Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo Max, mon oreille de profane a bien aimé tes 2 exo

    La guitare m'a toujours fait envie mais je n'ai jamais sauté le pas par peur du manque de temps à y consacrer...il faut combien de temps pour arriver à un niveau où tu commences à te faire plaisir ?
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Bravo Max, mon oreille de profane a bien aimé tes 2 exo
      merci mister

      il faut combien de temps pour arriver à un niveau où tu commences à te faire plaisir ?
      ça dépends du style de jeu, de ce que TU veux jouer. Si tu cherches à faire du rock, du metal, de la funk, du classique...

      Alors je vais te dire pour parler de metal, tu peux te faire plaisir en quelques mois à sortir quelques plans sympa, mais après comme tout instruments, il va te falloir t'exercer une poignée d'année pour avoir un "bon" niveau, attention, je dis bien "bon", pas virtuose ou guitar hero, mais par "bon" j'entends pouvoir jouer à peu pres ce qu'il te plait (hors trucs vraiment techniques). Par exemple tu peux jouer pas mal de Maiden en quelques mois, hors solo.

      Je n'avais plus pris la guitare au sérieux depuis de nombreuses années, là j'ai repris depuis aout des exercices quasi quotidien, du truc bien lourd à base de gamme et d'arpeges (au secours), et ça m'aide à vraiment retrouver mon niveau d'il y a 15 ans, et ça revient beaucoup plus vite que je ne le pensais.
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • Merci pour ta réponse, il n'y a pas de secret il faut bosser. Mais ce que je craignais était que la courbe de progression soit vraiment trop abrupte avant de se faire plaisir, apparemment non et ça c'est bien.

        J'ai fais 4 ans de batterie y'a 20 ans et l'envie de retoucher un instrument me titille, et l'avantage de la gratte c'est le gain d'espace
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Et le bruit pour ta famille ! (même si on peut s'amuser sur batterie electronique aussi)
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • Haha oui ^^ mais même une électronique doit faire du bruit quand même...
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • pour la gratte lectrique il y a desormais des petits plugs qui se mettent direct dand la gratte avec une sortie casque. c est une des meilleurs inventions pour un guitariste, tu peux jouer meme la nuit sans faire chier qui que ce soit et le son est tres bon.

              je vais sans doute faire une video dessus sous peu
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

              Commentaire


              • Ça m'intérese mais je faisais déjà ça avec mon zoom 707

                Commentaire


                • Avec un pod de Line 6 ça marchait bien aussi

                  Commentaire


                  • non et non. un pod line 6 (que je possede) est un gros machin branché sur secteur. idem pour le zoom.

                    là je vous parle d un truc de la taille d un paquet clope qui se branche direct sur la guitare et qui fonctionne sur pile.

                    ils ont meme sortit une version dans un casque audio, sous la tutelle d audio technica (j adore cette marque). tu branches juste ton casque dans la prise jack de la guitare et hop tu as un ampli dans l oreille. c est beau. et pas cher en plus.
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • Envoyé par max330mega Voir le message
                      ils ont meme sortit une version dans un casque audio, sous la tutelle d audio technica (j adore cette marque). tu branches juste ton casque dans la prise jack de la guitare et hop tu as un ampli dans l oreille. c est beau. et pas cher en plus.
                      très intéressant ça , il faut un model spécial pour une basse ou c'est la même chose ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par marduk Voir le message
                        très intéressant ça , il faut un model spécial pour une basse ou c'est la même chose ?
                        ouais y a un modele special bass mais un seul, contre plusieurs modeles pour la guitare
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                        Commentaire


                        • Envoyé par max330mega Voir le message
                          bon j'avais 1 heure à glander ce matin, je me suis pris par les couilles pour faire cette video du deuxieme exercice, un impro sur une corde, c'est hard car on a vite envie de descendre le manche.

                          C'est pas tout le temps parfait, loin de là, mais ça passe pas trop mal.

                          Ok c'est pas du metal pur et dur, mais c'est quand même de la gratte avec une bonne disto.



                          et cette Ibanez Rose fluo




                          Putain, je suis preneur d'une pilule qui me fait jouer de la guitare

                          : pas le temps j'achète le DLC crew :
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire




                          • Commentaire


                            • Commentaire




                              • Edit : Le T-Shirt kill the kardashians
                                Dernière modification par Twilight_Guardian, 27 octobre 2015, 19h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X