Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Non seulement, il faut faire le finir sans perdre une vie, mais surtout... sans utiliser le dash
      Faut voir les techniques de sioux pour y arriver.
      J'ai dit de la merde apparemment, il faut juste pas dasher, on peut mourir.
      J'ai pas vérifié, bien sûr
      Dernière modification par grigri, 29 juillet 2020, 10h25.

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Envoyé par grigri Voir le message
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Je suis le seul à jouer à Celeste ?

        Et là, c'est pas vraiment le même monde.

        Et pourtant on dirait pas.

        Les retours étaient très très positifs mais je me disais que ça allait être vite insupportablement difficile. Et en fait rien à voir, le jeu propose beaucoup plus qu'un bête jeu de plateformes par tableau.
        Déjà le level design est génial. Les musiques aussi. Et cette petite histoire sympa fonctionne vraiment bien. Le gameplay et le plaisir d'avancer sont incroyables. Les créateurs ont tout compris aux JV, c'est simple.

        J'ai fini le premier run en 9h18, 2 400 morts, 100 fraises, 3 ou 4 faces B trouvées.

        J'en suis à 35 heures, 11 000 morts, il doit me manquer 7 fraises (mais je pense que ça reste jouable), j'ai trouvé et fini toutes les faces B sauf le core (j'ai d'ailleurs bien lutté pour certaines).
        Je vais faire une pause mais ce jeu est vraiment génial. 9/10 sans hésiter. Mon jeu de l'année pour l'instant, même si j'ai dû jouer à seulement 5 jeux ^^

        Il me manquait 5 cœurs bleus. Disons que j'en «voyais» 4 mais je ne savais pas comment les prendre. Je regrette pas d'avoir regarder la soluce. C'était vraiment tordu. D'ailleurs, y en a un, j'ai toujours pas compris même avec l'explication ^^

        Par contre, j'ai trouvé l'hommage à Super Mario Bros. 3 complètement fou. Ils ont osé.
        Je me demande comment réagissent ceux qui ne connaissent pas le jeu d'ailleurs...

        Le jeu propose masses de trucs cachés, de clins d'œil, d'astuces en tout genre. Je suis loin d'avoir tout vu et tout débloqué (je me suis spoilé l'existence des faces C qui ont l'air encore plus maboules ).

        Tout ça pour le tiers du prix d'un AAA. Foncez.
        Un jeu à coup sûr pour LCS.

        Bref, un petit chef-d'œuvre.
        Avant de faire la dernière face C, je suis allé chercher les fraises qu'il me manquait.
        Je pensais galérer et devoir utiliser les soluces mais en fait, après les faces B et C, c'est de la rigolade le mode normal. Bien plus permissif et avec plein de possibilités. Mais toujours aussi génial

        C'est parti pour la dernière face C

        J'ai fini Celeste

        Toutes les faces C, l'ultime stage, Farewell, toutes les fraises.
        Il me manque les golden strawberries et les easter eggs WTF mais je m'arrête là.

        Plus de 73 heures et 24 052 morts.

        Je pense que j'ai perdu plein de temps lors de mes premiers runs à jouer en nomade. D'ailleurs, j'étais bloqué sur une des dernières face B. Quand je m'y suis remis avec la manette pro (dont la croix est loin d'être parfaite), j'ai réussi tout de suite. J'ai retesté en repassant en nomade, impossible de jouer. Je sais pas comment j'ai fait.

        Comme prévu, j'ai mis le temps sur Farewell, 5 683 morts et plus de 15h30





        Le début du dernier niveau, j'étais pas à fond, la musique du premier segment est pas top et l'environnement est pas très inspiré. Et au fur et à mesure, ça s'améliore clairement.
        Les nouvelles mécaniques sont pas évidentes à appréhender, surtout les pieuvres parapluies dont la physique est un peu cheloue.



        Il y a certains passages où je me suis dit que j'y arriverai jamais. Notamment à 17:44.
        J'ai trouvé que la deuxième moitié était plus simple. Ou bien je me suis amélioré et j'ai mieux assimilé le wavedash. Je le maîtrise pas comme les mecs, mais on est un peu obligé de s'y mettre pour pouvoir avancer.
        J'ai même découvert le neutral jump au bout de 65 heures
        Il y a d'autres mouvements cachés que je ne connais pas mais ils ne sont pas indispensables.

        Il y a encore pas mal d'Easter eggs de ouf que j'ai pas faits et qui sont pas encore découverts à mon avis, comme le montre cette vidéo.



        D'ailleurs, il montre un passage pour lequel il ne va pas au bout. Je suis allé voir en trichant et c'est encore une fraise. Cela met un compteur à 1/0 au niveau de la ligne Farewell. Il y en donc au moins deux dans ce niveau.
        J'irai peut-être voir tout ça plus tard en trichant...


