Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si on résume, tu viens de nous dire que ça fait 6 ans que tu te fais chier sur un jeu de merde
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Shup' président

      Commentaire




      • Après avoir lu le post de megaman, j'ai cliqué sur la page suivante et dès que j'ai vu que c'était shup, j'ai deviné ce qu'il avait écrit avant de le lire.

        En plus, c'est exactement ce que je pensais.

        J'ai regardé des vidéos, par curiosité, et ça a l'air très indigeste. Et dire que je confondais ce jeu avec Dark Souls.

        D'ailleurs, sur DarK Souls III, avec 460 heures t'aurai tout le stuff du jeu et tu ferais partie de l'élite des gamers.

        Commentaire


        • Mise à jour pour shubi et megaman.

          J'ai fini Castlevania: Aria of Sorrow sur GBA.
          En ce qui me concerne c'est le "clone" de Symphony of the Night le plus réussi, même si le château (oui le, car ils n'ont pas reproduit le coup du château à l'envers et c'est tant mieux) ressemble un peu trop à l'original.
          Le point fort du jeu, c'est son système d'esprits des ennemis qu'on peut capturer (c'est du pur hasard, donc mieux vaut toujours avoir sa stat de chance le plus haut possible) pour s'en servir comme arme secondaire (à la place des traditionnelles armes de jet des Belmont), soutien, compétence, ou juste en boost de force, intelligence, etc. Très variés, même si bien sûr bon nombre sont inutiles tant certains se détacheront.
          Je l'ai trouvé assez agréable à parcourir et relativement facile.
          Évidemment il y aura un paquet d'aller-retours à effectuer (c'est le coeur de ce type de jeu) mais grâce aux nombreux téléporteurs, on peut aller vite.

          Commentaire


          • Je suis atteint de la maladie de la complétude, j'aime juste finir les jeux en fait

            Je n'ai pas dit que c'était de la merde, c'est marrant de rusher un dongeon et de taper des PNJ à tout va. Ce jeu ma juste frustrée par ce que j'espérais qu'on aille quelque part, que l'histoire avait un sens, des conséquences, et en fait non, c'est juste un bac à sable géant dans la terre du milieu vue par des Américains.
            Mais c'est un plaisir coupable, je le reconnais. Je laisse tomber le jeu, j'y retourne, je fais un ou deux dongeons, quelque quête, je me lasse d'aller chercher 200 champignons pour faire monter une stat, et je re laisse tomber... Jusqu'à la prochaine fois.

            Commentaire


            • J'avais des collègues toxicos de Skyrim. Tous les ans ils redémarraient une nouvelle partie.
              D'ailleurs tiens, je vais aller voir leurs profils PSN ; en cette période, cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient fait une rechute.
              Perso il ne m'a jamais tenté.

              Commentaire


              • Orgie shootesque ou presque

                Batsugun (Saturn) 21.03.2020: Fini la Special version proposée dans cet opus Saturn..
                Le meilleur shoot vertical dans la liste ci-dessous: vraiment nerveux, difficulté bien dosée, gameplay addictif, mais j'y ai joué à l'ancienne sans chercher un scoring particulier, du grand Toaplan!

                Nekketsu Oyako (Saturn) 21.03.2020: sympatoche sans plus, ca me fait un peu penser à du Crime Fighters, mais en plus rigide..préférez lui Guardian Heroes, moins cher et plus fun dans le genre!

                Hyper Duel (Saturn) 21.03.2020: On sent bien la patte Tecnosoft, un peu le Thunder Force V 2D que ca aurait pu être..vraiment top, mais pas au point de mériter la cote (financière) qu'il a depuis quelques années..

