Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien vu pour l'Hôtel de Ville de Tokyo, on sent clairement l'inspiration !

    Commentaire


    • - Axelay (Super Famicom) 03/04/2021
      Toujours aussi bon, une pépite Konami de 1992 qui restera dans les annales, et sur lequel d'autres ont déjà très bien exprimé leur avis

      - Rushing Beat Shura (Super Famicom) 03/04/2021
      Déçu, très répétitif, les sprites sont peu variés, beaucoup d'abus à faire des variantes de couleurs, il a une bonne durée de vie, mais on est tenté d'aller taper dans le continue infini..je lui préfère largement Rushing Beat Ran
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Mise à jour pour kurush et Adol.

        J'ai fini Puzzle Bobble sur PS4, dans la gamme ACA Neo·Geo.
        Premier jeu d'une de mes séries de puzzle games préférées, j'avais mis énormément de pièces dans les bornes (et encore plus pour les épisodes suivants).
        Taito avait eu une idée lumineuse de recycler les personnages de Bubble Bobble. Le principe est simple : projeter des bulles de couleur pour les associer par trois et les faire disparaitre. Avec de l'habitude, on gagne en précision (même si c'est parfois compliqué dans cet épisode), pour mieux viser et utiliser les rebonds sur les côtés. De même, on doit prêter attention à l'agencement des bulles car tout ce qui était accroché sous celles qu'on va détruire tomberont automatiquement. Idéal pour vite faire le ménage ou pour marquer plus de points : plus une grappe qui tombe était chargée, plus elle rapporte. Mais encore une fois, c'est assez risqué dans cet épisode de s'amuser à volontairement entasser des bulles pour "scorer". On n'est jamais à l'abri d'une manoeuvre ratée ou d'une bulle qui s'accroche à une autre pour un pixel et là c'est fini.
        Un incontournable du genre.

        Commentaire


        • Thunder Force IV (MD) 03.04.21

          Thunder Force IV ou l'épisode de la surenchère ! Sorti en 1992, cet épisode prouveque Technosoft ne s'est pas reposé sur ses lauriers, puisque TFIV surpasse son grand frère à peu près à tous les niveaux.
          Dès le début, l'intro badass en met plein les mirettes. Techniquement, le titre se pose vraiment comme le porte-étendard des capacités techniques de la Mega Drive. Sprites énormes, scrollings différentiels multiples qui permettent de simuler un effet de profondeurtrès réussi (notamment dans l'un des premiers stages, Strite), effets de distorsion... C'est vraiment du grand art, digne de pas mal de productions Neo Geo ! Des ralentissements sont parfois à signaler (surtout si vous utilisezl'armeHunter) mais rien qui n'entache le plaisir de jeu.
          Les stages sont très variés et ont une identité visuelle forte : vol en rase-motte à proximité d'une île-montagne, zig-zag entre les vaisseaux de la flotte adverse, désert aride au beau milieu d'une tempête de sable, espace intersidéral, caves sous-marines dans un monde de glace, etc.
          Le gameplay rappelle fortement celui de TFIII : un bouton de tir, un autre pour switcher parmi les 5 armes (upgradables, dont 2 de base) et enfin un bouton pour accélérer ou réduire la vitesse du vaisseau (comme dans bon nombre de shmups sur PC Engine). Si on perd une vie, on reprend immédiatement là où on est mort mais avec une arme en moins en sa possession. Des modules (les "claws") sont également récupérables et permettre d'upgrader les armes : le Twin Shot devient Blade (sans doute une des armes les plus puissantes du jeu, sortes de shuriken enflammés), le Back Shotse transforme en Rail Gun (puissants tirs laser essentiellement dirigés vers l'arrière du vaisseau). On retrouve également le Hunter (sorte de Homing), le Free Way (tir multi-directionnel orientable) et enfin le Snake, qui balance des bombesà fragmentation (pratique pour faire le ménage dans des espaces très réduits). A l'issu du 5ème stage, vous récupérerez même l'arme ultime, l'upgrade Thunder Sword qui, une fois vos modules chargés, envoie une puissante attaque éclair.
          Il faudra apprendre à jongler entre ces différentes armes en fonction des situations. De même, la connaissance des emplacements des bonus (le "Shield" notamment) est une des conditions indispensables pour réussir à venir à bout de TFIV, et ce ne sera pas de la tarte !!! TFIV a laréputation d'être un shmup difficile, et cette réputation est loin d'être usurpée. Si vous galérez, il est possible à l'allumage de la console en maintenant A+Start d'accéder à un menu d'options caché dans lequel vous pourrez rabaisser la difficulté,augmenter le nombre de vies par défaut et aussi changer la configuration des touches. Et si cela ne suffisait pas, vous pourrez récupérer toutes les armes en pleine partie en faisant pose et en activant le switch suivant (Haut, Droite, A, Bas, Droite, A, C, Gauche, Haut, B puis C pour ajouter des armes, et Droite pour ajouter les claws).
          En plus d'être ardu, le titre est long pour le genre avec près de 50 minutes pour le plier. Une fois les 4 premiers niveaux terminés (sélectionnables dans l'ordre de votre choix), vous n'êtes même pas à la moitié du jeu. Il faut aussi signaler que les stages sont très vastes, puisqu'il s'étale en général sur plusieurs plans verticaux. Donc si vous voulez voir leur architecture dans leur intégralité, vous serez amenés à les refaire à plusieurs reprises.
          Enfin, un dernier mot pour les musiques, qui sont tout bonnement excellentes, comme toujours avec les productions Technosoft. J'ai malgré tout une préférence pour celles de TFIII, dont l'empreinte est pour moi totalement indélébile. Principale raison (pas très objective je l'admets) pour laquelle je préfère TFIII au IV (pourtant objectivement meilleur). Quoi qu'il en soit, avec TFIII ou IV, si vous êtes fan de shmup, vous ne serez nullement déçu !

