Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du rêve : La réalité virtuelle enfin accessible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cte vandalisme de topic, SL je t'ai à l'oeil. Je fais un zoli topic, et ça gicle sur Lisa Ann en deux secondes.

    Commentaire


    • #17
      La RV semble être dans l'air du temps. Carmack y croit.

      Commentaire


      • #18
        Oui c'est ce projet justement qui m'a remis dans le trip, mais je trouve qu'il reste trop sur l'idée du casque comme seul élément de connexion à la réalité virtuelle.

        Commentaire


        • #19
          Je n'ai jamais partagé l'avis des gens qui pensent que ce dont le jeu vidéo a besoin est la RV.

          Commentaire


          • #20
            +1 et +1 avec Chapp.

            Carmack à présenté un proto bricolé au scotch lors du dernier E3 et ceux qui l'ont essayé ont été bluffés. Le défaut des casques de 90s était le lag, qui est imperceptible dans celui de Carmack et évite l'effet "usine à gerbe".

            Par contre l'utilité pour le JV... Je ne suis déjà pas convaincu pour les Wiimotes ou le Kinect...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Chapp Voir le message
              Je n'ai jamais partagé l'avis des gens qui pensent que ce dont le jeu vidéo a besoin est la RV.
              C'est pas qu'il en ait besoin mais c'est qu'il y va tout droit. C'est une évolution naturelle et j'ai toujours pensé que c'était vers cela qu'il nous amènerait. Dès les premiers jeux d'ailleurs, puisque le principe du jeu vidéo c'est justement de proposer de jouer un rôle et de simuler un environnement. Tu joues un aventurier, un joueur de foot, une barre qui renvoie une balle pour casser des briques etc...

              Qui n'a pas eu envie - de chez soi - de piloter une F1, un avion de chasse, d'aller dans des endroits monumentaux ou totalement inaccessibles, bref de faire des choses impossible en temps normal pour une personne lambda. Combien de fois il m'est arrivé de bloquer devant un décor et de me dire que je rêverais de carrément y être

              Alors peut être que le JV va se désolidariser de la RV.. car pas mal d'entreprises travaillent sur des simulateurs récréatifs mais franchement, nos écrans sont de plus en plus grands et nos salons sont maintenant plus orientés salle de cinéma qu'autre chose, il est difficile d'envisager qu'ils se séparent réellement. On aura peut être des écrans un peu partout et à coté de ça une vraie salle dédiée au cinoch, JV, RV etc...

              De toute façon si on y réfléchit, les consoles ont eu leur révolution ; la 3D () et à part gagner en puissance, dans l'avenir elles n'auront pas grand chose de plus à nous apporter. Donc la révolution, si révolution il y a (mais le contraire m'étonnerait), elle se fera par l'intermédiaire de l'écran, ou de ce qui le remplacera... Donc même si dans notre futur la réalité virtuelle et les simulations monopoliseront une place importante de nos loisirs interactifs, il sera difficile de se passer du jeu video à proprement parler.. celui où on dirige un avatar ou autre. Conclusion ; 2D, 3D, Simu, tout ça devrait pouvoir cohabiter sans trop de problème


              -


              @Anzymus: il est "top" ton topic, pourquoi tu l'a pas mis en haut, dans la partie "Autres jeux video" ? Douterais tu des emplacements de ceux ci, pour dorénavant envoyer tout à la poubelle


              Enfin pour la petite histoire, j'ai souvent pensé à ce que serait l'avenir du JV et de ce qui l'entoure. Et le procédé que tu nous exposes en début de topic pour arriver à faire de la réalité virtuelle est certes très astucieux mais tu verras que le système de tapis roulant est en fait très casse gueule, puis la combinaison à pression n'est pas des plus pratique ni des plus facilement faisable. Mais j'avais déjà pensé à la combi, ne serait ce que pour le Sexe/Durex/Schweppes


              Bref, rien ne vaut un bon petit "Holodeck"



              Justement sur le lien du dessus, Discovery et Kaku (j'adore ce type, plus souvent sur les plateaux que dans ses labos mais très cool et ouvert à tout) essayent de concevoir un Holodeck (enfin essayent de savoir comment il faudrait s'y prendre..)! Pourtant je pense que la solution pourrait bien venir de la lumière.. l'holodeck de Star Trek serait donc très proche de ce qui pourrait se faire

              J'en avais parlé je sais plus où, ce qui est facilement faisable ce serait de tapisser à 360° les murs d'une salle avec des écrans OLED mais si tu veux aller plus loin c'est très compliqué, on le voit dans le reportage ci dessus. Et dans le futur, il est probable qu'avant même de créer une salle de réalité virtuelle digne de ce nom - l'équivalant d'un Holodeck donc - nous arrivions à décoder le fonctionnement de notre cerveau et à comprendre comment les informations circulent dans celui ci. Nos sens et nos sensations sont juste de micros impulsions électriques.. envoyer les bonnes infos au bon endroit et on possèdera le meilleur des systèmes de réalité virtuelle...


