Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TEST KOF96

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TEST KOF96

    Voici pour vous le test de kof96 complet sur le forum de Neogeofans

    vous allez enfin savoir pourquoi je trouve ce jeu dementiel


    mettons nous en condition , remontons le temps, nous sommes en 1996, les jeux 3D foisonnent en arcade , malgré cela certains titres 2D font fureur dans les salles, tel que samurai spirits3,realbout,street fighter zero2,matvel super heroes ainsi que kof95

    et c'est au mois d'aout que debarque au japon kof96

    l'un des plus grand jeu de baston de tout les temps

    alors pret a decouvrir (ou redecouvrir) ce jeu mythique?

    So let's go!!!!






    Tout d'abord je vais parler de l'habillage du jeu,l'intro est rythmé et donne vraiment la peche, c'est amon avis, la meilleur intro de kof avec celle du 98.




    le nombre de persos a encore augmenté depuis le 95 et c'est l'un des jeux de baston qui comprends le plus de femmes, de plus la boss team a fait son apparition pour notre plus grand bonheur


    Graphiquemnt il y a eu une evolution entre kof94/95 et kof96 , tous les sprites ont été refaits l'animation est plus souple , bref c'est un tournant pour les kof (un peu comme le changements graphique entre sam3 et sam1&2),il y a une vertable evolution dans le style graphique du jeu.
    Les decors du jeu sont parmis les plus beaux que j'ai pu voir sur neo , tout comme les musiques qui sont vraiment excellentes voici en detail chaque stage accompagné de sa zik en mp3 que vous pouvez telecharger :


    OSAKA:Japan team



    Un stage sympathique avec un gratte ciel dans le fond ou l'on peut voir les trois lettres bleues S.N.K, et des ecrans presentant les combattants
    il y a beaucoup de persos en arriere plan ce qui le rend tres vivant
    Quant a la musique "esaka" c'est l'un des meilleur morceau crée pour kof.

    OSAKA 2:Psycho soldier team



    A peu pres le meme stage que celui de la japan team on y voit dans le fond des ecolieres fans d'athena et des garcons habillés comme Chin, on voit aussi une affiche du "athena tour 96"
    la musique est la chanson "psyko soldier" remix du theme de kof94

    Garô densetsu team



    Le stage de l'equipe fatal fury se passe en plein jour,on peut voir dans le fond jubei(fatl fury2/spécial) blue-mary(fatl fury3/rb...) tung fu rue(ff1/spé/rbs...) et sokaku(ff3/rb/...)
    la musique a un coté jazzy , assez calme qui est reposant et pourtant pas si mal adapté a un jeu de combat

    Ryoko no ken team



    Assez semblable au stage de la fatal fury team , celui ci se passe durant un coucher de soleil , le stage evolue avec les rounds et des nuages apparaissent rendant celui ci plus sombre
    la musique est un tres tres bon morceau qui emplifie cette atmosphere assez sombre lié a ce stage

    Girls team



    La aussi un tres tres beau stage , tout d'abord on voit un immeuble qui tourne, la camera le suis , zoom pour arriver directement a l'interieur de ce retaurant.
    plein de petit details,on y retrouve les serveuses de kof95 aisi que ryhakku todo(lorsque kasumi se bat) tres coloré c'est l'un des plus beau stage du jeu
    la musique est tres entrainantes , un peu jazz bref que du bon , encore une fois

    Iori team



    Attention chef d'oeuvre!!
    Ce stage se deroule la nuit sur le pont d'un bateau a quai la foule est sur le port , un bateau vec une tete de cygne vogue ds le fond , le pont du bateu ou se deroule le combat bouge legerement, des chauve sourir traversent l'ecran et la musique,"Arashi no saxophone" qui accompagne ce stage reste ma préféré de tous les kof

    Ikari team



    Premiere remarque sur ce stage, l'helico ne se crash pas(contrairement a ceux de kof94/95 ou il y a un helico en piteuse etat)
    la aussi un stage bien rempli en arriere plan et avec une musique qui donne envie de se taper (un bon rock avec de bon riff)

