Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par B. Yoo Voir le message
    Par contre si y a un truc qu'on peut pas enlever à Samsung c'est que perso, je trouve que dans les rayons les plus belles images sont sur ces écrans (je suppose que ça vient de l'image qui est bien réglée à la base).
    Et pourtant ils sont connu pour avoir des réglages d'usines assez dégueux ^^'

    Ou alors ils sont réglé uniquement pour bien passer les démonstrations des rayons videos des mags (ce qui m'étonnerait pas quelque part)
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • Sauf que les démos en question que j'ai vu tourner sur ces écrans c'est soit la TV (eurosport ou planète très souvent), soit des démos d'autres marques (Sony, Philips...).

      Commentaire


      • Envoyé par DokToR Voir le message
        Bref les 2 zigotos qui jouent les ménagères ça n'aidera pas Ash

        Ash, si t'es encore vivant ^^
        Tu as pu voir quelque chose qui te plait finalement ?
        LoL ^^
        En effet.

        Certains posts m'ont éclairé sur des notions que je ne maitrisais pas, donc effectivement ça m'est d'une aide précieuse

        Pour ce qui est de home-cinéma.fr, c'est clair que c'est un excellent site, mais sur le forum en revanche il n'y a que les produits vraiment irréprochables qui sont encensés par tous (par exemple en vidéo-proj, le Sanyo Z-5)
        Les "moyen de gamme" sont généralement peu commentés et je dirais surtout d'une manière générale que l'on apprécie son nouvel achat en comparaison de ce que l'on avait avant
        le gars qui a toujours vécu avec un 36cm va trouver exceptionnel un 82cm Höher payé une misère.
        Tout est relatif quoi ^^ ((c) Einstein)


        Ps: pour les écrans qui me plaisent actuellement, je dois avouer que le Sony Bravia KDL-40D3000 a l'air très alléchant d'après ce que je viens d'en lire
        Dernière modification par Ash, 14 septembre 2007, 02h38.

        Commentaire


        • Envoyé par B. Yoo Voir le message
          Copain !

          T'as pris quoi ?
          Alors alors... J'ai pris un LG 37LC45 37".

          Pour comprendre ce choix, il faut un petit historique.

          Tout d'abord, j'ai fais bâtir il y a un an. Ceux qui sont passés par là comprendront que j'ai d'autres priorités en ce moment, que c'est achat tient vraiment de l'imprévu.
          Ensuite, j'ai une pièce dédiée aux jeux vidéo et à la vidéo. C'est tranquilou, et elle mesure environ 2,70 x 2,70 m. Pas la peine d'avoir une téloche avec une diagonale de 127 cm donc.
          Enfin, par rapport à mon matos et mes consoles, le choix cathodique était tout indiqué. Auparavant j'avais un CRT 4/3 72cm, qui marche d'ailleurs toujours très bien, mais bon...

          Donc, je me pointe hier soir dans les différents magasins d'électro-ménager et autres vidéo, histoire de faire le tour des popottes. J'avais tout de même déjà une idée en tête : un Samsung Slimfit 82 cm. Un cathodique à dalle ultra-plate, 82 cm de diagonale, 100Hz et toute la connectique qui va bien. On le trouve entre 400 et 500 euros.

          Pour être bien sûr que mon achat, je me ballade et je tombe à Confo sur un superbe LCD Philips 37" à 990 euros. Alors là, grosse réflexion :
          - J'étais toujours parti sur l'hypothèse d'un 40" pour un écran plat, mais un 37" pouces semble déjà pas si mal,
          - 500 euros au lieu de 1000 euros, c'est une grosse différence. Mais 500 euros c'est pas rien non plus, alors autant investir franchement...?
          - Pour le côté "salle de cinoche" à la maison, les 82 cm du SlimFit faisaient pâle figure d'un coup.

          Je me renseigne auprès d'un vendeur, et là... c'est le drame. L'étiquette était éronée, c'était en fait un Plasma. (véridique)
          En discutant avec le vendeur, il en arrive à une conclusion simple : "un LCD 37" moins de 1000 euros ? Vous ne trouverez pas."
          Connard. Allez hop, cassos.

          J'enchaîne quelques magasins, et chez But je le vois, le Graal. Un LCD 37" LG à... 850 euros ! Après quelques essais de réglages avec le vendeur (super sympa en passant) histoire de valider la bête, l'affaire était faite.

          Après une soirée d'essais

          Tout d'abord, le transport et l'installation. Première mise en garde aux futurs motivés : un LCD, même 37", C'EST GRAND. Alors qu'il paraissait d'une taille lambda dans le magasin, il est rentré limite limite en abaissant les banquettes arrières au max dans ma voiture (une focus quand même). Et chez moi, il rentre carrément pas dans la meuble téloche, je suis obligé de le mettre un peu de biais. (mouais) Bon, pas grave, on réglera ça plus tard.

          Ensuite, je branche le tout, j'allume le lecteur DVD/Divx (Peekton via Peritel) et... et... c'est tout moche. Mais moche de chez moche quoi, façon antenne mal réglée. Après 10 minutes de réglages en tous genres (luminosité, colorimétrie, etc.), ouf, l'image est sympa. Mais juste sympa, pas tip top. J'ai mis un moment à me rendre compte d'un truc : faut pas coller le nez à l'écran. En posant mes fesses sur le canapé sur le mur d'en face, c'était vraiment beau.

