Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ou 3 trucs pour nourrir la poubelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Pareil. Je n'avais jamais vu ses vidéos, juste entendu parler ici-même, et je sais désormais que je n'en regarderai jamais aucune.
    Shadman (qui est l'auteur de cette vidéo) ?

    Ou tu parles des noms qui sont dans le titre de la vidéo ?

    Sur Shadman, je suis de l'avis de Tarma, c'est "un bon".

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Pardon, mais je peux pas regarder ça. J'ai tenu 10 secondes en zappant 3 fois.
      25 secondes

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message
        Lui, il est bon.

        Irregardable, rien que son élocution me fait zapper, alors ses propos..
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Je parle de lui. Je ne sais même pas de quelles autres personnes il parle puisqu'il est tellement brouillon que comme grigri j'ai zappé à d'autres endroits pour voir si cela s'améliorait mais non. Donc stop direct.

          Commentaire


          • J'ai tenu 5 secondes

            Commentaire


            • Je me suis fais violence et j'ai tenu jusqu'au bout

              Je suis au moins tristement d'accord sur une chose, c'est qu'aujourd'hui plus que jamais l'émulation enterre les jeux originaux. Hormis pour se faire plaisir, la collec, ou pour spéculer je ne vois plus vraiment l'intérêt de s'encombrer de cartouches.

              Commentaire


              • Commentaire


                • Ça fait des années que je le dis.




                  Dernière modification par DANTE2405, 19 février 2021, 19h42.

                  Commentaire


                  • L'émulation ne fait pas qu'enterrer les jeux originaux, elle enterre aussi le peu de désir que l'on pouvait avoir encore pour eux. Car l'amour que l'on peut porter à un titre, ne passe pas uniquement par le jeu lui même mais aussi par le désir et les frustrations que l'on développe à son encontre. Et justement, plus une chose est accessible et plus elle perd de son attrait. C'est mathématique. Donc plus on a de jeux et moins on les apprécie.

                    Sans compter que lancer un titre au milieu de tout un tas d'autres titres, ça dans une quelconque liste, et parfois même sur une machine qui n'a rien à voir avec l'originale, c'est bien différent justement que de le découvrir sur sa console d'origine, avec les manettes d'origine et etc.. Surtout après l'avoir recherché et quelque peu fantasmé. Du moins, le contexte a évidemment son importance.

                    Et là je ne parle même pas de la dimension nostalgique du truc, quand une personne a connu la console à l'époque et etc.. Là il y a un réel intérêt à retrouver les gestes et le matériel de l'époque. Après l'émulation a elle même un certain intérêt. Je l'utilise aussi. Mais alors concernant des titres véritablement inaccessibles ou totalement pourris.

                    Enfin l'émulation donne accès à des titres qu'on n'aurait sans ça peut être jamais approché. Mais au delà de la facilité d'accès banalisant quelque peu les titres, elle a aussi tendance à les mettre sur un même niveau et à les dévaloriser. Un titre exceptionnel est un titre parmi d'autres.

                    Bref, l'émulation c'est de la grande distribution et tout parait y être discount



                    Edit: J'ai pas écouté le monsieur là. Ou alors quelques secondes.

                    Commentaire


                    • Cet homme a tout résumé sans faire un pavé

                      J'en connais un qui télécharge, installe, vérifie que ça tourne et ne joue jamais.

                      Des To de disques, tout ça pour se mettre en mode Neox (de ce que j'ai cru comprendre en 10 ans avec l'histoire de regarder les intros).

                      Trop de tout, tue le tout.

                      One by one, voilà ce que je me borne à appliquer ( 0 émulation, achats réfléchis même si j'achète pour plus tard quand je trouve une occaz)

                      J'ai moins de 200 jeux et je suis très loin d'avoir tout fait.
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 20 février 2021, 18h12.

                      Commentaire


                      • C'est ce qui a tué l'intérêt de plein de joueurs autour de moi, quand la PS a pu être pucée. Du jours au lendemain, au lieu de choisir modérément leurs jeux (pas possible de tout acheter) les gars avaient des classeurs remplis de CD-R, ils jouaient cinq minutes, passaient au suivant, et ainsi de suite. Du coup plus envie de vraiment poncer un jeu en particulier, puis plus d'envie du tout.

                        Commentaire


                        • Sauf pour les gens vraiment intéressés.

                          J'ai aussi profité de la puce PS1 à l'époque, je devais avoir 50 jeux gravés (pas bien je sais mais à cette époque je m'en foutais de l'originalité et j'avais pas trop de thunes).

                          50 c'est rien en fait et j'ai du tous les terminer je pense, un par un.

                          Certains m'ont laissé un tel souvenir que je serais content de les refaire en originaux aujourd'hui (Breath of Fire III ).

                          Pour d'autre ça m'a permis de les finir mais j'étais bien content de ne pas les avoir acheté.

                          Même avec la facilité je n'ai jamais compris comment on pouvait juste accumuler pour rien.

                          La boulimie ça n'a jamais été mon truc.

                          Commentaire


                          • Cela ne t'a pas retiré l'envie de jouer et c'est tant mieux.

                            Mais la boulimie dont tu parles a justement achevé plus d'un joueur. Passer de peu à une surabondance peut aboutir à l'écoeurement.
                            C'était du pur stockage. Ils prenaient tout ce qui était disponible, même si cela ne les intéressait pas. Genre Gran Turismo 2 alors que le gars n'aime pas les jeux de course. Pas grave, c'est "gratuit".

                            Commentaire


                            • C'est ce qu'il faut éviter le stockage, cela ne sert strictement à rien.

                              Il y aura toujours le facteur limitant du temps et quand on joue vraiment on le prend le temps.

                              Avoir un "faux jeu" qui ne nous correspond pas juste pour l'avoir, c'est la collection du pauvre

                              C'était une époque ou c'était nouveau. Le support CD et les graveurs.... pas pour rien que N ne soit passé au "mini DVD" que sur le Cube.

                              Moi j'y voyais surtout l'opportunité d'avoir des jeux indisponibles et de pouvoir investir que sur les jeux dont j'étais absolument certain que ça valait le coup (les RE, FF7, Castlevania SOTN (même si sur le coup j'étais déçu), Wipeout, les Tomb, Alundra etc...)

                              J'étais bien content de me faire Metal Gear Solid en anglais et de toucher Parasite Eve.

                              Jamais vu cette possibilité autrement qu'en mode test ou pour jouer sur des jeux non dispo et/ou que je n'aurais jamais acheté.
                              Dernière modification par Twilight_Guardian, 20 février 2021, 19h29.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                Cela ne t'a pas retiré l'envie de jouer et c'est tant mieux.
                                Bien avant la PS1 pucée, du temps des Game Doctor/Super UFO/Wild Card/Double Pro Fighter, cela ne m'a jamais empêché de doser bcp de jeux, mais c'est surtout que c'était une époque (ado) où l'on avait bcp plus de temps, peu de responsabilités.
                                Pour moi l'envie est toujours là, c'est le temps qui n'y est malheureusement plus.
                                Difficile de concilier vie pro, vie de famille, et de s'imaginer avoir le temps de jouer 20h en un week-end sur 1 RPG.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X