Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super Mario Odyssey

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon 360 lunes et je me marre toujours autant de voir Grigri qui est a 800 lunes comme un forcené et nous explique que le jeu pue du cul. Ca restera.... dans les annales !

    Moi perso je boudde pas mon plaisir ce jeu me met de bonne humeur constemment c'est varié. Alors toutes les missions et tous les levels ne se valent pas, c'est sur que les courses de jaxi c'est frustrant et dur alors que le memory avec les sourcils de mario ou ramener les moutons c'est pas un peu mou, mais au final la recherche des lunes est addictive et on a envie de continuer.

    Moi je fais monde par monde j'ai boucle 100% hat kingdom, cascade, et je suis bien avancé dans sand kingdom mais ca se corse méchamment la (89 lunes...)


    Ouais j'ai joué entre temps j'ai répondu aussi.
    Dommage j'y croyais.
    Ceci dit tout est relatif y'a eu pire chez sonic...

    Enfin de tout le line up 2017 c'est le seul jeu qui m'ait décu...
    Dernière modification par edgarfigaro, 13 novembre 2017, 08h10.

    Commentaire


    • Je suis dans les 300 lunes, et clairement je ne passerai pas autant d'heures que sur BOTW, graphiquement certains mondes m'écoeurent un peu (celui de la cuisine en premier ) le reste on a déjà tout dit ou presque, par contre ce gameplay avec les innovations dans les sauts est quand-même un pure délice

      Commentaire


      • Hier j'ai joué encore, ma fille de deux ans a compris toute seule le systeme et se met a sauter dans tous les sens en criant "elle est là lune" pour me prevenir et ensuite tant que j'ai pas attrapé la lune "prend lune papa prend". Bonheur total.

        Y'a quand meme un truc qui me gave c'est les motion controls bien forcés.
        Pour lancer cappy en haut ou faire le cercle on est obligé de faire des mouvements, ou pour accelerer la vitesse dans certaines tranformations.

        Au pro controller c'est limite pour le cercle mais ca passe,
        En mode portable quand je secoue la console j'ai l'impression qu'elle va se disloquer. J'aurais aimé comme dans zelda que la manip manuelle cercle+bouton au stick reste accessible. J'ai essayé mais ca passe pas.
        Dernière modification par edgarfigaro, 13 novembre 2017, 12h42. Motif: Dt

        Commentaire


        • HS :

          C'est vrai que Nintendo nous les brise avec leurs gogo gadgets à la con. La même console sans motion gaming est un poil mieux finie c'était quand même préférable

          Pareil pour leurs vibrations HD totalement inutiles

          Commentaire


          • Pas 800 encore.

            Non mais je critique mais j'y joue quand même, parce que c'est pas tous les jours qu'on a un Mario canonique. Obligé de le faire à 100% ou au moins essayer.

            Objectivement, ça reste forcément un jeu au dessus de la moyenne.
            Mais ça n'empêche pas de critiquer.
            Qui aime bien châtie bien.
            Cela dit, si je vois que je commence vraiment à tourner en rond, je vais passer à autre chose. L'absence de vrai fun n'aidant pas...
            Il me reste encore quelques semaines...

            Envoyé par Adol Voir le message
            Celui que t'appelles "ultime", c'est celui avec seulement 1 mouton (enfin 2),mais dans un décor rouge (le sol) au milieu des nuages?
            Exactement ça. J'ai pas mal fait n'importe quoi plusieurs fois alors que j'étais sur le point de réussir. Tellement je trouvais ça pourri comme phase.

            Commentaire


            • Non mais on est d'accord Grigri le jeu est fabuleux mais après quelques centaines d'étoiles c'est quand même vachement redondant, et certains epreuves comme le temple ou on doit courir avec des Jaxis sont a la limite du calvaire.

              Mais bon on est pas forcés de toutes les trouver non plus on peut pas vraiment leur reprocher d'avoir voulu allonger la durée de vie ou mettre un peu de challenge.

