Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -Sylphia (PC Engine CD) 11.04.10

    Deuxième partie (la première était en 2005) et deuxième fois que je one-crédite le jeu.

    Commentaire


    • Geometry Wars: Retro Evolved 2 (Xbox 360) 11.04.2010

      Ce shoot est une tuerie, c'est hyper addictif, les parties durent très peu de temps en général et aussitôt mort on a envie d'en refaire une autre, ça me fait un peu penser aux shoots caravan sur PC engine, le dernier mode de jeu (mode séquence) il faut faire 20 stages à la suite et c'est du costaud, me manque plus qu'un succès pour avoir 200/200.

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman
        -Sylphia (PC Engine CD) 11.04.10

        Deuxième partie (la première était en 2005) et deuxième fois que je one-crédite le jeu.
        Ton avis shub sur ce jeu ? ( Qui est dans ma liste ... )

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa
          Mise à jour pour edgarfigaro.

          J'ai fini Silent Hill: Homecoming hier soir.
          Eh bien c'était "moins pire" que ce à quoi je m'attendais. C'est peut-être parce que je sors du Origins (qui est pour moi le pire épisode) mais à part le début du jeu un peu décourageant, le temps de se familiariser avec les commandes inhabituelles (la roulade/esquive et le système de visée pour les armes à feu essentiellement), ça m'a assez plu. Plus l'histoire avançait, plus je trouvais qu'Alex était un personnage intéressant. C'est l'épisode qui a le plus subi l'influence du film, comme s'il fallait essayer de s'en servir comme nouvelle référence. Enfin c'est sans grande incidence, on trouve tout ce qu'on aime dans cette série : alternance entre les deux mondes, ambiance sonore oppressante, perturbante ou envoutante, créatures cauchemardesques, personnages bien barrés...
          Le boss de fin est le plus impressionnant de toute la série. Visuellement il en impose et ne se laisse pas faire. Faut aller au charbon pour lui faire mordre la poussière, ici pas question de le flinguer tranquillement depuis un coin ; surtout que le nombre de munitions est pour la première fois limité, je me suis retrouvé plus d'une fois devant un "vous ne pouvez pas en porter plus"...
          Comme j'ai réparti mes sauvegardes, j'ai pu voir deux fins d'affilée : "Le Jugement" (bien trippante) et "Chiens interdits" (encore une référence, le jeu en est bourré au niveau des intitulés des succès ; c'est la traditionnelle UFO Ending si je puis dire). Comme j'ai une sauvegarde avant le premier élément décideur de la fin, si j'ai le courage, je pourrai faire les autres fins sans tout recommencer.
          Je suis content de ne pas être le seul à avoir apprécié ce jeu.
          Le dénouement est un truc de fou, tu te doutes de quelque chose, mais quoi exactement, pas moyen de savoir jusqu'à dernier moment.
          J'ai fait toutes les fins, et elles sont toutes plus glauques les unes que les autres.
          Passé la maniabilité pourrie, c'est vraiment un bon jeu.

          Commentaire


          • Envoyé par Chô Aniki
            Geometry Wars: Retro Evolved 2 (Xbox 360) 11.04.2010

            Ce shoot est une tuerie, c'est hyper addictif, les parties durent très peu de temps en général et aussitôt mort on a envie d'en refaire une autre, ça me fait un peu penser aux shoots caravan sur PC engine, le dernier mode de jeu (mode séquence) il faut faire 20 stages à la suite et c'est du costaud, me manque plus qu'un succès pour avoir 200/200.
            J'hésitais à me le prendre, surtout à 400 brouzoufs et j'aime bien le 1er.

            Mais j'ai téléchargé la démo, et j'ai eu l'impression que y'avait un flou dégueulasse omniprésent, façon je t'explose les yeux pour faire joli (même sur le menu). Impossible de le désactiver ?

            Commentaire


            • Pas vu de flou pour ma part.

              Commentaire


              • En furetant un peu, j'ai trouvé quelques screens illustrant ce dont je voulais parlé :


                Voilà. En mouvement et sur un LCD d'un mètre, franchement, ça me pique les yeux.

                Mais bizarrement aussi, après un petit Google Images sur ce jeu, je suis également tombé sur des screens ne présentant pas cet effet !? Ou alors ils l'ont viré après la démo, dans la version finale...?

                Commentaire


                • t'as dû tomber sur des screens de la version DS

                  Commentaire


                  • Pour les screens sans flou, tu veux dire ?

                    Commentaire


                    • ouais vu qu'elle est bcp moins chargée en effets...

                      Commentaire


                      • Envoyé par moussa
                        Ton avis shub sur ce jeu ? ( Qui est dans ma liste ... )
                        Ben déjà, il est quand même facile puisque je n'ai fait que 2 parties et je l'ai one-créidté les 2 fois, même si à chaque fois je finis avec ma toute dernière vie et avec zéro coeur.

                        Mais le jeu est assez plaisant et propose des armes assez sympa.

                        Le gros reproche que je pourrais faire à ce jeu, c'est le manque de constance sur un plan technique. La plupart des niveaux ne sont que sur un plan mais j'aime bien le niveau sous la mer avec un bel effet. Mais le pire, c'est au niveau graphique : les niveaux alternent le très beau et le vide voire vilain. Certains bossent s'avèrent difficiles puis 2 niveaux plus loin, le boss se passe les doigts dans le nez.

                        A part ça, les musiques sont elles aussi inégales en terme de qualité.

                        Mais j'aime bien ce shmup.

                        Commentaire


                        • En mattant des vidéos sur youtube , en effet il y a une sorte de flou , perso ça ne m'a pas gêné , j'ai un écran de très bonne qualité , donc ça vient peut être de là , mais peut être aussi à cause du minimalisme graphique et les halos de lumière qui font ça, en tout cas ce jeu est une petite perle.

                          Commentaire


                          • Merci mon shubi, ton avis est précieux tu le sais

                            Sylphia confirmed!

                            Commentaire


                            • On parle bien du même flou. (même s'il a prépondérant sur la vid, car on y voit peu de grosses explosions). Honnêtement, je pense que ça tient plus du ressenti que de l'écran lui-même.

                              Après ESPGaluda II, ça fait le 2ème hit que mes yeux en carton m'empêchent de pratiquer. Chui dég.

                              Commentaire


                              • Attends, mais t'es un retrogamer à la base , ça devrait pas te gêner ces petites imperfections ...

                                Tiens j'ai trouvé une autre vidéo de malade , perso je ne fait que 7 millions dans ce mode pour vous donner une petite idée de ce qu'on peut faire dans ce jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X