Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai fini un run de Dead Cells avec staff roll à la fin (je me suis fait troller en le laissant défiler, pour ceux qui connaissent la référence), et j'ai eu un trophée Or. Ça compte comme un finish ?

    C'était mon dixième run et j'ai clairement eu des items favorables, gros bouclier et fouet électrique à 2000 dégâts sur la fin, et ça ne veut apparemment pas se reproduire .

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa
      Des noms ! Des noms !
      C'est un crime de ne pas connaitre ce jeu.

      Je mets à jour pour toi.
      Clairement pour moi (et pour Omar en son temps) le meilleur jeu SMS, et l'un des 3 meilleurs jeux 8 bits de l'histoire

      Certains lui préfèrent Monster World III mais pour moi à l'affect y a pas photo
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Wipeout Omega Collection: Wipeout HD Fury (PS4) 12.04.2020

        Wipeout reste l'un des jeux les plus impressionants sur PS4.
        La combinaison vitesse + framerate 60 + graphismes + HDR est assez bluffante.

        Le mode Fury insiste sur les modes de combat parfois lourdement. Bon au final ca fait quand même des challenges variés. J'ai obtenu toutes les médailles d'or, pas si difficile que ca il faut juste insister si on abandonne trop vite on ne progresse pas. C'est un peu de and retry dans un sens.

        Je me met sur 2048. La par contre c'est une autre paire de manches.
        Il est vraiment très dur je trouve.
        Dernière modification par edgarfigaro, 17 avril 2020, 02h00.

        Commentaire


        • Envoyé par edgarfigaro
          Quelle merveille ce jeu. Les musiques en particulier sont entièrement enregistrées en acoustique et de très haute volée. J'ai rarement vu une telle réussite a ce niveau la dans un "remake", ou bien souvent ajouter des instruments finit ar devenir pompeux. La il y a une dynamique incroyable finalement moins d'instruments ca les met mieux en valeur. L'edition switch fait ce qui devient rare de nos jours, avec CD, jaquettes reversible, porte clefs, manuel couleur a l'ancienne....

          Comme tu dis en ne tombant pas dans le style japonais ce jeu se démarque et obtient un résultat fabuleux et unique. Aux couleurs pastel.

          Dans le même genre j'ai acheté Monster Boy (pas encore commencé je dois ginir Hollow Knight avant)
          Je transmets à l'auteur du remake des musiques, ça lui fera plaisir

          Sinon oui c'est clairement le meilleur jeu SMS (avec Master of Darkness). On cite très souvent les jeux de plateforme NES/FC mais c'est oublier bien vite qu'il y a aussi de la qualité sur cette machine. Et pour moi Dragon's Trap est un des tout meilleurs jeux 8 bits.
          Dernière modification par shubibiman, 17 avril 2020, 07h57.

          Commentaire


          • Envoyé par shubibiman
            Je transmets à l'auteur du remake des musiques, ça lui fera plaisir

            Sinon oui c'est clairement le meilleur jeu SMS (avec Master of Darkness). On cite très souvent les jeux de plateforme NES/FC mais c'est oublier bien vite qu'il y a aussi de la qualité sur cette machine. Et pour moi Dragon's Trap est un des tout meilleurs jeux 8 bits.
            Ah oui tu peux !
            Dans le jeu ou le dvd je sais plus y'avait une video sur le sujet c'était tres interressant.
            J'ai toujours mon original de la version SMS mais avec cette version on peut switcher de l'un a l'autre en plein jeu. Ceci dit la difficulté est un peu revue a la baisse.

            Commentaire


            • C'est transmis Et même si c'était via Line, je l'ai presque vu rougir

              Commentaire


              • Mise à jour pour fatir et edgar.

