Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir des noms c'est bien, encore faut il que la mayonnaise prenne !

    Je le souhaite aux parisiens, car si c'est le cas, ont aura un championnat de folie dès cette année

    Commentaire


    • Envoyé par Redemslug Voir le message

      Moi ça me fait plutôt penser à cet effectif là :

      Lama Bernard, Borrelli Luc

      Défenseurs : Calenda Roméo, Fernandes Jean-Claude, Kombouaré Antoine, Colleter Patrick, Ricardo, Le Guen Paul, Llacer Francis, Roche Alain, Sassus Jean-Luc, Cobos José, Stephanopoli Jean-Marie

      Milieux : Fournier Laurent, Ginola David, Guerin Vincent, Valdo, Reynaud Pierre, Bravo Daniel, Allou Bernard

      Attaquants : Calderaro François, Weah George, Raï, Gravelaine Xavier



      En un peut moins bon, puisque l'on sais le palmarès qu'ils ont derrière...
      parfaite transition, puisque tu parles de cette belle équipe de paris, puisque hier soir, après le carton de l'OM contre manchester utd sur direct 8, il passait un match de légende, OM-PSG 1993

      trop bon de voir un aussi beau match. 29 mai 93, soit 3 jours après la victoire de l'OM en ligue des champions (seul club francais champion d'Europe à ce jour! et je parle de la vraie coupe d'Europe, car cette année la, paris a aussi gagné une coupe d'europe, mais celle des débutants, des amateurs), marseille nous fait une démonstration de son très grand talent.

      effectivement, il y avait un bel effectif a paris, que de souvenirs de voir weah en pointe, le guen, guerin (qui marque le but), ginola, fournier au milieu, ricardo en défense centrale, bref du très lourd!

      Parlons un peu de l'OM :
      voller-boksic devant (avant ce match, c'était 17 et 22 buts pour ses 2 attaquants), au milieu pelé , sauzée, deschamps, desailly, di méco, et surtout Boly derriere, avec un barthez et des chaveux dans les buts! un e équipe du tonnerre, je le rappelle, championne d'europe 3 jours avant.

      rappel des faits du match :
      l'OM 1er du championnat avec 51 pts, juste derrière psg qui peut encore gagner le titre en cas de victoire ce soir.
      Oui mais voila, après l'ouverture du score de paris, une courte joie, puisque rudy voller remet les équipes à égalité.
      Suit Boly qui nous mets un coup de boule stratosphérique dans les buts de Lama, pour signer son plus beau but, et aussi le plus beau but des OM-PSG.
      Rappelons aussi qu'au match aller, l'OM s'était déjà imposer au parc des putes sur le score de 1 à 0.
      Enfin pour finir, boksic termine la fete avec une frappe puissante.
      Je mets cette vidéo en lien, car on voit l'intelligence légendaire des supporters parisiens sur la fin, mauvais joueurs, je les comprends, ils devaient vraiment trop avoir les boules face à la domination olympienne, et qu'on gagne tout comme ca)




      bref, pas besoin d'en dire plus sur une équipe hors du commun de l'OM, mais aussi sur une très bonne équipe de paris, des bons souvenirs de voir 2 belles équipes se tirer la bourre en haut du classement (car le psg maintenant et depuis qq temps, c'est plutot pour la 5eme place qu'ils se battent )
      ce qui m'a le plus marqué hier, c'était de voir l'engagement des joueurs des 2 équipes dans les duels! le ballons ne restaient pas dans les pieds longtemps, car au bout de 2-3 secondes, on prenait un tacle direct au niveau des genoux!
      Mais le plus surprenant, c'est de voir qu'avec ses tacles de fou, tacles par derrière, coups de coudes dans la bouche, dans les côtes (pour ricardo par boli), les joueurs ne tombaient pas comme des merdes, ou faisaient des roulades interminables au sol en demandant un carton jaune (dédicace a Valbuena).
      Ce n'était pas des joueurs en carton comme maintenant qui se blesse à chaque contact, et indisponible pendant 3 semaines!
      Les parisiens et surtout Ginola, sautait généralement bien pour éviter les faucheuses marseillaises pendant 90 minutes.

