Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par neocrash Voir le message
    Oh les gars, faut qu'on rebaptise le forum, c'est le topic qui bouge le plus! neogeofootfans, ça sonne bien
    J'avoue.


    "Qualification oh la main !"
    (applause bis)

    Commentaire


    • Envoyé par Neox Voir le message
      La vraie question c'est plutot, a quand la video dans le foot?
      Sûr que ca règlerait les problèmes d'arbitrage mais si ils ne le font pas, c'est qu'ils ont une raison...
      C'est juste du bizness; un arbitre humain (et donc succeptible de comettre des erreurs) permet de légitimer des "erreurs d'arbitrage" grosses comme des maisons pour faire gagner au final l'équipe voulue; celle qui rapportera le plus d'argent...

      Je me rends bien compte que j'ai une vision assez simpliste et paranoïaque de l'univers du foot, mais pour moi c'est plus du bizness que du sport stoo :(

      Commentaire


      • Envoyé par neocrash Voir le message
        Oh les gars, faut qu'on rebaptise le forum, c'est le topic qui bouge le plus! neogeofootfans, ça sonne bien
        Si on part de cette logique, ça serait plutôt "neogeomathadolfans avorté".

        Commentaire


        • Han, comment Chapp il a viré son (excellent) message.

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Maradona avait beau être un génie, ça reste un geste de triche, donc une victoire volée.
            J'ai toujours considéré que ce genre de geste hors des règles et surtout ayant des conséquences assez importantes (genre gagner un quart de finale de coupe du monde) devait être sanctionné après coup. Et pas juste une suspension pour le joueur ou que sais-je, non carrément rejouer le match ou quelque chose dans ce goût, pour redonner une chance à l'équipe volée. Après c'est sûr que c'est difficile à mettre en place, un match supplémentaire, même incomplet.
            Là par exemple, je n'aurais pas trouvé choquant qu'on rejoue juste les prolongations entre la France et l'Irlande, comme si on en était toujours à 0-1.
            Ca s'est déja vu.
            Rectif: Wenger,en Cup en 1999,après une victoire d'Arsenal 2-1 grâce à une erreur, a proposé (pas accepté!) de rejouer le match, et ca s'est fait. Oui, il y a encore des français qui ont la classe dans le foot.

            Maintenant, je trouve qu'on en fait un peu trop là dessus.
            Keane contrôle 4 fois avec le bras/main, est-il en position de parler? Ok,il ne marque pas sur ces actions,mais a t-il arrêté de jouer pour autant? Non bien sûr, tant que l'arbitre ne le dit pas. On l'appelle pas "le cheat" pour autant.
            Mais il voulait qu'Henry arrête l'action, dise "j'ai mis la main"..mais PERSONNE ne fait ça! Personne n'a une telle intégrité sur le terrain.
            Ensuite,s'il n'y avait pas but...ca aurait pu être le cas sur un penalty non sifflé sur Anelka,où le gardien lui prend le pied.
            Et puis si on en était resté à 1-0..ca n'aurait pas donné la victoire à l'Irlande,non?On serait allé aux tirs au but. Et là,pourquoi on aurait perdu? Avec la forme de Lloris, rien ne permettait de dire qu'ils auraient gagné.
            Ensuite,quand le goal irlandaios s'avance dans la dernière minute,je trouve dommage que les français n'aient pas concrétisé une occasion FACILE d'en mettre un deuxième, et là,il n'y a plus rien à dire.On aurait pu parler d'impact psychologique du premier but de Gallas,mais ca n'aurait pas été bien loin. Ben non,les gars ils font une transformation limite à la verticale :(

            Ensuite,concernant la "honte"..je ne suis pas fier de la manière, mais cette "morale", ce malaise, est-ce que tous les supporters de tous les pays s'en embarassent? Clairement non.

            L'Italie est en position de parler de triche, avec ses multiples scandales de championnat faussé,truqué, pendant toutes ces dernières années (Juve,Milan..)?
            L'Allemagne a-t-elle fait tête basse le lendemain du match avec l'attentat contre Battiston? Genre leur victoire a été volée? Ca m'étonnerait.

            L'Angleterre a gagné sa Coupe du Monde chez elle, avec des victoires où les décisions arbitrales étaient parfois litigieuses.

            L'Espagne s'est déjà qualifiée dans son histoire pour la Coupe du Monde avec un match de qualif étrangement gagné 12-0, pour rattraper le goal average.

            Bref, il n'y a pas à être fier de la manière c'est clair, ce n'est pas 1 bel exemple, et on peut être inquiet pour l'avenir.
            Mais maintenant, les autres pays ne sont pas mieux placés que nous pour parler d'éthique.

            Sinon, le gros point négatif, c'est que Domenech a résussi son coup. ^^
            Dernière modification par Adol, 19 novembre 2009, 17h38.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par Adol Voir le message
              Ca s'est déja vu.
              Wenger,en Ligue des Champions,après une victoire d'Arsenal dû à une erreur de l'arbitre, a proposé de rejouer le match, et ca s'est fait.
              Oui, il y a encore des français qui ont la classe dans le foot.