          Commentaire


          • Merci pour ce post.

            Instant vérité, j'ai bien squatté TFIII, et quasiment pas TFIV - dont je reconnais pourtant la supériorité sur à peu près tous les niveaux également, à part peut-être la lisibilité de certains niveaux. Mais je sais pas, moins de culte, moins de feeling, moins d'addiction.

            Mon Shmup de coeur de la MD restant Gynoug dans tous les cas.

            Mais bon, j'ai TFIV sur Switch, alors ton message m'a sérieusement donné envie de le relancer.

            Commentaire


            • Je suis comme toi, la nostalgie en faveur de TFIII joue pour beaucoup sans doute...

              Mais oui clairement, redonne sa change à TFIV, il le mérite !

              Et j'adore Gynoug également, sans aucun doute un de mes shmups préférés sur MD !

              Commentaire


              • j'ai saigné thunder force IV mais je n'ai jamais fait le III

                Faudrait peut être que je m'y intéresse...
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • Clairement

                  Un excellent shoot. Assez facile mais avec plein de modes de difficulté de toutes façons. Musiques excellentes, c'est beau, c'est fun, c'est validé

                  Commentaire


                  • Envoyé par kurush75
                    Enfin, un dernier mot pour les musiques, qui sont tout bonnement excellentes, comme toujours avec les productions Technosoft. J'ai malgré tout une préférence pour celles de TFIII, dont l'empreinte est pour moi totalement indélébile.
                    Nan mais les musiques de TF III c'est juste sacré.
                    The Grubby Dark Blue, Venus Fire, Back to the Fire, Truth, His behavior inspired us with distrust, Hunger made them desperate, A war without the end
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Remise à jour pour kurush.

                      Techniquement TF IV fait plus fort que le III mais je préférerai toujours ce dernier, plus fun, mieux équilibré. J'ai dormi sur les deux et c'est vraiment plus sur le III que j'aime revenir.
                      Le IV réclame bien plus d'efforts pour le dompter et comme le signale kurush, une partie complète dure pas loin d'une heure, ce qui est trop pour un jeu de ce genre.

                      Commentaire


                      • - Bloodborne (PS4) 04.04.2021
                        - Bloodborne: The Old Hunters (DLC)(PS4) 03.04.2021

                        92 heures de jeu (c'est beaucoup trop !).

                        C'était génial. J'ai visité toutes les zones et battu tous les boss du jeu. Bien sûr, il me manque quelques quêtes et un chasseur a survécu mais je m'en suis très bien tiré dans l'ensemble. Merci grigri de m'avoir prévenu pour le NG+ imposé. Ça m'a permis de solliciter la communauté au minimum pour optimiser mon run. C'est donc pour ça que j'ai fini le DLC avant le jeu principal. Sinon, j'ai fait un build "qualité" avec un peu d'ésotérisme pour pouvoir tester les sorts (outils de chasseur), et il faut avouer que ça m'a bien servi à l'occasion. Mais je pense qu'au final, ce que j'ai le plus apprécié, c'est le contre avec le pistolet. Je me suis franchement fait plaisir avec ce gameplay. Surtout qu'on a plus ou moins des munitions infinies quand on connaît l'astuce.
                        Le système de progression est une légère réduction de celui des Souls avec de subtils ajouts, ce qui le rend très intéressant. Les possibilités d'optimisation sont nombreuses et les gens qui parlent du jeu oublient souvent de mentionner ce point.
                        La direction artistique vaut vraiment le détour, et vient servir de grands moments de level design. L'ambiance fait vraiment bien son travail avec cette architecture et toutes ces choses horribles qui crient très fort. J'ai vraiment passé un bon moment.

                        grigri, il n'y a pas de trophée Platine pour le DLC. Il apparaît dans le template avant d'entrer dans la liste des succès, mais il n'existe pas. Par contre, t'as quand même un trophée Or legit si tu récupères les armes.

                        Bon, j'en ai enfin terminé avec ce jeu. Je me tâte entre commencer Dark Souls Remastered, Sekiro, ou quelque chose de plus léger. Nier: Replicant arrive dans une vingtaine de jours et je pense que je vais le doser day one.

                        Commentaire


                        • - Rendering Ranger R² (Super Famicom) 04/04/2021
                          Très beau jeu fait au firmament de la SFC (1996), qui mérite toutes les louanges qu'on lui fait (mais pas son prix devenu carrément ouf depuis de très nombreuses années).
                          9 niveaux, plus de la moitié en shmup, le reste en shoot pédestre, j'ai passé un bon moment niveau game play, en revanche les musiques sont pas fofolles, mais anim/graph/maniabilité au poil
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire




                          • OK, merci pour l'info

                            Commentaire


                            • Envoyé par Adol
                              - Rendering Ranger R² (Super Famicom) 04/04/2021
                              Très beau jeu fait au firmament de la SFC (1996), qui mérite toutes les louanges qu'on lui fait (mais pas son prix devenu carrément ouf depuis de très nombreuses années).
                              9 niveaux, plus de la moitié en shmup, le reste en shoot pédestre, j'ai passé un bon moment niveau game play, en revanche les musiques sont pas fofolles, mais anim/graph/maniabilité au poil
                              Effectivement il parait très beau. Il était sorti aussi en Euro ?

                              Commentaire


                              • Non exclu jap tiré en peu d’exemplaires, d’où son prix...

                                Si je reconnais son exploit technique (stage 7 incroyable), je trouve sa direction artistique hideuse et celle-ci m’empêche de rentrer dans le jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X