Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il suffit de voir les infos de ces derniers jours pour constater que Paris n’a pas forcément la médaille d’or des comportements de crétins : Lyon, Lille, Bordeaux et surtout Marseille ont démontré qu’ils pouvaient faire encore pire.

    Et croyez-vous que ces gens vont restés enfermés dans un appartement avec des gosses ? Bien sûr que non.
    Le problème n’est donc pas «les Parisiens», mais tout simplement les gens des grandes villes versus les autres.

    D’ailleurs l’an passé, mes parents ont vu débarqué dans leur bled paumé tous les enfants du pays qui habitent normalement dans la grande ville du coin et qui sont venus laisser leurs gosses aux grands parents. Personne n’est allé au JT régional gueuler; mais lorsqu’en juillet je suis passé voir mes parents avec les enfants, c’était direct : «les parisiens ne se gênent pas pour venir malgré le virus ...».
    Ces mêmes gens qui ont attendu novembre pour daigner mettre un masque et qui refusent aujourd’hui de se faire vacciner d’ailleurs.
    Donc je le redis : je leur pisse à la raie à ces gens là.

    @shup : t’as donc juste fait un énorme (et insultant) amalgame, et c’est ce que je voulais te démontrer.
    L’an passé durant le confinement, j’avais donc 2 enfants de 1an et demi et 4 ans. Pour celle de 4 ans c’était hyper simple (et elle était hyper heureuse d’être 100% du temps avec papa), mais à 1an et demi ... sans sortir malgré le soleil radieux; je te garantis que si t’avais vécu cette situation tu n’aurais jamais imaginé une telle réflexion.
    De plus, imagine toi que je suis un privilégié car mon rapport taille d’appart/nombres d’enfants est largement supérieur à la moyenne parisienne. C’est pour ça que personne ne m’a entendu me plaindre, mais c’est aussi pour ça que je trouve révoltant d’entendre des gens s’offusquer que «les Parisiens» (pas les seuls à le faire en plus, et pourtant ceux qui ont les plus petits apparts) puissent fuir Paris dans de telles situations ... encore heureux que ce soit le cas !

    @adol : ce qui est génial avec toi, c’est que plus tu l’ouvres ... et plus tu alimentes ma meute d’amis imaginaire.
    En plus là tu viens carrément m’invectiver dans un échange avec un autre, alors que je suis censé te harceler, et en plus pour sortir tellement d’âneries que t’as encore dû monter ta popularité. Serait-ce du masochisme ?
    Tu viens cracher sur les Parisiens, mais comme je te le dis sans cesse, tu démontres ici posts après posts que tu en es le parfait représentant : un parfait cliché même. En même temps rare ici sont ceux qui y sont nés et y ont grandi.
    Comme quoi un parigot reste à vie un parigot.

    Commentaire


    • Envoyé par shupmaster Voir le message
      Donc à ça je dis que OUI, quand on fait des gosses on les assume. Et c'est notamment dans les pires situations qu'on a besoin de le faire.

      C'est clair... Comme lors de l'annonce du 3eme confinement, au JT de TF1, la femme qui dit qu'avoir ses gosses pendant une semaine (du fait de la fermeture des écoles), ça va pas être possible... Comment peut on dire ça franchement???
      C'est la mort de rester avec ses enfants

      Envoyé par shupmaster Voir le message
      Sinon oui j'ai une fille de 6 ans, qui va d'ailleurs fêter son 2ème anniversaire confinée. Je ne dis pas que ça a été simple au début, mais elle s'y était fait, et pourtant on télétravaillait tous les deux.
      Pour le coup, t'es bien sympa de "te justifier" en donnant l'age de ta fille
      Ce n'est que mon avis bien entendu

      Commentaire


      • Pour le coup je suis assez d'accord avec Warhol concernant l'amalgame parisien/citadins.
        Ça me gave autant de voire la multiplication des plaques 75 que 35, 56 ou 44.
        Laissez le 29 tranquille, il y fait mauvais de toute façon...
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

        Commentaire


        • Un jour, dans un future pas si lointain, vos enfants vous jugeront pour le racisme anti-parisien que vous exprimer sans complexe. Le "c'était une autre époque" vous protègera peut-être des représailles mais pas de la honte.

          Commentaire


          • Ils nous jugeront aussi sur le racisme chti, corses, auvergnat, breton, marseillais...Et dans notre région se sera envers le racisme bigouden, léonard, glazik etc... on n'est pas sorti du sable.
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

            Commentaire


            • Bande de racistes!

              Commentaire


              • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                Pour le coup, t'es bien sympa de "te justifier" en donnant l'age de ta fille
                Ce n'est que mon avis bien entendu

                Ah ben je me devais de répondre, c'est moi qui ai ramené sur le tapis l'histoire des parents d'élèves ^^


                @Warhol : désolé pour cet ENORME et INSULTANT amalgame (ceci dit je te renvois à ton post dans lequel tu disais qu'on était sur NGF, toussa toussa... à moins qu'il ne soit pas de toi ce post, auquel cas je te présente mes excuses à nouveau pour cette ENORME et INSULTANTE confusion )
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Attention à ne pas confondre «analphabète» et «illettré».