                Sengoku Blade (Saturn) 21.03.2020: Je ne l'avais jamais fait à l'époque, très bonne surprise, joli shoot horizontal, à la difficulté progressive, (on s'y reprend un peu sur le dernier boss), l'ambiance me fait penser à du Chuka Taisen

                Decathlete (Saturn) 21.03.2020: Ouuh que la 3D a vieilli, mais j'aime toujours autant marteler les boutons pour péter des records du monde totalement abusés! Le décathlon est respecté, dans l'ordre, je fais 25m au poids et le même athlète saute 9m64 en longueur, tout va bien ^_^

                Shienryu (Saturn) 22.03.2020: Sympatoche, mais clairement pas dans le top 5 de la bécane.

                Strikers 1945 Part 2 (Saturn) 22.03.2020:
                Déçu: les stages ne sont qu'un prétexte aux boss qui n'ont rien de particulier..

                Game Tengoku (Saturn) 22.03.2020
                Déçu aussi: certes c'est sympa de voir des décors de Game Center, mais ca se finit en 15mn chrono, très moyen, passez votre chemin

                Cotton 2 (Saturn) 22.03.2020: Très joli, mais pas du tout aussi nerveux que les shoot horizontaux Psikyo ou Tecnosoft
                Je n'ai pas fini Cotton Boomerang donc je ne le mets pas dans ce palmarès, mais préférez lui ce dernier, bien amélioré, plus nerveux, plus intuitif sur les choix/option (avec le système de changement facon XMenVsSF parmi 8 persos) différents

                Roosters (Wonder 3) (Saturn) 22.03.2020: Plates-formes à l'ancienne de Capcom, je suis presque étonné de l'année (1991) tant le game play fait Nemo/Willow de 1988..depuis ca avait tellement évolué en 1991,n y avait deja du Captain Commando en beat-em up, du King of Dragons, et là ca fait vraiment 3 ans en arrière..personnage lent et peu maniable à la Daimakaimura ce qui ne laisse pas le droit à l'erreur, mais la direction artistique est sympa, le choix des boss aussi, donc on y joue avec plaisir

                Chariot (Wonder 3) (Saturn) 22.03.2020: idem, réalisation de 1988 plutôt, c'est en fait la "suite" scénaristique dans Wonder 3 de Roosters, ca se jour avec plaisir, mais on n'en fait pas des folies non plus.

                Salamander 2 (Saturn) 22.03.2020: aussi simple que dans mes souvenirs, la "digitalisation" des prites de 96 a bien vieilli..très court, loop en 15mn chrono..

                Blast Wind (Saturn) 22.03.2020: Très bonne surprise, l'un des TRES rares shoots verticaux de Tecnosoft qui n'officie généralement que dans l'horizontal.

                Guardian Force (Saturn) 22.03.2020: de Success(Cotton), shoot multidirectionnel (un peu comme un Shock Troopers si vous voulez), à la jouabilité particulière car vous jouez un tank qui tire"tout droit," mais avec les boutons vous faites tourner la tourelle à gauche ou a droite, en sus du "tir tout droit" qui reste

                Gunbird (Saturn) 22.03.2020 : Shoot vertical de Psikyo sympatoche, mais je n'ai

                Jikkyo Oshaberi Parodius Forever with me (Saturn) 22.03.2020:
                Konami à son meilleur: musiques classiques revisitées, humour et caméos de partout..ca n'a pasle punch des productions Cave ou Toaplan voire Raizing c'est sur, mais ca reste du très bon

                J'en ai essayé bien d'autres (Dodonpachi,Cotton Boomerang..) mais sans les finir, donc je ne le détaille pas ici
                Dernière modification par Adol, 23 mars 2020, 14h30.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • J'allais commencer à écrire que c'est dommage niveau partage, je suis sûr que tu as des choses intéressantes à raconter, puis...
                  Envoyé par Adol
                  Je détaillerai demain
                  ... voilà.

                  Commentaire


                  • Elle a bien tourné la Saturn custom que tu m'as montré la dernière fois.

                    Je mets à jour tout à l'heure.

                    Commentaire


                    • Qu'avait-elle de particulier cette Saturn custom ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa
                        Elle a bien tourné la Saturn custom que tu m'as montré la dernière fois.

