Annonce

Réduire
Aucune annonce.

slot MV-2 en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • slot MV-2 en panne

    salut les bricolos

    j'ai un slot MVS double (sais pas si MV-2 ou MV-2F, c'est quoi la différence?) consolisé.
    aujourd'hui quand j'ai voulu me faire une petite partie j'ai connement branché l'alim dans le port de sortie AV (ben ouais mon DIN 7 broches de l'alim rentre dans le DIN 8 broches de la sortie AV... (mouais)) mais pas longtemps, genre même pas une seconde. la diode multicolore s'allumait à ce moment là.

    il en résulte le problème suivant:
    tout marche sauf du moins: le logo NEOGEO sur la page d'avant jeu (la page où défile "MAX 330 GIGA PRO-GEAR SPEC". le logo NEOGEO du dessus dans l'unibios 2.3.
    les textes s'affichent genre le "insert coin" et les crédits MAIS tout le reste ne me donne que du noir. en gros je ne vois ni mes héros préférés ni les animations ni les background etc et ce avec tous mes jeux.

    'fin dég

    rien ne semble avoir fumé sur la board.

    poubelle ou bien?

  • #2
    Aïe, je dirais que t'as envoyé de la puissance là où il fallait pas... Il se peut que tu aies cramé une partie de la chip graphique. Pour savoir si c'est le slot où le jeu (oui c'est possible que t'aies cramé le jeu), démarre ton slot à vide et regarde si tu vois quelque chose, si tu choppes la mire. Si ça marche, c'est une puce de ton jeu qui est morte. Sinon, ça vient du slot.
    Tu peux aussi tester direct avec un autre jeu.

    Si c'est le slot : ça peut-etre pas grave (genre juste les connections de la sortie vidéo) ou grave (les puces du slot qui gèrent les graphismes.

    Pour savoir si c'est grave, prends un voltmère et place la masse sur la mass du jamma et le "+" sur l'une des couleurs. Tu devrais avoir une valeur de tension qui varie autour de 0.5-1V à peu près. Si tu as "0", c'est la merde, tu peux mettre ton slot dans les toilettes comme distributeur de papier.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • #3
      ça le fait avec tous mes jeux.

      les composantes vidéos sont bonnes, les blancs sont blancs.
      en fait je n'ai que certains logo et les textes.

      je pensais aussi à un chip graphique, vu que ça n'affecte pas tout.

      ptain jsuis dég..

      édit: à vide j'ai quand même la mire
      Dernière modification par Monokrom, 06 décembre 2011, 23h09.

      Commentaire


      • #4
        A première vue, j'aurais dit que LSPC (le chip qui s'occupe des sprites) a pris un coup dans la gueule, mais c'est pas logique.
        En balançant l'alim dans le port AV, le premier chip qui aurait ramassé c'est celui juste après le dac vidéo. Or, t'as encore les textes qui marchent, donc il est bon.

        En plus LSPC s'occupe des accès à la VRAM alors si il était cuit, t'aurais même pas de textes (oui je réfléchis en écrivant ).

        Je parierais donc plutôt sur un problème de sélection des données. T'as ce problème sur les deux slots ?

        Si tu peux démonter ton slot, regarde si les chips NEO-257 autour des ports cartouche n'ont pas de "bulles" ou de traces brillantes sur eux.
        Essaye de les toucher quand ton slot tourne aussi, voir si y'en a pas un qui chauffe plus que les autres.

        Commentaire


        • #5
          ouais ça me le fait sur les 2 slots, indépendamment comme avec 2 cartouches simultanément.

          à première vue rien n'était louche sur la board, mais je regarderai ces chipset de plus près demain avec plus de lumière

          merci en tout cas

          Commentaire


          • #6
            rien d'étrange...

            mais bon vu que c'est un chip avec des pattes toutes petites et toutes sérrées je vais pas m'aventurer la dedans.
            j'ai un nouveau slot qui devrait arriver d'ici quelques jours, j'hésite à consolisé tout beau tout propre ou à me faire un supergun..

            rendez-vous dans cette même section pour 2-3 questions.

            merci

            Commentaire


            • #7
              Bon, dommage.
              En tout cas le jette pas ! Je te le reprend (rachète même) si tu veux pas passer du temps dessus à le réparer. 'Faut qu'il serve la science au moins

              Commentaire


              • #8
                je prend notes.
                pour l'instant il me sert de test, je vais tâcher de pas l'abîmer d'avantage

                Commentaire


                • #9
                  la plupart du temps , ce sont une des rams video qui lachent..
                  je te laise faire une petite recherche la dessus, c ets pas bien dur a changer
                  le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                  Commentaire


                  • #10
                    apparemment, l'amis Maximus a eu le même problème:
                    Je rencontre un léger (restons optimistes) problème avec mon slot mvs consolisé: Ce matin j'allume mon slot pgm + supergun, dont la prise peritel est branchée sur une multiprise peritel, elle même reliée à la télé. Seulement, j'ai laissé la peritel du slot mvs branchée, et en allumant le slot pgm, ça a envoyé du jus dans le


                    pas envie de me lancer la dessus, en plus j'ai pas le matos
                    quand je rebrancherai mon slot, je regarderai si j'ai le même message d'erreur

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'était la ram vidéo, l'unibios (ou même le bios d'origine), l'aurait détecté et ne lancerait même pas le jeu.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bien le même problème.
                        dans l'universe bios, il y a une option "Disable bootup HarWare test" dans le General Settings qui était cochée.
                        Décochée, j'ai la même erreur, sauf qu'au lieu de 'FFFF' en dessous de '-RE-' j'ai '0000'

                        Commentaire


                        • #13
                          ram video hs (probleme de decors persos qui s'effacent etc...) 2 ou 3 puces a changer (soude plutoyt des supports ce sera plus simple et enfiche les nouvelles puces

                          Commentaire


                          • #14
                            Il te dit quoi exactement l'Unibios ?

                            Commentaire


                            • #15
                              je me permet de reprend un screenshot à Maximus:

                              exactement pareil que ça, sauf qu'en dessous de '-RE-' j'ai '0000'

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X