Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Je crois que vous disiez la même chose en 2013 pour la présentation de la PS4

    Non !

    A cette époque on nous faisait rêver avec des videos de jeux de fou comme Watchdogs, sauf que tout finissait violemment Downgradé.

    Là on aura pas ce problème apparemment

    J'ai vu la conférence à l'instant en décalé, j'aime bien le design de la console, j'aime le soin apporté au son et franchement il était temps en fait. Rare sont les jeux mixés correctement en son rien qu'en terme de spatialisation c'est souvent n'importe quoi. Donc oui je ls attend là dessus.

    Pour les jeux présentés j'ai vu beaucoup de jeux PS4 franchement...

    Après oui il y a des jeux, et puis si on a la garantie d'avoir ce qu'il se fait de plus beau sur PS4 4 en 4K 60 FPS constant, ce sera déjà très bien en fait

    Visuellement c'est Ratchet que j'ai trouvé le plus sympa avec Horizon mais Ratchet faisait plus produit final. Par contre le reste techniquement ça oscillait entre le correct et le daté. Mais je suis quand même content pour RE8 qui s'annonce pas mal du tout

    Ca reste toujours plus sexy que microsoft
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      T'as laissé tomber ?
      J'ai bien l'impression. Je me vois mal y revenir.

      J'ai vraiment trop de jeux de qualité à rattraper. Récemment j'ai encore adopté Nioh. Je suis tellement en retard. Mais ça va, j'ai que Bloodborne à faire obligatoirement avant les gros day one qui arrivent. Le reste des jeux en attente, je les ferai dans un cadre plus "retrogaming", sans forcer.

      Le projet c'est la gameroom épurée (sans étagères mais avec du confort de jeu) avec la fibre pour le online des prochains FROM et autres Soulslike.

      Commentaire


      • Donc au final je suis hypé par :

        - Projet Athia
        - Kena: Bridge of Spirits
        - Godfall
        - Demon's Souls

        Commentaire


        • Allez, j’y vais de mon avis.

          Globalement et personnellement très déçu par cette présentation, ok c’est cool, ok y’a du bon mais la majeure partie des jeux présentés ne me concerne pas, désolé.
          Après je conçois, on part sur un début de gen et ça reste tout de même riche et quali mais... où sont les japonais bordel ?!

          Je retiens Demon’s Souls, forcément, mais je reste méfiant.
          Un, si ce n’est le meilleur From Software, le Souls originel, tout simplement mythique, magique, unique, il avait déjà tout, mais ça n’en reste pas moins un jeu PS3 (dans son level design, notamment.)

          Bluepoint nous ont déjà démontré qu’ils étaient capables de sublimer ce qui n’avait pas forcément besoin de l’être et de faire fi des limitations techniques liées à une autre époque.
          Shadow Of The Colossus dans sa mouture PS4 a su conserver toute sa quintessence et son feeling d’origine, un portage millimétré au rendu décuplé, somptueux.
          Mais Shadow Of the Colossus n’est pas Demon’s Souls, et surtout, Bluepoint n’est pas From Software.

          Mes craintes se posent là.
          Si je ne me fais pas trop de souci pour le rendu graphique, c’est plus le gameplay sur lequel j’émettrai des doutes tant que je ne l’aurai pas pris en mains.

          Demon’s Souls reste le jeu «essai» de la série qu’on connait, avec ses mécaniques et son système aux prémices. Même si tout à fait honorable et jouable aujourd’hui encore, il n’en reste pas moins rigide et «dépassé» par rapport à chaque épisode qui aura suivi.
          From Software a peaufiné la prise en main et le gameplay des années durant, jusqu’à atteindre une maîtrise parfaite de son bébé, l’excellence de Bloodborne et Dark Souls III le prouve.

          Je vois mal un Demon’s Souls magnifié, bloqué dans ses mécaniques d’origine.
          Pour un jeu new gen, ça ferait bizarre...
          Bluepoint va sûrement devoir mettre les mains dans le cambouis, et sans l’aide de Fromsoft, jusqu’à preuve du contraire, ça me paraît être un sacré challenge.

          S’il relèvent le défi j’en serai le premier ravi, mais ça induit d’investir dans la console et le jeu alors que rien d’autre ne me botte encore à l’horizon (huhu)...
          Cruel dilemme, et de ce point de vue, chapeau Sony, encore !

          Si vous me retrouvez le jour venu à lâcher 800 boules pour honorer un remake que je connais par coeur, n’hésitez pas à me résonner, par pitié.

          (Umbasa.)
          Dernière modification par Brx, 12 juin 2020, 02h46.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Je pense que les dimensions ne sont pas réelles sur ce qui a été présenté.

            Quand on compare avec les dimensions de lecteurs des ps4 ou xbox one, elle est plus grande ça saute aux yeux. Après machine plus grande, plus aérée et mieux ventilée peut être...


            et elle n'est pas que verticale : https://www.numerama.com/pop-culture...-par-sony.html
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire




















            • Commentaire


              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                Je la trouve déjà horrible à la verticale mais à l'horizontale c'est pire...



                C'est moi ou on dirait une baleine?



                Ou une moule peut-être?

                Commentaire


                • Envoyé par Brx Voir le message
                  Shadow Of The Colossus dans sa mouture PS4 a su conserver toute sa quintessence et son feeling d’origine, un portage millimétré au rendu décuplé, somptueux.
                  Mais Shadow Of the Colossus n’est pas Demon’s Souls, et surtout, Bluepoint n’est pas From Software.

