Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous êtes difficiles mais ok

    Après, la révolution à chaque génération, je pensais que vous aviez compris qu'il fallait oublier depuis longtemps. On le sait que les sauts technologiques vont être de plus en plus faibles entre chaque nouvelle génération.

    Un peu comme la différence entre la HD, la 4K et la 8K. Ça se voit nettement mais ça sera jamais comme entre la SD et la HD...

    C'est que le début et quand on lisait les prévisions de François et ses sites en mousse, on pouvait avoir peur.
    Il reste encore à voir ce que le nouveau casque VR va donner et comment la rétrocompatibilité et l'optimisation des jeux PS4 seront gérés mais au moins, tous les projets que les éditeurs gardaient sous le coude, probablement sur ordre de Sony et MS, vont commencer à être présentés et je trouve ça cool.

    Rogue Squadron ou Watchdogs, je me souviens aussi des présentations de l'époque mais pour au final de jeux très très bof, donc non merci.
    Je préfère clairement Demon's Souls et Horizon 2, désolé.

    Et pour le jeux typiquement japonais, même s'il y en avait, je pense que vous faites fausse route, c'était pas trop l'esprit de la conf' à mon avis.

    Mais les conf' qui remplacent l'E³ ne sont pas finies. Il y en a une notamment le 23 juin qui pourrait apporter du nouveau.

    Commentaire


    • Le saut technologique moins flagrant joue sur l’appréciation tu as raison.
      Moi ce qui me dérange c’est plus les différences flagrantes dans le rendu d’un titre à l’autre, il y a des jeux qui faisaient next gen, clairement, et d’autres...clairement pas quoi.
      Ah, un truc qui semble se démocratiser tout doucement, bien que relevant du détail mais qui me fait particulièrement kiffer, c’est la modélisation des éléments à travers les fenêtres des bâtiments.
      C’est tout con mais ça renforce grandement mon immersion/projection dans l’univers. On peut le voir dans le trailer du jeu de Mikami (Ghostwire c’est ça ? Je ne retiens aucun titre :( ), les fenêtres ne sont plus de simples textures opaques ou miroir cache-misère, on voit à travers, et même si ce n’est pas forcément des lieux explorables, dans ce genre de jeu ou le soucis du réalisme est important, c’est très bienvenu.

      Aussi, je n’ai pas évoqué Spiderman 1.75 et Horizon 2 car je ne suis pas (encore) client, mais il faut leur reconnaître leurs qualités indéniables et leur rendu époustouflant.

      J’aurais aimé voir plus de licences dormantes ou d’autres carrément nouvelles avec cette classe et ce budget 4xA, mais ça viendra.

      Étonnant que Kojima n’ait pas teasé ne serait-ce qu’une minute d’un truc abstrait jouable dans 7 ans ? Ou pas ? C’est trop tôt ou c’est déjà plus le grand amour avec Sony ?

      La vérité, si je suis un peu aigri, c’est aussi l’absence, encore, d’un vrai nouveau Ridge Racer quoi... Encore une génération sans toi...
      J’aurais tellement adoré voir ces bords de mer ensoleillés, ces palmiers rutilants, ces buildings au mille fenêtres...(avec les bureaux modélisés cette fois !)
      Le tout maculé de ray tracing et boosté au ssd à 250km/h constants...

      A l’instar de cette série oubliée qui fit pourtant la gloire de Playstation à chaque nouvelle génération, je me dis aussi, vu mes attentes et mes envies plus forcément en phase, que c’est peut-être tout simplement moi qui ne commence à plus être dans le coup...
      Dernière modification par Brx, 13 juin 2020, 01h16.

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        C'est de ça que je parle. J'ai d'ailleurs cité Rogue Squadron hier. A l'époque ma mâchoire s'est décroché. La différence entre la N64 et la Game Cube c'était un truc de fou.
        Oui, le même saut qu'entre une Saturn et une Dreamcast ou entre une PlayStation et une Playstation 2.
        Puis entre la Xbox et la Xbox 360 d'une part et la PlayStation 2 et la PlayStation 3 d'autre part, l'écart ressenti était certes palpable, mais moindre. Je ne parle pas du cas Game Cube / Wii qui est particulier.
        Et entre la Xbox 360 et la Xbox One d'une part et la PlayStation 3 et la PlayStation 4 l'écart ressenti était encore moindre. Il y en a ici qui ont d'ailleurs surnommé cette génération "la génération de la honte".

        Le truc, c'est qu'en modélisation (et c'est vrai aussi pour la résolution, comme l'a dit grigri) plus ça évolue, plus il faudrait une surplus énorme de puissance pour garder le même écart ressenti.

        Commentaire


        • C'est pour ça que les graphismes ne m'intéressent plus depuis longtemps. J'aurais aimé une autre surprise. Une fonction inédite. Un truc qui révolutionne le online. Une console de la taille d'un ticket de métro qui permette le cloud gaming de n'importe ou dans le monde. La VR la plus aboutie avec ressenti physique. Une manette qui ne soit pas la même depuis 20 ans. Une IA qui change la donne complétement.

          Enfin j'en sais rien mais un truc qui fait rêver, même si une fois entre les mains ça fait pschiiite et on fini par ne jamais se servir du truc pour jouer de manière classique sur une console "juste" plus puissante que la dernière.

          Alors oui, c'est la description des annonces Nintendo. Mais c'est pas de la mauvaise fois de fanboy, juste une envi d'y croire. Si tous les constructeurs se donnaient la peine d'essayer autant que Big N, il y aurait des évolutions de ouf dans le secteur. Des trucs qu'il va falloir attendre peut être encore 10 ou 20 ans pour voir arriver parce que les échecs comme le virtual boy ou la WiiU, ça fait claquer du cul les actionnaires.

