Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je peux comprendre. Et ça reste en 4/3 ?

    Commentaire


    • 16:9

      Commentaire


      • J'ai la compilation mais je ne l'ai jamais lancée.
        Ils ont vraiment omis les contenus/possibilités des meilleures versions (2: Substance et 3: Subsistence) ou c'est juste pour mettre les titres originaux ?

        Commentaire


        • C'est peut être pas la compile... Parce qu'il y a eu une version HD du 2 et du 3, et ça avant que le 4 ne sorte il me semble.

          Commentaire


          • Concernant la HD Collection de Snake Eater il y a bien les contenus de la version Subsistance ( les deux premiers Metal Gear par exemple ). Pas encore fait le 2.

            Commentaire


            • Tu as un meilleur contrôle de l'angle de vue aussi ?
              Si c'est le cas, c'est que c'est vraiment la version Subsistence en réalité.

              nogo : on parle de la compilation qui regroupe le 2, le 3, et Peace Walker.

              Commentaire


              • Elle rajoutait la caméra à l'épaule...



                (oui en fait c'est bien celui auquel je pensais, et c'est aussi une compile effectivement, puisque sous couvert de la HD ça en regroupe plusieurs )

                Commentaire


                • Ha moi, j'étais parti sur Legacy plutôt. Y a une différence entre les jeux des 2 compil' ?

                  OK, c'est bon ça le 16/9.

                  Pour Legacy et le premier MGS, ils disent clairement que c'est pas sur les disques. Il faut le télécharger et c'est pas un version optimisée. J'imagine que ça doit être bien pourri. Alors que ce jeu est parfait :(

                  J'veux dire autant jouer à The Twin Snakes (jeu d'ailleurs absent de cette compil' si je ne m'abuse. Y en a encore qui pensent que les exclus, ça existe plus ^^ ?).

                  Commentaire


                  • Le Twin Snakes sur aucune compile c'est ma pire déception de toute l'histoire des compiles :(

                    Commentaire


                    • Vous inquiétez pas, Bayonetta 2 sort bientôt sur PS4.

                      Commentaire


                      • WE placé sous le signe du rétrogaming avec la RGC à Meaux (sorti au 2ème tour du tournoi Windjammers, je me suis fait rosser par Anzy sur Markof, et j'ai tâté un peu de Micro Machines V3, du Donkey Konga 2, Super Mario Kart, et un peu de Wii U avec Mario Maker et Super Smash Bros.) et pas mal de SFC avec un pote qui était de passage à Paris.

                        Résultat 2 finishes sur des jeux à l'action frénétique et parfaits pour le coop : Wild Guns et Contra Spirits. Un peu de dose également sur Super Bomberman 3, F-Zero et aussi quelques sessions de Teenage Mutant Ninja Turtles - Mutant Warriors !


                        Wild Guns (SFC) 10.10.2015

                        Réalisé par Natsume, à qui on doit également la série KiKi KaiKai (Pocky & Rocky), Wild Guns est un excellent jeu arcade TPS sorti en fin de vie de la SFC.
                        On y incarne au choix 2 persos (Annie et Clint), dans une ambiance western / science-fiction à la sauce Wild Wild West. Les ennemis partent un peu dans tous les sens : robots, crabe mécanique, mécha doté d'un gatling gun et j'en passe ! On retrouve pas mal d'éléments emblématiques du western puisque l'on parcourt au gré de l'aventure une ville au beau milieu du désert avec son traditionnel saloon, une mine, un canyon, etc.
                        La réalisation est vraiment d'excellente facture et assez impressionnante par certains aspects, notamment au niveau de la gestion des impacts de balles sur le décor et la présence de pas mal d'éléments destructibles.
                        Les musiques ne sont pas en reste, celle contre les boss est d'ailleurs particulièrement entêtante (mention spéciale également à celle du premier niveau, Carson City) !
                        La jouabilité surprend au premier abord puisque les flèches directionnelles permettent à la fois de déplacer le perso et le curseur de tir (NAM-1975 style ) mais on y finit par s'y faire, d'autant plus que le gameplay est plus subtil qu'il n'y parait avec la présence d'une esquive, d'une attaque au corps à corps, de nombreuses armes, d'une attaque spéciale, d'un Vulcan Gun dévastateur une fois que l'on a rempli une jauge à fond, etc.
                        A deux joueurs, c'est même un vrai bonheur avec une petite dimension stratégique. Par exemple, mon pote freezait certains ennemis assez résistants avec le le lasso magnétique pendant que je défouraillait à tout va !
                        La durée de vie est assez limitée avec seulement 6 niveaux (on peut d'ailleurs parcourir les 4 du milieu dans l'ordre que l'on veut) mais on y revient avec plaisir, notamment à 2 joueurs !


