Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUILLON DE CULTURE : Le topic de la question existencielle.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une des pires questions existentielles que je me pose concernant l'évolution:
    A partir de quel moment la plante carnivore c'est dit qu'elle se porterait mieux en bouffant les petite bêtes qui lui passent dessus pour combler son manque de vitamines?



    Personnellement le système de pinces de la Dionaea, ce rapport entre la plante et l'insecte m'hallucine !
    Dernière modification par Bestiole, 09 juillet 2012, 20h14.

    Commentaire


    • #32
      Ce sont des plantes qui poussent dans des milieux particulièrement pauvres. Elles trouvent leur bouffe ailleurs que dans la terre.

      Commentaire


      • #33
        J'ai une théorie serieuse...

        Je pense que les singes ont commencé à réfléchir à leur condition à force de se masturber grâce a leurs membres préhensiles... En effet, on ne peut les observer dans un état de réflexion que lorsque qu'ils sont rassasiés aussi bien alimentairement que sexuellement... Le reste du temps, ils sont omnibulés par la quête du pouvoir, l'asservissement de leurs semblables les plus faibles pour se constituer un maximum de temps libre en vue d'assouvir leur instincts primaires, manger, baiser et rebelotte... Je pense donc que c'est pas le male dominant qui a évolué, mais plutôt celui qui s'est résigné à se branler jusqu'à la sève pour ensuite chercher d'autres moyens de divertissement, loin de la sauvagerie de ses semblables...

        Commentaire


        • #34
          Spa faux...
          le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par snocyr Voir le message
            De toute facon fat pas se leurer.. Les bagnoles auto-regulee c est pour bientot.
            Elles se reguleront toute seules a la vitesse max par un trio GPS/cartographie/regulateur

            Quand les petroliers, qui depuis l invention du moteur a explosion, pratique un lobby terrible pour ne pas passer a l electrique ou a la pile a combustible afin de vendre des hydrocarbures.
            Mais a un moment, quand les energies fossiles se rarefieront, que le petrole seta tres cher et donc de vendra moins on y viendra afin de reduire les consommation .

            D ailleurs avez vous deja essayer de vous caler tout le temps a 90 tout votre plein, et de passer les vitesses , genre 1/3/5 sans depasser les 1500/1700 trs?

            Vous seriez surpris devotre faible conso
            Envoyé par lekteur Voir le message
            Et on retombera sur les mêmes problématiques, vu que le lithium est un minerai lui aussi disponible en quantités limitées...
            Et voici la Snocyr-Mobile qui vous contentera tous!

            http://www.mdi.lu/
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • #36
              Tres interressant ton lien , malgre tout

              Parcontre je reste persuadé que le trio gps/regulateur/carte a un avenir "theorique"
              Plu d exces de vitesse, donc moins de recette pour l etat (radar etc)
              Moins de consommation , donc moins de recette pour l etat (tipp etc)
              Moins d usure du vehicule, donc moins de recettes pour l etat et le constructeur ( tva sur mains d oeuvres et pieces etc)

              Surement moins de morts sur les routes aussi

              Tout benef pour le consommateur

              Donc voila, c est pas pres de voir le jour ce truc
              le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

              Commentaire


              • #37
                Perso, même si pour je l'ai mis avec un brin d'humour, je pense que la voiture à air comprimé c'est LE futur et le seul viab'.

                Comme souligné par Lekteur, pour les voitures électriques, faut des Terre Rares et c'est en quantité limité, donc à terme, same issues. En plus, niveau pollution, pour extraire/recycler (et oui, les batteries sont pas éternelles) les saloperies qu'ils foutent dans les batterie électriques, le bilan environemental va exploser. J'ai dans l'idée que ça peut être pire qu'avec le pétrole. Imagine, les gens ont du mal à recycler leurs piles, alors une batterie de bagnole de 100 kg...

                Le problème de cette société, c'est qu'ils ont pas fait les bon partenariats en Europe, ils se sont fait tanspercé l'anus. Si ils avaient fait les bon choix, le véhicule serait déjà sur les routes des aéroports et peut-être un ou deux dans les villes.


                Quand on voit le prix annoncé (après faut voir le prix de l'entretien) mais une citadine à 3500 euros, avec un coût carburant de 1 euros les 100 km, si elle était dispo maintenant, je dirai pas que je me laisserai pas tenté.

                Nan mais j'déconne hein, elles sont trop laides, et trop petites. Je ne pourrai jamais compenser la petite taille de mon sexe dans ces daubes
                Dernière modification par wyoui, 13 juillet 2012, 13h17.
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                Commentaire


                • #38
                  Et l'option pour faire diminuer le prix des voitures qui consiste à louer les batteries, quelle bonne idée... Pour les constructeurs !

                  Le moteur à air comprimé, sont défaut c'est le rendement très faible (inférieur à un moteur thermique). Et c'est comme le moteur électrique : pas d'émissions ne veut pas dire pas de polution. Il faut bien générer l'électricité / comprimer l'air à un moment donné !

                  'fin de toute façon dans 6 mois c'est la fin du monde

                  Commentaire


                  • #39
                    à temps égal passé sous la pluie, prend-t-on plus d'eau en marchant ou en courant?

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai envie de dire qu'on chope plus de gouttes en courant (sur les jambes et derrière les mollets) même si on arrive plus vite à la maison .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X