Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ah quelle aventure ! Les meilleurs jeux d'aventures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah quelle aventure ! Les meilleurs jeux d'aventures

    S'il ya quelque chose que j'affectionne plus particulièrement dans les jeux vidéos, c'est le fait de découvrir une histoire, de se glisser sous la peau d'un personnage pour y vivre l'un des moments clés de son existence. La narration d'une histoire dans un jeu est un critère primordial. Quand l'immersion rencontre l'interaction, voilà certainement ce qui définirait le mieux les jeux d'aventures.
    C'est pourquoi, comme il est dans l'air du temps de faire des classements. Je vous propose de voter pour votre top 3. Ce classement ne doit comporter que des jeux d'aventures ou d'actions aventures. Cela peut aller du click and play à la Day of the tencacle, en passant par une orientation plus portée vers l’action comme dans Zelda ocarina of time ou bien un jeu se concentrant plutôt sur la contemplation tel Shenmue ou Myst.
    En ce qui me concerne le choix est plutôt délicat tant il est difficile de départager des jeux que je considère comme des chef-d’œuvre. Si je ne devais qu’en retenir trois, je retiendrais :


    - Day of the tentacle (10 pts)
    - Monkey island 2 (6 pts)
    - Monkey island (5 pts)
    - Shenmue 2 (4 pts)
    - Landstalker ( 3 pts)
    - Kult (3 pts)
    - Zelda majora's mask (3 pts)
    - Blade runner (3 pts)
    - Link's awakening (2 pts)
    - Zelda Twilight Princess (2 pts)
    - Fascination (2 pts)
    - Gabriel knight (2 pts)
    - Mania mansion (2 pts
    - Shenmue (2 pts)
    - Indiana Jones & the fate of Atlantis (1 pts)
    - Indiana Jones and the last crusade (1 pts)
    - Sram 2 (1 pts)
    - Sam & Max ( 1pts)

    Comme sur les topics à Julien, le premier jeu de votre liste comptera pour trois points, deux pour le deuxième et un seul pour le troisième.

    Mesdames et messieurs à vos votes
    Dernière modification par yoZe, 05 mars 2007, 22h40.
    Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
    Allelouia mes frères, allelouia !!!
    Father yoZe...

  • #2
    N'hésitez pas à mettre des titres PC

    Commentaire


    • #3
      J'avais adoré Ceux-là:

      Kult
      Fascination
      Maniac Mansion

      Le tout sur PC XT

      Commentaire


      • #4
        - Day of the Tentacle (PC)
        - Shenmue 2 (DC)
        - Indiana Jones & the fate of Atlantis (PC)
        => Money Idol Exchanger Crew <=

        Commentaire


        • #5
          monkey island 2
          gabriel knight
          indiana jones and the last crusade

          un gros coup de coeur pour loom et pour simon the sorcerer
          PRESENT DAY PRESENT TIME

          Commentaire


          • #6
            - Zelda saga (pas un en particulier)

            - Akumajô Dracula saga (pas un en particulier)

            - Monkey Island saga (pas un en particulier)

            J'aime bcp tous les roberta williams et la plupart des click&play d'époque, phantasmagoria and co powaa!
            http://www.playfire.com/Aldebordan

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
              - Zelda saga (pas un en particulier)

              - Akumajô Dracula saga (pas un en particulier)

              - Monkey Island saga (pas un en particulier)

              J'aime bcp tous les roberta williams et la plupart des click&play d'époque, phantasmagoria and co powaa!
              Choisis un titre en particulier sinon je ne pourrai comptabiliser ton vote, de plus je ne peux compter les castlevania car pour moi ils se rattachent à la catégorie plateforme, merci.
              Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
              Allelouia mes frères, allelouia !!!
              Father yoZe...

              Commentaire


              • #8
                J'ai pas envie de faire un top3 pour un genre qui fut longtemps mon genre favorie :

                -Les indiana jones.
                -Day of the Tentacle.
                -Maniac Mansion
                -Sam and Max hit the road
                -Full trottle.
                -Les monkey island.
                -La serie des Kyrandia.
                -La serie des King quest.
                -La serie des space quest (surtout le 6, culte).
                -Les leisure larry suit.
                -Enygme de maitre lu qui etait pas mal aussi.
                - The 7th Guest et sa suite The 11th Hours flippant et geniaux.
                Et j'en passe.

