est constant pour chaque type. Donc, une fois maîtrisée, c'est très agréable, sans parler de l'utilité.

                  Pour les caméras, je suis absolument d'accord avec toi. Je prends donc simplement mon temps lorsque j'arrive dans un endroit.

                  Les sauts sont un peu étranges aussi je trouve: un peu assistés et pas très souples.

                  Pour le reste, c'est une question d'attentes. Mais les menus avec ce style crayonné, les musiques, la présentation sous forme de livre, le voyage, l'histoire, certains décors, la longueur de la quête, les défis, les aptitudes, la lecture entre les niveaux et les clins d'oeil m'ont beaucoup plu et fait particulièrement apprécier le jeu.

                  Commentaire


                  • Dans Bayonetta il n'y a pas de garde pour autant que je me souvienne, juste une esquive (qui donnait lieu a de sérieux abus).
                    Ou alors j'ai fait tout le jeu sans.
                    Par contre avec un certain accessoire on pouvait faire des blocking (et là je me suis bien amusé ), alors que dans LoS, d'après ce que j'ai compris c'est plus ce qu'on trouve dans God of War ou Darksiders (en raté) : une sorte de guard impact/just defended.
                    Ce genre de système, quand il est bien fait ou pas trop limité, me plait toujours.

                    Je crois qu'il y avait déjà "une garde au dernier moment" dans Lament of Innocence.
                    Dernière modification par Shû Shirakawa, 21 novembre 2010, 16h45.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Chô Aniki
                      - Hokuto no Ken: Hokuto Shinken Denshousha no Michi (DS) 13.11.2010

                      Un titre assez original puisqu'il s'agit d'une sorte de manga intéractif, j'ai bien aimé, je regrette juste qu'on ne voit pas les ennemis exploser, au lieu de ça on a un effet de vitre en verre qui se brise ... dommage ....

                      Voici le chapitre 1 en vidéo:

                      j ai craqué a cause de toi je l ai pris (moi qui devait être raisonnable)
                      Dernière modification par foxxx, 21 novembre 2010, 16h49.

                      Commentaire


                      • @ Shû: Oui, c'est bien l'esquive, tu as raison. J'ai mis "parade" par paresse. (malade)

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour tout le monde.

                          Sympa le Hokuto no Ken sur DS.
                          En plus ils ont eu le bon goût de remettre le doubleur original (l'inimitable Akira Kamiya), ce qui colle encore plus à l'aspect rétro.

                          Commentaire


                          • - Star Wars : Le Pouvoir de la Force II (PS3) 21.11.2010

                            Bon ben voilà, j'ai fini cet épisode 2... Que dire si ce n'est un beau gâchis, car ça partait bien et puis patatras, 4 niveaux et puis s'en vont... :(
                            Alors Ok, il y a quelques challenges (relou, bien entendu) pour relancer la durée de vie, Ok les graphismes sont bien et la jouabilité est bonne, mais l'interface est d'une austérité (pour ne pas dire laideur) triste, l'histoire s'arrête quand elle démarre, les niveaux sont vides (pour se justifier, les développeurs ont inclus, dans le niveau 2, la voix-off du méchant qui demande à tous les civils de rentrer chez eux... Et hop, tour de passe-passe, il n'y a plus personne dans les rues, à part les méchants ; pratique !)... Et je ne parle pas de la blague du niveau de Dagobah (des adversaires, où ça ?) !
                            Reste quelques moments sympas (le combat contre le Gorog, les chutes dans le vide) mais on a affaire à un demi-jeu. Dommage...

                            NB: ah oui, on parle déjà d'un DLC se passant sur Endor... Zigouiller des ewoks, ça pourrait le faire, en revanche !

                            ----------------------------------------------------------------------------
                            Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                            Commentaire


                            • Darius Burst (PSP) 22.11.2010
                              Osu! Tatakae Ouendan (DS) 22.11.2010

                              Vive les soirées d'hôtel ^^'

                              Darius : bien sympathique, je suis totalement étranger à la série, mais j'ai passé un excellent moment. Le fait de pouvoir choisir son parcours façon Outrun le rend vraiment sympatoche, et le mode Burst un peu plus bourrin est un bon complément au jeu original

                              Ouendan : what else

                              EDIT : Golgoth : c'est exactement ce que j'ai ressenti avec ce jeu. Quand il se termine on a simplement l'impression qu'il débute, c'est über frustrant !
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                J'ai fini Darius Burst.
                                1cc assez rapide, assez surprenant car c'est une série habituellement très difficile.
                                Pour compléter ce que disait shupmaster, on retrouve la traditionnelle "pyramide" de lettres correspondant aux stages, ce qui permet plus d'un itinéraire. Néanmoins, on peut être déçu par leur faible nombre (de A à K) à côté des précédents, d'autant plus que les stages A et B sont obligatoires, que le boss du troisième stage sélectionné (C ou D) serait le même ; pareil pour le boss du quatrième stage (E, F ou G). Seul le boss de fin change selon la lettre. Donc beaucoup moins varié que d'habitude.
                                Le burst est une nouveauté assez sympathique. Personnellement je l'utilise surtout en soutien, pas comme "super tir" (la barre se vide trop vite à mon goût).
                                Concernant le système de score, c'est très simple mais on peut peut-être un peu regretter que le multiplicateur monte "n'importe comment". Apparemment c'est en tuant certains ennemis qu'il monte, du coup rien qu'en essayant de tout détruire, ça grimpe. Il diminue quand on est touché.
                                Pas encore essayé le mode burst, que je viens juste de débloquer. En revanche j'ai été voir les missions, toutes les premières consistent à franchir un certain stage, avec ou sans boss, ou une équipe de boss à enchaîner, le tout dans des conditions d'armement imposées et en une vie.
                                Au final, épisode agréable à jouer sur PSP. Belle réalisation, on reconnaîtra plus d'un ennemi classique (d'autres références dans les fins), l'analogique répond bien pour une fois, et ils ont eu la décence de mettre la barre moins haut pour un épisode portable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X