Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'atomiswave se plante ou quoi?.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tes chiffres montrent juste que l'AW n'est pas rentable pour l'instant... Mais ça veut pas dire qu'elle va forcément se casser la gueule. SNKP n'a sorti qu'un seul jeu dessus pour l'instant... Forcément, quand on créé un système arcade comme ça, faut un investissement de départ, et les tunes reviennent pas instantanément.
    Et tu constates que Sammy perd des tunes avec l'AW jusque là... Eh bien justement, ptêtre qu'avec l'AW-net en moins, ça limitera un peu les pertes.

    Si je zape des trucs des fois, c'est intentionnel et parce que ça me saoule, je suis pas forcément toujours prêt à taper des bêtes de longs messages pour répondre à tout... Donc je pioche juste un truc qui m'inspire pour taper une réponse courte.

    Quoiqu'il en soit, je maintiens ce que j'ai dit... Que l'avenir me donne tort ou raison, j'ai une opinion sur le sujet, et c'est tout.

    Commentaire


    • #62
      Arrêtez de vous foutre sur la gueule, ça fait pas avancer le débat d'un iota!

      L'AtomisWave à l'heure actuelle ne cartonne pas comme ON aurait aimé, mais le manque de jeu en est la raison.

      Je crois qu'SNKP a mal amorcé le virage en passant à l'AW trop rapidement. De fait les jeux n'ont pas suivi (déjà que sur Neo ils avaient du mal à sortir 2 jeux par an...(mouais) )

      Mais les projets sont là, et sont fébrilements attendus (NBC en tête ) donc attendons qu'il soit sorti pour tirer des conclusions et voir si le système commence à s'installer durablement dans les salles niponnes.

      Commentaire


      • #63
        Bien parlé !

        Commentaire


        • #64
          Re: Re: Ca va casser

          Provient du message de pie
          Nimporte quoi....(mouais)
          Provient du message de Brx
          L'exigence graphique se fera surtout auprès du grand public (de merde), je vois mal les joueurs arcade et les possesseurs d'Atomiswave se plaindre sous prétexte que leur système de prédilection ne peut pas produire autant de millions de polygones que la nouvelle PS3, c'est absurde.
          C'est bien beau d'avoir des comportements de joueurs underground,mais encore faut-il que ça ait un sens.

          Les graphismes qui brûlent la rétine,je suis pas le seul à les apprécier.Et faut pas être un mouton pour l'être.
          Par contre soutenir un système parce qu'il fait de la 2D et qu'il avance à contre-courant des tendances actuelles,ça rime à quoi?T'as besoin de t'identifier à un support vidéo-ludique,de revendiquer ton appartenance à une tribu?
          L'atomiswave,le sauveur de la 2d,c'est ça le plan?
          Un saccage de licences et des histoires de gros sous surtout.C'est pour ça qu'il faut le défendre contre vents et marées?
          Les kofs à répétition et les slugs à profusion,j'en ai plein le cul.

          J'ai eu un atomiswave avec dolphin blue et demolish fist.Les jeux sont pas ratés,mais pas franchement travaillés.Ce qui doit être le cas(je suppose)du jeu de course et du jeu de tir qui n'existent que pour dire qu'il y a un jeu de course et un jeu de tir.

          Commentaire


          • #65
            Provient du message de Ash Crimson
            Je crois qu'SNKP a mal amorcé le virage en passant à l'AW trop rapidement. De fait les jeux n'ont pas suivi (déjà que sur Neo ils avaient du mal à sortir 2 jeux par an...(mouais) )


            HORS SUJET

            Le débat c'est pas la politique de SNKP

            A moins que que ca soit SNKP qui ai produit l'atomis
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • #66
              Non, mais ils sont l'embassadeur de cette carte depuis la mise en avant sur AW de la "seule" vraie nouveauté, c.à.d. NBC;
              sinon je suis d'accord sur le fond , mais étant donné que Sammy n'est toujours pas décidé à nous sortir un VRAI nouveau Guilty, ça sent le mazout un chouia en effet (à moins que la version slash ne cartonne au japon, ce qui est tout à fait possible, quand on voit les scores de VF4FT)
              Cette carte a quand même plus une couleur "Neo-Geo" (NBC, KoFXI, Samuraï...) à l'heure actuelle, qu'une "couleur" Sammy malgré tout.

              D'où l'importance des résultats des jeux SNKP dans la réussite commerciale de cette carte à moyen et long terme.
              Dernière modification par Ash, 02 juin 2005, 19h02.

              Commentaire


              • #67
                Re: Ca va casser

                Provient du message de yori

                Pour le moment,l'atomiswave coûte plus qu'il ne rapporte.C'est le début de son cycle de vie,donc c'est normal.Cependant,les résultats des pachislots sont affichés fièrement,mais rien pour un guilty gear isuaka par exemple.Les chiffres dont confondus parmi les résultats des segments qui rapportent.C'est intriguant,non?
                De plus,déjà techniquement dépassé,je me demande s'il ne paiera pas cette faiblesse toute sa vie.En 2006,avec l'arrivée de la PS3,une exigence graphique se fera ressentir auprès des joueurs et l'atomiswave ne pourra pas en toute logique y répondre.

