Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langage de jeunes..please help!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non mais je te rejoins et ce que tu as poste dans le topic Rap fr est au passage tres bien ( quelqu'un qui cite Arsenik et oxmo a définitivement du goût)...dans le rap actuel , tu as de tres bonne choses, pas du tout du style " ouais gros t'a vu " comme Medine, Tiers monde, La Caution en sont l'exemple....
    Après , peut-être l'ai je mal exprimer, je disais seulement que certains avait le raccourci facile, c'est tout et surtout que l'on a ete dans la situation inverse, il ya une petite vingtaine d'années...
    Je comprends tout ce qu'il se dit a l'heure actuelle car on a grandi et vit encore autour de ces profs de lettre....Mais parfois c'est assez tendu de comprendre..

    Par exemple " Ouais il a fait krari " = Ouais il a fait genre
    Dernière modification par Ryosaeba, 13 septembre 2012, 02h28.

    www.lesilluminati.com

    Commentaire


    • #32
      C'est peut-être à cause que l'origine sociale et tout (50% de mon entourage sont des délinquants) mais moi ça me fait pas rire les gens qui imitent les mecs de banlieue... Au delà du fait que je me sente visé ou vexé (oui parce qu'en fait non), c'est juste que c'est... comment dire ? Pas drôle...

      Je veux dire, le mec de banlieue, il est dejà pas reluisant, mais si en plus tu le singe, devant un public de "boloss" sans pouvoir assumer ton imitation devant, par exemple, un groupe de jeunes de banlieue, c'est un peu toi qui passe pour un con... Tu amplifies sans t'en rendre compte et je veux dire, le mec de banlieue qui s'en est sorti, qui a une vie normale malgré un léger reste d'accent de cité, il va être mal à l'aise pour toi, parce que quand tu balances des "wesh, t'as vu" en forcant la diction de cas social, c'est toi qui t'affiches (au sens s'afficher, passer pour un gros con etroit d'esprit)... Imagine que ce soit ton collègue de bureau quoi, t'imagines l'image qu'il va se payer de toi, le rigolo qui imite les wesh, mais que quand il croise un groupe de jeune de banlieue, il baisse les yeux et range son iPhone 4S, high credibility

      Personne ne devrait faire de plaisanterie qu'il ne pourrait pas assumer devant les interessés, c'est comme ça... On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde (ou alors en leur absence XDRGB)

      Commentaire


      • #33
        A la cité aussi les gars ils le rangent leur iPhone 4S


        Faut juste éviter de baisser les yeux sinon c'est le pantalon qu'on te baisse ensuite... et ad vitarm aeternam (enfin pour le mec qui y vit)!

        Commentaire


        • #34
          Le petit rouquin dans Le trimestre de la dernière chance était vraiment trop attendrissant avec son petit pote maghrébin...

          "-Tu m'appelle poil de carotte depuis la primaire
          -Oui mais moi je t'ai pas tapé comme les autres, pourquoi tu m'as mis un coup de pied ?"

          Tout ça pour dire que c'était un putain d'instant émotion quoi, j'avais envie de rentrer dans la TV pour balayer à grands coups de pied cette discrimination si particulière qui touche les roux, les gros et les mal-formés... Sérieusement, j'avais juste envie de tuer "les autres", ceux qui l'ont tapé, pour leur faire comprendre à quel point ça peut influer sur l’épanouissement du petit rouquin... Dégoûté d'avoir vu ça, rien que là, ça me fait verser une petite larme...

          Commentaire


          • #35
            Putain Fatir t'as exactement résumer le fond de ma pensée....

            Clair que quand tu est avec tes potes bien " gwer "et que par malheur tu sors un truc , ca reprend direct en forcant le trait.

            Et même si tu ris jaune , tu te dis "Putain cette étiquette restera colle a vie".

            www.lesilluminati.com

            Commentaire


            • #36
              En meme temps c'est aussi ça qui fait que tu evolue, tous ses moments qui t'ont fait reflechir parceque triste, injuste, etc.
              (Nietzsche tout ça tout ça)
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #37
                Ouais, enfin si on peut plus charrier les gens dans leur dos...

                Ca va le speech sur les gars qui imitent les gars de banlieue...

                Un peu de recul ne fait de mal à personne, c'est pas parce qu'un gars va imiter un banlieusard en faisant "ouaich la famille tac tac" qu'il est OBLIGE de le faire en face d'une bande de jeune en banlieue (et se faire déglinguer au passage) pour être un vrai, un pur.

                Ce que tu dis Fatir c'est de la victimisation, parce qu'ils sont pas "reluisants" comme tu dis faudrait pas se moquer d'eux, ou de leur façon de parler ?
                C'est bon quoi...

                Si j'imite le sketch des inconnus sur "auteuil neuilly passy", je suis obligé d'aller dans le 16e et de gueuler "marie chantaaaaaaaal" devant des bourges ?

                Ya tjrs eu des languages et des expressions de jeunes, et si les vieux peuvent pas râler parce qu'ils comprennent rien, il leur reste quoi ?
                Les rides et la bite molle ? Supair.
                Jouez à mon jeu !
                http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                PSN ID: Super_Poulet

                Commentaire


                • #38
                  Nan mais Cheuboh, j'exagère volontairement pour ce qui est de "défier les cas sociaux" mais pas sur le fait que c'est pas drôle...

                  La je suis même tenté de dire, c'est pas drôle, point, tu fermes ta gueule.

                  Après, si ça te démange vraiment, tu peux, mais faut que ce soit bien fait...

                  Et encore...