        Sur GK, le test parlait de «générosité incarnée» et quand on joue au jeu, on comprend ce que ça veut dire.
        C'est vraiment l'héritier des vieux jeux de plateforme 2D comme Mario (d'où l'Easter egg incroyable) avec des secrets à la pelle, une difficulté croissante parfaite et une sensation d'accomplissement, de satisfaction d'avoir progressé incroyables.

        Fall down seven time, get up eight. On est vraiment là-dedans et tout ce que ça représente.

        En entendant parler du jeu la première fois, je me disais que c'était encore un jeu surcoté surfant sur la mode du pixel art comme on en voit de dizaines et j'avais bien tort.

        L'histoire reste simple et émouvante et les messages à peine cachés à la fin comme le montre la vidéo plairont aux haters de TLOU2

        Un jeu à tester absolument. Je ne sais pas à combien on peut le trouver maintenant avec les combines de kensu sur les eshops des pays du tiers-monde mais foncez

        Je ne vais pas faire comme Kamui qui te cite 500 jeux qui sont son jeu préféré ever mais clairement, il se place très très haut dans mon classement.

        Commentaire


        • Je m'y remet doucement. Attaquer les faces B sans avoir joué au jeu depuis plusieurs mois c'est pas évident mais le plaisir est là. Le level design de ce jeu est juste en renouvellement constant c'est impressionnant.

          Pour la maniabilité je te conseil cette manette:



          Je ne joue qu'avec celle là pour tout ce qui est jeux 2d/indé retro/SNES/NES. J'ai même poussé le vice de me faire la trilogie Bioshock avec, juste parce que je la kiff.

          La croix est parfaite. Tu peux même jouer à Tetris 99 avec quasiment aucune chute non voulu. Chose impossible avec la manette pro.
          Le feeling est identique à une vieille manette SNES. Ils ont fait un super boulot.

          Commentaire


          • Kensu te dirait que céleste est à moins de 5 euros au Canada et Mexique la

            Compare and find the cheapest price to buy Celeste for the Nintendo Switch, in United States Dollar
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Qu'est-ce qu'on dit ? Merci kensu

              Commentaire


              • Envoyé par kensu Voir le message
                Kensu te dirait que céleste est à moins de 5 euros au Canada et Mexique la

                https://eshop-prices.com/games/80-celeste?currency=USD
                Kensu, toi qui a l'air de t'y connaitre... J'ai acheté les compiles Mega Man en US, en version boite. Seulement, pour certains, seuls la moitié des jeux sont présents sur la cartouche, le reste est en téléchargement (allez savoir pourquoi )

                En étant rattaché au store euro, je peux faire une bidouille pour les chopper en US?

                Commentaire


                • Tu te crées un compte US depuis le site Nintendo (l'affaire de quelques minutes), tu te crées un nouvel utilisateur sur la console, tu lis les deux (c'est demandé à la création).

                  Puis, tu te connectes avec l'utilisateur US sur l'eshop, depuis ta console, pour rentrer les codes, ça lance les téléchargements : tous les utilisateurs déclarés sur la console sont désormais autorisés à y jouer.
                  Florilège de critiques passionnées :
                  http://www.archaic.fr

                  Commentaire


                  • Envoyé par Vidok Voir le message
                    Tu te crées un compte US depuis le site Nintendo (l'affaire de quelques minutes), tu te crées un nouvel utilisateur sur la console, tu lis les deux (c'est demandé à la création).

                    Puis, tu te connectes avec l'utilisateur US sur l'eshop, depuis ta console, pour rentrer les codes, ça lance les téléchargements : tous les utilisateurs déclarés sur la console sont désormais autorisés à y jouer.
                    Merci

                    Commentaire


                    • Tu devais les DL avec un code?

                      Ça ne marchait pas en mettant directement le code de téléchargement

                      C'est chiant les boîtes sans jeux avec juste du dl.
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • Envoyé par kensu Voir le message
                        Tu devais les DL avec un code?

                        Ça ne marchait pas en mettant directement le code de téléchargement

                        C'est chiant les boîtes sans jeux avec juste du dl.
                        J'ai les cartouches mais à chaque fois, seul le vol1 est inclus sur la cartouche, le volume 2 à télécharger... le truc couillon... comme si ça pesait des tonnes de Go

                        Commentaire


                        • Pour les fans de flipper y'a pas mal de promos sur les tables pinball fx3 (-60%)

                          C'est encore moins cher sur le store Afrique du sud
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                          Commentaire


                          • Cool j’adore pinball FX3
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Mon test de the legend of heroes trails of cold steel 3

                              Moins bien rythmée que le deuxième opus, mais du même niveau que le premier, The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III reprend toutes les bonnes mécaniques de la série et du fait de sa traduction reste une bonne entrée (pour ne pas dire la seule) pour les non-anglophones.
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • Ça avance bien Metroid Prime 4.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X