    Korean team



    Le stage de l'equie coréenne debute avec 2 portes en bois qui s'ouvrent en grincant
    on se retrouve dans une arene , le public est bien present (donc encore une fois beaucoup de monde en arriere plan)
    il y a une flaque d'eau dans laquelle on peut voir le reflets des combattants un petit detail mais qui a son importance
    la musique n'est pas en reste la ausi c'est du bon gros rock avec des riffs tres entrainants

    Boss team



    Attention second chef d'oeuvre
    le stage se deroule sur une gondole qui avance selon le round
    si la gondole avance une seconde dans le fond la suis et un cameraman file le combat
    si elle ne bouge pas on a le droit de voir en fond un public qui veut du sport et bien sur parmis ce public se cache Billy kane(ff1/ff2/ffspé/kof95) ainsi que les deux autres gardes du corp de ce cher Geese
    Pour les musiques c'est du tres grand le theme de Geese ,classique,excellent,meurtrier.
    Celui de Krauser est , tt comme dans fatal fury 2 et spécial le "dies irae" en ré mineur de W.A. Mozart
    la musique de MrBig est etrange mais reste tout de meme d'un tres bon niveau

    Shizuru Kagura



    Shizuru est le 1er boss du jeu assez rapide elle n'est pas trop difficile a battre son stage se passe dans une arene, un ecran dans le fond retransmets des combats et on voit dans l'arriere plan des personnages deguisés en andy ou athena on voit aussi Saishu kusanagi regardant le combat avec interet.
    pour la musique ici aussi c"='est un mrceau rock qui donne envie de bouger et de castagner

    Goenitz



    Voici l'homme qui a arraché l'oeil droit de Rugal , celui qui a brisé le sceau d'orochi , celui qui a tué la soeur de Shizuru bref le boss dans toutes sa splendeur
    charismatique, fort, tres fort,immortel
    Goenitz est a mon gout le meilleur boss des kofs il a tout pour lui
    son stage est le meme que celui de chizuru mais apres son passage, c'est a dire durant une tempete
    sa musique est assez lyrique et mystique elle va tres bien avec le personnage



    Apres avoir vu (et entendu) ce que donne kof96 interessons nous au gameplay

    Deja le jeu a gagné en rapidité , ce qui n'est pas un mal,les touches sont toujours les memes c'est a dire A poing faible,B pied faible,C poing fort,D pied fort, A+B esquive C+D,coup tres fort, parade
    B+C taunt (wé j'ai plus le mot francais en tete) et A+B+C pour charger sa barre de power
    par contre un nouveau systeme d'esquive apparait en appuyant sur A+B le perso fait une roulade , lui permattant d'eviter les attaques adverses ainsi que de passer dans le dos des ennemis
    Les projectiles sont dorenavants limités donc fini les combats qui ressemble a des shoot'em up, quand au "haoshokoken" des persos d'aof , c'est devenue un DM(desperation move)
    les Dm sont toujours realisable lorsque la barre de vie est dans le rouge , ou lorsque la barre de power est pleine
    Il est aussi possible de combiné les 2 afin d'executer un SDM(super desperation move)
    Ce kof voit aussi l'apparition des rush combo (qui vienne de realbout) ce qui permet de comptbiliser le nombre de hit fais lors d'un enchainement.

    Sinon niveau mode de jeu il y a toujours team battle;team vs,single battle et single vs. L mode survival fait son apparition ici pour la 1ere fois
    Le jeu est moins difficile que kof95 mais la difficulté est bien au rendez vous .

    Voila , que dire de plus apart que vous devez vous procurer cette merveille que ce soit en cartouche ou en cd (meme saturn malgré le son moyen) vous ne regretterez pas votre achat

    comme vous le savez ce kof est et restera mon favori j'espere donc avec ce test vous avoir donner envie de jouer ou rejouer a de jeu et vous avoir fait comprendre pourquoi je trouve ce jeu presque parfait (je me repete mais je manque de superlatif pour parler de ce kof)

    je tiens a remercier B.yoo pour ces upload et donc sans qui ce test n'aurais pas été possible



    vous pouvez bien entendu laissez vos commentaire a la suite de ce message

    Setss (96 style 4 ever )
    Dernière modification par Setss., 15 octobre 2003, 21h45.
    http://www.shockmansion.com