              Pfff! Voilà, on peut clore ce topic

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                extension VR Chibre, j'espere que y'a une version XL
                ahah XL, c'est là que le mot virtuel prend tout son sens

                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Chapp Voir le message
                  Moi j'y crois à mort depuis 20 ans! Je ferai certainement partie des acheteurs dès la sortie pourvu qu'ils fournissent une meilleure résolution que celle proposée actuellement (640x480 à chaque oeil). Toutes les critiques, tous azimuts, sont complètement unanimes. Ça va du "très bon" au "révolutionnaire". Pour moi c'est un vrai rêve de gosse sur lequel je me suis déjà cassé les dents depuis plusieurs années (et pas mal d'argent d'ailleurs), mais là j'y crois très sérieusement (encore).

                  Commentaire


                  • #24
                    Le "jeu vidéo" c'est quand meme de faire assis ce qu'on pourrait faire debout. Nous mettre un casque sur la tete avec des sensations de je sais pas quoi pour reproduire une mission de COD, bon bah t'appelle tes potes, rdv á la foret, et tu fais du paintball.

                    FIFA ---> va jouer au foot
                    Mario Bros. ---> va escalader les murs á la yamakasi

                    Ce sera interressant quand on pourra faire ou resssentir des trucs "réels" infaisable dans le réel (voir post de Nogo pour les exemples), donc quand la simulation deviendra action avec une parfaite immersion, car jusqu'á présent on a surtout reproduit la sensation physique ce qui est deja bien, mais pas assez.

                    Et, faudra que ce soit accessible aussi parce que sinon ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense que ce précédent post va, à nouveau, faire dériver le topic vers Lisa Ann.

                      Commentaire


                      • #26
                        Autant la Wiimote et Kinect, ça avait l'air moisi dès le départ (quoique le motion gaming, si c'était bien fait, ça pourrait...) autant le nouveau casque machin là, si c'est bien fait aussi, grosse condition, vous en conviendrez, ça peut vraiment apporter un truc énorme. Mais pas sur tous les jeux bien sûr. Oui, j'aime les virgules.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ILAG Voir le message
                          Le "jeu vidéo" c'est quand meme de faire assis ce qu'on pourrait faire debout. Nous mettre un casque sur la tete avec des sensations de je sais pas quoi pour reproduire une mission de COD, bon bah t'appelle tes potes, rdv á la foret, et tu fais du paintball.

                          FIFA ---> va jouer au foot
                          Mario Bros. ---> va escalader les murs á la yamakasi

                          Ce sera interressant quand on pourra faire ou resssentir des trucs "réels" infaisable dans le réel (voir post de Nogo pour les exemples), donc quand la simulation deviendra action avec une parfaite immersion, car jusqu'á présent on a surtout reproduit la sensation physique ce qui est deja bien, mais pas assez.

                          Et, faudra que ce soit accessible aussi parce que sinon ...
                          Le truc c est que je reve d'un truc heroic fantasy, me balader dans la Moria, avoir un bouclier, ou lancer des sorts en faisant des signes avec mes mains.

                          Je fais comment dans le réel, sans me blesser?

                          Commentaire


                          • #28
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #29


                              Hors contexte c'est EXTRA-ORDI-NAIRE!

                              Ça me rappelle (HS): Star Wars GN ultime!

                              Star Wars GN Mega Ultime Combo!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par anzymus Voir le message
                                Le truc c est que je reve d'un truc heroic fantasy, me balader dans la Moria, avoir un bouclier, ou lancer des sorts en faisant des signes avec mes mains.

                                Je fais comment dans le réel, sans me blesser?
                                Heureusement que tu lis mes posts, j'ai dis des trucs "réels" infaisable dans le réel Maintenant si sortir des sorts avec ta main c'est reel, alors laisse-moi etre ton apprenti.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X