Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The terror saison 1.
    L'histoire d'une expédition maritime de la Royal Navy fin XIXe à la recherche d'un passage en Arctique.
    Tiré d'un livre de Dan Simmons, j'avais repoussé la série en attendant de lire le bouquin. Finalement j'ai craqué sans l'avoir lu.

    La série a plein de qualités (acteurs, réalisation, ambiance fantastique au départ) mais également des défauts.
    Parmi eux une tension en baisse sur la 2e moitié (assez bizarrement d'ailleurs, alors que le danger vient de toutes parts) et des côtés franchement "durs à comprendre" car "pas expliqués" auxquels je suis resté hermétique au lieu de partager la folie qu'elle pouvait engendrer sur les persos.
    Je sais que parfois ne pas comprendre fait partie du trip, surtout quand on est dans le horrifique/fantastique mais ça a plutôt peu d'impact en terme de peur sur moi (je n'ai jamais accroché à Lovecraft par ex.) bien que je puisse accrocher car ça m'intrigue (Donnie Darko).

    Bref, ça reste une série de qualité, finie en 10 épisodes (2e saison basée sur autre chose, façon "American Horror Story") et je pense que certains l'apprécieront plus que moi.
    "Plus qu'à" lire le livre pour voir comment c'était mené à l'origine.


    Bonus : il m'a semblé reconnaître un décor de cabine de Black Sails ... je me suis fais violence pour ne par re-re-regarder la série tout en me reprenant à espérer l'adaptation de "L'ile au trésor" par la même équipe.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Envoyé par lekteur Voir le message
      La différence étant que Lugosi est décédé à plus de 70 ans, alors que Bean a la cinquantaine. Il pourrait viser le record sans soucis
      61 en fait

      Commentaire


      • Faut qu'il se dépêche de mourir un peu avant de mourir si il veut péter le record !

        Sinon je viens de finir Band of Brothers, que je n'avais jamais vu. Certains effets de décors numériques sont un peu datés, mais avec l'esthétique et la colorimétrie de l'image ça donne l'impression de décors rétro-projetés façon film des années 50-60 (par exemple les scènes de course poursuite en voiture dans les James Bond). A part ça c'est une série qui mérite amplement son excellente réputation.

        Et il y a des 2nd rôles assez funs à voir dans leurs débuts, comme James McAvoy, Simon Pegg ou Tom Hardy... maigre !

        Commentaire


        • Envoyé par TamTam13 Voir le message
          The terror saison 1.
          L'histoire d'une expédition maritime de la Royal Navy fin XIXe à la recherche d'un passage en Arctique.
          Tiré d'un livre de Dan Simmons, j'avais repoussé la série en attendant de lire le bouquin. Finalement j'ai craqué sans l'avoir lu.

          La série a plein de qualités (acteurs, réalisation, ambiance fantastique au départ) mais également des défauts.
          Parmi eux une tension en baisse sur la 2e moitié (assez bizarrement d'ailleurs, alors que le danger vient de toutes parts) et des côtés franchement "durs à comprendre" car "pas expliqués" auxquels je suis resté hermétique au lieu de partager la folie qu'elle pouvait engendrer sur les persos.
          Je sais que parfois ne pas comprendre fait partie du trip, surtout quand on est dans le horrifique/fantastique mais ça a plutôt peu d'impact en terme de peur sur moi (je n'ai jamais accroché à Lovecraft par ex.) bien que je puisse accrocher car ça m'intrigue (Donnie Darko).

          Bref, ça reste une série de qualité, finie en 10 épisodes (2e saison basée sur autre chose, façon "American Horror Story") et je pense que certains l'apprécieront plus que moi.
          "Plus qu'à" lire le livre pour voir comment c'était mené à l'origine.


          Bonus : il m'a semblé reconnaître un décor de cabine de Black Sails ... je me suis fais violence pour ne par re-re-regarder la série tout en me reprenant à espérer l'adaptation de "L'ile au trésor" par la même équipe.
          le livre est très sympa

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Seconde chance donnée
            Et j'ai trop bien fait
            J'ai regardé les 2 premières saisons que j'ai bien bingées d'ailleurs.

