Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Je decouvre Fedex.

    Au debut du mois, un membre de pcenginefx.com organise un tirage au sort pour gagner un Shockman en loose (version US de Shubibiman 2). Chouette! Me dis-je, je vais me mettre sur les rangs.

    25/12. Tirage au sort. Youpi! Il est pour moi!

    La semaine derniere, appel de Fedex pour une livraison. On arrive vite a un RDV de seconde livraison et tout se passe plutot pas mal, on est loin de Chronopost.

    Aujourd'hui, en rentrant du taf, je trouve, dans ma BAL, un courrier de Fedex.

    Facture de 22,95 euros dont 10 de frais de dossier.

    Ces batards ne m'avaient pas prevenu et apparemment, l'expediteur avait declare 50 euros de valeur en precisant que c'etait un JV.

    Y en a-t-il parmi vous qui ont deja recu ce genre de facture apres coup et qui n'ont pas paye? Si j'avais su, je n'aurais pas accepte le paquet evidemment.
    Surprise hier : un courrier d'une société de recouvrement me demandant de payer. Courrier envoyé en écopli le 29/02, arrivé le 06/03 et qui me laisse 8 jours.

    Hum...que feriez-vous à ma place?

    Commentaire


    • Vérifie, mais théoriquement pas recommandé = pas officiel.

      Commentaire


      • Ou alors que l'enveloppe était vide.

        Commentaire


        • Oui en plus un envoi en Ecopli quand il y a un délai, c'est carrément fait exprès là

          Et je pense pas que tu sois "obligé" de payer une société de recouvrement ..

          Commentaire


          • Envoyé par gojirien Voir le message
            Quelqu'un aurait le numéro de tél du centre de tri de gravanche à clermont ? J'ai trouvé un numéro mais je sais pas si c'est le bon centre de tri, et de toute façon ça répond pas
            J'ai bosser dans un Centre de Tri dans le Nord par la passé.

            C'est partout pareil. Ils répondent rarement ...
            J'ai enfin un avatar

            Commentaire


            • Subibiman :

              Si tu ne paye pas tu recevras dans plus tard un second courrier t'indiquant un nouveau montant à payer, mais cette fois ci la somme sera deux fois plus élevée.
              Et ainsi de suite si tu refuse toujours de payer.

              La société de recouvrement est-elle française ?

              Il m'est arrivé une fois la même chose, j'avais reçu le courrier en écopli aussi ( à croire qu'ils le font exprès ), ça c'était déroulé comme je l'ai écrit au-dessus.
              Mais le litige était avec ces fils de pute d'SFR qui voulaient que je pais des frais de résiliation lors de ma souscription à l'offre Free Revolution, or il ne devait pas y en avoir en vertu de la hausse de la TVA.

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                Surprise hier : un courrier d'une société de recouvrement me demandant de payer. Courrier envoyé en écopli le 29/02, arrivé le 06/03 et qui me laisse 8 jours.

                Hum...que feriez-vous à ma place?
                J'ai déja eu beaucoup de problème avec Fedex.
                J'avais décidé de ne pas payer les frais vu leur incompétence et comme toi j'ai reçu une lettre de recouvrement.

                J'ai laissé trainé et on m'a spécifié que ça allait finir avec huissier etc etc....

                J'ai payé ne voulant pas tenter le diable pour 30 euros.

                C'était par principe vu que j'avais du batailler pour avoir mon colis.
                Fedex = Gros Tas De Merde

                Commentaire


                • moi j'attendais un colis des us depuis un mois. Il est resté bloqué par les douanes italiennes pendant deux semaines, et il est retourné là bas..

                  Le transporteur c'était EMS. L'expéditeur m'a dit qu'il allait retenter l'envoi avec dhl...

                  Near Mint Crew

                  mes pcb's sont vertes

                  Commentaire


                  • Envoyé par lekteur Voir le message
                    Vérifie, mais théoriquement pas recommandé = pas officiel.
                    De toute façon, oui. Le fait de ne pas avoir de preuve de date de distribution, c'est carrément abusé.

                    Commentaire


                    • Une règle à connaitre : on ne paie JAMAIS de facture suite à des relances de prétendues officines de recouvrement en courrier simple, JAMAIS.

                      Au contraire, au bout de 25 lettres, vous pouvez même déposer plainte pour harcèlement et tentative d'extorsion.

                      En effet, en AUCUN cas l'officine ne peut ajouter de frais divers/pénalités/etc sans décision de justice (et donc passage au tribunal).

                      @ Twilight_Guardian

                      Tu t'es fait empapaouté de 30 euros...

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Surprise hier : un courrier d'une société de recouvrement me demandant de payer. Courrier envoyé en écopli le 29/02, arrivé le 06/03 et qui me laisse 8 jours.

                        Hum...que feriez-vous à ma place?

                        Commentaire


                        • ON est d'accord. Merci Aenema pour cette précision.

                          Commentaire


                          • Shubi,

                            Si c'est une relance pour une taxe douanière, ne paie jamais car si ils ont quasi l'obligation de te le dire à la livraison ... car tu es en droit de refuser ^^ ... ils ont donc commis une erreur en ne te le précisant pas à la livrasion. (j'ai passé 8 piges chez Chrono)

                            Et puis si c'est pour 30 € qu'ils aillent se faire enculer avec leur lettre simple de menace ... au bout de 2 ou 3 ils laisseront tomber ... cela coûterait + cher en frais de gestion // à la somme due ...

                            Cyber cross Power

                            Edit : cela met arriver 2 fois avec Fedex et j'ai jamais payé ... maintenant ils ont saisie ma baraque et je suis SDF ... Putain de Ricain
                            Dernière modification par BENISHIRO, 07 mars 2012, 21h17.
                            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                            Commentaire


                            • Oui, ils ne m'ont rien dit à livraison. Merci pour le conseil. J'imagine qu'une personne malléable aurait fait le chèque de suite. Moi j'ai hésité à jeter le papier direct mais bon, quelques conseils valent mieux

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ænema Voir le message
                                Une règle à connaitre : on ne paie JAMAIS de facture suite à des relances de prétendues officines de recouvrement en courrier simple, JAMAIS.

                                Au contraire, au bout de 25 lettres, vous pouvez même déposer plainte pour harcèlement et tentative d'extorsion.

                                En effet, en AUCUN cas l'officine ne peut ajouter de frais divers/pénalités/etc sans décision de justice (et donc passage au tribunal).

                                @ Twilight_Guardian

                                Tu t'es fait empapaouté de 30 euros...
                                C'est bon à savoir ça !

                                Dans mon cas il n'y a pas eu de frais supplémentaire, juste une demande de régler les frais de douanes + dossier.
                                Je savais dès le départ que je devais leur payer cette somme mais quand le mec s'est finalement présenté avec le colis il a omis de me demander de régler.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X