Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langage de jeunes..please help!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Ryosaeba Voir le message
    ( quelqu'un qui cite Arsenik et oxmo a définitivement du goût)...dans le rap actuel , tu de tres bonne choses pas du tout ( ouais gros t'a vu) Medine, Tiers monde, La caution en sont l'exemple....
    Le jour où j'ai posté Medine & Arsenik on s'était foutu de moi !

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par fatir Voir le message
      Par exemple Vic à un sérieux problème d'interprétation : il pense que le Roi Heenok fait dans l'auto-dérision involontaire, alors que le mec est totalement sérieux dans son délire...
      L'un n'empêche pas l'autre, mais oui d'accord avec toi il est totalement sérieux dans son délire, et c'est ça le pire (et ce qui fait qu'on l'aime tellement, t'entends?).
      .
      "sinon jte coupe pas ta chveux!"

      Commentaire


      • #48
        Bon Fatir jt'aime bien mais tu réagis toujours comme si TU savais, et que tu avais une longueur d'avance dans le débat, et ce ton m'agace je te l'avoue.
        On peux parler tranquille, ou tu vas continuer à me dire ce que je doit dire/ne doit pas dire ?

        Même si ça faisait un peu discours de miss monde, je pense ce que j'ai dit vis à vis de l'acceptation des moqueries et de la caricature, pour le bien de toutes les communautés.

        Après, je défends pas l'imitation du jeune de banlieue, je défends le droit de dire de la merde, de se moquer, et de faire des blagues pas drôles.

        Imiter l'accent de banlieue, c'est pas forcément se moquer de l'accent des premiers immigrés comme tu le dis, c'est surtout se moquer de ceux qui font exprès de prendre cet accent pour se donner un genre.
        Et c'est pas grave.
        Jouez à mon jeu !
        http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

        PSN ID: Super_Poulet

        Commentaire


        • #49
          à terme une partie de cette merde de jeune argo rentrera dans le langage courant comme ça l'a fait avec "notre jeune argo".
          Mais pour ce qui est de comprendre ce que les jeunots disent quand ils sont 100% dans leur truc, ben c'est juste pas possible à moins de ne jamais avoir coupé les ponts.
          Vu que l'argo est autant là pour se donner un style que pour exclure ceux qui font pas partie du groupe (d'âge , de lieu, etc.) qui l'utilise, bon courage pour arriver à "traduire" Amaradona !

          Par contre, je me fais un peu de souci pour ceux qui ne savent parler que comme ça et qui croient que ça pourra durer toute leur vie.

          Là où je te comprends pas Fatir, c'est quand tu dis qu'il faudrait pas se moquer.
          Déjà, la moquerie et la singerie est un vecteur commun d'intégration d'expressions dans la langue courante : si Timsit / Debouze / Foresti l'utilisent, même en parodiant, y'a plus de chance pour que la majorité l'intègre. Ça peut être fait avec plus ou moins de talent et de jugeotte selon le public évidemment mais bon...
          Ensuite, si par exemple je me balade avec des grelots partout sur mes fringues dans la rue, je cherche quand même un peu à ce qu'on me remarque ; à montrer mon non conformisme. En contre-partie il me semble logique d'accepter qu'on me le renvoie dans la tête non ?

          Quelques fois ça fait du bien de voir que les gens se moquent de nos attitudes, ça permet de se remettre un peu en question non ?
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • #50
            Nan mais j'exagère exprès, j'arrête de t'agresser avec mon discours dirigiste avant que tu te mettes à croire que je t'embrouille...

            Mais t'avais traité ma blague sur les pieds noirs de raciste alors que c'est une transposition tout ce qu'il y a de plus légitime... Et non pas "clairement abusée"
            Si tu dis le mot "raciste" faut développer un minimum, sinon, j'ai pas d'autre solution que de surenchérir en me foutant de ta gueule...