  • #2
    moi je dirais qu'on devrais t'appeler Docteur SNK 96

    Commentaire


    • #3
      juste pour preciser,

      le jeu, s'il perd bien evidemment de sa spontanéité sur neo cd (comme tous les kof, les matchs sont coupés), a tout de meme quelques atouts non negligeables; de petites illustrations sympas pour chaque persos (deux differentes selon que le perso choisi soit en 1p ou 2 p)

      et surtout, le jeu gagne en ambiance.
      j'ai aussi la version mvs, et bon, c'est mieux (on attend pas) mais dommage qu'on ne puisse allier à cela les superbes ziques cd.
      les musiques, deja fort sympatiques sur le support cartouche, deviennent vraiment sublimes sur cd, de l'intro, en passant par le stage de king ou de mr big (musique version film de cul sur neo cd ) , ou encore le stage aof... etc

      les deux boss sont selectionnables en claquant un petit code de merde sur l'ecran de selection des persos (code que j'ai oublié, mais bon c'est le meme que pour debbloquer rugal et saisyu dans le 95 )

      et franchement, j'insiste, les musiques sont vraiment superbes. ma preferee reste sans conteste le morceau du stage d'iori, comme setss.
      sur neo cd ça depote.

      en tout cas, bon plan setss.
      j'y rejouerai pour ta peine.
      Dernière modification par Duck King, 07 octobre 2003, 22h10.
      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

      Commentaire


      • #4
        Oui les musiques cd dechirent c'est pour ca qu ells st telechargeabkes en mp3 sur mon test (oui juste en dessous de chaque stage regardes bien hihi)

        enfin bon une chose est sur
        kof96 rock!
        http://www.shockmansion.com

        Commentaire


        • #5
          ooooooooh, tu as mis les versions cd

          tu es un fin connaisseur et un homme de gout

          m'enfin bon, je m'en fous, je les ai deja sur le cd!

          hey! mais profitons en pour parler du special "kof 96 collection", juste sorti sur cd.

          il ne s'agit pas vraiment d'un jeu, mais d'un art book plutot bien fait mais malheureusement assez fin, contenant un cd special.

          cette specificité va jusque dans le look du cd, qui contrairement au cd neo habituels, est en couleur, tout bien deco, avec iori et kyo, me semble t il.

          sur ce cd, on peut essayer chaque personnage du jeu, dans le stage d'esaka, avec la barre de vie qui ne baisse pas, et on peut jouer pendant 99 secondes.
          en quelque sorte, une demo, donc.

          on peut ainsi tester tout le monde, y compris les 2 boss.
          on peut aussi trouver sur le cd de tres belles illustrations du jeu, dont certaines feraient des fonds d'ecran superbes. si je savais faire tourner un jeu neo cd sur un emu, je vous ferai bien voir ça... quelques screenshots de ces images ça le ferait, elles sont top.

          on enfin un descriptif de chacun des personnages ,sous forme de fiche signaletique, avec toute les infos sur le perso en question. c'est plutot bien foutu, car en plus du texte, les doubleurs ont participé a la realisation du truc.

          malheureusement, comme c'est le cas pour la partie "scenario" du cd, tout est en japonais...

          petit collector sympa, à l'epoque j'avais payé ça environ 400 boules, là, pendant un moment, on en voyait a 69 fr chez espace 3...
          apparemment maintenant la cote de ce truc s'est fixée dans les 200 boules.
          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

          Commentaire


          • #6
            moi ce sont les stages j'adore dans ce kof,surtout celui de osaka et du grand immeuble(entrée en scene trop bien ^^)

            Commentaire


            • #7
              oui la mini art book avec le cd est bien sympa
              mais il exista pas mal de artbook et guide book concernat kof96 j'ai meme acheté un guide book de kof96 pour neo cd!

              bref je ne me lasse pas de trouver tt ce que je eux en rapport a ce jeu


              pour les ziks autant faire profiter au gens de la meilleur qualité possible (meme si je prefere les ziks carts)

              et merci a toi d apporter ta petite contribution a ce test
              Dernière modification par Setss., 07 octobre 2003, 23h08.
              http://www.shockmansion.com