                Les rapports annuels de Sammy,Sega et de leur Holding sont dispos ici
                Pour les chiffres intriguants dont tu parles, et pour aller vite a l'essentiel en indiquant pas tous les détails de la HOLDING: c'est la tout l'interet justement de la Holding, melanger les comptes et avoir un bilan global

                Pour l'exigence graphique ressentie aupres des joueurs avec l'arrivée de la PS3, c'est completement faux! Déjà, pour une conversion d'un jeu AW, il n'est absolument pas garantie que la conversion sera identique, malgres la puissance affolante des PS3/360 (cf conv' MVS sur PS2/Box actuelles). De plus, quand SNK, Capcom ou autre nous fait une adaptation arcade sur console de salon, ce n'est pas pour nous en mettre plein la vue, mais pour que l'on s'amuse, et que l'on puisse jouer a la maison sans avoir a se deplacer dans une salle je ne sais ou... Ensuite, comment expliques tu les resultats des sondages Famitsu et EA ou la Revolution est en fait la machine la plus attendue??? Apparement, les joueurs n'attendent peut etre pas plus de puissance que ça

                Commentaire


                • #68
                  Re: Re: Ca va casser

                  Provient du message de Mefffisto

                  Ensuite, comment expliques tu les resultats des sondages Famitsu et EA ou la Revolution est en fait la machine la plus attendue??? Apparement, les joueurs n'attendent peut etre pas plus de puissance que ça
                  ...au japon sans doute; par contre aux états-unis à mon avis ils attendent plus les Ps3 et bobox3.6.0. qui font très "ricain" avec plein de jeux de guerre et tout et tout. Lol
                  et vu que le marché du jeu vidéo se joue aux states à l'heure actuelle et non plus au japon...j'v m'remettre à la NES moi, tiens!

                  Commentaire


                  • #69
                    Re: Re: Re: Ca va casser

                    Provient du message de Ash Crimson


                    ...au japon sans doute; par contre aux états-unis à mon avis ils attendent plus les Ps3 et bobox3.6.0. qui font très "ricain" avec plein de jeux de guerre et tout et tout. Lol
                    et vu que le marché du jeu vidéo se joue aux states à l'heure actuelle et non plus au japon...j'v m'remettre à la NES moi, tiens!
                    Et moi je vais commencer une seance d'americanisation en m'achetant une Jaguar

                    Commentaire


                    • #70
                      Re: Re: Ca va casser

                      Provient du message de Mefffisto
                      Apparement, les joueurs n'attendent peut etre pas plus de puissance que ça
                      Moi j'aurais pas pas dit "joueur" mais "vrai fan de jeux vidéos" , à distinguer du "gros" des joueurs, constitué en grande majorité de neuneus venus aux JV par la PSone et n'ayant pas connu la 2-D, et qui ne jurent que par les prouesses techniques et visuelles et non par l'intérêt du jeu. Navrant.

                      J'aime pas Soulcalibur.
                      J'adore Tetris sur GameBoy n&b.
                      Suis-je normal docteur?
                      lol


                      Provient du message de Mefffisto


                      Et moi je vais commencer une seance d'americanisation en m'achetant une Jaguar
                      LOL




                      Commentaire


                      • #71
                        Re: Re: Re: Ca va casser

                        Provient du message de Ash Crimson


                        Moi j'aurais pas pas dit "joueur" mais "vrai fan de jeux vidéos" , à distinguer du "gros" des joueurs, constitué en grande majorité de neuneus venus aux JV par la PSone et n'ayant pas connu la 2-D, et qui ne jurent que par les prouesses techniques et visuelles et non par l'intérêt du jeu. Navrant.

                        J'aime pas Soulcalibur.
                        J'adore Tetris sur GameBoy n&b.
                        Suis-je normal docteur?
                        lol
                        Tout a fait d'accord... pour les neuneus... d'ailleurs, tu leur mets un Contra Shattered Soldiers (PS2) dans les mains, ils ne depassent pas le 2eme niveau...
                        et tout a fait normal... je dirai meme que tu as bon gout (a noter que le SoulCalibur 1 est bon quand meme, voir excellent)
                        mais je le dirai toujours: la 2D, y'a que ça de vrai, la bonne vieille école... Il y a juste quelques jeux 3D indispensables
                        Dernière modification par Mefffisto, 02 juin 2005, 19h53.

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est bien beau d'avoir des comportements de joueurs underground,mais encore faut-il que ça ait un sens.
                          Ben oui ça a un sens... Franchement j'ai une cube j'y joue presque pas (j'y avais pas touché depuis 6 mois, c'est à la sortie de Resident evil 4 que je l'ai rebranchée, maintenant que je l'ai fini ben elle est denouveau debranchée)! J'ai pas de PS 2 car peu de jeux m'interessent dessus idem pour la Xbox, c'est pas parce qu'un jeu est magnifique qui va me plaire. Si le gameplay et le fun ne sont pas au rendez vous moi je me fait chier...
                          Et pour moi les jeux retro sont pour la plupart bien plus funs que les jeux récents....