                En somme, tout les point n clik de l'epoque benie de lucas art et de sierra originals and co, ou les jeux PC n'etaient pas encore des FPS generique, des STR generique, et des MMO generiques.

                Un epoque aussi ou les localisation en francais n'etaient pas teintes de ridicule et ajoutaient un vrai plus au jeux.

                Commentaire


                • #9
                  Ok, alors dans ce cas, je mets un top 3 mais il y a énormément de jeux que je mets au même rang que ces 3-là, donc c'est subjectif.

                  1. Monkey Island 2 (PC)
                  2. Zelda Twilight Princess (Wii)
                  3. Blade Runner (PC)

                  Même en regardant ce top 3 je le trouve débile tellement il y a de jeux excellents dans ce domaine "aventure".
                  http://www.playfire.com/Aldebordan

                  Commentaire


                  • #10
                    Le débat a été (re)lancé dans le sujet des RPG classiques, mais même s'il ne fonctionne pas avec un système de points/niveaux d'expérience, il entrerait plus dans la catégorie Action-RPG.

                    Et d'accord avec yoZe concernant Akumajô/Castlevania.

                    Bon sinon je n'en ai pas fait des masses dans la catégorie aventure/pointer-cliquer...
                    Donc ça donnerait :
                    1. Day of the Tentacle (PC)
                    2. Monkey Island (Amiga)
                    3. Sram 2 (CPC)

                    Commentaire


                    • #11
                      ho mon dieu TF1 a envahie NGF ...

                      le top des meilleur jeu de baston , d'aventure , rpg , reçette de cuisine (smoke)

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui concerne Zelda, j'ai lu le débat dans le topic des rpg. Selon moi, Zelda n'a rien à voir avec un rpg, on le qualifie comme tel car l'histoire se déroule dans un milieu d'heroic fantasy. De plus l'argument de l'équipement et des coeurs de vie qu'on acquiert au cours de l'aventure n'est pas valable car ces caractéristiques ne s'acquièrent pas par l'intermédiaire d'un système d'xp. Oddworld adventure qui utilise les mêmes ficelles que Zelda n'est pas considéré comme un action-rpg, tout comme Beyond good and evil.
                        Des jeux issus de la série des Tales of correspondent plus à la définition que je me fait de ce genre si particulier.

                        TheLunatic:
                        J'ai comptabilisé les 3 premiers jeux de ta liste.

                        hippolyte :
                        C'est très bien tf1, enfin moins depuis l'arret du bigdil mais sa reste quand même pas mal.
                        Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
                        Allelouia mes frères, allelouia !!!
                        Father yoZe...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mmh pour la série des Tales of, je ne suis pas d'accord. Le système de combat est beaucoup plus interactif et dynamique (clairement porté sur l'action) mais tout le reste en fait un RPG classique. D'ailleurs quelques personnes ont voté, à raison, pour Phantasia ou Symphonia dans la catégorie RPG classiques.
                          Dans un A-RPG, il n'y a pas de rupture entre les différentes actions (se déplacer, frapper, agir avec le décor...) et les combats. Dans les Tales of, cette rupture existe.
                          Seiken Densetsu ou Ys sont de bons exemples de cette catégorie des A-RPG.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            3. Sram 2 (CPC)
                            oh yeeeeees quels souvenirs ! "Embrasser grenouille" XD

                            mon classement c'est comme pour Lunat : les jeux Lucas !

                            1. Monkey Island
                            2. Day of the Tentacle
                            3. Sam & Max
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'ai fini des tonnes de fois.
                              Avec au passage quelques gros mots pour se faire envoyer dans la salle aux cochons (pour punir les malpolis ).
                              Par contre le premier, je ne sais pas pour toi mais je l'ai jamais fini. J'aurais bien voulu la soluce à l'époque...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X