Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMIGA 500 - Extension mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AMIGA 500 - Extension mémoire

    Il y a quelques années, j'ai racheté un amiga 500 sur leboncoin pour revivre un peu de ma jeunesse

    J'avais complètement lâché l'affaire mais avec 3 Atari ST à la maison (merci tonton, merci les copains pour ces cadeaux), il fallait bien rééquilibrer la balance

    Pour 15€ le gars me file un amiga 500 + un lecteur de disquette externe le tout dans la boite défoncée.

    En arrivant je me jette sur la trappe et constate qu'une extension de 512k est bien présente (smoke)

    Cool, les gros jeux vont passer et je vais pouvoir transférer du PC vers l'amiga. Du pur bonheur mais...

    Tout allait bien jusqu'à peu où j'ai un bel écran vert au démarrage.

    Résultat : extension mémoire défectueuse :( (A501)

    En cherchant un peu je vois de nouvelles cartes d'extension sur le marché.

    Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner? Je cherche juste à avoir mes 1 Mo et donc quelque chose de basic sans accélération et à pas cher (histoire de pas payer 4 fois le prix de mon investissement).

    J'ai vu ça : https://www.amedia-computer.com/fr/a...amiga-500.html

    Par la suite peut-être que je m'éviterai les transferts avec un Gotek machin-truc pour mettre à la place du lecteur externe...

    Merci

  • #2
    Envoyé par AMIGATARI Voir le message

    Résultat : extension mémoire défectueuse :( (A501)
    Et tu es sûr qu'il n'y a rien à faire ?

    Je veux dire, t'as vérifié les connections, les contacts et soudures sur la carte etc...

    Commentaire


    • #3
      Yes, tout a été nettoyé.
      C'est peut-être pas grand chose mais en l'état je ne trouve pas...
      J'espère juste que ça ne vient pas de l'amiga ce qui semble peu probable.

      Commentaire


      • #4
        Bien ça pour le savoir, il faudrait faire tourner l'Amiga sans l'extension...


        Mais comment t'en arrives à la conclusion que le problème vient de l'extension mémoire... C'est un code couleur ? Parce que pour ma part je vois un écran vert et je pense sortie vidéo

        Commentaire


        • #5
          Le vert indique un problème de mémoire.

          Envoyé par nogo Voir le message
          Bien ça pour le savoir, il faudrait faire tourner l'Amiga sans l'extension...
          +1

          Commentaire


          • #6
            Il tourne nickel sans la mémoire.

            Je peux donc l'utiliser en l'état mais certains jeux ne tournent plus.
            Et puis surtout impossible de faire un transfert d'image du PC vers l'Amiga car pas assez de mémoire pour la stocker avant de s'envoler vers la disquette :(

            Commentaire


            • #7
              Salut
              Pour avoir pas mal bricolé sur amiga 500 et 1200, je te conseille effectivement de prendre une extension mémoire neuve, d'un point de vue tarif, c'est pareil et les vieilles extensions ont souvent des condensateurs qu'il faut virer avant qu'ils coulent.

              Le gotek est également la meilleure solution pour faire revivre un amiga 500, déjà, avoir un lecteur de disquettes en état, ça relève du miracle !!

              Sur le Hxc/Gotek, tu branches une clef usb dans laquelle tu as mis les images disquettes de tes jeux (et les fichiers systeme), en plus tu peux simuler plusieurs lecteurs.
              Fini les temps de chargement et les disquettes HS....

              Commentaire

              Chargement...
              X