Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des chiffres, des chiffres et des chiffres!!

    Commentaire


    • Commentaire


      • Envoyé par PsyKoTine Voir le message
        Pas d’AXIOM VERGE dans ta liste ?!?
        Je ne connaissais pas.
        Ça rentre typiquement dans ce que j'aime.

        Ça vaut les 19 boules?
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Oui, ça les vaut. Y a une version physique du jeu aussi.

          Commentaire


          • Mise à jour pour Mario et Zelda. Ajout du mode VR un peut gadget comme on s'en doutait mais, belle surprise, les temps de chargement sont accéléré. Jusqu’à 5 secondes de moins en sortie de Shrine.

            Demo Mario Tennis online jusqu’à vendredi. Je le trouve très bon, je pense le prendre bientôt même si le service online est, comme toujours avec Nintendo, très limité. Il y a aussi très peu de joueurs sur les serveur, dommage.

            Fini Dark Trolls Remaster en 48h. J'ai failli abandonner très tôt dans le jeu puis j'ai appris à l'aimer. Malheureusement cette fin en mode troll ultime m'a dégoutté. From software ne sait décidément pas récompenser ses joueurs. Toujours aussi fan de l'univers. J'ai presque envie de me le faire en NG+ mais trop de troll tue le troll. Ils ont 15 ans d'âge mental les développeurs.

            Je retourne sur Hollow Knight.

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Malheureusement cette fin en mode troll ultime m'a dégoutté.
              Tu parles de quoi ?

              De quelle fin déjà ?

              Commentaire


              • Apparemment il y en a deux. Il faut choisir entre alimenter le feu ou devenir le seigneur des ténèbres. Sauf qu'on ne le dit pas au joueur et que ça ne change rien de toute façons. Quelques soit le choix, on a droit à un clip de quelques secondes puis le jeu recommence.

                Pour mon cas, j'ai alimenté le feu pensant que c'était un point de sauvegarde vu que...c'était un point de sauvegarde.

                En gros le jeu se termine, sans prévenir, en quelques secondes (une trentaine je dirais). Je méritais mieux.

                Commentaire


                • J'ai pas fini le premier Dark Souls, mais je suis d'accord, ce système de fins multiples, je trouve ça pourri.

                  Commentaire


                  • Je sais même pas si on peut parler de fins multiple.

                    C'est juste deux clips de quelques secondes. Tes actions dans le jeu, ton level, etc, ne changent absolument rien à quelle fin tu verras. Juste un choix à faire à la fin du jeu mais on ne te le dit pas. Et quoi que tu choisisses ne change rien non plus.

                    Une fin moisi que tu ne comprends pas. Tu vas sur le net et on t'explique que, t'inquiètes, c'est la déception pour tout le monde mais c'est pas ça qui compte dans DS.

                    Les développeurs avaient tellement aucune idée de comment on respecte les joueurs, qu'a l'époque ils ont organisé un concourt de scénario. Le fan qui a inventé la meilleur histoire pour expliquer DS a gagné 10000$. C'est dire comme au moment du développement ils s'en foutaient de leur histoire.

                    Si t'as déjà joué, tu reconnaîtras l'épée des checkpoint/sauvegarde. En l'activant après le boss final t'as droit au petit clip qui te fait pensé que t'as perdu puis...fin.



                    En fait c'est ce qui est considéré comme la fin des "gentils". J'ai butté tous les pnj du jeu.

                    La fin des "méchants" est beaucoup plus stylé, c'est celle que j'aurais choisi si le jeu m'avait vraiment laissé le choix. Mais ça reste un clip de quelques secondes puis...fin.

                    Le pire c'est que je l'aime quand même ce jeu. Je serais pas autant dégoutté sinon. Mais les développeurs sont des putains de trolls et ça fout les boulles.

                    La hype "From Software" c'est juste due au fait que les joueurs ne font pas la différence entre la difficulté et le troll. Du coup ils peuvent se vanter d'avoir finit un jeu dure alors que c'est à la porter de tout le monde. Qu'ils finissent Fury ou celeste et on verra ce qu'ils pensent de DS.

                    Commentaire


                    • Dante, je confirme que tu n'as rien compris à la fin (aux fins) du jeu.

                      Après c'est normal, car la vérité est cachée, et pour la trouver il faut pas mal de chance ou un bon wiki...



                      /// ATTENTION, SPOILS!!!!! \\\
                      NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS VOULEZ DÉCOUVRIR L'HISTOIRE PAR VOUS MÊME!



                      La fin où tu entretien le feu est la "mauvaise" fin. Celle ou tu deviens le Darklord est la "bonne fin".

                      Voici un résumé de l'histoire (ce ne sont pas des suppositions, juste ce qui résulte des dialogues et des cinématiques):

                      Au début, il y avait l'âge des Dragons.

                      Gwen, Nito, et les sorcières d'Izalith ont trouvés chacun une âme et le "pygmée", une âme unique: l'âme sombre.

                      Enivrés par le pouvoir des âmes, Gwen, Nito, et les sorcières d'Izalith ce sont rebellés contre les dragons. Seath, en trahissant les dragons, a scellé définitivement leur sort. Là a commencé l'âge du feu.

                      Peu à peu, le feu a commencé à s'éteindre, annonçant le début d'une nouvelle ère: l'âge sombre, l'ère des hommes.