                J'ai fini le premier DLC de The Evil Within, nommé The Assignment.
                On incarne Juli Kidman, la collègue du héros dans le jeu principal, pour lever le voile sur certaines de ses actions, et ce qui lui arrive après l'accident du bus.
                Coupé en deux chapitres, ce DLC est uniquement basé sur l'infiltration, l'héroïne n'ayant aucune arme sous la main, sauf en de très rares occasions (et encore, on ne peut les utiliser... que par derrière ; impossible de fendre la tête d'un ennemi si on l'attaque de face, alors que dans le jeu principal bien sûr qu'il n'y a aucun problème).
                Je l'ai trouvé très frustrant, dans le sens où le parcours est beaucoup trop scripté. Je déteste quand on nous donne l'impression qu'on peut contourner à droite ou à gauche, mais non en fait seul l'un des deux itinéraires fonctionnera.
                Autre exemple : à un moment un "boss" nous traque. Tout est symétrique dans la pièce, mais non vous vous planquez à gauche, vous êtes aussi bien camouflé qu'à droite, mais il vous repère et vous tue.
                Bref, on a une marge de manoeuvre extrêmement réduite et c'est tout sauf amusant.
                Je vais voir ce que donne le mode kurayami qui s'est débloqué. Apparemment c'est un mode où comme son nom l'indique pourrait-ton dire, on est encore plus plongé dans les ténèbres, donc on doit vraiment se reposer sur la lampe torche.

                Commentaire


                • - Shantae and the Pirate's Curse (PS4) 16.04.2020

                  J'aime beaucoup Shantae, c'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans cet épisode. Il est sorti à l'origine sur 3DS puis a été porté sur Wii. Forcément sur PS4, certains pourront trouver que le visuel en pixels assez gros pique un peu. Cela n'est pas mon cas et j'ai bien apprécié de me replonger dans cet univers (je réalise que je n'ai pas posté de compte-rendu quand j'ai fini le suivant, il faudra que j'y remédie).

                  Il s'agit donc du troisième épisode de la série et notre Shantae a perdu ses pouvoirs de génie (elle ne peut plus se transformer). Pour garder cet esprit Wonder Boy III: The Dragon's Trap de voir certains items et se dire qu'on reviendra plus tard quand on aura la bonne transformation, Way Forward a ici doté Shantae d'armes de pirate à récupérer. Ces dernières lui confèrent diverses capacités : tir, saut multiple, planer, etc.
                  Bref, ceux qui n'aiment pas ce principe de devoir faire des aller-retours au fur et à mesure de l'acquisition de nouvelles compétences risquent de détester, vu que c'est le principe de base de la série (honteusement repompé de Wonder Boy III, donc). Personnellement, j'aime.

                  La réalisation est très correcte quand on sait d'où vient le jeu et l'ambiance façon Moyen Orient au top, même si bien entendu la variété est au rendez-vous.

                  J'aurais envie de dire qu'il est un peu court (entre 15 et 20 heures pour le faire à 100%), mais vu que je le découvre après le quatrième épisode qui est logiquement plus généreux, je ne l'affirmerai pas.

                  Bref, un bon jeu pour qui aime ce style.

                  Commentaire


                  • Shovel Knight : Shovel of Hope (Switch) 18/04/2020
                    Me reste à faire les 4 autres..compte-rendu demain
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • - Dark Souls III (PS4) 19.04.20

                      Niveau 115, 76 heures de jeu, c'était intense.

                      Commentaire


                      • Ah ouais ça rigole pas chez Fatir.

                        - Ys IV - The Dawn of Ys (PCE CD) 18.04.2020 : ça faisait un moment que je ne l'avais pas fini (dernière fois en 2006 peut-être). J'ai voulu le refaire après m'être enjoyé en matant l'intro via ma nouvelle installe qui déchire

                        Toujours aussi beau, toujours aussi agréable. Bon, comme un con j'ai voulu rusher et je me suis retrouvé bloqué pendant une heure à un endroit qui ne m'avait posé aucun problème la toute première fois.

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman
                          Ah ouais ça rigole pas chez Fatir.