                        Je mets à jour tout à l'heure.
                        Ca va continuer, merci le confinement
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Shienryu, ce titre aux possibilités de jeu de mot infinies.

                          (Y en a au moins 2.)

                          Commentaire


                          • Mizubaku Daibôken (Saturn) 23.03.2020: Typiquement de l'époque New Zealand Story et autres jeux Taito tout mignons, c'est ici une version conforme àl'arcade (la PCE est un peu downgrade), 7 mondes, difficulté pas très élevée du moment qu'on fait bien attention car un seul coup vous tue (à l'ancienne), les vies ont été perdues face aux boss dont je ne connaissais pas les pattern..mais du die&retry et ca passe
                            Prix abusé de nos jours, mais acheté dans les années 90 à la sortie.

                            Elevator Action Returns(Saturn) 23.03.2020: sympathique, même si dans le même genre je lui préfère Rolling Thunder 2 ou 3 sur MD..assez simple en mode normal, sauf pour les "boss" qui tirent plus vite que nous et donc nécessite plus de stratégie que de tirer en continu..le die&retry permettra de passer, mais j'ai eu du mal face aux derniers boss (pas de free play ici, 3 crédits et c'est tout)

                            Kyûkyoku Tiger 2 Plus(Saturn) 23.03.2020:
                            Déçu, très court, très en dessous d'autres productions sur la même machine, ne vaut pas son prix..

                            Kaitei Daisensô / In the Hunt(Saturn) 23.03.2020: on sent la patte Geostorm/Metal Slug clairement, et ca va du character design jusqu'aux ralentis à fond la caisse dès qu'il y a du monde à l'écran, mais le jeu est plaisant..6 stages, je recommande

                            Pas refait Radiant Silvergun et autres Layer Section, mais pour l'instant de tous les shoots refaits, les plus plaisants sont Batsugun/Blast Wind en vertical, et Hyper Duel/Sengoku Blade en horizontal

                            J'en ai testé d'autres (Gekirindan hier par ex) mais pas finis, donc pas au Palmarès.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Méga mise à jour pour Adol.
                              (Il manque la fin de ton paragraphe sur Gunbird.)

                              fatir : pense au Mega SD.

                              De mon côté j'ai fini Devil May Cry 3 HD sur PS3.
                              Eh bien cela n'aura pas été de tout repos. Devil May Cry n'a jamais été une série facile, mais là j'ai été surpris par la résistance et l'agressivité des ennemis, même en mode normal. Du coup je crois volontiers cette histoire de décalage entre la version jap et la version PAL, parce qu'à l'époque sur PS2, je n'avais pas autant lutté et j'avais pu pleinement profiter du titre.
                              À noter que c'est la Special Edition qui est présente sur la compilation, donc on a tous les ajouts, à commencer par la possibilité de jouer avec Vergil une fois l'aventure terminée avec Dante. Et il est beaucoup, beaucoup plus fort. Entre son sabre Yamato et l'équipement Beowulf pour le corps-à-corps, on peut enfin se venger vite fait de ces ennemis qui nous les brisaient menu.
                              Sinon c'est toujours un bon épisode, avec Dante en jeune adulte arrogant, avec des cinématiques (très moches comme pour les autres épisodes de cette compilation HD ; rendu de vidéos PS2 mal décompressées) totalement abusées tellement les personnages font des actions démentielles mais qui du coup font sourire. On sent vraiment toute la volonté de Capcom de redresser la barre du 2 qui était beaucoup trop sérieux, trop froid.
                              Un point intéressant dans le 3, c'est la possibilité de changer de style entre quatre (puis six), ainsi chaque joueur pourra opter pour ce qu'il aime le plus :
                              - Trickster : celui par défaut, mais sans doute le meilleur pour la plus grosse partie du jeu. Il met l'accent sur l'agilité, avec des dashes parfaits pour esquiver.
                              - Swormaster : pour ceux qui vont surtout se servir des armes blanches. Franchement je ne m'en suis servi que pour les statues qui nécessitent un enchaînement maximum pour débloquer des orbes bleus.
                              - Gunslinger : pour ceux qui préfèrent les armes à feu. Contre quelques bosses bien relous, cela peu rendre service. Mais sinon bof.
                              - Royal Guard : alors là ils m'avaient fait un énorme plaisir, car dans ce style Dante peut exécuter une garde façon blocking/parry de Street Fighter III, autrement dit en parant les coups au bon moment, on ne prend aucun dégât et on fige les ennemis pour mieux contre-attaquer. Du pur bonheur pour ceux qui sont familiers avec ce système. J'ai trouvé les timings assez intuitifs.
                              Techniquement le jeu n'est pas vilain mais on a vu mieux comme portage HD. La caméra est toujours totalement à la rue, ce qui n'arrange rien pendant des combats déjà difficiles...
                              Content d'avoir fait le tour de cette compilation.

