Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection grigri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est une trés belle collection impressionnante et bien présenté!

    Je suis quand même stupéfait par la rapidité d'obtention de telles collections par certain comme toi ou pjanic par exemple. J'avais posté ici y a 3 ans et tu avais peu de pièces rares. Je reste un peu surpris car quand je vois le temps que j'ai mis pour trouver 3 ou 4 jeux...

    Et à voir ta collection CPS 2 ça donne presque autant envie qu'une collec neo Tu as pas les CPS1? Il y a aussi des trés bon jeus.

    Commentaire


    • ça s'appelle est riche

      ou alors consacrer toutes ses economies dans sa passion, au choix.

      un (presque) full set US, c'est quand meme tres beau

      Beni en fait a vraiment tout vendu.
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

      Commentaire


      • C'est pas faux ^^

        C'est quoi ces mythos Béni ?

        Non, j'ai pas de CPS-I encore, il y a en effet plusieurs excellents jeux sur ce «support» qui m'intéressent mais pour l'instant je m'y suis pas du tout mis. Ça viendra un jour, j'espère.
        Concernant la rapidité, il faut nuancer, j'ai en effet récupéré pas mal de gros jeux en 2010 et surtout 2011/2012 mais j'ai acheté ma Neo en 1993, je crois, soit il y a près de 20 ans.

        Pas compris la référence de la moustache

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          C'est pas faux ^^

          C'est quoi ces mythos Béni ?
          Une private Joke pour SL ... mais je suis clairement plus sur une période Pcb que Neo actuellement ...

          En parlant de CPS1 tu te dois de chopper Final Fight, Street 2 World Warriors (le vrai) ... Ghoul's n Ghost et surtout PUNISHER ... le meilleur Beat au monde en ce qui me concerne
          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

          Commentaire


          • C'est prévu ^^

            Hé oui, chacun ses périodes, comme dirait Picasso

            Commentaire


            • Oui y a des bonnes tueries sur CPS1. Ca donne envie mais il faut avoir de la place! C'est même trop volumineux.
              Je fait une petite parenthèse sur ce que t'as dit en première page. Je pense pas que cyberbots et armured warriors soient plus rare que les jeux rares aes us. Ne m’intéressant pas au marché actuel de l'arcade jte crois si tu dis que ce sont des jeux trés difficile à chopper mais de la à dire extrêmement rare y a un fossé. Les cps les plus rares sont forgotten world et willow. En jeu arcade vraiment rare on peu citer pc kid de kaneko.

              Commentaire


              • Ce que tu dis m'intéresse

                Je me trompe peut-être mais ces 2 jeux-là, je les ai vus sur eBay qu'une fois ou deux en des années alors que je regardais tous les jours ou presque. Au final, j'en ai vu moins que de NTM en AES US.

                Attention, ça veut pas dire qu'ils sont plus rares, juste que je trouve qu'on en voit moins.

                Ça m'intéresserait carrément d'avoir plus d'impressions de collectionneurs de CPS-2 (verts ou bleus). À part Laurent, j'en connais pas des masses.

                Avis à la population

                Et je parle même pas des bleus que j'ai jamais réussi à choper.

                Commentaire


                • Oui tu as tout dis, j'ai aussi compris ça avec le temps : il ne faut pas confondre rareté et disponibilité.

                  Pour ce qui est de la rareté des jeux pcb, je me base seulement sur des publicités d'époques. C'est peut être pas une bonne analyse mais pour moi quand un jeu est dispo à un prix moyen (gamme CPS2) pendant de nombreuses années c'est pas vraiment une rareté. Du willow, forgotten ou même du punisher y en avait presque plus à partir de 95/96 et c'était trés chere par rapport aux autres CPS. Du PC kid je dois l'avoir seulement sur 2 pubs!

                  Peut être que sur d'autre forum arcade tu pourras avoir des réponses ou alors ouvre un dossier CPS.

                  Commentaire


                  • Possible.

                    Mais c'est pas facile de comparer des jeux destinés au marché de l'arcade et des jeux pour «la maison» (AES).

                    Je pense qu'il doit y avoir des Megaman 2 bleus qui dorment dans des greniers de salle d'arcade aux US mais ça n'intéresse personne. Y a très peu d'offre mais y a pas de demande non plus pour faire monter les prix.

                    Sur AES, je dirais que y a un phénomène de meute. Un jeu rare se vend, on l'a pas vu pendant des mois, !bing, comme par hasard, on en voit 3 ou 4 apparaître aux quatre coins du globe quelques jours après à des prix représentant 2 ou 3 fois la cote. Les gars qui avaient le jeu qui prenait la poussière sur leur étagère se disent «Pourquoi pas ? On sait jamais.»
                    Ça s'est vu récemment avec Ninja Master's ou NTM.
                    Et puis hop, les jeux disparaissent.
                    Dernière modification par grigri, 11 février 2013, 22h05.

                    Commentaire


                    • Envoyé par C.J Voir le message
                      Oui tu as tout dis, j'ai aussi compris ça avec le temps : il ne faut pas confondre rareté et disponibilité.

