Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NeoGeo Battle Coliseum sur PS2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    et j'ai meme pas encore parlé des attaques en tag!!!

    quart avant + r1 pour des enchainement à deux, pas encore testé mais j'imagine que cela doit etre inserable dans un combo....

    ça déboite et l'effet rentre ultra speed...

    j'ai meme cru voir que l'un des supers coup de iori n'etait faisable que si kyo est son partenaire sexuel... enfin son tag quoi

    de plus, je sais pas si vous avez bien capté le truc, mais vous POUVEZ MEME FAIRE UNE TEAM ROCK/GEESE HOWARD.

    sans parler du face à face le heros kaede/moriya-genj(y)uro/haohmaru.

    entre autres joyausetés (genre athena dans son look svc avec des coups adaptés au versus cette fois-ci, contrairement à svc où elle dechirait qd mm tout l'ecran.)

    je parlerais pas de marco ni de mars people.

    et encore moins du retour de mr big, ou du choix de shermie comme choppeuse.

    quand je pense que ça vaut VINGT EUROS.



    d'ici là qu'ils nous sortent snk capcom chaos 2 avec k' et alex comme heros, et zangief et necro ds le casting, il n'y a qu'un pas.


    ... viva mexico!!!
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

    Commentaire


    • #77
      eh merde...
      Duck King tu me dois 20.57€
      jeu toujours en stock chez alapage, frais de port gratos jusqu'au 15 decembre chez eux http://www.alapage.com/mx/?tp=F&type..._appel=ALAPAGE
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par TamTam13 Voir le message
        bon Duck tu fais chier, avec ton enthousiasme

        Commentaire


        • #79
          commandé à la FNAC
          J'AI, DONC JE SUIS

          Commentaire


          • #80
            Bon, j'ai testé le mode Tag et là quand on mis KO le coéquipier vient automatiquement, comme dans KOF. Point de time over, donc pas de boss qui déboule à l'improviste. Les stages sont les mêmes que ceux du mode Arcade.

            Justement, en mode Arcade je suis arrivé à beat-by 12 et là c'était Orochi (enfin, Mizuchi) qui m'a fumé, mais il a l'air plus prenable que King Lion. Au fait, le boss dépend du beat-by quand le time over arrive ?

            J'ai fait du Practice pour tester des coups et j'ai enfin vu les stages en 3D. Contrairement à KOF Neowave, en effet ce ne sont pas des reprises, mais des décors supplémentaires. Ils sont très moyens, voire naze (l'ours Kuma de Tekken 2 style, au secours !).
            Au moins dans KOF Neowave c'étaient des refontes des stages originaux, et franchement je les trouve mieux !

            L'impression reste grandement positive, hein, surtout pour [mode Pierre Bellemarre]la modique somme de 19,99 € ![/mode Pierre Bellemarre]

            Commentaire


            • #81
              ce qui est bien avec alapage, c'est que c'est pas cdiscount... le jeu est parti le soir même de la commande...
              entre gow, splinter double et ça, j'ai pas fini de ne pas terminer mes jeux moi !
              Dernière modification par TamTam13, 29 novembre 2006, 21h55.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #82
                Je lai reçu aujourd'hui, et avant même de mettre la galette dans la play, ce qui fait plaisir c'est qu'il y a une notice en couleur! C'est très rare pour les jeux pal, et encore plus pour des jeux à petit tirage comme celui-là! Ils ont bien faits les choses ça fait plaisir!

                Oui une notice en couleur c'est important pour moi
                Tiens vous avez sorti le vitriol?

                Commentaire


                • #83
                  NeoGeo Battle Coliseum

                  Je vous fais part de mes impressions sur ce jeu, étant donné que je ne peux poster dans le topic adéquat

                  Sorti sous nos latitudes le 24/11 sur le monolithe noir estampillé Sony, on ne peut que saluer l’initiative louable et ô combien méritante d’Ignition pour, genre en constante voie de disparition, l’excellent vs fighting NeoGeo Battle Coliseum.