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            C'est pour ça que les graphismes ne m'intéressent plus depuis longtemps.
            Je me souviens de ton avis sur Virtua Racing Switch, qui reprend en gros ta manière de penser: un update graphique (sans en faire un remake) bien comme il faut, mais juste du fun à l'état pur... Du grand Sega d'époque quoi!

            Commentaire


            • Je pense que tout va bien entre Sony et Kojima. Mais son nouveau jeu vient de sortir et il faudra attendre un peu pour le prochain. Mais je pense pas non plus que Sony compte sur Kojima pour vendre des millions de consoles. C'est plus pour apporter une certaine caution à leur catalogue. Hey regardez, on a Kojima.

              Je connais pas la série mais j'ai l'impression que Ridge Racer, c'est un peu mort, non ? Rien depuis 2013. Un peu comme F-Zero, quoi.
              Et puis, ils ont présenté GT7 (ce qui était pressenti). Ça aurait fait un peu beaucoup avec Ridge...

              Oui, il y avait des jeux présentés qui tourneraient sûrement sans problème sur PS3. Mais les triple I sont devenus un passage obligé maintenant. Je trouve ça pas plus mal. Le public des JV a changé. C'est comme ça. Encore une fois, il en faut pour tous les goûts. Donc t'occultes forcément des trucs.

              que c’est peut-être tout simplement moi qui ne commence à plus être dans le coup...
              Peut-être. C'est pour ça que je parlais de trop vieux pour ces conneries.


              Après, les trucs révolutionnaires, surtout annoncés comme tels, je me méfie grandement. Et c'est pas vraiment ce que j'attends en fait.
              Et je pense que la révolution passera avec la VR quand la technique le permettra. On en est loin.
              Et ce sera pas pour tout le monde. Et ce sera pas pour tous les types de jeux. Juste une alternative.


              Je me rends compte que la PS5 en mode horizontal rend beaucoup moins bien niveau design. Bon après, je m'en tape un peu, vu que toutes mes consoles branchées sont totalement cachées dans un meuble. On voit rien et surtout pas les câbles

              Commentaire




              • Elles sont pas aérées un minimum ?
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  On voit rien et surtout pas les câbles
                  Une console sans cable. Voila un truc qui aurait fait un effet bombe.

                  Une manette avec puce 5G incorporé pour jouer en cloud. Le tout relié par une sorte de nouveau Bluetooth qui permet de transmettre une image 4K 60 fps sans latence.

                  Mais non, ils ont juste mis des pixels en plus.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Je connais pas la série mais j'ai l'impression que Ridge Racer, c'est un peu mort, non ? Rien depuis 2013.
                    Oui c'est mort. Le dernier Ridge Racer est le Unbounded et il lorgnait clairement du côté des Motor Storm, série emblématique de la PS3 (et qui est morte aussi). Le dernier Ridge Racer classique doit être le 7. Je ne crois pas qu'il y ait eu le moindre épisode sur PS4.
                    J'avais fait un post qui récapitulait les jeux de course arcade de la PS4, et on était bien loin de l'arcade classique façon années 90 telle que certains vieux joueurs qui n'ont plus trop suivi les jeux de course pourraient se l'imaginer.

                    Commentaire


                    • Il y avait bien '90s Super GP de prévu, mais malheureusement tombé aux oubliettes (ou en tout cas devenu trop ambitieux pour la personne seule qui le développait) :(
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Envoyé par shupmaster Voir le message
                        Il y avait bien '90s Super GP de prévu, mais malheureusement tombé aux oubliettes (ou en tout cas devenu trop ambitieux pour la personne seule qui le développait) :(
                        Nicalis a repris le projet en main en association avec son créateur. Et Nicalis, c'est Horizon Chase Turbo. Alors pourquoi pas !

                        Commentaire


                        • Il semble que les jeux de course orientés arcade reprennent quelques couleurs ces dernières années. Le retour de Criterion Games aux manettes du prochain Need for speed fera peut être des choses sympas.

                          Reste que pour du Ridge, je pense que le format et le style de conduite le rendraient plus légitime en une compil remaster démat (oui, oui, c'est moi qui dit ça... (mouais)) incluant les épisodes historiques (1 à 4, avec le rave racer, jamais sorti à l'époque, en bonus par exemple).
                          Vu les moteurs actuels, je ne pense pas que ce serait bien compliqué ni coûteux à produire, et les nostalgiques, ces bonnes vaches à lait, seraient certainement heureux d'en profiter.

                          Perso, même en tant que fan de Ridge Racer, c'est surtout les 3 premiers Wipeout auxquels j'aimerais voir cette politique appliquée.
                          La "simple" réal du dernier épisode sur Ps4 (déjà dérivé d'une compil de jeux psp + ps2 sortie sur... ps3... et vita ? je m'y perds...) me suffirait largement. Le moteur étant déjà dispo (de même que la possibilité de le rendre VR), j'ai du mal à comprendre pourquoi ça n'a pas encore été fait.
                          Peut-être que les ventes du dernier, Ps3 + Ps4, sont trop faméliques... mais ça pose la question de la validité du développement de l'option VR proposée gratuitement alors.
                          En tous cas c'est pas ma faute, j'ai tout acheté !
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • Le VR ça apporte quoi de plus que les nausées, la gerbe et les parties de plus de 20 min insoutenables ?

                            Commentaire


                            • Ça fait aussi transpirer et ça épuise. (malade)

                              Commentaire


                              • Concernant l'effet Wahou de ces nouvelles bécanes, il ne faut pas oublier la TV. Une bonne TV 4K change complètement la donne.
                                Je viens de m'en rendre compte en achetant une Une bonne 55' 4K, et ma XBOX One X est transcendée ! La qualité des textures et jeux de lumières est bluffante !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X