                      Pour ce qui est de la rareté des jeux pcb, je me base seulement sur des publicités d'époques. C'est peut être pas une bonne analyse mais pour moi quand un jeu est dispo à un prix moyen (gamme CPS2) pendant de nombreuses années c'est pas vraiment une rareté. Du willow, forgotten ou même du punisher y en avait presque plus à partir de 95/96 et c'était trés chere par rapport aux autres CPS. Du PC kid je dois l'avoir seulement sur 2 pubs!

                      Peut être que sur d'autre forum arcade tu pourras avoir des réponses ou alors ouvre un dossier CPS.
                      Tu peux rajouter 1941 et Nemo qui ne sont pas plus facile à trouver sinon en Qsound Punisher est plus facile à pécho que C&D.
                      Dernière modification par neokony, 11 février 2013, 22h27.

                      Commentaire


                      • A mon avis Cyberbots et Armured Warriors ne sont pas trop difficiles à trouver en version Jap, à condition d'aller sur les sites jap comme Yahoo Auctions. Ebay faut oublier, on vois rarement les titres moyennement connus et quand ils passent c'est à des prix exorbitant.

                        Les jeux que j'ai le moins vu en vente (toujours en version Jap) ce sont les gros titres comme Progear (original bien sur pas une convert), Alien VS Predator ou encore Hyper Street Fighter 2 (version B board seule alors que la version black A+B board on peux en voir en vente assez régulièrement).

                        Par contre en version US ça se complique, les jeux de baston sont assez simple à trouver mais pour le reste faut être patient.
                        En tout cas j'ai atteint le full set CPS2 jap assez rapidement à l’exception de quelques titres pour lesquels j'ai attendu de bonnes occasions parceque justement il y en a souvent en vente et donc c’était pas pressé (ça m'a pris beaucoup moins de temps que le full set MVS mais en même temps il y a moins de titres en CPS2 ).
                        Quand tu te lance dans le fullset CPS2 US tu sais d'avance que tu vas galérer, faut même se faire à l'idée de jamais l'atteindre.
                        J'ai visé le fullset 100% Jap parceque qu'il y a des jeux qui n'existe qu'en version Jap et comme j'ai fait phoenixer mes CPS2 j'ai le choix entre la langue Jap ou US (pour les jeux comme Dungeons & Dragons c'est quand même sympa de comprendre les dialogues et les choix qu'on fait lorsqu'on dois choisir une route).

                        Par contre ya rien à dire, c'est beau toutes ces cartouches bleus

                        Edit: le CPS1 par contre j'y connais rien, j'ai même jamais joué à Punisher par exemple
                        Dernière modification par Still, 11 février 2013, 22h26.
                        LONE WOLF FOR LIFE

                        Commentaire


                        • Je viens de faire une petite recherche google pour cyberbots et je suis tombé seulement sur 3 et plus dispo mais les prix étaient affichés : 60e sur gamekult, 100e sur arcade belgium et 79e chez neo ayato. Et comme le fait remarquer Still les versions us ont l'air trés difficile à trouver. Ce que j'ai dis est de mémoire et je pourrai revérifié à l'occasion mais il me semble pas qu'il y ait de grosses raretés CPS2 mais je peux me tromper et je n'ai aucune donné pour les versions autre que jap.

                          Envoyé par neokony Voir le message
                          Tu peux rajouter 1941 et Nemo qui ne sont pas plus facile à trouver sinon en Qsound Punisher est plus facile à pécho que C&D.
                          Pour Punisher et cadillac c'est possible, j'aurai dit que c'est kifkif. Pour Nemo tu as raison il a aussi toujours était rare mais je l'ai toujours vu moins chère que Willow.

                          Je crois qu'il faudrait ouvrir un dossier CPS(malade)

                          Commentaire


                          • @ grigri comme nouveau défi après les CPSII Bleus il te faut les QSound Bleus



                            Commentaire


                            • Grigri, c'est du home made tes inserts Nam, thrash rally et compagnie ?

                              Commentaire


                              • @neokony : Ha oui, c'est zoli ^^

                                Attention, on est bien d'accord, mais vous l'avez rappelé, je parle de la super-rareté des jeux CPS-II uniquement en bleu.

                                Comme je l'ai dit dans le premier post, en vert, on trouve quasi tous les jeux super facilement pour une bouchée de pain (regardez les prix des Street chez G-Front et Cie). Y a Progear no arashi non convert ou Eco Fighters (en fait Ultimate Ecology) qui sont un peu rares, mais si on est prêt à mettre le prix (quelques centaines d'euros), pas de problème, y en a plein à Akiba.

                                En bleu, ça n'a RIEN à voir.

                                Battle Circuit bleu, je crois que Laurent l'a pas. Je crois qu'un gars en avait un sur A-S à un moment avec un sticker abimé, je suis pas sûr. J'en ai jamais vu sinon.
                                Progear, turbo rare aussi.
                                Megaman 2, même combat.

                                Les Q-Sound, je suis pas expert. Ça me fait envie mais j'ai l'impression que c'est pas super rare non plus.
                                C'est devenu pas mal demandé, j'ai l'impression, parce qu'il y a une mode du retour aux sources avec les beat'em all de qualité mais bon tu offres 400 euros et je pense qu'on va t'en proposer un rapidement.

                                C'est à mon avis pas le cas pour les CPS-II bleus sus-cités.

                                @Benharper : oui, bien sûr.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X