              Maintenant, je trouve qu'on en fait un peu trop là dessus.
              Keane contrôle 4 fois avec le bras/main, est-il en position de parler? Ok,il ne marque pas sur ces actions,mais a t-il arrêté de jouer pour autant? Non bien sûr, tant que l'arbitre ne le dit pas. On l'appelle pas "le cheat" pour autant.
              Mais il voulait qu'Henry arrête l'action, dise "j'ai mis la main"..mais PERSONNE ne fait ça! Personne n'a une telle intégrité sur le terrain.
              Ensuite,s'il n'y avait pas but...ca aurait pu être le cas sur un penalty non sifflé sur Anelka,où le gardien lui prend le pied.
              Et puis si on en était resté à 1-0..ca n'aurait pas donné la victoire à l'Irlande,non?On serait allé aux tirs au but. Et là,pourquoi on aurait perdu? Avec la forme de Lloris, rien ne permettait de dire qu'ils auraient gagné.
              Ensuite,quand le goal irlandaios s'avance dans la dernière minute,je trouve dommage que les français n'aient pas concrétisé une occasion FACILE d'en mettre un deuxième, et là,il n'y a plus rien à dire.On aurait pu parler d'impact psychologique du premier but de Gallas,mais ca n'aurait pas été bien loin. Ben non,les gars ils font une transformation limite à la verticale :(

              Ensuite,concernant la "honte"..je ne suis pas fier de la manière, mais cette "morale", ce malaise, est-ce que tous les supporters de tous les pays s'en embarassent? Clairement non.

              L'Italie est en position de parler de triche, avec ses multiples scandales de championnat faussé,truqué, pendant toutes ces dernières années (Juve,Milan..)?
              L'Allemagne a-t-elle fait tête basse le lendemain du match avec l'attentat contre Battiston? Genre leur victoire a été volée? Ca m'étonnerait.

              L'Angleterre a gagné sa Coupe du Monde chez elle, avec des victoires où les décisions arbitrales étaient parfois litigieuses.

              L'Espagne s'est déjà qualifiée dans son histoire pour la Coupe du Monde avec un match de qualif étrangement gagné 12-0, pour rattraper le goal average.

              Bref, il n'y a pas à être fier de la manière c'est clair, ce n'est pas 1 bel exemple, et on peut être inquiet pour l'avenir.
              Mais maintenant, les autres pays ne sont pas mieux placés que nous pour parler d'éthique.

              Sinon, le gros point négatif, c'est que Domenech a résussi son coup. ^^
              Comme je l'ai dit, aucun fair play dans ce sport , sport de merde.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • Envoyé par Testament Voir le message
                Comme je l'ai dit, aucun fair play dans ce sport , sport de merde.
                Ce que je trouve cynique, c'est le fait de devoir se taper des leçons de morale de la part de pays (enfin de la presse de ces pays, j'entends) qui ne sont pas plus moraux,loin de là.
                De la triche ou des erreurs d'arbitrage, il y en aura toujours, et c'est ce qui fait vendre du papier d'ailleurs.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Envoyé par Adol Voir le message
                  Ca s'est déja vu.
                  Wenger,en Ligue des Champions,après une victoire d'Arsenal dû à une erreur de l'arbitre, a proposé de rejouer le match, et ca s'est fait.
                  Oui, il y a encore des français qui ont la classe dans le foot.
                  Wenger, c'est la classe. Cela fait des années (depuis qu'il entraîne Arsenal) que je veux le voir en sélectionneur. Mais bon ce n'est pas demain la veille...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Wenger, c'est la classe. Cela fait des années (depuis qu'il entraîne Arsenal) que je veux le voir en sélectionneur. Mais bon ce n'est pas demain la veille...
                    Peut-être qu'il attend juste d'enfin gagner la LDC. En tout cas, j'aimerai trop. Je supporte Arsenal juste pour lui.

                    Commentaire


                    • Apparemment Henry aurait trouvé un nouveau challenge sportif et serait susceptible de jouer en équipe nationale de
























                      handball

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        Wenger, c'est la classe. Cela fait des années (depuis qu'il entraîne Arsenal) que je veux le voir en sélectionneur. Mais bon ce n'est pas demain la veille...
                        C'est un peu comme Delors en 1995.Tout le monde veut le voir se présenter à un poste, mais lui il veut pas ^^
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Envoyé par neocrash Voir le message
                          handball
                          On en veut pas on se débrouille très bien sans lui qu'il aille chercher ses 3 étoiles ailleurs
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • Envoyé par marsupouse Voir le message
                            On en veut pas on se débrouille très bien sans lui qu'il aille chercher ses 3 étoiles ailleurs
                            Attends il est quand même pas mauvais avec sa feinte double controle déviation et tout et tout...

                            Commentaire


                            • Ce sera Laurent Blanc le prochain entraineur de l'Equipe de France, et là il y aura du changement ! Au point de vue des sélections et tactique.

                              Et j'oubliais : FORZA ITALIA !

                              Commentaire


                              • Ouais, les autres pays ne font sûrement pas mieux. Et alors ?

                                Est-ce que ça justifie quoi que ce soit sur le geste d'Henry ?

                                Wenger a proposé ça ?

                                En tout cas, hier soir, il a clairement dit qu'un joueur qui fait ce qu'a fait Henry ne doit pas se dénoncer à l'arbitre.

                                Belle mentalité, en effet.

                                Personne n'a une telle intégrité sur le terrain ? Soit. Mais est-ce une raison ?

                                Y a zéro justification. C'est trop laid. Point barre. Seul le résultat compte. Aucun fair-play, état d'esprit de merde.

                                Pas demain que les détracteurs du foot changeront d'avis avec ça.

                                Et Platini au cachot.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X