              Commentaire


              • C'est vrai qu'on n'est pas obligé de tout faire. Mais pour moi, c'est l'intérêt d'un Mario de faire tout à 100%. Je crois bien que sur les 18 sortis, y en a que 2 que j'ai pas faits à 100%.

                Justement, là, le challenge en termes de plateformes, y en a pas trop, même les niveaux ultimes. C'est surtout dans la recherche des lunes. J'ai pas triché encore, mais y a moyen que je regarde la soluce avant la fin...

                Rallonger la durée de vie, je dis mille fois oui. Comme ça a été fait dans 3D World.
                Pas comme ici.

                D'ailleurs, j'écoutais le podcast de Kamui et ses amis (After Hate) sur ce Mario qu'ils adorent. Très bien. Sauf que voilà, ils ont pas joué à tous les Mario, et encore moins à 100%. Forcément on peut pas appréhender le jeu de la même manière. Certains ont pas fait de Mario depuis plus de 10 ans...
                Mais bon, on pourrait me dire la même chose quand je me mettrai à DQXI. Je vais peut-être trouver ça génial parce j'en ai fait qu'un seul (jusqu'au bout) avant... Un gars qui a retourné les 11, plusieurs fois sera sûrement plus critique.

                Commentaire


                • Sauf que 3D world c'est pas la même mécanique ni le même support. Regarde Sunshine, tout aussi bon qu'il est en 15 minutes t'as déjà affronté 14 fois le même boss. C'est blindé de répétitions dans tous les sens, Nintendo était vraiment le dos au mur pour sortir les jeux.

                  Faut prendre du recul aussi, et considérer :

                  1. Qu'on le veuille ou non c'est un jeu très grand public, et qui vise beaucoup plus large que 3D World.
                  2. C'est un jeu pour console portable avec ce que ça implique de parties courtes possibles.

                  Le challenge il y est, même en plateforme. Sur ce forum on représente même pas 0.1% de la masse qui va jouer à ce jeu. Ben au moins ils sont pas devant un film interactif à la con comme t'en trouves par centaines sur PSchiottes et Xboîte.

                  Et merde !

                  Commentaire


                  • Assez pas d'accord ^^

                    Sunshine, c'est très terrible, je l'ai toujours dit. Alors que sur le papier, ça avait l'air génial. Passons.

                    Pas du tout d'accord avec ton point 1. Le but de Nintendo, a fortiori avec les Mario, c'est de vendre au plus grand nombre. C'est juste que personne n'avait une Wii U, donc personne n'a joué à 3D World. Et ils ont bien tort.

                    Ton point 2 est assez pertinent, en effet. C'est sûrement ce qui me saoule.

                    Le challenge y est vraiment pas, comparé aux précédents opus. Je m'inscris en faux.

                    Commentaire


                    • Mario Odyssey est un bac à sable. «Finir» le jeu - en admettant qu’il s’agisse de vaincre Bowser - n’est pas difficile c’est vrai. C’est peut être même le plus simple depuis New Super Mario version DS.

                      En ce sens en prenant le jeu sur une linéarité incomplète, tu as raison il n’y a pas vraiment de challenge. Mais il est un peu comme le dernier Zelda: d’un côté BOTW est facile et ne frustre jamais, de l’autre il suffit de faire un petit tour sur Youtube pour voir le niveau de challenge auquel tu peux te confronter, si tu le souhaites.
                      Nintendo a vraiment travaillé certaines possibilités sans communiquer dessus. Tu n’es pas obligé dans Odyssey de relever des challenges de fou pour rejoindre telle ou telle plateforme, tel ou tel tas de pièces d’or. Mais ils sont là, nombreux.