                          - Ys IV - The Dawn of Ys (PCE CD) 18.04.2020 : ça faisait un moment que je ne l'avais pas fini (dernière fois en 2006 peut-être). J'ai voulu le refaire après m'être enjoyé en matant l'intro via ma nouvelle installe qui déchire

                          Toujours aussi beau, toujours aussi agréable. Bon, comme un con j'ai voulu rusher et je me suis retrouvé bloqué pendant une heure à un endroit qui ne m'avait posé aucun problème la toute première fois.
                          Il n'est jamais sorti ailleurs que sur PCE/SFC?

                          Commentaire


                          • J'avoue que je ne sais pas s'il est depuis sorti dans des remakes mais à l'époque il n'est en effet même pas sorti ailleurs que sur PCE et SFC (et encore, dans une version différente). C'était un peu une révolution à l'époque d'avoir un Ys exclusif sur console et pas présent sur micro japonais quand j'y pense.

                            Commentaire


                            • Il existe Ys: Memories of Celceta (sur PS Vita) mais c'est encore une autre version du IV.

                              Je mets à jour tout à l'heure.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mefffisto
                                Il n'est jamais sorti ailleurs que sur PCE/SFC?
                                Si.
                                L'opus Super Famicom c'est Mask of the Sun, qui est pour Falcom le "véritable" épisode, The Dawn of Ys étant exclusif à la PCE SCD.
                                Il a longtemps été prévu pour Mega CD, à part des articles dans la presse, voire des "pré-tests", il ne reste comme preuve de son existence que quelques pistes audio qui se trouvaient sur une compil sortie en kiosque assez rare, dans le Super Megadrive Fan Vol.1:
                                Commercial, Enclosure (CD) published by Tokuma Shoten Intermedia Inc. on Jun 25, 1993 containing original soundtrack, arrangement from Final Fight CD, Seima Densetsu 3x3 EYES, Sonic the Hedgehog CD, Panic!, Vay ~Armor of a Falling Star~, Pop'n Land, Genei Toshi -Illusion City-, F1 Circus CD, Night Striker, A Rank Thunder, Ys IV: Mask of the Sun, Super Brandish, Keio Flying Squadron, Wolfchild, Heimdall, Ranma½ ~Byakuran Aika~, Sangokushi III MEGA-CD Edition, Robo Aleste


                                Les scénarios varient un peu, mais ce n'est pas le jour et la nuit 80% c'est la même chose.

                                Ys IV est également sorti sur PS2 (toujours Mask of the Sun), version obscure éditée par Taito considérée par beaucoup comme très mauvaise (également le 3 et 5 qu'ils ont refait) et comme Shû l'a dit, l'opus Celceta sur PSVita qui est un remake au scénario un peu modifié, mais qui se base également majoritairement sur Mask of the Sun.

                                Pour moi l'opus PCE SCD défonce Mask of the Sun (J'ai encore ma facture originelle de chez Elitendo, un peu plus loin dans le Boulevard Voltaire, lors de sa sortie en décembre 1993

                                La seule piste audio que je trouvais super déjà à l'époque et magistralement reprise sur Vita, c'est Iris Tower, on la retrouve sur SFC mais elle n'est nulle part sur PCE SCD:
                                Music: TowerOriginal composer: Naoki Kaneda (Falcom Sound Team J.D.K.)Arrangement: CUBE (Yoshiaki Kubotera, Masanori Hikichi, Miyoko Kobayashi, Naoki Ito, To...


                                Devenue:
                                Music: Iris (aka Tower)Original composer: Naoki Kaneda (Falcom Sound Team J.D.K.)Arrangement: Hayato Sonoda (Falcom Sound Team jdk)Playlist: https://www.yout...




                                et aussi l'écran intro sur SFC:
                                Music: Mask of the SunComposer: CUBE (Yoshiaki Kubotera, Masanori Hikichi, Miyoko Kobayashi, Naoki Ito, Tomohiro Endo and/or Hiroo Tengenji)Source: GameripPl...


                                Edit: La version PS2 de Taito est aussi sortie sur téléphone mobile:
                                Dernière modification par Adol, 19 avril 2020, 12h10.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X