                  A l’image de Capcom Fighting Jam, NGBC se présente comme un milk-shake détonnant saupoudré d’avatars virtuels aguerris venant de tous horizons Snkiens. Dans le désordre : Garou, Ryoko no Ken, Gekka no Kenshi, World Heroes, Samuraï Spirits, Kof, Metal Slug, Real Bout, etc… Le roster est impressionnant de par son ecclèctisme et surtout par sa pertinence, encore plus lorsqu’on songe à SNK vs Capcom Chaos truffé d’innombrables clones…
                  Tout ce beau monde se retrouve pour en découdre joyeusement, et 1ère chose qui frappe, SNK Playmore s’est efforcé de rendre tous ces sprites homogènes, histoire de ne pas trop dépareiller, on est loin de Fighting Mugen Jam Quand on voit pour la 1ère fois les 2 ninjas de World Heroes, à savoir Hanzo et Fuuma, on s’dit qu’ils ne se sont pas trop foutus de notre gueule, il en va de même pour Mudman, Neo-Dio, Marco et bien d’autres. Bon, il est tout de même à noter que ça pixélise gaiement, mais je serai tenté de dire que ça va encore, il y a même dans les options un filtre « adoucissant » pour les non-puristes, on en fait abstraction de cette low-rez pendant le jeu tout de même. Les graphismes sont honnêtes, disons que ça va du potable au beau en passant par l’exécrable, des stages comme Castle ( ah Jubeï !) et Last Resort tape à l’œil et restent fort jolis en dépit d’une animation statique ou réduite à son strict minimum, à l’inverse, les stages en 3D style stages C & D sont à vomir tellement c’est moche, de la 3D bien carré bien naze, c’est le stage D2 où je crois qu’il y a un ours en 3D taillé avec une feuille de boucher ! Pour une réunion pareille, j’aurai aimé une cosmétique festive et colorée à la Kof’98 par exemple, dommage.
                  Déçu également par les FX, car franchement pour un jeu qui à la base était « architecturé » autour de l’AtomisWave, on était en droit d’attendre ne serait-ce que pour les coups spéciaux des effets de transparence, car sincèrement ce jeu aurait très pu tourner sur une carte Mvs.

                  Venons-en à l’animation, de bonne facture, elle reste fluide en toute circonstance, les scrollings suivent bien l’action, les zooms sont fluides et ne s’emballent pas, les sprites bougent bien, voire même très bien quand il s’agit des gars de Last Blade et Garou, ces 2 séries ayant bénéficiées à l’époque par feu-(vrai)SNK d’un moteur 2D hallucinant. De ce côté-là c’est nickel. Le défaut viendrait plutôt de l’animation des décors, bien pauvre, y’a pas de vie, ça tient davantage du cadre photo bien aseptisé que d’une fenêtre ouverte donnant sur la vie. Je touche 2 mots sur notre Robert Garcia, il est l’un de mes persos favoris, mais là, les programmeurs ont voulu trop faire, du coup, il ressemble à rien ! Si d’un point de vu design il est tjs aussi classe, son animation par contre, quel désastre ! Ils ont tenté de l’animer à la Art of Fighting 3 mais c’est foireux, il semble glisser, en esquissant 3 pov’ pas de merde. Rageant.

                  Côté son, les bruitages claquent bien, encore une fois on est loin des bruitages insipides de SvC Chaos où on avait l’impression de taper sur du carton mouillé. Les bruitages ont la pêche mais sont en revanche peu variés, j’ai trouvé aussi que certains son d’impact étaient mal rendus, avec Tung par exemple lorsqu’il exécute son quart de tour arrière + P, on a un son loufoque pour le coup mais quand il touche sa cible avec y’a pas de son, ça fait bizarre, c’est comme avec Keiishiro, faites un « hadoken », vous n’entendrez aucun son, bizarre… La finition pêche un peu par moment. Musicalement le jeu s’en tire pas trop mal, les thèmes sont géniaux pour 4 ou 5 d’entre eux, le reste a été torché, c’est mitigé donc, on passe à de l’entêtant à du soporifique.

                  La maniabilité est sujette également à quelques ratés, si dans son ensemble on contrôle tout à merveille, certaines choses chiffonnent, en effet certains coups passent très mal, je ne pense pas être le seul, mais si sortir un Dragon avec Hanzo ou un Power Dunk avec Terry ne pose aucun problème, sortir la même manip’ avec Hotaru ou encore Moriya relève de la gageure, le timing n’est pas le même, et ce n’est aucunement une histoire de timing propre à chaque série puisqu’avec Kaede par exemple tout sort à merveille. Je crois que SNK Playmore n’a pas fignolé son travail, et pour le coup c’est pénalisant à souhait, ça gâche même pas mal le gameplay et le plaisir de jeu du coup.


