Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street Fighter V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne nouvelle

    Commentaire


    • Et une explication des perfs sur PC :



      En gros le gameplay est indexé sur les frames, offline ça entraîne des ralentissements, online un frameskip de merde.

      Commentaire


      • Super les jeux vidéos de nos jours ils sont pour la plupart en kit comme le prouve ce street fighter 5 malheureusement.

        Un jeu neogeo n'était pas donné mais au final exceptionnel !

        Combien va coûter street fighter 5 sur 3/4 ans 200 euros (jeu + dlc + extra divers) et encore pour les personnes qui n'ont pas pris un collector...

        Moi je suis dégoûter de la tournure des choses

        Commentaire


        • Si tu y joues beaucoup, il ne te coutera que le prix d'achat puisque tout est déblocable gratuitement avec la monnaie gagnée dans les différents modes de jeu. Bon y'a pas encore tous les modes mais voilà quoi
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • Beaucoup = Combien d'heures ? Parce-que étant donné le contenu famélique en solo et le online qui d'une part bug et de l'autre ma connexion de merde je pense avoir du mal à avoir de la tune rapidement...

            Commentaire


            • Pas trop.

              Cadeau :



              En jouant à peine, en ayant fini tous les modes story des 16 perso, je suis déjà à 160 000. En jouant un peu en mode Survival, j'imagine que j'arriverai vite à 200 000, de quoi acheter les 2 premiers perso.

              Commentaire


              • Merci grigri tu me redonne le sourire 😉

                Commentaire


                • De rien ^^

                  Je pense que le but de Capcom est assez simple et s'appuie sur les modèles économiques qui cartonnent désormais sur portable avec le free-to-play.

                  Pour 70 euros, t'as un tiers de jeu et ils vont vouloir nous faire croire que les DLC des 6 perso sont gratuits (ou presque, c'est-à-dire, en jouant un minimum au jeu) et donc qu'ils sont trop sympa en fait Capcom. Alors que tout ça aurait dû être intégré dès le départ.

                  Ça leur permet bien sûr d'étaler les développements, de gratter un peu de thune de la part des gens qui sont vraiment pas patients et également de faire des stats faciles sur qui achète quoi etc.

                  Et puis plus ça va aller, plus les perso seront chers (en monnaie virtuelle ou non) et au point on t'en seras, tu raqueras quand même pour avoir la totale.

                  Commentaire


                  • J'attendrai l'édition GOTY à 40 euros l'année prochaine.

                    Commentaire


                    • Je trouve que le temp d'attente entre chaque match en ligne est long... Cela vient il de ma connexion merdique de 2 mega ?

                      Commentaire


                      • Je pense que si ta connexion était faiblarde, les matchs rameraient. C'est assez long aussi de mon côté les entre-matchs.

                        Commentaire


                        • Je lis ici et là les commentaires, tests et réactions sur cet opus.

                          Pour ma part, je ferai clairement l'impasse sur ce titre. Je l'achèterai peut être dans un an, quand la version Game of the Year sera disponible avec tous les DLC pour une trentaine d'euros.

                          Ensuite, j'essaie de comprendre le raisonnement de Capcom. Raisonnement qui ml'inquiète car la tendance se généralise... Pourquoi ce choix de jeu en kit ?

                          Je pense qu'on connait tous la réponse mais ça ne me paraît pas inutile de le préciser : le temps de développement.

                          Les jeux demandent de plus de plus de temps en terme de réalisation. Pendant 2, 3 voire 4 ans voire plus, le jeu ne rapporte rien. ET pendant ce temps, il faut payer les équipes. Du coup, l'éditeur ressort des remasters qui font rentrer un peu de sous faute de nouveautés. Et puis une fois que le capital prévu pour financer est épuisé, eh bien...on lance quand même le jeu, terminé ou non.

                          Dans cette histoire, les développeurs sont tout aussi frustrés que les joueurs. C'est comme si vous disiez à un romancier : bon ca fait 1 an que tu bosses sur ce bouquin, maintenant on le sort, qu'il soit terminé ou pas. Pression économique.