                  Je débarque dans le marais, imagine, j'entre dans un falafel et je balance "Mon amiiiiiiiii, la vérité ça sent bon" je vais passer pour un con, pourtant je suis trop marrant, haha, non ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par fatir Voir le message
                    Nan mais Cheuboh, j'exagère volontairement pour ce qui est de "défier les cas sociaux" mais pas sur le fait que c'est pas drôle...

                    La je suis même tenté de dire, c'est pas drôle, point, tu fermes ta gueule.

                    Après, si ça te démange vraiment, tu peux, mais faut que ce soit bien fait...

                    Et encore...

                    Je débarque dans le marais, imagine, j'entre dans un falafel et je balance "Mon amiiiiiiiii, la vérité ça sent bon" je vais passer pour un con, pourtant je suis trop marrant, haha, non ?
                    Non mais évidemment qu'il ya un minimum de contexte, mais dire
                    "Personne ne devrait faire de plaisanterie qu'il ne pourrait pas assumer devant les interessés, c'est comme ça..."
                    je trouve que c'est une connerie.

                    Je dis pas que c'est tout le temps drôle hein, bien au contraire.
                    Mais c'est justement en essayant d'être ouvert d'esprit, tant sur les différences que les moqueries qu'elle peuvent engendrer, que tout le monde finit par s'accepter.
                    Prendre des pincettes et s'empêcher de rire grassement sur une connerie, c'est dommage, parce que ça reste une connerie.

                    Après ton exemple est clairement abusé, et limite raciste, ce qui n'arrange rien à ton propos (même si je capte ce que tu veux dire)

                    Sans déconner, tu te moques jamais de rien ? Et si oui, tu le fait toujours avec finesse et intelligence ?
                    Ca va....

                    Ah et pis c'est toi ta gueule ouay
                    Jouez à mon jeu !
                    http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                    PSN ID: Super_Poulet

                    Commentaire


                    • #40
                      Wesh ça part en latte ce topic! On parlait d'esspressions de djeuns et on est à 2 doigts de partir en débat racisme/ghetto/respect/tarlouz/feuj ...

                      T'façon le meilleur c'est sa majesté Heenok (ou l'art de s'auto-moquer sans s'en rendre compte):

                      "Tous mes négros, j'dis bien tous mes négros sont allumés... bordeliquement!"
                      .
                      "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Cheuboh Voir le message
                        Je dis pas que c'est tout le temps drôle hein, bien au contraire.
                        Mais c'est justement en essayant d'être ouvert d'esprit, tant sur les différences que les moqueries qu'elle peuvent engendrer, que tout le monde finit par s'accepter.
                        Prendre des pincettes et s'empêcher de rire grassement sur une connerie, c'est dommage, parce que ça reste une connerie.
                        Le sketch de la racaille, tout le monde l'a déjà fait pour épater la galerie... C'est une phase plus que recyclée qui n'a pas lieu d'être supportée au sein d'une communauté de trentenaires qui aspire à un minimum syndical de subtilité... Le post du punk à clebs (ça, c'est marrant) est de trop, désolé, ça vole trop bas, trop de facilité, tu arrêtes, merci...

                        Envoyé par Cheuboh Voir le message
                        Après ton exemple est clairement abusé, et limite raciste, ce qui n'arrange rien à ton propos (même si je capte ce que tu veux dire)
                        C'est pas du tout raciste d'imiter d'accent des jeunes de banlieue en étant assez inculte pour ne pas se rendre compte que c'est un reste d'accent maghrébin (des premiers immigrés, ceux qui ont été exploités),
                        Ça doit être une forme de reconnaissance en fait, désolé, c'est ma faute...

                        Envoyé par Cheuboh Voir le message
                        Sans déconner, tu te moques jamais de rien ? Et si oui, tu le fait toujours avec finesse et intelligence ?
                        Ca va....
                        Si mais j'essaye de taper dans l'inédit... 2 recyclages pour les phases empruntées, au maximum...

                        Donc oui, je fais attention de pas taper dans la facilité...

                        Et le jour ou t'auras besoin de répartie devant un mec de banlieue plus costaud et déterminé que toi, bah je te conseille la finesse et l'intelligence... Parce que ton sketch de Toufik par Elie Sémoun, il va te couter une gifle, si jamais tu oses...

                        Je te détagueulise, à toi !

                        Par exemple Vic à un sérieux problème d'interprétation : il pense que le Roi Heenok fait dans l'auto-dérision involontaire, alors que le mec est totalement sérieux dans son délire...
                        Dernière modification par fatir, 12 septembre 2012, 17h40.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par fatir Voir le message
                          Par exemple Vic à un sérieux problème d'interprétation : il pense que le Roi Heenok fait dans l'auto-dérision involontaire, alors que le mec est totalement sérieux dans son délire...
                          Fatir, Oxymore addict.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par wyoui Voir le message
                            Fatir, Oxymore addict.
                            Certes, je l'ai spotté, mais je l'ai laissé, car je pensais pas qu'elle se ferait sniper...

                            Commentaire


                            • #44
                              N'empêche que fatir défenseur du Redhead crew, j'aurais vraiment tout lu sur ce forum.

                              Attention, pas de complainte hein.

                              A l'inverse de Cheuboh, j'irais même encore plus loin en rabotant la quote de fatir :
                              Personne ne devrait faire de plaisanterie qu'il ne pourrait pas assumer
                              Mais là, bien entendu, je pense que ça éliminerait pas mal de monde.

                              Commentaire


                              • #45
                                Nan mais t'aurai vu le petit rouquin, limite j'en voulais un comme ça...

                                Allez, Go M6Replay !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X