Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gaymers performants : nous allons acheter la Xbox Series X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais donc c'est le même lien qu'il y a entre la One et la One X en fait.

    A part que ta sauvegarde sera dans une sorte de cloud si j'ai bien compris.

    On peut pas déjà le faire actuellement (sauvegarde cloud)? il me semble que sur Switch on sait le faire en tout cas.

    Et la PS5 ne propose pas genre exactement la même chose?

    J'ai l'impression qu'ils nous vendent ça comme un truc de fou alors qu'en fait c'est juste de la rétrocompatibilité quoi. Ah, et une sauvegarde sur cloud, pardon...

    Commentaire


    • bah non. A moins que je n'ai pas compris, c'est pas de la rétrocompatibilité. C'est deux jeux pour le prix d'un.

      Imaginons que t'es acheté Breath of the Wild sur WiiU. T'as la version Switch avec. Pas besoin de passer deux fois à la caisse. Bon, sur Nintendo, l'intérêt réside uniquement dans le support. Mais chez Crosoft t'as donc droit à une version avec plein de pixels et de fps en plus. C'est un peu comme si t'avais le remaster gratuitement. Et du coup, si t'as la version ++ sur X et que t'as envi de continuer ta partie sur la one de ta maison de campagne (Bourgeois), tu peux le faire sans avoir à acheter le jeu sur one.

      C'est carrément un truc de fou de proposer ça quand on voit à quoi ressemble le marketing du JV aujourd'hui.

      Commentaire


      • C'est pas mal pour les joueurs qui comme moi ont plus d'une fois racheté un même jeu sur la génération suivante (voire précédente).

        Commentaire


        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          bah non. A moins que je n'ai pas compris, c'est pas de la rétrocompatibilité. C'est deux jeux pour le prix d'un.
          Oui mais la rétrocompatibilité est une autre "feature" de la console

          C'est carrément un truc de fou de proposer ça quand on voit à quoi ressemble le marketing du JV aujourd'hui.
          Tellement bien dit. Parce que dans l'absolu ça parait presque logique (on parle pas d'un remaster quelques années plus tard) mais dans le contexte JV, lootbox, costumes et modes payants, season pass après une version "définitive", jeu en ligne payant et consorts, ça tient presque du miracle.

          Après, ce qui est implicite j'imagine, c'est qu'il faut être connecté pour montrer patte blanche et pouvoir récupérer le titre sur une machine en l'ayant sur l'autre. D'ailleurs, est-ce que ça concerne bien les jeux en disque ?
          Autant en démat, c'est techniquement compréhensible et sans faille (car non revente), autant quand tu as un disque (possiblement revendu donc), y'a une brèche : j'achète la version XBone, je télécharge la version ++ XBsX, je revends le lendemain mon jeu en disque 15 boules de moins (ce que m'aura finalement coûté la version ++ démat)... quid de cette possibilité pour les jeux achetés d'occaz d'ailleurs ?

          C'est tellement une brèche que je répète : trop beau pour être vrai. Y'aura forcément des garde fous façon connexion constante (ce qu'ils voulaient imposer sur XBone à l'origine) et/ou code unique pour accès à la version ++ ou -- dans la boite. Peut-être que c'est une technique pour pousser les derniers réfractaires au démat de sauter le pas, histoire de récupérer une partie des $$$ du marché de l'occaz en le prenant à la gorge si les jeux revendus ne permettent ce crossbuy.

          Tout ça pour dire que pour l'instant Microsoft doit certainement tout faire pour présenter les choses sous le meilleur angle et éviter le bad buzz des annonces honnêtes de la XBone en son temps. Mais des restrictions façon astérisque/texte minuscule qui défile en bas d'écran pourraient bien nous faire déchanter dans un futur proche.
          Le jeu de la com quoi.
          Dernière modification par TamTam13, 17 juin 2020, 16h37.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Envoyé par TamTam13 Voir le message
            Après, ce qui est implicite j'imagine, c'est qu'il faut être connecté pour montrer patte blanche et pouvoir récupérer le titre sur une machine en l'ayant sur l'autre. D'ailleurs, est-ce que ça concerne bien les jeux en disque ?
            Autant en démat, c'est techniquement compréhensible et sans faille (car non revente), autant quand tu as un disque (possiblement revendu donc), y'a une brèche : j'achète la version XBone, je télécharge la version ++ XBsX, je revends le lendemain mon jeu en disque 15 boules de moins (ce que m'aura finalement coûté la version ++ démat)... quid de cette possibilité pour les jeux achetés d'occaz d'ailleurs ?
            On peut imaginer que pour avoir le jeu amélioré, il faut continuer à mettre le disque dans la console. Plus de disque, plus d'accès au jeu.