                              Commentaire


                              • Gunfrontier (Saturn) 24.03.2020:
                                Un peu vieillot (1990), ambiance Twin Hawk/Kyuukyoku Tiger en à peine amélioré, ca se laisse jouer..
                                A noter que la bonne ou mauvaise fin ne se joue sur sur le dernier boss! ne loupez pas votre tir!

                                Metal Black (Saturn) 24.03.2020: sous titré Project Gun Frontier 2 (je ne le savais pas avant de le finir), shoot horizontal qui a la particularité de n'avoir ni armements différents ni bombes,juste un "beam" plus puissant façon R-Type...sympatoche mais on fait beaucoup, beaucoup mieux à la mêm époque.

                                Purikura Daisakusen (Saturn) 24.03.2020: 3d isométrique comme Marchen Maze, agréable surprise, ambiance

                                Street Fighter Zero 2' (Saturn) 24.03.2020: fini en qqs minutes en mode normal avec Gouki, rien de fantastique si ce n'est l'apparition de Cammy (pas jouable directmeent dans le Zero 2 si ma mémoire est bonne)

                                Ninja Princess (Sega Memorial Selection Vol.2) (Saturn) 24.03.2020
                                Jeu de 1985 qui sera adapté en Occident sous le nom de "The Ninja" sur SMS (en changeant le sprite), difficulté à l'ancienne (1 hit=mort), mais fini en free play, du bon die & retry..

                                Sexy Parodius (Saturn) 25.03.2020: Un peu comme pour Gunfrontier, vous jouez la bonne ou la mauvaise fin sur un coup de dé.
                                Etonamment long par rapport à d'autres shoots, encore un excellent épisode des Parodius (4 en tout), mais comme tout Gradius-like qui se respecte, l'armement fait tout, et si vous le perdez en niveau élevé vous êtes dans une meeeeeeerde

                                Shadow Dancer (Megadrive) 25.03.2020: plus court que dans mes souvenirs (mon cadeau de Noël 1990, avec Strider MD pour mon frère, ou l'inverse), pas très dur non plus, déception à l'époque que ca ne soit pas le copié/collé de la version arcade, mais ca reste un bon petit Shinobi, sans avoir la saveur des Super Shinobi

                                Sol-Deace (Genesis) 25.03.2020: fini la version cartouche (avec un D et non Sol-Feace) (Earnest Evans, Heavy Nova et celui-là sont sortis en cartouches aux USA,les 3 1ers jeux du Mega Cd), qui reste la même sauf la musique qui n'est bien sûr pas en qualité CD

                                Thunderforce IV (Megadrive) 25.03.2020: Pour moi en dessous du 3 au niveau émotionnel car le 3 c'était quelque chose à sa sortie (mais j'avais 10 ans, il est vrai), les musiques ne sont pas du tout aussi mémorables que son prédécesseur, mais je reste toujours étonné de sa longueur (9-10 niveaux), quand les shoots plus contemporains en ont guère plus de 5-6
                                Dernière modification par Adol, 30 mars 2020, 11h14.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X