                  Je vois mal un Demon’s Souls magnifié, bloqué dans ses mécaniques d’origine.
                  Pour un jeu new gen, ça ferait bizarre...
                  Je m'inquiète pas du rendu graphique à venir: Shadow Of The Colossus étant mon jeu favori, je les attendais au tournant. Comme tu le dis, le jeu a juste été magnifié. Par contre, concernant la jouabilité, n'attendez pas de miracle (et c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu): y'aura pas de revue de la jouabilité; Shadow Of The Colossus a conservé sa jouabilité d'origine, avec ses défauts.

                  La console, j'aime pas le blanc... Vivement la sortie d'une couleur noire. Comme je ferai pas de day one de toute façon...
                  Par contre, rien nivau prix, date de sortie (même si Spider-Man 2 laisse entendre que la machine sera là pour la fin d'année, puisque le jeu est annoncé pour "Holidays 2020").
                  Et rien concernant la rétro-compatibilité...
                  Niveau design, j'ai l'impression que la machine est sortie d'une pub "Free"

                  Je remarque que les 2 meilleurs studios de Sony ne sont pas intervenus lors de cette présentation:
                  - Naughty Dog (qui se remet probablement de son Last Of Us 2)
                  - Santa Monica
                  => Ca laisse entendre de gros jeux encore à venir!

                  Par contre, le Resident Evil VIII, c'est une vue FPS à chier encore, ou retour au source? Il donne bien envie, mais en mode FPS, vraiment pas possible pour ma part...

                  Commentaire


                  • Côté look j ai tout de suite pensé à une tour comme orthanc ou barad dur en effet.

                    Commentaire


                    • Neobob : ben si ce n'est le placement dans un meuble TV ou étagère, je suis pas contre du tout le design à la verticale
                      Mais y a des détournements dans tes photos c'est trop ça en fait : elle a un look de routeur D-Link à 30 euros


                      Mefffisto : je pense que personne ne doute des capacités de la bécane en fait (et perso malgré mes critiques, je sais qu'à la fin de l'année elle sera j'espère à la maison), mais sérieusement le show était vraiment dans les choux !


                      Objectivement c'était franchement pas la folie furieuse (et qu'on ne vienne pas me sortir des conneries de fanboyisme à la con, la gen précédente j'étais à fond sur la 360 tandis que celle ci je suis à fond sur le ps4) !


                      Mais on sait d'avance que va y avoir de la grosse calotte à venir (déjà ne serait-ce que le GTA Fail du début peut donner quelque chose de pas dégueulasse je pense...)
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Envoyé par shupmaster Voir le message
                        Neobob : ben si ce n'est le placement dans un meuble TV ou étagère, je suis pas contre du tout le design à la verticale
                        Mais y a des détournements dans tes photos c'est trop ça en fait : elle a un look de routeur D-Link à 30 euros


                        Mefffisto : je pense que personne ne doute des capacités de la bécane en fait (et perso malgré mes critiques, je sais qu'à la fin de l'année elle sera j'espère à la maison), mais sérieusement le show était vraiment dans les choux !


                        Objectivement c'était franchement pas la folie furieuse (et qu'on ne vienne pas me sortir des conneries de fanboyisme à la con, la gen précédente j'étais à fond sur la 360 tandis que celle ci je suis à fond sur le ps4) !


                        Mais on sait d'avance que va y avoir de la grosse calotte à venir (déjà ne serait-ce que le GTA Fail du début peut donner quelque chose de pas dégueulasse je pense...)
                        Je dis juste que j'ai trouvé sympa les jeux présentés, certains plus que d'autres...
                        Après, je te rejoins: ce qu'on a vu, ça semblait de la PS4 en fin de vie, très bien exploitée donc.
                        Seul quelques jeux ont réussi à se démarquer.

                        Pour ma part, ce ne sera pas Day One... mais certains jeux présentés, je n'ai pas retenus tous les noms, méritent d'être suivis au cours de leur développement

                        Commentaire


                        • Honnêtement y-a que l'exclue Spider-Man qui va me pousser au day one !


                          Trop de multi dans le reste pour me pousser à y passer... S'ils annoncent une version ps4 pro, là par contre ça attendra (Horizon 2 ou comme tu disais du Naughty Dog ou Santa Monica)
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • Envoyé par shupmaster Voir le message
                            le GTA Fail du début
                            Trop !

                            Comment on peut commencer par ça ??

                            De la PS3 recyclé 2 générations après alors que tout le monde attend un démarrage de folie

                            Après quand on voit l'ensemble autant en effet y allé crescendo... mais sur le coup tu fais "ah ouais GTA V"...

                            Je vais le regarder de nouveau histoire de faire une "relecture"

                            Edit :

                            STRAY vous n'avez pas trouvé l'atmosphère excellente ?

                            Ca m'a beaucoup plus !

                            Je sais absolument rien sur le jeu mais j'ai adoré.

                            Et Death Loop ça a l'air sympa aussi !
                            Dernière modification par Twilight_Guardian, 12 juin 2020, 14h48.

                            Commentaire









                            • EDIT : Ah ben douche froide : Spider-Man sera un stand-alone et pas un nouveau jeu : https://www.clubic.com/jeu-video/pla...une-suite.html


                              Décidément
                              Dernière modification par shupmaster, 12 juin 2020, 18h00.
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Si si stand alone veut dire que le jeu n’est pas un add on.

                                D’ailleurs ils le comparent à uncharted lost legacy vis à vis de uncharted 4.

                                On verra.
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X