            Envoyé par Cheuboh Voir le message
            Après, je défends pas l'imitation du jeune de banlieue
            J'espère bien, je me tue à te répéter qu'on est l’élite et que c'est trop bas pour nous (sauf Sébastien qui est une personne de petite taille)

            Envoyé par Cheuboh Voir le message
            je défends le droit de dire de la merde, de se moquer, et de faire des blagues pas drôles.
            Tu peux très bien aller défendre ta cause sur... je sais pas moi... au pif... Neo-Arcadia... Mais pas ici, par pitié, on a du notable, du DJ international, des roux épanouis malgré leur enfance difficile, des agents immobiliers milliardaires tenanciers de bar, de l'industrie pharma et une tripotée de codeurs de chez UBI... C'est les hautes sphères mon pote, tu peux pas te permettre sinon tu tombe sur fatir, membre omnipotent et omniscient (il est toujours bon de le rappeler )

            Commentaire


            • #51
              j'avais donc rien compris (?)
              Les vacances furent certainement trop longues...
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #52
                TamTam, je n'ai jamais dit que c'était la moquerie qui me gênait, mais le fait de recycler un sketch vieux d'il y a au moins dix ans... Car autant c'est marrant quand c'est bien fait (N'jigol/la série H) autant ça saoule quand y a pas un minimum d'effort d'interprétation... Je suis conscient que ça m'embête plus que le quidam, car la plupart de mes potes parlent comme ça, mais ce n'est pas la seule raison... C'est pas drôle quand c'est balancé comme ça, nature, en appuyant bien sur le côté cliché... Non, je refuse, pas travail, pas salaire

                Commentaire


                • #53
                  ouais c'est bien ce que je dis : j'avais rien compris
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • #54
                    J'ai dit que ça m'agaçais, ça va ya de la marge pour que jme fache.

                    Si on part de ton principe Fatir, qui est de dire que le sketch de la racaille est bien bien périmé, on peut aussi dire la même chose du sketch sur le noir, le sketch sur le juif, sur la blonde, sur les vieux, sur les enfants etc etc

                    En gros on dit plus rien de peur d'en vexer certains.

                    Je connais personne qui assume entièrement toutes les conneries qui peuvent sortir de sa bouche, stou.

                    Pour ton dernier post, je suis pas sur de capter où est le second degré, et ou est le premier degré...
                    Jouez à mon jeu !
                    http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                    PSN ID: Super_Poulet

                    Commentaire


                    • #55
                      Il s'agit pas de froisser qui que ce soit... C'est juste que c'est universellement pas drôle quand la prestation est mauvaise... Et le quidam assez peu subtil pour s'amuser à faire le wesh ne fait, en général, pas d'effort d'interprétation, et se plante, lamentablement, la plupart du temps... Voilà, c'est mon avis indiscutable dans un échange avec MOI... MAIS, c'est valable pour toutes les catégories que tu as cité... D'ailleurs, la plupart du temps, c'est les juifs eux-mêmes qui font le sketch du juif, par souci de correspondance...

                      Envoyé par Cheuboh Voir le message
                      Pour ton dernier post, je suis pas sur de capter où est le second degré, et ou est le premier degré...
                      Me demande pas de t'expliquer ce que j'ai moi même du mal à comprendre ©

                      Disons que les touches d'humour disséminées ci et là servent à adoucir une certaine franchise (dure à avaler, je te l'accorde) mais n'y vois aucune animosité envers toi

                      Commentaire


                      • #56
                        Mais c'est toujours comme ça...

                        Ceux à qui ça plait, rigolent et ceux à qui ça plait pas, esquivent !

                        Maintenant est ce que ça vaut qu'on se révolte, je crois pas... Mais on peut rire du ridicule. Et effectivement parfois les parodieurs sont aussi ridicule que les parodiés



                        (je veux dire que j'ai aimé le Toufik de Semoun)

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par fatir Voir le message
                          Je débarque dans le marais, imagine, j'entre dans un falafel et je balance "Mon amiiiiiiiii, la vérité ça sent bon"
                          marais = gay
                          sentier = juif

                          ou j'ai rien raté une frame pendant mon input ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par anzymus Voir le message
                            marais = complètement juif + terre d'asile pour la communauté gay
                            sentier = juif... mais ca va pas durer

                            ou j'ai rien raté une frame pendant mon input ?
                            Vous voyez bien que ça sert à quelque chose un membre omniscient

                            Commentaire


                            • #59
                              J'avais mis un Just Defend pour éviter de me la jouer : "ah Fatir il s'est planté, marais=gay, sale tocard" et j'ai eu raison !

                              J'étais sûr qu'il me manquait une référence et tu me l'a confirmé.

                              Commentaire


                              • #60
                                Mouille, narvalo, marave, poucave, moucave, gadji, gagjo, toussa, c'est du langage de voyageur.
                                " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X