Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si je vois un mec faire des blagues sur d'autres nationalités, mais ne sait pas faire preuve d'autodérision, c'est pas qu'il a de l'humour mais qu'il est raciste.

    Commentaire


    • J'avoue, j'ai pas compris le coup de pas faire des blagues sur sa propre nationalité...


      Sinon, pour revenir au sujet qui pas du tout dévié ^^, je sais pas si vous avez suivi les chiffres de la Suède (ici), mais ce qui est affiché tous les jours (souvent pas de contamination et une trentaine de morts chaque jour max), est en fait mis à jour des jours après et largement revus à la hausse.
      C'est bien louche.
      Au final, leur deuxième vague tellement bien gérée est au même niveau que la première. And counting.
      Dernière modification par grigri, 13 janvier 2021, 01h10.

      Commentaire


      • Bien c'est au minimum un signe d'humilité de savoir rire de soi. Et c'est plutôt intelligent de savoir reconnaitre quand on est con ou en totale contradiction avec soi même. Justement, il me semble qu'une personne qui ne se rend pas compte qu'elle est con, est bien plus excusable, qu'une personne qui sait qu'elle déconne et qui persiste dans sa connerie...

        Non mais face à quelque chose de nouveau ou d'inconnu, le réflexe de méfiance, est naturel chez nous. Il permet de prendre le temps de la réflexion, de peser le pour et le contre etc.. Et à la suite de ça, on s'en fait une idée, qui s'appuie normalement sur la raison. Mais on voit bien que chez certains, ce n'est plus un réflexe mais une posture. On s'oppose "pour" s'opposer et le temps qui devrait être pris pour réfléchir, sert à assoir sa position et à chercher à se convaincre, comme à convaincre les autres. La réfutation permet donc ici d'abord d'exister, plutôt que de vraiment chercher à comprendre de quoi on parle. Bref, comme avec la Terre plate, n'importe quel prétexte est bon maintenant pour se faire entendre.


        (les débats sont toujours bénéfiques mais faut-il encore qu'ils soient a minima honnêtes quoi )
        Dernière modification par nogo, 13 janvier 2021, 01h28.

        Commentaire


        • Cette blague n'était pas de la dérision. L'individu n'en est pas à son coup d'essai sur les propos anti français sur ce topic. La lecture de cette blague était un moment gênant et embarrassant, sentiment habituel pour le fonds de ses posts, mais original dans la forme cette fois-ci.

          Personne ne fait des blagues comme ça, parce qu'elles ne sont pas drôles à la base. Quand une blague commence par "c'est un Allemand, un Belge et un français", je serre les dents.

          Pour Nogo, entre deux posts de psychologue en carton, voici un problème métaphysique : un malien naturalisé français qui fait des blagues sur le Mali et refuse d'en faire sur les français : est-il dans la dérision ou le racisme? Fait-il preuve d'humilité ou est-il un con?

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Il n'y a par exemple personne qui déteste plus les parisiens que les parisiens eux-mêmes.
            Oh non, je t'assure que les provinciaux les déteste bien plus!
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par yori Voir le message
              Pour Nogo, entre deux posts de psychologue en carton, voici un problème métaphysique : un malien naturalisé français qui fait des blagues sur le Mali et refuse d'en faire sur les français : est-il dans la dérision ou le racisme? Fait-il preuve d'humilité ou est-il un con?
              Tes connaisseur tu bosses chez raja

              Commentaire


              • Envoyé par yori Voir le message
                Pour Nogo, entre deux posts de psychologue en carton, voici un problème métaphysique : un malien naturalisé français qui fait des blagues sur le Mali et refuse d'en faire sur les français : est-il dans la dérision ou le racisme? Fait-il preuve d'humilité ou est-il un con?
                Je dirais qu'il essaie surtout de la jouer politiquement correct. Enfin j'en sais rien car ta question oblige à faire des réponses qui ne peuvent être que fatalement en carton, oui ! Puisque cela va aussi dépendre du pays où il vit, là où il fait ses blagues, à qui il les fait, de la raison de son refus etc etc..

                Non mais au cas où, mon précédent post ne te visait pas spécialement. J'évoquais des cas extrêmes. Car même si ta manière de débattre n'est franchement pas des plus avisée, occultant faits et questions n'allant pas dans le sens de tes conclusions/convictions, tu parais vouloir continuer à échanger (quoique fais gaffe quand même car tu peux être parfois flippant^^).

                Sinon j'ai toujours tendance à me méfier, quand on essaie de me refourguer une conclusion toute faite. Surtout concernant des sujets aussi complexes et délicats que celui qui nous intéresse ici (ou celui de Trump dans le topic du "Petit NGF"). Parce que les gens font rarement les choses sans raison. On peut donc se demander ce que ça peut cacher. Enfin quel intérêt aurait une personne, à vouloir tout à force convaincre les autres ? Bref, si le gars n'est pas un troll qui cherche juste à exister, qu'essaie t'il de nous vendre au final..? Peut être un certain rapport avec la politique

                Commentaire


                • Ah parce que maintenant on en est à débattre sur les blagues comme celle que j'ai partagée ?
                  Dernière modification par shubibiman, 14 janvier 2021, 07h09.

                  Commentaire


                  • Prépare ton stock de couches pour le prochain confinement qui arrive bientôt.

                    Commentaire


                    • Yori, c'était mieux avant
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Ah parce que maintenant on en est à débattre sur les blagues comme celle que j'ai partagée ?
                        Et qui a été partagée par des millions de gens visiblement puisque j’ai reçu avant que tu ne la postes ici exactement la même via 5 cercles de connaissances différents (sur 3 appli différentes) .. dont un où je suis le seul Français.


                        Ça en fait du monde qui, selon Yori, devraient aller consulter.

                        Commentaire


                        • Allez consulter quand même, dans le doute...

                          Commentaire


                          • Vous rappelez que la quasi intégralité des morts du virus sont des personnes âgées, fragiles et déjà malades? Et que c'est très grave ?

                            En Norvège, quand 13 personnes meurent suite à la prise du vaccin Pfizer, ce n'est pas grave, car elles sont vieilles, fragiles et déjà malades:

                            Bivirkninger som er ufarlige for de fleste kan ha bidratt til enkelte av dødsfallene blant de svakeste pasientene som har fått Pfizer-vaksinen, ifølge Legemiddelverket.

                            Commentaire


                            • Faut remettre en contexte le poids de ces chiffres hein :

                              Il faut rappeler que c'est sur plus 30 000 personnes vaccinées, et vu qu'on vaccine les plus faibles en priorité, c'est 13 sur plus de 30 000 personnes fragiles.


                              Le virus sur 30 000 malades tout âge confondu, on n'aurait pas juste 13 morts.
                              Prenons le rapport pour une journée : +21 000 cas confirmés, +636 décès relativement à ça.... Alors même si ils mentaient et multipliaient les mort par 10, c'est pas le même ratio... (et je rappelle, 21000 cas c'est pas 21000 fragiles).

                              Les calculs sont pas bons
                              Dernière modification par KaspeR, 16 janvier 2021, 02h03.

                              Commentaire


                              • voilà un variant brésilien maintenant ! A priori il est fourbe celui là, il a une bite impacterait la réponse immunitaire et serait plus méchant que les 2 autres ! Qui a dit que 2021 ne pouvait pas être pire que 2020 ???
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X