                  Avec autant de points négatifs, que pensez de ce jeu ? Ben je vous le dis : du bien ! Malgré un lot de défauts conséquent : finition approximative dans la technique pure, profondément un déséquilibre notable dans le gameplay, pour l’essentiel, ce jeu reste ultra fun à jouer ! Enoncé plus haut, le roster donne lieu à des vs intéressants avec des persos parfois inédits comme Asura issu de SamSpi64. NGBC se rapproche ni d’un Kof ni d’un autre vs, et heureusement car c’est tout ce qu’on lui demandait. Ce titre a une forte personnalité, et encore une fois, malgré ses gros points noirs, on sent qu’il a été fait avec amour, y’a qu’à voir les clins d’œil disséminés par-ci par là, certaines furies sans parler des Dual Assaults spécifiques.
                  Les modes de jeu sont sans surprise, arcade / tag / survival / practice / gallery / option.
                  Juste un petit mot sur le mode arcade, en fait on combat une série d’adversaires jusqu’à épuisement du temps imparti, moment où intervient alors le boss (qui change selon divers paramètres, Goodman est d’ailleurs super pété ! ), après 3 équipes adverses battues on a une option à choisir parmi 4 alternatives (se remettre de l’énergie, ajouter du temps, booster la jauge de furie, ou No Bonus ), c’est un gameplay un peu bizarre mais ça pousse à user au mieux les D-Assaults, les Auto-Charge et autres Hyper Charge.
                  Sinon y’a un mode Tag où le gameplay est « normal » ^^
                  Autrement, que rajouter… Oui dans les très bons points il est à souligner des temps de chargement supportables au vu de son homologue jap, puisque 7 à 8 sec seulement sont nécessaires avant de se jeter sur l’adversaire, je n’ai pas la version jap mais on parlait de 15sec pour cette dernière… Si le jeu a été optimisé dans sa livrée pal, ben moi je dis chapeau.
                  Les artworks sont grandioses, le chara-design assure, c’est beau tout simplement, après faut aimer le style, mais au moins ça a de la gueule. La jaquette est soignée, plus belle que l’original je trouve, ce qui est rare, la notice tout en couleurs (même si on y décèle quelques tares et fautes de frappes, quand ce n’est pas carrément des screens de la version jap !)
                  Le jeu propose un mode 60hz indispensable et est vendu 20 petits euros ! Résolument à posséder dans sa ludothèque car ce NGBC est un très bon vs fighting en dépit de quelques errances à gommer pour un hypothétique épisode 2.
                  A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                  Commentaire


                  • #84
                    ComboFever, t'es libre.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #85
                      bon, vous avez réussi à m'exciter avec vos commentaires...

                      puis hier je vais à mediamarkt avec ma meuf pour des petits dvd cadeau pas cher, je jette un bref coup d'oeil au rayon ps2, et là, trônant au milieu d'une nuée de jeux de merde, soudain j'en vois un, un seul, en train de m'attendre sagement... et hop il est mien pour 17,90€

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par ComboFever Voir le message
                        Oui dans les très bons points il est à souligner des temps de chargement supportables au vu de son homologue jap, puisque 7 à 8 sec seulement sont nécessaires avant de se jeter sur l’adversaire, je n’ai pas la version jap mais on parlait de 15sec pour cette dernière… Si le jeu a été optimisé dans sa livrée pal, ben moi je dis chapeau.
                        7 à 8 secondes entre deux équipes, c'est comme sur la version japonaise.
                        En revanche, c'est aussi "court" entre deux sets d'équipes ? Parce que c'est là que ça dure bien 15-20 secondes. S'ils ont réussi à le diminuer sur la version pal, chapeau bas.

                        Par contre si quelqu'un connaît les conditions exactes de l'attribution du boss.
                        Quand j'y avais joué à l'époque, je me tapais presque toujours Mizuchi ou Shin Shishiô.

                        Commentaire


                        • #87
                          Ben écoute, en mode arcade play, donc combat contre 1 set de 3 team, ben en chronométrant, il y a bien 8/9sec maxi, on est loin du NeoCD style ^^
                          Quant à l'attribution du boss, ben je sais pas non plus, très svt c'est Mizuchi (Tenjo tenge toi même!), rarement c'est Shishiô, pis 2 fois seulement chuis tombé sur Neo-Dio, et jamais sur Goodman, lui c'était seulement en Survival.
                          A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                          Commentaire


                          • #88
                            Euh...Comment on fait les super attaques à 2?

                            J'ai pigé qu'il fallait être avec une paire speciale de persos mais c'est tout

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par ViSs Voir le message
                              Euh...Comment on fait les super attaques à 2?

                              J'ai pigé qu'il fallait être avec une paire speciale de persos mais c'est tout
                              Avec une paire adéquate ( Terry/Rock, Hanzo/Fuuma, Iori/Kyo, etc ), faut entrer une commande spéciale + 2 touches, le tout en réalisant au préalable une action spécifique, après quoi t'as 10 sec pour faire la D-Assault spéciale ^^
                              A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                              Commentaire


                              • #90
                                extrait du mook, concernant les teams spéciales



                                par contre je ne sais pas si cela concerne les attaques tag ou des endings différentes avec ces teams-là.

                                Je n'ai pas testé à vrai dire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X