Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En ce moment j'ai découvert la série Lucifer, et je surkiffe, un côté décalé avec des enquêtes à la Dexter, avec un mélange d'un peu tout, je sais pas comment classer ça.
    (en tout cas on sait ce qui a inspiré Good Omens)
    Mais je suis déjà à la 3e saison en 2 semaines !

    Le diable qui vient vivre sur terre, surfriqué, avec un ego comme ça, et qui se lie d'amitié avec une flic pour pouvoir trouver les personnes qui méritent d'être chatiées.
    A ça tu rajoutes le fait qu'il ne ment jamais mais que personne le croit et qu'il en reste un peu touchant

    Commentaire


    • Envoyé par KaspeR Voir le message
      En ce moment j'ai découvert la série Lucifer, et je surkiffe, un côté décalé avec des enquêtes à la Dexter, avec un mélange d'un peu tout, je sais pas comment classer ça.
      (en tout cas on sait ce qui a inspiré Good Omens)
      Mais je suis déjà à la 3e saison en 2 semaines !

      Le diable qui vient vivre sur terre, surfriqué, avec un ego comme ça, et qui se lie d'amitié avec une flic pour pouvoir trouver les personnes qui méritent d'être chatiées.
      A ça tu rajoutes le fait qu'il ne ment jamais mais que personne le croit et qu'il en reste un peu touchant
      J'ai suivi Lucifer depuis le début sans vraiment en parler car ça me paraissait une série certes plaisante à regarder mais "tout venant", sans prétention.
      Un genre de Castle (le squelette de la série est le même) avec du surnaturel. Mais c'est vrai qu'elle manque quand elle n'est plus diffusée.

      Tout tient clairement grâce au côté décalé du perso car la tension sentimentale entre lui et la nana finit, comme dans toute série et malgré la "non consommation" à devenir saoulante avec les multiples oui /non/peut-être extrêmement mal gérés sur la longueur qui donnent l'impression de délayer juste pour faire durer. (syndrome True Blood)

      C'est, je pense, une des raisons qui lui a valu l'annulation (en plus des plaintes pour promotion du satanisme sur un grand réseau US) avant d'être repêchée par Netflix.
      Je ne connaissais pas le comics dont c'est tiré et n'ai aucune idée du niveau de fidélité de l'adaptation mais heureusement qu'à côté de cette histoire "je t'aime moi non plus", ils ont été assez intelligents pour intégrer rapidement d'autres persos "mythiques" qui maintiennent l'intérêt (perso, j'adore Amenadiel). La saison 4 de Netflix, plus courte, a recentré les choses vers le côté méta, ce n'est pas pour me déplaire. J'espère une 5e saison (tournage stoppé pour cause de Covid) à la hauteur pour clore le truc comme il faut. EDIT : et en vérifiant, il semble finalement qu'une 6e soit dans les tuyaux... :/

      Sans vouloir être condescendant, j'espère que tu le regardes en VO ; l'accent british de Lucifer rend ses interventions exquises là où la VF se débat avec des niveaux de langue pour tenter de faire le taf... sans y réussir correctement.


      @grigri : si on recense les thèmes sur lesquels on a la même lecture/approche que ce soit en film/série/jeux, on pourrait être vus comme des jumeaux séparés à la naissance
      Dernière modification par TamTam13, 31 mai 2020, 20h23.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Envoyé par TamTam13 Voir le message
        Sans vouloir être condescendant, j'espère que tu le regardes en VO ; l'accent british de Lucifer rend ses interventions exquises là où la VF se débat avec des niveaux de langue pour tenter de faire le taf... sans y réussir correctement.
        Les seules séries que je regarde en VF, c'est soit les anciennes, genre Buffy, soit parce que l'histoire de la série m'intéresse mais sans plus (donc je fais autre chose).
        Là ça serait un sacrilège de regarder en VF, l'acteur fait tellement bien le taff avec ses phrases dites tout à fait sérieusement !
        (et je suis sur qu'en VF ça doit être horrible)

        Des fois je me surprend à reculer pour écouter exactement les expressions utilisées, car même sur le sous-titre tu perds forcément un peu de l'humour ^^

        Sinon oui c'est un peu dommage le jeu du oui / non qui dure... Bon ils sont touchants mais à force faut trancher, je préfère pas savoir ton spoil.

        Coup de coeur énorme en tout cas
        Dernière modification par KaspeR, 31 mai 2020, 21h04.

        Commentaire


        • Commentaire


          • Ma série du moment : This Is Us.

            Y'en a qui ont regardé?
            Bien content, je n'ai même pas à être dépendant des diffusions M6, puisque les 3 premières saisons sont disponibles sur Prime

            j'aurais cru qu'on aurait connu la raison du décès du père à la fin de la saison 1, même pas...

            Sinon, oui, excellente Lucifer. Il a une classe folle avec ses costumes...
            Et effectivement, j'aime bien Amenadiel, une autre bête de charisme avec Lucifer qui essaie bien souvent de lui retourner le cerveau avec ses "embrouilles"
            Dernière modification par Mefffisto, 31 mai 2020, 22h07.

            Commentaire


            • Envoyé par Mefffisto Voir le message
              Ma série du moment : This Is Us.

              Y'en a qui ont regardé?
              Bien content, je n'ai même pas à être dépendant des diffusions M6, puisque les 3 premières saisons sont disponibles sur Prime

              j'aurais cru qu'on aurait connu la raison du décès du père à la fin de la saison 1, même pas...
              Oui on suit depuis le début. Après 4 saisons, ça reste très sympa, les acteurs sont tous excellents. Certains "arcs" moins intéressants que d'autres dans les 2 dernières saisons, mais ça reste bon.

              Commentaire


              • J'adore This is us ! Certains passages sont bien tristes quand même.