                        Contra Spirits (SFC) 11.10.2015

                        Véritable vitrine technologique à sa sortie, Contra Spirits est un superbe jeu d'action particulièrement intense et rythmé, en bref un véritable concentré de testostérone !
                        Les situations sont particulièrement variées, avec une mise en scène qui fait mouche. Certaines scènes sont d'ailleurs devenues cultes : le bombardier qui largue son napalm dans le 1er stage (avec une très belle utilisation du mode 7); les phases d'escalade sur des parois en canardant dans tous les sens; la fin du 4ème niveau où l'on saute de missiles en missiles, tirés par un hélico de combat, le tout en essayant de détruire un boss ! (smoke)
                        Les boss justement sont souvent énormes (la tortue à la fin du 1er niveau) et très charismatiques (l'espèce de Terminator du level 3). Niveau difficulté, comme tout Contra qui se respecte, il faudra vraiment s'accrocher en hard. Mais le plaisir de jeu est clairement au rendez-vous, c'est encore plus vrai à 2 où il faut coopérer pour parvenir à progresser.
                        Le soft ne comporte que 6 niveaux mais la variété est vraiment de mise, notamment avec les 2 en vue de dessus, qui changent radicalement au niveau de la jouabilité et de l'expérience de jeu. Et puis quand c'est bon (excellent en l'occurrence), c'est toujours beaucoup trop court !!!

                        Commentaire


                        • Je ne joue pas des masses ces derniers temps, mais j'ai eu le temps de me faire
                          - Xeodrifter (PSV) 15.09.2015
                          Date au pif, c'est le jeu de ma semaine de vacances. Excellent Metroid-like, ce petit jeu au graphisme minimaliste se révèle très agréable à jouer au point de même proposer des éléments originaux pour ce type de soft (le passage d'un plan à l'autre par exemple). Je recommande, surtout pour ceux qui l'avaient choppé au moment de sa dispo en mode PS+ (bref, gratos)

                          - Infamous first light (PS4) 13.10.2015
                          J'avais ce jeu dans ma bibliothèque PS4, je l'ai lancé sans grande conviction, et ce fut une bonne surprise. Se situant avant Second son, le titre n'a pourtant rien d'original avec son monde ouvert et ses petites missions à réaliser au cours d'une aventure somme tout assez courte, mais le gameplay est agréable, vif, nerveux et on a une vraie sensation de puissance quand on dirige Fetch.
                          Pour ne rien gâcher, la réalisation est léchée, avec une bonne profondeur de champ quand on se trouve au sommet des plus hauts buildings sans trop perdre en détail. Je recommande.