                          Les graphismes qui brûlent la rétine,je suis pas le seul à les apprécier.Et faut pas être un mouton pour l'être.
                          J'ai pas dis le contraire, mais faut avouer que c'est le cas de pas mal de joueurs...
                          Surtout ceux qui ont commencé à s'interesser aux jeux vidéos depuis la première PS1.


                          Par contre soutenir un système parce qu'il fait de la 2D et qu'il avance à contre-courant des tendances actuelles,ça rime à quoi?T'as besoin de t'identifier à un support vidéo-ludique,de revendiquer ton appartenance à une tribu?
                          Si je soutiens ce genre de système c'est que j'ai toujours préféré la 2D à la 3D, la maniabilité est souvent bien meilleure et présente pas mal davantage, mais c'est une question de gouts car on peut aussi trouver des avantages à la 3D, de plus si tu supprimes ce genre de système ben on va se retrouver qu'avec des jeux qui interesseront le pour la plupart le même public et il en faut pour tous le monde et je trouve bien de faire des choses différentes des autres pour pas voir la même chose partout...

                          L'atomiswave,le sauveur de la 2d,c'est ça le plan?
                          Non je ne pense pas...

                          Un saccage de licences et des histoires de gros sous surtout.C'est pour ça qu'il faut le défendre contre vents et marées?
                          ben excuse moi mais c'est autant le cas avec Sony et microsoft.... (pour les saccages de licences)

                          Les kofs à répétition et les slugs à profusion,j'en ai plein le cul.
                          Ouais ben moi j'en ai plein le cul des metal gear...., des gran turismo..., des devil mc ray, des GTA à répetition etc.....


                          J'ai eu un atomiswave avec dolphin blue et demolish fist.Les jeux sont pas ratés,mais pas franchement travaillés.Ce qui doit être le cas(je suppose)du jeu de course et du jeu de tir qui n'existent que pour dire qu'il y a un jeu de course et un jeu de tir.
                          Ben oui mais c'est le début... et c'est quasiment toujours le cas sur les nouveaux supports...

                          Commentaire


                          • #73
                            Trop lol le dénigrement des joueurs non hardcore gamers.
                            On peut aimer aller au cinéma et ne pas être cinéphile.Si si c'est possible.
                            Certains auront les yeux grands ouverts devant un apocalypse now,d'autres s'ennuiront à mourir.

                            Ca tient du raisonnement à la Fatir.

                            Commentaire


                            • #74
                              Re: Re: Re: Ca va casser

                              Provient du message de yori
                              Par contre soutenir un système parce qu'il fait de la 2D et qu'il avance à contre-courant des tendances actuelles,ça rime à quoi?T'as besoin de t'identifier à un support vidéo-ludique,de revendiquer ton appartenance à une tribu?
                              L'atomiswave,le sauveur de la 2d,c'est ça le plan?
                              Un saccage de licences et des histoires de gros sous surtout.C'est pour ça qu'il faut le défendre contre vents et marées?
                              Les kofs à répétition et les slugs à profusion,j'en ai plein le cul.
                              Je ne fais rien par nécessité, par amour du jeu et d'un genre tout simplement; et je défends parce que j'en ai envie comme je n'ai pas envie de voir la 2D s'éteindre sous prétexte que la masse réclame sans réfléchir des polygones et des textures qui "éclatent la rétine" au détriment d'autres jeux boudés du simple fait de leur aspect visuel "dépassé".
                              L'Atomiswave est loin d'avoir l'étoffe d'un sauveur de la 2D mais elle continue d'acceuillir des softs développés par des programmeurs et leur sociétés qui sont attachés à des valeurs que j'estime justes et indispensables.Gros sous peut-être mais d'une, le jour ou le prochain KOF sera développé par des bénévoles pleins d'ingéniosité et de temps libre n'arrivera jamais; et de deux, les sociétés que tu vises sont loin d'être les plus pourries par le fric et le bénef facile...

                              Commentaire


                              • #75
                                J'suis d'accord avec toi Yori, c'est vrai qu'il faudrait être plus tolérant avec les "joueurs lambda", mais en revanche l'AtomisWave ne s'adresse de toute évidence sûrement pas à eux.
                                D'ailleurs, même au japon, les joueurs qui fréquentent régulièrement des salles d'arcade ne sont pas les mêmes qui dorment devant leur PS2.
                                Un jeu d'arcade s'adresse à un public bien spécifique (ex: les manic shooters) qui est indifférent aux qualités techniques du jeu (au japon je parle) et qui joue pour se défouler avant tout, voila pourquoi la 2-D continue de bien marcher chez eux.


                                Après je pourrais toujours dire que le MVS marchait très bien et même la 2-D en général (KoF2002 classé 1er des rankings pendant longtemps, devant Guilty Reload, et VF4 Evo seulement 3è) mais l'AtomisWave n'est pas aussi bien implantée et mettra peut-être 5 ou 10 ans avant d'avoir le même parc de CM installées au japon, donc il faut comparer ce qui est comparable; par contre la 2-D fait encore recette au japon, on peut pas le nier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X