      En tout cas, une fois de plus, pleins de rêves dans la tête des parisiens de victoire, de titres...... mais une fois de plus, l'OM, plus grand clubs francais, le plus titrés, celui avec les meilleurs supporters au monde, 1 titre de champion d'Europe, leurs à barrer la route, et finis champion de france!
      c'est ca l'OM, que voulez vous, nous sommes les meilleurs, et heureusement qu'on a des équipes comme le psg pour rire et démontrer notre supériorité.

      allez, petit cadeau pour vous mes amis, même vous les anti-marseillais, regardez moi ce bonheur, cette joie, cette classe! et la, on ne pas dire que l'OM avait que millions tel un barca ou un manchester de maintenant, non on avait juste du talent dans l'effectif!
      On verra d'ailleurs si paris, avec tout les millions dépensés ces derniers jours (et je pense que c'est parti pour que chaque année ils fassent pareils) arriveront à faire qq chose en Europe sur les 3 ou 4 années à venir



      l'OM, à jamais les premiers, à jamais les meilleurs, un peuple, une ferveur, c'es ca l'OM (smoke)


      pour résumer :

      Commentaire


      • Batounet t'es un poète
        Ce but de Boli contre le psg me donne toujours des frissons ; encore plus que celui de la finale de Munich.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Batou ça te ferai chier ?

          Commentaire


          • Envoyé par Redemslug Voir le message
            si je pouvais je donnerai meme la ligue des champions au PSG pour plus que tu postes

            Commentaire


            • Non mais Redem, parle pas de foot stp

              Genre Douchez gardien titulaire du PSG....

              Sirigu le tue 50 fois
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • Ha bon, et toi tu l'as vu jouer Sirigu ? (en ce moment Douchez est blessé, c'est pour cela qu'il n'a pas joué les matches amicaux)

                Douchez à plus d'expérience et l'autre est un jeune espoir de 24 ans... Niveau palmarès ils n'ont jamais rien gagné.

                On en reparle dans 10 journées de championnat

                Commentaire


                • Envoyé par batman Voir le message


                  Nous sommes les meilleurs, point.

                  match de dingue, on est vraiment trop fort! (smoke)
                  +1 VIVE l'OM

                  Commentaire


                  • Envoyé par Redemslug Voir le message
                    Ha bon, et toi tu l'as vu jouer Sirigu ? (en ce moment Douchez est blessé, c'est pour cela qu'il n'a pas joué les matches amicaux)

                    Douchez à plus d'expérience et l'autre est un jeune espoir de 24 ans... Niveau palmarès ils n'ont jamais rien gagné.

                    On en reparle dans 10 journées de championnat
                    A voir ... si j'avais choix entre le numero 3 italien ( qui arrive du calcio, annoncé comme le futur bufon) et un bon gardien du championnat de france... je pencherais plus pour sirigu.... je vois pas trop quel est l'interet de recruter un autre gardien surtt de cet acabit... a part creer des tensions a ce poste... a moins que douchez ne soit pas un choix de leonardo...
                    Quant a Pastore suis curieux de voir ce que ça va donner avec le poids de ses 42 millions et la demande de resultat immédiat...

                    Commentaire


                    • Douchez est aussi le n°3 Français (voir la dernière liste de loloWhite)

                      Ils se sont dit avec raison qu'il fallait 2 bon gardien au PSG si ils veulent multiplier les chance de réussite. Comme tout le monde à pu le voir, si l'année dernière ils avaient eu 2 "vrai" gardien ils auraient très probablement décroché la C1...

                      Maintenant je ne mettrai pas ma main à couper que Douchez soit le n°1 cette année, n'y Sirigu... Il va y avoir concurrence et ce n'est n'y l'actionnaire, n'y Leonardo qui choisira, mais Mr Antoine.

                      Vivement Samedi (et Dimanche pour Bordeaux St Etienne)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Redemslug Voir le message
                        Douchez est aussi le n°3 Français (voir la dernière liste de loloWhite)

                        Ils se sont dit avec raison qu'il fallait 2 bon gardien au PSG si ils veulent multiplier les chance de réussite. Comme tout le monde à pu le voir, si l'année dernière ils avaient eu 2 "vrai" gardien ils auraient très probablement décroché la C1...

                        Maintenant je ne mettrai pas ma main à couper que Douchez soit le n°1 cette année, n'y Sirigu... Il va y avoir concurrence et ce n'est n'y l'actionnaire, n'y Leonardo qui choisira, mais Mr Antoine.

                        Vivement Samedi (et Dimanche pour Bordeaux St Etienne)
                        Ouais sauf que "monsieur Antoine" ( qui a mes yeux est loin d'etre un Monsieur...) est tt sauf un bon manager.... gérer la concurrence a ce poste n'est jamais facile ...faut qui est vite fait une hierachie d'etablie... sans compter sur les problemes d'ego des "anciens" et des pseudos "nouvelles stars du psg" (du style Nene/Menez....)
                        Donc a voir mais je reste perplexe sur votre premiere année avec les qatari aux commandes.... J'espere que ça tiendra la route, ne serait ce que pour le championnat et que ça remette un peu de piquant et nous renvoie a des classico des OM psg des année 90...