                Commentaire


                • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                  Ma série du moment : This Is Us.

                  Y'en a qui ont regardé?
                  C'est passé il y a un sacré moment sur 6ter, et c'est bien.

                  Commentaire


                  • J'ai bien aimé (quoiqu'il me reste 2 épisodes à voir) la série Tin Star avec Tim Roth, sur fond de flic bourru anglais et ancien infiltré alcoolique débarqué avec sa petite famille au canada comme chef de la police, de réserve indienne et de leur communauté, de compagnie pétrolière et du traitement des sables bitumineux, puis des arrangements souvent tendancieux de toutes ces différentes communautés, tout ça dans une petite ville tranquille au milieu des rocheuses, qui va s'enflammer avec l'arrivée de tous les travailleurs et autre bikers. Surtout qu'il n'y a pas que ça, puisque lui même s'est fait beaucoup d'ennemis par le passé. Bref, il aurait pu être tranquille ! Et c'est pas mal tourné, puisqu'on voit parfois les évènements sous plusieurs angles, en revenant en arrière au travers du point de vue d'un autre protagoniste.

                    Commentaire


                    • J'avais beaucoup entendu parler de Lucifer. Surtout de la part de minettes qui avaient l'aire de regarder pour le physique de l'acteur principale plus que pour le scénario.
                      Vu les retours sur cette page, j'ai essayé.

                      Putain c'est naze.

                      Les enquêtes sont une insulte à l'intelligence. En faite, il n'y a pas d'enquête. Le coupable est quasiment tout le temps celui qui est soupçonné au début. Les deux personnages principaux interrogent des personnes lambda et se sentent le cul pendant 30 minutes puis la flic comprends tout comme par magie.

                      Le skin démoniaque est digne du club Dorothée. Même Buffy c'était plus gore.
                      J'ai franchement l'impression que la cible de cette série c'est la ménagère de moins de 50 ans.

                      La relation platonique de mes couilles m'a vite gavé alors imaginer 4 saisons comme ça, c'est juste pas possible. J'ai tenu 10 épisodes mais la je tiens vraiment plus.

                      Le personnage décalé du diable a fait "pchiite" au bout de 4 ou 5 épisodes. Je ne vois plus qu'un mec maniéré, limite grande folle, avec des répliques toutes faites.

                      Avec tout ce qu'il y a à voir, je ne comprends pas que ce soit si populaire. Enfin pas temps que ça, vu que ça avait été annulé. Netflix produit tout et n'importe quoi à la chaine. Je ne suis donc pas surpris qu'ils aient racheté les droits d'une série qui a déjà une petite fanbase mais ce n'est certainement pas un gage de qualité.

                      Commentaire




                      • T'as laissé sa chance au produit, mais j'avais quand même dit "sans prétention" ; "castle avec un côté surnaturel" et "tension sentimentale qui a tendance à devenir soulante".
                        Ça fait partie des séries qui se regardent à raison d'un ou deux épisodes par semaine, surtout quand le méta est dilué dans des enquêtes répétitives. Je pense (bien que n'ayant jamais regardé, j'avoue) que personne ne serait capable de binger une (demi) saison des Experts. C'est inhérent à la structure de la série elle-même.

                        En quelques épisodes, tu n'as pas vu l'aspect méta, mais si ça te gonfle déjà, c'est effectivement vraiment pas la peine de poursuivre.
                        Dernière modification par TamTam13, 04 juin 2020, 12h12.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • Le final de la dernière saison du Bureau des légendes

                          Commentaire


                          • Je me suis mis à jour sur Peaky Blinders.
                            5 saisons de 6 épisodes, ça va vite.

                            Bonne réal, cast avec pas mal d'acteurs de ciné (Cillian Murphy, Tom Hardy, Adrian Brody, Sam Neil...), bons persos, belle reconstitution de l’Angleterre industrielle du début de 20e, BO excellentissime (mais anachronique), pas de longueurs.

                            Ce serait à la limite du parfait s'il n'y avait pas quelques facilités dans le scénar : pendant les 3 premières saisons, on ne voit pas les gars fomenter le plan qui les sort de la merde, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. La faute aussi à des saisons courtes qui terminent toutes leur arc scénaristique sauf la 5, en faisant des bonds dans le temps de plusieurs années parfois à l'entrée dans la suivante ou même de plusieurs mois dans une même saison...

                            J'ai aussi du mal avec le fait que les mecs soient malgré tout des bons gros fils de putes (j'avais eu le même problème avec sons of anarchy) mais se la jouent redresseurs de tors par moments : ce n'est pas forcément illogique dans les situations données mais c'est tellement illégitime au regard de ce qu'ils font par ailleurs... impossible d’éprouver la même empathie qu'avec Walter White quoi.

                            Bonne série quand même. J'attends la 6 en octobre avec impatience (et suis "soulagé" que la 7 soit déjà annoncée comme la dernière : peu de chance de faire la saison de trop)
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • J'ais regarder CURSED , série sur l'univers de Merlin et produite par Frank Miller.

                              C'est assez bien fait, costumes, effets spéciaux, certains acteurs ( top: Merlin flop: Arthur noir! j'ai rien contre les noirs mais c'est comme si on jouait Mandela avec un norvégien blond aux yeux bleus, aucun sens à mon avis! surement une histoire de quota... ) et l'histoire basée sur la dame du lac assez peu retranscrite à la télé.

                              Aucune série ne dépassera GOT pour moi, à voir peut être celle sur les seigneurs des anneaux mais Cursed se laisse regarder...
                              "amoureux des vieilles fentes "

                              Commentaire


                              • Cursed C’est trop teenage... dommage il y avait du potentiel car l’héroïne a l’air d’avoir des boobs de qualitay !
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X