                      Gwen prit peur et afin de faire perdurer l'âge du feu, il se sacrifia pour entretenir le feu, il brouilla les pistes au maximum et mis tout en oeuvre pour empêcher les descendants du "pygmée", les hommes, de faire entrer le monde dans l'âge sombre.

                      Seul une "personne", le serpent primordial Kaathe ("chef" du serment des Spectres Sombres), est au courant de cela et oeuvre pour l'avènement de l'âge sombre. Il cherche le Seigneur Sombre, l'homme élu qui sera digne de connaitre la vérité et de passer toutes les épreuves.

                      En choisissant d'entretenir le feu, le joueur se sacrifie et l'âge du feu se poursuit...(mauvaise fin)

                      En refusant d'entretenir le feu, l'âge du feu se termine et l'âge sombre, l'âge des hommes, commence. (bonne fin)

                      -

                      En fait, je trouve logique que la partie recommence après la mauvaise fin: tu as battu Gwen, tu as choisis d'entretenir le feu, tu deviens le nouveau Seigneur des Cendres, jusqu'à ce qu'un nouvel élu vienne te botter les fesses.

                      Mais si tu choisis la bonne fin, la partie devrait s'arrêter: l'âge des hommes a commencé, bravo, mission accomplie.

                      Commentaire


                      • J'AI RIEN CHOISI DU TOUT!!!!!

                        Ce que tu dis est juste pire que tout. Je me suis taper 48H de jeu et j'ai la mauvaise fin car j'ai cru sauvegarder après le boss de fin. Il faut que je me retape tout le jeu pour avoir la bonne fin (qui n'est qu'un autre clip de quelques secondes).

                        Si c'est pas le troll ultime c'est quoi? FUCK YOU FROM SOFTWARE!!!!

                        Commentaire


                        • Si tu regardes, il ne fait pas marqué "allumer le feu" mais "entretenir le feu"; ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

                          Plus sérieusement, c'est normal que l'on ne t'offre pas explicitement le choix: comme je te le disais, en parlant à Kaathe, tu comprends que tout est mis en place pour tromper le joueur et pour ne surtout pas, justement, lui faire savoir qu'il a la possibilité de NE PAS entretenir le feu et de devenir le seigneur sombre! Le but de Gwen est de tromper l'élu, le Darklord, afin qu'il entretienne le feu en croyant bien faire pour que l'âge du feu perdure, encore et encore...

                          Certains trouvent génial que l'histoire et la vérité soient cachés, qu'il faille se battre et s'interroger pour comprendre, d'autres trouvent ça pourri. Chacun son choix.

                          Commentaire


                          • J'ai bien sûr pas lu vos posts pour pas me spoiler.

                            Mais dans Bloodborne, j'avais déjà trouvé ça pourri.

                            Déjà, le coup d'être obligé de faire des copies de sa sauvegarde pour pas tout recommencer, ça me saoule.

                            Ensuite, avoir la ou les vraies fins, c'est débile. Obligé de regarder le wiki. Surtout que c'est pas du tout logique, tu peux passer à côté pendant 10 runs etc. Genre la fin A de Valkyrie Profile. Au secours.

                            Dans Sekirô, il a 4 fins, même combat. Et j'ai pas lu les descriptifs, mais juste la taille du texte pour la dernière, la plus compliquée, j'imagine. C'est un truc de psychopathe.

                            Le concept des plusieurs fins, j'adore. Depuis toujours. Mais pas comment c'est fait dans les Souls.
                            Surtout que tu peux aussi rater des boss etc. Rien n'empêche de faire un truc multiple bien plus pratique. On y viendra. J'y crois.

                            Commentaire


                            • C'est complètement ça, sauf que pour DS 1 c'est pas une fin multiple, c'est un troll. Point barre!

                              Tu peux jouer le jeu comme tu veux 20 fois, ça ne change absolument rien à la fin. Pour avoir la bonne fin, il faut juste ne pas se faire avoir par le dernier point de sauvegarde/ troll.

                              Quelques soit le scénard du jeu et l'explication. C'est un troll. Ça fout les boules après 50h.

                              From Software, niques ta mère! Ça rime c'est pas pour rien.

                              Et puis bonne ou mauvaise fin, on s'en fout. Une vraie cinématique ça aurait pas explosé leur budget. De vraies explications, pas un concours de fanfics, ça aurait pas été du luxe. Un vrai debug aussi au passage.

                              Ils ont gâché leur propre jeu. C'est dommage, on était pas loin du chef d’œuvre. Vraiment pas loin. :(

                              Commentaire


                              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                Tu peux jouer le jeu comme tu veux 20 fois, ça ne change absolument rien à la fin. Pour avoir la bonne fin, il faut juste ne pas se faire avoir par le dernier point de sauvegarde/ troll.
                                Oui c'est sûr que tu peux te faire avoir un bon nombre de fois... Mais, si tu trouves Kaathe, il t'explique ce qu'il en est et là, ne pas entrenir le feu devient une évidence.

                                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                De vraies explications, pas un concours de fanfics, ça aurait pas été du luxe.
                                Pas de suppositions de fans ou autres dans ce que j'ai dit, juste la cinématique du début et les dialogues de Kaathe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X