Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xenoblade Chronicles : le jeu qui fait reparler de la Wii

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message

    14h de jeu. Niveau 28. Je viens de camper a l'obélisque de pierre dans le marrai.
    Je pensais avancer lentement mais maintenant que j'ai lu ce topic j'ai l'impression de tracer.
    Niveau 28. Je viens de camper a l'obélisque de pierre dans le marrai. Ça spoil rien en fait mais comme je l'ai caché il y a 4 ans...

    En 12h cette fois. J'ai pourtant l'impression de faire beaucoup plus de combats que la première fois. Le système de "GPS" emprunté à XC2 y est pour beaucoup (désactivable pour ceux qui le souhaitent). Je pense que l'XP gagné en découvrant des zones n'est pas la même pour tous. Elle sert à être au bon level en avançant dans le jeu.

    En parlant d'XP, parlons du mode expert.
    Les journalistes ont tous décrit ce mode comme le mode difficile du jeu. Il n'en est rien. Bien utilisé ça peut même le rendre plus facile. j'explique:

    En mode expert, l'XP des quêtes secondaires, des trophées et des zones découvertes n'est pas attribué aux persos. Elle est conservé dans une réserve que l'on peut attribuer aux persos quand on veux. En fait, en mode expert, on peut augmenter et baisser son XP à volonté (dans la limite de l'XP accumulé bien sûr). Vraiment à n'importe quel moment. Il suffit de passer par les menus.
    Au premier abord on se dit que c'est un truc de sado maso qui veulent corser le challenge. Baisser son level et faire le jeu avec un handicape. Mais ce n'est pas ça. Comme tous JRPG, si t'affrontes un boss avec un level insuffisant, tu peux "hard tryer" (les youtubers le disent ) autant que tu veux, tu vas te manger des attaques qui te tuent en deux ou trois coups. Comme tous JRPG, faut farmer, prendre du niveau et revenir Buffé.
    Et c'est ça l'intérêt du mode expert. Plutôt que de farmer 3h pour affronter le big boss, tu peux farmer qu'une seule heure en adaptant ton niveau aux ennemies rencontré et donc gagner plus d'XP par combat.

    Ça a plus de sens comme ça. J'imagine mal un mec qu'a de l'XP pour le level 40, qui joue au level 30, tombe sur un boss qui demande plus de niveau et va farmer plutôt que de se servir de sa réseve d'XP. Ça n'aurait aucun sens. C'est pourtant comme ça que nous l'on vendu les journalistes.

    Le Mode expert est activable et désactivable à volonté. Vous pouvez l'activer pour la première fois au bout de 30 heures de jeu et baisser vos niveaux comme si vous n'aviez jamais utilisé l'XP des quêtes secondaires.

    Perso j'ai choisi de ne pas m'en servir. Je n'ai pas utilisé le bonus de début de jeu et ne compte pas me servir d'un truc qui rendrait la progression plus facile. En l'état on a le même jeu qu'il y a dix ans. C'est l'expérience que je recherche.
    Je me souviens avoir ragé sur la fin du jeu qui m'obligeait à farmer des heures pour battre les deux ou trois derniers boss (comme 99% des JRPG ) il est possible que je me serve du mode expert à ce moment la.

    Après 12h de jeu le constat reste le même: Je ne suis jamais gêné par les graphismes du jeu. Mes yeux ne voient ni ralentissements, ni baisses de résolution. Y en a surement hein. Je fais entièrement confiance aux analyses DF mais manette en mains, je ne les vois pas. J'en voyais très souvent sur XC2.

    Et les musiques...les musiques putain.

    Commentaire


    • J'ai rien compris.

      Commentaire


      • C'est parce que tu n'arrives pas à croire ce que tu lis mais c'est bien ça. En mode expert tu peux baisser et augmenter ton level à volonté.

        Le reste c'est l'usage que j'en propose par opposition aux journalistes qui parlent d'un mode hard.

        Commentaire


        • Je déconnais

          Commentaire


          • Je viens d'arriver à la mer d'Eryth.

            J'attendais impatiemment ce moment. C'est de loin la plus belle partie du jeu selon moi. Avec Alcamoth, hâte d'y aller.

            Le jeu accuse les années, c'est sûr mais le charme opère toujours. Que ce soit dans les marrais ou dans la jungle, je me suis souvent arrêté pour faire des captures d'écran.

            J'avance très vite, pourtant je fais plus de combats et plus de quêtes que la première fois. Le nouveau système de jeu est top. Il enlève pas mal de lourdeur du jeu original. Les quêtes sont toujours aussi nul mais on peut en faire une dizaine en 20/25 minutes sans problème.

            Xenoblade était plutôt facile de base. Je ne dirais pas qu'il est encore plus facile cette fois mais la progression est encore moins laborieuse. C'est vraiment un jeu sans prise de tête. Il est long grâce à son contenu et pas à cause d'un farming abusif.

            Ceux qui n'ont jamais fait le jeu ne devraient pas hésiter. Ceux qui ont envi de le refaire non plus mais c'est sûr qu'il va falloir un peu de temps libre. Le jeu est toujours autant chronophage. 19h de jeu en 4 jours que je n'ai pas vu passer. Je ne joue pas autant d'habitude. La dernière fois c'était pour...XC2.^^
            Je n'ai vu l'écran titre qu'une fois. je met la console en veille et je reprends la partie plus tard. Les autres jeux n'existent plus.

            Commentaire


            • J'avais oublié la musique envoutante du monde des glaces (où faut faire le super saut)

              Commentaire


              • Pareil, cette musique me fait un petit quelque chose à chaque fois que les premières notes résonnent.

                Tu y joues aussi du coup. Je pense le finir demain ou après demain puis j'attaque le chapitre supplémentaire. J'ai beaucoup joué hier et aujourd'hui, j'aurais pu le finir ce soir mais y a Top Chef.

                Commentaire


                • Non, non, j'y joue pas.

                  J'avoue que j'ai hésité mais trop de trucs à faire pour refaire ce que j'ai déjà fait. Dommage :(

                  Commentaire


                  • Envoyé par Amano J Voir le message
                    Je serais carrément chaud pour le refaire, mais de mémoire il est extrêmement long....
                    Bon eh bien 12 ans après l'avoir fini sur Wii, j'ai craqué en voyant la Definitive Edition Switch soldé à 13 balles ^^
                    Je pense être reparti dans un vortex alors que je ne voulais pas me replonger dans un jeu aussi chronophage......mais bon pas grave ce jeu est toujours aussi fou, et le mieux c'est que je ne me souviens pas de grand-chose du scénario : une vrais redécouverte pour le coup
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X