                        Commentaire


                        • Et Douchez en 3 equipe de France tu me le sors d'ou???? ds la derniere liste de Blanc le 3 c carrasso!

                          Commentaire


                          • Ha, ouai merde il me semblai faire partit des cinq parigo retenue (malade)

                            Commentaire


                            • Et au faite chuis pour Bordeaux et que Paris ait une belle équipe cette année m'embarrasse car je ne pourrai plus chambrer mon meilleur pote :(

                              Sinon la mayonnaise, je crois qu'elle va prendre (instinct masculin)

                              Pourquoi tu n'aimes pas Antoine ? Tu as vu les matches du PSG l'année dernière, ils jouaient bien (même c'était bandant) on peut dire qu'il a une part de responsabilité là dedans, non ? Le cas Sessegnon, a était plutôt pas mal géré, le turn over des gardien, il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, je crois pas que Mourino aurai fait mieux... Recentrer Armand dans l'axe c'était aussi une idée judicieuse. A V-A il à laissé aussi un bon souvenir, c'est un mec bien, j'ai jamais entendu qu'il a des casserole au cul ce Monsieur. Dans le passé il a 10 fois plus apporté au club qu'un léonardo (qui lui n'a joué qu'une seule saison)...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Redemslug Voir le message
                                Et au faite chuis pour Bordeaux et que Paris ait une belle équipe cette année m'embarrasse car je ne pourrai plus chambrer mon meilleur pote :(

                                Sinon la mayonnaise, je crois qu'elle va prendre (instinct masculin)

                                Pourquoi tu n'aimes pas Antoine ? Tu as vu les matches du PSG l'année dernière, ils jouaient bien (même c'était bandant) on peut dire qu'il a une part de responsabilité là dedans, non ? Le cas Sessegnon, a était plutôt pas mal géré, le turn over des gardien, il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, je crois pas que Mourino aurai fait mieux... Recentrer Armand dans l'axe c'était aussi une idée judicieuse. A V-A il à laissé aussi un bon souvenir, c'est un mec bien, j'ai jamais entendu qu'il a des casserole au cul ce Monsieur. Dans le passé il a 10 fois plus apporté au club qu'un léonardo (qui lui n'a joué qu'une seule saison)...
                                Pour la maillonaise, on va attendre avant de se prononcer... 7 ou 8 nouvelles recrues c'est énorme et pour qu elles se fondent ds un collectif ça va pas se faire du jour au lendemain, de plus certaines arrivées (cissoko pastore) arrivent tard ds preparation physique.... Pour cette année ça me semble un peu juste... L'an dernier ca jouait pas mal du tt tu as raison mais devant ça claquer pas... Gameiro va sûrement faire du bien pour ça... Après suis curieux de voir l amalgame de l'équipe de l'an dernier et des nouveaux.... Et la on va voir le managing du père kombouare!
                                Pour en venir a lui je n'aime pas du tt le footballeur qui l était et encore moins le coach! Je n'aime pas le personnage si tu préfères : ses prises de positions ds l affaire des cotas avec blanc (en tenant des discours "thuramesques"), sa façon de gérer un groupe est vraiment moyenne ( un coach qui en vient presque au main avec un joueur (cas sessegnon) je trouve ça lamentable..., c de notoriété publique que le père kombouare est un impulsif et sanguin et que la psychologie avec ses joueurs c'est pas son fort, et pour le turn over des gardiens je ne suis pas ds l équipe ni ne suis assidument celle ci mais il me semble que kombouare a titularise apoula a la suite d une blessure de coupet il y a 2 ans malgré le niveau exécrable d' apoula ( il avait commis de belles bourdes déjà ...) la remis sur le banc suite a des "couilles" pour après le remettre titulaire sachant qu' il est bidon... Tu parlais d' expérience de gardien un peu plus haut moi a choisir je te laisse coupet ds les cages sans problèmes plutôt que foutre l autre clown.... Donc pour moi kombouare c'est ce qu' ils auraient du changer en numéro un... Car sa bonne saison de l an dernier n efface pas les précédentes minables... (je parle championnat pas coupe de France)
                                Bref suis peut être pas objectif car je supporte Marseille, mais mon point de vue sur kombouare me semble tenir la route... Par contre j espère bien que Paris va monter une grosse équipe pour le championnat et la rivalité om/PSG n en sera que mieux!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X