                      SPOIL:

                      Dans le monde des sables que je trouve absolument génial, tu as par exemple un bâtiment juste en face de la grosse bague. Quand tu prends le lance pierre qui se situe sur la plateforme du boss pour rejoindre l’allée de la bague, tu vois que sur ce bâtiment il y a beaucoup de pièces. Tu peux essayer d’y aller, mais il va falloir s’accrocher.

                      Mario Odyssey est blindé de passages comme cet exemple. Nintendo a laissé une grosse marge pour les joueurs qui ont envie de s’investir dans le jeu et tester les possibilités. Alors oui c’est pas quelque chose qui est imposé, c’est pas une mécanique qu’on distingue forcément, mais c’est quelque chose qui est là. Ce qui fait que ça paraît dilué, c’est que ce ne sont pas forcément des passages «pour finir un niveau» et c’est là dessus que la dimension ouverte peut jouer en défaveur du jeu sur la notion de difficulté.

                      Je comprends l’argumentqui serait de dire «moi j’ai pas envie de créer ma difficulté», mais il n’empêche qu’il y a du challenge dans Odyssey, en tant que jeu bac à sable et les speedruns/video challenge vont être démentiels.

                      J’aime ce jeu justement parce que c’est un chewing-gum, il prend la forme que je souhaite lui donner: aux chiottes pour des parties rapides, avec mon gamin pour partir à la chasse aux trésors, solo dans mon canapé avec le controller pro pour passer aux choses sérieuses. On a un Mario beau, vaste, qui passe trop bien en mode TV, avec un 60 FPS solide, qui bouscule la licence après les épisodes plus «classic gamers» qu’ont été Maker et 3D World. Je dis oui et j’attends la suite avec impatience (un bon Sunshine HD + Mario Maker Deluxe et c’est le paradis).

                      Après, pour finir,, honnêtement en ce qui concerne les dimensions «plateforme/difficulté/précision» je pense que c’est toujours en 2D que ça se passe, et Super Mario Bros 3 restera toujours le best Mario ever. (mais sur Famicom tous les Mario sont best ever).

                      Commentaire


                      • Envoyé par Robby Voir le message
                        Après, pour finir,, honnêtement en ce qui concerne les dimensions «plateforme/difficulté/précision» je pense que c’est toujours en 2D que ça se passe, et Super Mario Bros 3 restera toujours le best Mario ever. (mais sur Famicom tous les Mario sont best ever).
                        Voilà ! Mario est mort depuis la 64 Sinon c'est vers Rayman Legends qui faut aller pour du bon jeu de plateforme/difficulté/précision 2D
                        Dernière modification par neokony, 15 novembre 2017, 16h58.

                        Commentaire


                        • Attention Neokony, il y a un contrat sur ta tête.
                          C'est ce qu'il se dit dans les arcanes de la zone Vip.
                          J'ai calmé direct l'affaire car j'ai la solution; je te donne ma Switch qui sent le papier toilette et le canard WC. Tu verras que Rayman legends sur Switch c'est la version ultime, car la précision est encore + millimétrée quand tu le joues en version nomade dans les toilettes.
                          Ce moment où le caca sort du trou de balle et que tu réussis un saut millimétré, c'est priceless.
                          La Switch man, c'est the place to be.
                          Viens, rejoins-nous.
                          The future is now, on Switch.

                          Commentaire


                          • Envoyé par neokony Voir le message
                            Voilà ! Mario est mort depuis la 64 Sinon c'est vers Rayman Legends qui faut aller pour du bon jeu de plateforme/difficulté/précision 2D
                            HS :
                            Rayman ?
                            Et pourquoi pas Sonic tant qu'on y est !

                            J'aime bof Rayman Legends perso.

                            Commentaire


                            • La Zone vip c est pas là ou il y a autant de monde que de gens qui ont achetés une WiiU

                              J'ai déjà la Vita pour Rayman sur le trône

                              Commentaire


                              • Nope sur Switch, l'écran est tactile.
                                Rayman legends + toilette + écran tactile : combo sale.
                                Avoues que tu en rêves Neokony.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X