                          A mon sens, seuls les editeurs ayant les reins très solides peuvent se permettre de financer un peu pendant des années sans mettre de pression aux développeurs. Je pense à Konami qui a toujours accepté les retards et dépassement de budget de cet imposteur/mégalo/feignasse de Kojima. Je pense aussi à Rockstar, qui doit avoir un trésor de guerre très confortable après le ras de marée GTAV pour financer son projet gros titre.

                          Au final, je me demande si nous ne sommes pas condamnés à voir se répéter ce genre de phénomène avec les éditeurs de taille "moyenne". Je ne connais pas la santé financière de Capcom mais il y a un moment qu'il n'ont rien sorti de conséquent. Ils misent gros sur ce titre. Attendre 6 mois de plus pour sortir un jeu complet n'était économiquement pas envisageable, j'en suis certain. Ils avaient besoin de vendre leur jeu et de le vendre maintenant.

                          Encore une fois, je ne cherche pas à excuser Capcom. Mais plutôt que de râler, j'aime bien comprendre. Après, ce n'est que mon analyse. Il y a toujours des contre exemples.

                          Z'en pensez quoi ?
                          Dernière modification par Le Sage, 19 février 2016, 09h25.
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

                          Commentaire


                          • Le phénomène n'est finalement pas si spécifique à la génération actuelle (voire la précédente). C'est juste que maintenant, internet leur simplifie la tache.

                            Combien de jeux posaient les bases sur un 1e épisode pour paufiner, voire donner la quintessence en terme de réalisation/gameplay dans le suivant au cours des générations précédentes ? cf. Fatal fury 1/Fatal fury 2 ; DBZ sfc/DBZ 2 sfc ; etc. Samspi 1/Samspi 2 etc.
                            La seule différence là, c'est qu'ils n'ont même plus à s'emmerder à sortir un jeu "fini" pour un premier opus.

                            Perso, le recentrage sur un roster moins fourni ne me dérangeait pas.
                            L'ajout de persos (qui plus est, déblocables "gratuitement" pour peu qu'on se soit investi dans le titre) au fur et à mesure fait partie des choses qui me semblent réclamées depuis la "sainte" période des mises à jours payées plein pot (SF2 ; SF2 turbo, SSF2 et consorts...) et représentait en soi un genre de pas en avant. (tant que c'est possible de débloquer "gratuitement" et sans abus comme semble le montrer le récap qu'a linké grigri).

                            Mais l'absence de jeu fini pour le roster présent est simplement de la mauvaise foi. Le titre est en développement depuis un bon moment ; les bases étaient là depuis SFIV et ses suites en terme de réalisation, même s'il est toujours plus long de faire de nouveaux persos.
                            Le changement de gameplay est certes chronophage mais bon, les bêtas sont là pour ça en bout de chaine et ils en ont usé à juste titre.
                            Et qu'on ne me fasse pas croire que développer un mode arcade avec des combats qui s'enchainent jusqu'à un boss avec 2 lignes de dialogue et la reprise d'images fixes du roster à la fin de chaque affrontement, à l'ancienne donc, prenne plus de 3 semaines quand tout le reste est fait.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Le jeu est sorti prématurément, essentiellement à cause du cahier des charges pour ce qui concerne l'e-sport hélas. Depuis le début ils ont bien dit et répété que le jeu est taillé pour la compèt. Le jeu était annoncé toute fin 2014, il sort mi février 2016, impossible de faire des miracles...
                              A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                              Commentaire


                              • Sans parler du contenu calamiteux qui s'étoffera avec le temps, pour ma part, cet épisode est vraiment bon.
                                J'ai plus pris mon pied en 3 sessions de SFV qu'en 8 ans de SF IV.
                                Le changement de gameplay de Karin rend le perso ultra nerveux. Le jeu, globalement a gagné en technicité malgré le fait qu'ils aient élargi les fenêtres d'inputs.

                                Goji : tu es sur PC ou PS4 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X