          Mais juste "beau", justement. De là j'essaye vite fais la PS2, et j'ai les mêmes symptômes : une image sympa mais quelques défauts de temps en temps. Alors j'enchaîne sur l'autre source de meilleure qualité que j'ai sous la main : un PC via câble VGA. Et là, je comprends ma douleur : je suis bon pour virer un maximum de matos "ancien" et/ou via Peritel. Parce que là, ça péte un max. Couleurs, netteté, tout y est.

          Après tout ça (quelques heures de passées quand même), on s'est maté un film via le PC évidemment. Judge Dredd en l'occurence. Bon, comment dire, je ne peux pas le nier : c'est un autre monde. Couplé à mon ampli Yamaha, on commence enfin à vraiment pouvoir se dire : j'ai un bout de ciné à la maison.

          Un dernier point : il fallait en effet pas plus grand. On a toujours peur de choisir une taille restreinte par rapport à ce que propose les boutiques. Mais effectivement, vu ce que j'ai vu hier, je pense au contraire que prendre une taille trop grande par rapport à son installation peut être une grosse erreur.

          Par contre, un lecteur Peekton HDMI est déjà en top priorité sur ma shopping-list, et j'envisage de plus en plus une console Next Gen. Evidemment. (mais j'ai toujours pas osé rebrancher la Super Nintendo !)

          En résumé

          Les gros points forts
          - Enorme rapport qualité/prix,
          - HD Ready,
          - Une pagaille de connectique,
          - Design sobre et efficace,
          - J'aime bien LG (pour plein de raisons trop longues à détailler ici), et une fois encore je n'ai pas été déçu.

          Les petits bémols
          - Pas Full HD (forcément),
          - Réglages quand même difficiles à effectuer, et même à différencier selon la source,
          - Récupération du matos existant pas évidente (enfin, ça ça vaut pour tous les LCDs j'imagine, je sais pas ce qu'il en est des Plasma),
          - Les écrans plats et les traces de doigts, ça fait pas bon ménage.

          Je suis vraiment très content de mon achat. Bon, j'ai quand même quasi-doublé le budget initialement prévu (), mais je me retrouve finalement chez moi avec un matériel que je n'espérais même pas en y allant.

          Donc, pour ceux qui, comme moi, étaient rebutés par un achat à 1500 ou même 3000 euros, je peux leur confirmer : un bon écran de ce type à budget modéré (je n'oserai pas dire petit budget quand même...), ça existe.

          C'était ANgI- pour NGF, à vous les studios.
          Dernière modification par ANgI-, 14 septembre 2007, 10h43.

          Commentaire


          • Merci pour ce témoignage ANgI-.

            Et pour renforcer l'idée que les LCD de 37" à moins de 1000€ ça n'existe pas, je ne vous parle pas du PANASONIC TH-37PX71E (94 cm) dont j'ai vu le grand frêre (42") en magasin et qui proposait une image tout à fait correcte.

            Commentaire


            • Il vous en prie.

              J'espère quand même t'avoir fait baver un peu en attendant le tiens.

              Parce que franchement là j'ai plus qu'une hâte : être en séance pop-corn ce soir.

              Commentaire


              • ANgI-, il te reste plus que l'achat d'une xbox360 et c'est bon.


                Commentaire


                • Vu son prix, c'est dans le domaine du possible.

                  Sauf qu'avec vos histoires de "j'ai du en renvoyer 7 au SAV", vous m'avez vraiment fait peur là.

                  EDIT: Bon, puis avant, faut que je me rachète un meuble.

                  Commentaire


                  • Envoyé par ANgI- Voir le message
                    J'espère quand même t'avoir fait baver un peu en attendant le tiens.
                    C'est surtout le prix de ta TV qui me fait "baver". (smoke)


                    et +1 pour la 360, franchement cette machine ne serait pas aussi fragile je n'hésiterais pas à la mettre à côté de la dreamcast niveau capital sympathie (alors que j'avais pas du tout aimé la premiere xbox)

                    Commentaire


                    • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                      franchement cette machine ne serait pas aussi fragile je n'hésiterais pas à la mettre à côté de la dreamcast niveau capital sympathie
                      nous sommes en train de perdre Byoo :(

                      Commentaire


                      • PUTE VIERGE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

                        MON ECRAN N'EST PAS ARRIVE JE NE L'AURAIS QUE LA SEMAINE PROCHAINE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH





                        du coup oui, là je t'envie vraiment angi

                        Commentaire


                        • J'avoue : .

                          Allez courage.

                          Commentaire


                          • J'avoue que j'ai acheté la 360 pour pouvoir vraiment profiter de ma télé (j'ai pas de lecteur HD pour le moment et niveau console... PS2 et Wii et encore moins ma NEC ne sont en HD) Et ben j'avoue qu'au final, ça claque bien et la console est super sympa, malgré ce que j'en pensais au début (et encore, je vous parle pas de mon opinion sur la PS3, le lecteur bluray mis à part...)
                            Après, j'avoue qu'une fois rattrapé mon retard au niveau jeu depuis la sortie de la bécane, j'espère ne pas avoir à me mettre sous la dent que des FPS...

                            Commentaire


                            • Je viens de lire qu'on peut avoir une image sympa avec le combo PS2/LCD en utilisant un câble YUV, quelqu'un peut confirmer avant que je n'en prenne un ? (parce que bon, 30 euros quand même...)

                              Et quid de la Gamecube ? (ouais je l'aime bien ma gamecube moi !)

                              (EDIT : + je lis de trucs et + je le sens mal cette histoire...)
                              Dernière modification par ANgI-, 14 septembre 2007, 11h38.

                              Commentaire


                              • Il me semble bien que Yori avait fait un topic sur les connectiques YUV et autres pour les consoles d'ancienne gen.

                                edit : Trouvé
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X