              Commentaire


              • #8
                bon moi y'a pas photo, ma zic et mon stage prefere sont ceux de la aof team, j'adore ce son de guitare seche avec dans le fond la trompette qui pleure, pour moi le plus beau morceau snk (et pourtant y'en a de belles zics snk, une tripoté rien que dans le fatal special) c'est vrai que ce jeu est une merveille...
                pour ce qui est des boss, chizuru et goenitz, on peut jouer avec en mvs, suffit juste d'avoir un universe bios de razoola, y'a une option qui permet de les rendre directement selectionnable. et faire un carnage avec goenitz est un plaisir tellement c'est facile
                j'ai moi aussi eu le kof96 collection, c'etait sympa, le seul probleme c'est que je n'ai pas pu en profiter pleinement parce que y'avait beaucoup de texte en jap et je suis sur qu'il y avait des trucs sympa et interessant a lire, apprendre sur les persos et l'histoire... enfin le kof96 c'est le seul que j'ai eu sur tous les suports : aes, mvs, neo cd et neocd collecor (non j'ai pas pousse le vice a me prendre la rom )
                bon pour en finir c'est pas mon prefere, mais il viens tous de suite derriere le kof98


                edit : bravo et merci pour cette initiative setss, vraiment cool
                reedit : et puis le 96 c'est la *"3£µ0@ de vache de super de boss team avec moi
                Dernière modification par geese, 08 octobre 2003, 00h21.

                >> Né en Decembre Crew <<

                Commentaire


                • #9
                  Raaaaaaaah tu as mis ton test online juste aprés que je soit allé me coucher, tu l'as fais exprés ou quoi?

                  En ce qui concerne les musiques, je tenais juste a préciser que si j'ai up les versions cd, c'est dans un soucis de commodité avant toute chose , et qu'il existe en fait 2 musiques differentes par equipe (voire meme perso) : celle du premier combat, puis si vous gagnez, une autre "qui bouge plus".
                  Voici l'exemple avec la musique de la Art of fighting team , on voit (enfin on entend plutot) que la musique "continue sur sa lancée". Tout ça pour contribuer au côté dynamique du jeu, comme l'a dit Duck, plutot que de relancer la musique au début à chaque fois (cd oblige).


                  Sinon avec toutes ces belles photos, moi je le verrai bien en post-it ce test, dans une sous-section, avec d'autres...

                  pour NGF
                  pour Setss
                  pour KoF 96 !

                  lien mort
                  Dernière modification par B. Yoo, 15 octobre 2003, 22h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    dis yoo, j'veux bien qu'on me mette l'eau a la bouche en me promettant plus de mon morceau de kof96 prefere, mais bon donne voir un lien valide, allez hop hop

                    >> Né en Decembre Crew <<

                    Commentaire


                    • #11
                      Très intéressant ton test Setss, çà m'a donné envie de me le procurer rapidos !
                      Ce genre de test est plus "vivant" que sur le site, très bonne initiative!

                      Commentaire


                      • #12
                        alors la c'est du tres bon travail je dois dire.
                        Grand merci a Setss et B. Yoo (pour les upload). Pour ma part le kof 96 reste toujour inconnu, mais la avec ce test et ces zik c'est franchement trop classe. (j'aimes les zik de kyo, iori, geese et surtout celle ikari la c'est le coups de coeur ).

                        Commentaire


                        • #13
                          Kof 96? -> forum poubelle


                          Ze déconne. bien fait le ch'ptit test.

                          Commentaire


                          • #14
                            ouai merci Setss excelent ce teste


                            et tout comme toi le 96 est mon preferer, il est excelent. Ma zik preferer reste celle de geese version aes, la cd est bien aussi mais je trouve que la version aes a plus de punch, sinon l'idée d'avoir mis la bosse team dans se jeux est trops top geese prend vraiment toute son empleure et c'est l'un de mes perso preferer et que je trouve le plus classe de tout les kofs
                            Les stages sont vraiment aux top est c'est du grand snk
                            STOP!!!!!
                            Tu pue de la gueule!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de geese
                              dis yoo, j'veux bien qu'on me mette l'eau a la bouche en me promettant plus de mon morceau de kof96 prefere, mais bon donne voir un lien valide, allez hop hop
                              oups désolé (malade) , je viens de le remodifier et maintenant c'est bon (malade) (j'avaii oublié un "S" dans l'url, tu aurais pu le voir toi-meme Geese

                              revoila le lien valide pour la peine

                              lien mort
                              Dernière modification par B. Yoo, 15 octobre 2003, 21h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X