                          Commentaire


                          • Bon ben double post avec tonight :
                            - Until Dawn (PS4) 14.10.2015
                            Je l'attendais depuis le début, il m'a pas déçu. Beaucoup lui ont craché dessus puis ont revu leur jugement. Tu m'étonnes !
                            Alors j'ai jamais joué aux jeux de M. Cage, mais s'ils sont comme Until Dawn, je les enquille de suite. Après, j'ai des doutes sur le fait que les titres de ce monsieur puissent me captiver comme UD.
                            Moi, on me parle de slasher interactif, il en faut pas plus pour me prendre par les sentiments. Et en plus quand c'est bien fait, qu'il y a du gore, que les choix servent VRAIMENT à quelque chose et que la durée de vie tient la route, c'est carton plein.
                            J'ai fait de mes personnages de vrais archétypes de Slasher movie, sauf que j'ai évité les décisions débiles (genre : tiens, si on se séparait ? NO FUCKING WAY!). OK, j'avoue, j'ai volontairement voulu faire mourir une des nanas qu'est trop insupportable...
                            Après, le constat est pas glorieux, car j'en ai sauvé que 3 sur toute la bande. D'un autre côté, j'en ai perdu 4 dans le dernier chapitre, donc y a moyen de refaire ça vite fait.
                            Ah, je vous ai dit que l'histoire était mega cool pour tout fan du genre, avec un twist au milieu, des monstres et du surnaturel ? Voilà, je crois que ce petit texte reflète mon avis sur le jeu... Big up, Supermassive Games !

                            Commentaire


                            • - The Space Sheriff Spirits ( PS2 ) 11.10.15

                              Délire très sympathique que ce jeu se déroulant dans l'univers des séries Uchuu Keiji. On y incarne Gavan ( X or ) ainsi que Sharivan et Shaider ses successeurs. C'est un beat them up très classique qui nous fait incarner un épisode inédit de séries de metal heroes suivant un plan très précis : soucis avec un monstre, baston contre les sbires, transformation , puis dézinguage du monstre. Il faut être fan de la licence pour vraiment apprécier, sinon c'est un jeu très très moyen , répétitif et avec une durée de vie malheureusement trop courte.

                              - Metal Gear Solid : Peace Walker ( PSP ) 13.10.15

                              J'ai repris ma sauvegarde de 2010 ou j'avais à peu près tout débloquer y compris un Metal Gear Zeke ultra puissant. Je n'ai donc pas eu à refaire les Side OPS ou à reconstruire tout mon arsenal d'arme ce qui m'a permis de le terminer plus rapidement.

                              J'aime beaucoup ce volet, véritable prélude à TPP tant dans son scénario que dans son gameplay.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Onihyde
                                Bon ben double post avec tonight :
                                - Until Dawn (PS4) 14.10.2015
                                Je l'attendais depuis le début, il m'a pas déçu. Beaucoup lui ont craché dessus puis ont revu leur jugement. Tu m'étonnes !
                                Alors j'ai jamais joué aux jeux de M. Cage, mais s'ils sont comme Until Dawn, je les enquille de suite. Après, j'ai des doutes sur le fait que les titres de ce monsieur puissent me captiver comme UD.
                                Moi, on me parle de slasher interactif, il en faut pas plus pour me prendre par les sentiments. Et en plus quand c'est bien fait, qu'il y a du gore, que les choix servent VRAIMENT à quelque chose et que la durée de vie tient la route, c'est carton plein.
                                J'ai fait de mes personnages de vrais archétypes de Slasher movie, sauf que j'ai évité les décisions débiles (genre : tiens, si on se séparait ? NO FUCKING WAY!). OK, j'avoue, j'ai volontairement voulu faire mourir une des nanas qu'est trop insupportable...
                                Après, le constat est pas glorieux, car j'en ai sauvé que 3 sur toute la bande. D'un autre côté, j'en ai perdu 4 dans le dernier chapitre, donc y a moyen de refaire ça vite fait.
                                Ah, je vous ai dit que l'histoire était mega cool pour tout fan du genre, avec un twist au milieu, des monstres et du surnaturel ? Voilà, je crois que ce petit texte reflète mon avis sur le jeu... Big up, Supermassive Games !
                                Ha Until Dawn,c'est le jeu qui ma fait acheter une ps4 y'a 15 jours.J'ai pas encore commencé le jeu,mais je pense que je ne vais pas être déçu

                                @Onihyde Pour les jeux David Cage.Je te conseil sans hésiter Heavy Rain.Tu va kiffer c'est sur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X