Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Horizon Zero Dawn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Fini le jeu en 27 heures, 43%, niveau 30.

    J'ai commencé il y a 2, 3 mois, je crois. J'ai dû faire des pauses à cause de Zelda et Street. Au début, j'étais pas trop à fond, j'avoue.
    Du coup, je fonçais tout droit jusqu'à être en sous-level et donc bloqué vu que j'avais pas compris toutes les mécaniques utiles.

    Pour moi, le plus gros problème du jeu, ça a été de le faire après Zelda où tout est tellement mieux pensé, plus ergonomique, plus agréable à jouer. C'est des exemples tout bêtes mais par exemple, ici, pour ramasser du loot, il faut laisser le bouton appuyé une seconde et demi alors qu'une simple pression suffit dans Zelda. Ça a l'air de rien mais pour moi, ça change tout. Vu que loot est super important en plus. Plein de petits détails comme ça, qui font la différence. Bien sûr, on peut pas grimper partout non plus. Et encore moins paraglider.

    Mais vers la fin, j'ai fini par plus l'apprécier et prendre plaisir à progresser.
    Faut dire déjà que le jeu est vraiment magnifique. Je joue pas sur Pro mais impossible de le nier, entre les environnements et les machines, on est vraiment ébloui par l'ensemble. Probablement le plus jeu du monde sur console. Même ANgI- les plus de mauvaise foi apprécieront.
    D'ailleurs, j'ai vu passer un thread sur NeoGAF avec seulement des clichés provenant du mode photo. Tous plus beaux les uns que les autres.

    L'histoire est finalement très classique mais efficace. Par contre, c'est par moment pas super bien raconté. Trop verbeux, trop de trucs (vidéo, écrits, bandes sonores...) à disposition inutiles. C'est pour en savoir plus sur l'univers mais pas très passionnant et on zappe vite tellement y en a partout ; ça se déclenche pendant qu'on est en train de jouer, c'est vite pénible.

    Comme tout AAA qui se respecte, y a mille choses à faire pour pouvoir progresser assez rapidement. On est beaucoup (trop ?) guidé.
    Les dialogues des quêtes secondaires m'ont vite saoulé et l'usage exclusif du champ/contre-champ fatigue rapidement. Surtout que les très longs dialogues sont très convenus et pas très fun. On confond quantité et qualité.
    L'héroïne est moins belle que j'aurais pensé et son caractère est un peu trop lisse. C'est une Lara Croft rousse quoi. Badass, elle ne se laisse pas faire, obstinée, humaniste, etc. Classique. Ça manque d'aspérité tout ça.
    Par contre, j'ai été surpris par tous les personnages secondaires, énormément de Blacks, un peu d'Asiat'. C'est bien métissé, ça change.

    J'ai eu un gros problème avec les menus, pas forcément très clairs. Et l'interface à l'écran est horrible, redondante et inutile. Heureusement, idée de génie, ils ont rajouté une option qui devrait être dans tous les jeux pour moi : on peut pour chaque élément décider de l'afficher toujours/jamais/dynamiquement. Et là, c'est génial. On peut alors vraiment apprécier encore mieux les décors et la beauté du jeu.

    Le jeu est pas nécessairement facile. J'imagine que si on fait toutes les quêtes annexes, forcément, ça change tout mais en jouant normalement, on est obligé de faire un peu gaffe. Un bon point. Rien d'insurmontable cependant. J'ai cru que j'allais jamais réussir à battre le boss final, tellement je lui faisais rien avant de trouver une astuce.

    La fin indique clairement une suite (en plus du DLC de décembre).
    Malgré tous mes griefs, si j'avais le temps, je m'y replongerais bien en fait.
    Pas mal de petits trucs que j'aurais voulu creuser mais le problème de ces derniers temps, c'est qu'il y a vraiment trop de bons jeux demandant beaucoup d'investissement, qui sortent... Faut choisir.

    Ça reste quand même objectivement un très bon jeu. Il y a de quoi faire. C'est ultra-magnifique. Plein de choses à explorer. Si j'avais été étudiant/chômeur, j'aurais cherché à le platiner.

    En tout cas, j'ai vraiment envie de voir ce que Kojima va faire avec leur moteur.
    D'ailleurs, il est le premier cité dans les remerciements. La classe.

    Commentaire


    • #62
      7.6 millions de jeux vendus.

      Commentaire


      • #63
        Mérité !

        Commentaire


        • #64
          Espérons que la suite sera encore mieux.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par grigri Voir le message
            7.6 millions de jeux vendus.
            10 millions

            Commentaire


            • #66
              Mégaton

              Le jeu sortirait sur PC.

              Bon mille ans après mais quand même.

              Commentaire


              • #67
                Le jeu est dispo gratuitement avec son extension, The Frozen Wilds, jusqu'au 15 mai en téléchargement pour les gens qui ont une PS. Pour tout le monde quoi

                Ça sent l'annonce plus détaillée de la suite tout ça.

                Commentaire


                • #68
                  Faut un compte PS+ ou même sans ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Apparemment, non.

                    Commentaire


                    • #70
                      il est toujours sous blister chez moi... ça vaut le coup mille ans après ?
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • #71
                        Tu peux lui laisser sa chance pour être prêt pour la suite

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par fboy Voir le message
                          il est toujours sous blister chez moi... ça vaut le coup mille ans après ?
                          La même en version GOTY acheté y a un an voir plus.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par neokony Voir le message
                            Faut un compte PS+ ou même sans ?
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Apparemment, non.
                            Il est bon de préciser, quand il y a ce genre d'offre, que le jeu est en "téléchargement direct". Ce qui veut dire qu'on ne peut pas ajouter le jeu à sa bibliothèque pour le télécharger plus tard.

                            Pas très écolo pour un jeu écolo. 48 Go quand même.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par fatir Voir le message
                              Pas très écolo pour un jeu écolo.
                              En parlant de ça. Aujourd'hui on m'a dit que le bois lamellé-collé c'est le mal passke les colles seraient polluantes.
                              C'est le contraire, non ? C'est le genre de matériau employé dans les constructions écologiques. J'ai besoin de l'avis d'un pro.
                              Dans la même discussion, j'ai même entendu que brûler ce bois serait moins polluant

                              Commentaire


                              • #75
                                On t'a menti.

                                C'est les mêmes colles au formol partout. Et c'est dans le lamellé-collé qu'il y en a le moins. C'est le moins polluant en dehors du brut.

                                Brûler des panneaux de bois contenant du formaldéhyde (cancérogène) ou du bois traité est fortement déconseillé. C'est interdit en Pologne.

                                A Villejuif, mon père le faisait et s'est fait fustiger par tous les voisins, mais bon, ça sentait dans tout le quartier.

                                De plus, ces "bois" dégagent une trop grande chaleur et finissent par corroder les poêles individuels.

                                Mais brûler une petite chute de plan de travail en lamellé-collé, de temps en temps, ne va tuer personne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X