            Commentaire


            • TamTam : il y a même pire, à savoir juste emprunter les jeux en disque aux copinous le temps de montrer patte blanche, et les rendre une fois téléchargés sur l'autre support.

              Ils vont forcément trouver un système pour empêcher ces "fraudes".

              Commentaire


              • Moi comme je le comprends :

                - t'achètes le jeu en physique et après tu peux le lire sur les 2 consoles.
                - t'achètes le jeu en démat sur une console, tu peux le télécharger sur l'autre.
                - les sauvegardes sont sur un cloud.

                Comme si t'achètes un jeu PS4:

                - en physique tu peux lire le jeu avec la PS4 ou la PS4 pro
                - en démat tu peux le télécharger sur les deux consoles
                - tu peux sauvegarder sur le cloud

                En résumé à mon sens ça veux juste dire que la Xbox Series X sera une version améliorée de la One / One X.

                T'achètes un jeu et il ira sur les 3 consoles, en plus ou moins beau en fonction de la console utilisée, comme sur PC en fait tout simplement...

                Commentaire


                • Envoyé par NeoBob Voir le message
                  Comme si t'achètes un jeu PS4:
                  - en démat tu peux le télécharger sur les deux consoles
                  Pour ce point, cela existe même sur PS4 et PS3. C'est rare, mais ça existe.

                  Commentaire


                  • Le truc c'est aussi que le joueur va acheter tranquillement un jeu qui sort maintenant plutôt que d'attendre voir si il va pas sortir en plus beau sur la nouvelle gen.

                    En mode "allez y vous ne serez pas perdant"

                    Après le coup de "je passe d'une console à l'autre" bof.

                    Le joueur qui commence sur la version + va pas passer en -

                    Ce serait comme regarder une vidéo en stream avec le débit qui fluctue... un coup HD, un coup SD

                    Et acheter en - c'est en mode je peux pas attendre et je pourrais me le refaire en + gratos parce que le jeu c'est une tuerie.

                    Ca évite donc surtout l'achat du remastered
                    Dernière modification par Twilight_Guardian, 17 juin 2020, 20h35.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tarma Voir le message
                      Pour ce point, cela existe même sur PS4 et PS3. C'est rare, mais ça existe.
                      Tout à fait. Et cela peut également inclure la PS Vita pour ces jeux cross buy.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        Ca évite donc surtout l'achat du remastered

                        A mon avis t'es dans le faux à voir ça comme des remastered.
                        Quand tu mets ta galette de Red Dead Redemption acheté pour ta 360 dans ta Xbox One, t'as bien une version optimisée du jeu déjà.


                        Là ça m'a l'air d'être ce concept poussé encore plus loin.




                        TamTam : c'est prévu pour le démat et le physique en effet
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          Tout à fait. Et cela peut également inclure la PS Vita pour ces jeux cross buy.
                          Je ne l'avais pas dit, pariant sur une précision de Mefffisto. Tu m'as donné tort.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            C'est pas mal pour les joueurs qui comme moi ont plus d'une fois racheté un même jeu sur la génération suivante (voire précédente).
                            Oui et qui conservent toutes les versions précédentes au cas où

                            (je dois sûrement avoir des titres sur 3 générations de consoles et peut être même aussi sur des consoles concurrentes^^)

                            Commentaire


                            • Envoyé par shupmaster Voir le message
                              A mon avis t'es dans le faux à voir ça comme des remastered.
                              Quand tu mets ta galette de Red Dead Redemption acheté pour ta 360 dans ta Xbox One, t'as bien une version optimisée du jeu déjà.


                              Là ça m'a l'air d'être ce concept poussé encore plus loin.




                              TamTam : c'est prévu pour le démat et le physique en effet
                              OK je suis à la ramasse.

                              Espérons alors que ce soit vraiment une bonne initiative qui fasse évoluer les choses dans le bon sens

                              Commentaire


                              • Rendez-vous donc jeudi 23 juillet 18 heures.

                                Va falloir tout donner.

                                J'imagine, ou du moins j'espère, que certains projets multi-plateforme n'ont pas été montrés chez Sony et qu'ils se sont partagés les jeux. Genre, RE VIII, c'est pour Sony et nous, on prend un autre jeu...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X