                  En vous remerciant.

                  Commentaire


                  • Tiens c'est marrant cette discussion sur les parisiens qui répandent le virus. On est revenu au moyen-âge ou à l'époque de l'apparition du sida, quand il était désigné comme la maladie des gays.

                    Donc les parisiens auraient des pré-dispositions à attraper et à transmettre le covid ? C'est ça ? Et l'IDF serait la seule région où il y aurait un relâchement sur les gestes barrières ?

                    De mémoire il me semble que sur ce 4e confinement les premières mesures ont été prises à Nice et dans le Nord pas de Calais. Il est d'ailleurs bien connu que Dunkerque est un des lieux de villégiature préférés des parisiens.

                    Il est bien connu que ce sont uniquement des parisiens qui passent leur temps à dire que les masques ne servent à rien, que les gestes barrières ne servent à rien et que tout cela n'est qu'une grippette qui n'a jusqu'à présent causé aucune surmortalité.

                    Perso, à chaque fois que je suis allé en province pour répandre la maladie (d'ailleurs mes bombes aérosols au covid m'ont permis de contaminer un max de monde rapidement), les gestes barrières étaient tellement respectés que les gens nous regardaient comme des extraterrestres avec nos masques. Respect des gestes barrières en province ? Mais lol

                    Comme M'sieur et M'dame Michu ils pensent que tout ça c'est qu'un truc de parisiens, ils s'en battent les couilles, et vas-y que j'te claque la bise, etc. "On n'est pas des PD bordel !".

                    Allez, petit exemple : un voisin de mon père est décédé du covid. Le mec ne portait jamais de masque, est allé voir son cousin qui avait choppé le covid, le tout sans masque. Les deux y sont passés. Bien vu M'sieur Michu. Contact avec des parisiens ? Zéro. Les provinciaux sont assez grands pour se contaminer entre eux.

                    Mais à part ça en août dernier, les habitants des zones touristiques étaient bien contents de voir arriver les parisiens, qui ne pouvaient partir à l'étranger (eh ouais, pour nous c'est plus simple d'aller à l'étranger que dans vos trous paumés bande de gueux ).

                    Mais sinon, si demain je décide d'aller dans ma province natale pour y passer le mois d'avril, serai-je moins légitime que les expatriés qui ont quitté l'IDF, où ils sont nés et ont habité pendant plusieurs décennies ?

                    Et pourquoi les expatriés sont-ils plus extrémistes dans leur discours que ceux qui ont toujours habité en province ? Est-ce le même phénomène qu'avec les convertis qui rejoignent Daesh et font des pieds et des mains pour amputer les mains des voleurs présumés et décapiter ?

                    Vous avez 4 heures.

                    Edit : mais au fait, vu que le covid n'est qu'une grippette, comme cherche à le démontrer le ploplot en chef du forum, en quoi est-ce un problème que les parisiens aillent se mettre au vert en province ?
                    Dernière modification par shubibiman, 02 avril 2021, 13h26.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Attention à ne pas confondre «analphabète» et «illettré».

                      En vous remerciant.
                      Bentolila approuve ce message

                      Commentaire


                      • Du point de vue des Bretons, la France est un pays étranger et du point de vue d'un pêcheur du Guilvinec, tout ce qui ne vient pas de la mer c'est "neul" .
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                        Commentaire


                        • Ok, en soi ça ne change pas grand-chose : tu es un plouc de l'étranger plutôt qu'un plouc de province

                          Commentaire


                          • L'avantage d'être breton, c'est que l'on bénéficie d'un capital sympathie énorme et que la définition de " plouc" ne peut nous être apposée, c'est ainsi que dieu l'a voulu et c'est ainsi que l'humanité l'a accepté.
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                            Commentaire


                            • Tu as raison. Vous êtes des plouquédecs

                              Commentaire


                              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                                Ah ben je me devais de répondre, c'est moi qui ai ramené sur le tapis l'histoire des parents d'élèves ^^


                                @Warhol : désolé pour cet ENORME et INSULTANT amalgame (ceci dit je te renvois à ton post dans lequel tu disais qu'on était sur NGF, toussa toussa... à moins qu'il ne soit pas de toi ce post, auquel cas je te présente mes excuses à nouveau pour cette ENORME et INSULTANTE confusion )
                                Je te rassure, c’était juste une formule.
                                Je ne me suis pas senti personnellement visé, mais juste concerné, et je profitais simplement de ce fait pour expliquer à travers mon cas personnel que pour certaines personnes il n’y a tout simplement pas d’autres choix que de confier ses enfants.

                                @Mefffisto : Je n’ai pas vu la séquence dont tu parles (surtout si c’est sur TF1), mais qui te dit que la nana en question n’est pas obligé de bosser ?
                                Tout le monde n’a pas forcément le droit au chômage partiel, et avec les crèches, les maternelles et les assistantes fermées ... tu fais comment ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X