            J'ai l'impression que j'ai dit de la merde sur ce que j'avais vu. Je me souvenais très bien de la première moitié de la première saison mais pas de la seconde. Je pense que j'ai dû décrocher à ce moment-là et ça m'a donné ce sentiment.
            La première saison ne fait que 7 épisodes et je trouve que les 3 premiers de la deuxième sont la suite directe et c'est bizarre que ça ait été découpé comme ça
            Choix du diffuseur peut-être.

            En tout cas, j'ai bien fait de tout reprendre car je suis à fond
            En fait, je trouve même que, pour l'instant, c'est beaucoup plus facile d'être pris dans le truc que pour Better Call Saul. Plus d'action, plus centré sur les deux protagonistes, moins de psychologie, moins de longs épisodes où tu te demandes ce qu'il se passe.

            On retrouve bien sûr plein de points communs dans la réalisation. La série date, logiquement, et ça se voit sur la qualité de l'image de la première saison.
            Je dirais que quand on arrive à la saison 5 de Better Call Saul, forcément, ils ont progressé à tous le niveaux...

            Je trouve que le duo Walt/Jesse fonctionne parfaitement. Je pensais que je serais saoulé par tout ce qui touche à sa maladie mais en fait ça passe.
            Il y a quelques scènes d'action pas très crédibles, un ou deux épisodes un peu longuets où on se demande où ils veulent en venir mais c'est pour chipoter, globalement, j'avoue que je trouve ça déjà génial ^^

            Les seconds rôles sont parfaits comme dans le spin-off. Le beau-frère insupportable de... beauferie, mais pas que, est génial etc.

            Et je pensais que le personnage de Saul Goodman serait beaucoup moins flamboyant que ça. Même si l'acteur a perdu du poids depuis, il explose dès la première scène. Bien sûr, j'aurais pas parié qu'un spin-off centré sur lui se ferait, mais c'est clairement un personnage (et un acteur) fabuleux.

            Et puis c'est ultra jouissif de retrouver des personnages de l'autre série, que du coup, j'ai vue à l'endroit mais à l'envers... Recoller les morceaux comme ça, c'est un vrai plaisir.
            Même si je me dis que ça spoile un peu la saison 6 en train d'être tournée.

            Par exemple, Saul mentionne Lalo quand il est kidnappé, du coup, on peut en déduire qu'il est toujours vivant et prêt à se venger ?

            Bref, bien content d'avoir eu tort. Je fais une petite pause et j'enchaîne.
            Malgré le cliffhanger, cette fin de saison 3 m'a un peu déçu.
            J'ai adoré la saison mais à partir de l'épisode de la mouche que j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça pas très cohérent.
            Je comprends ce qu'ils ont voulu faire avec la mouche mais non quoi.

            Et je veux bien que Walt perde ses moyens, ne soit pas dans son état normal ou craque mais son comportement n'a pas trop de sens pour un scientifique (tuer une mouche n'importe comment, envoyer Jesse "un peu" en taule...). Heureusement que les autres personnages sont là pour lui faire entendre un peu raison.

            Commentaire


            • Tu découvres breaking bad ?!?

              Tu vas te régaler
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • C'est le cas

                Je découvre pas mais je redonne sa chance après avoir adoré Better Call Saul.

                Commentaire


                • L'épisode de la mouche était HS par rapport au reste de la série. Il a été conçu avec son début et sa fin. Ce qui fait qu'il peut être inséré à n'importe quel moment de la saison. J'ai trouvé que la série commençait à baisser en qualité à partir de la 3eme saison.

                  Commentaire


                  • L'épisode de la mouche était HS par rapport au reste de la série. Il a été conçu avec son début et sa fin. Ce qui fait qu'il peut être inséré à n'importe quel moment de la saison. J'ai trouvé que la série commençait à baisser en qualité à partir de la 3eme saison.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Nan mais stop, arrêtez tout quoi.

                      J'ai vu les 3 premiers épisodes de Love, Death + Robots

                      J'ai pas eu un choc visuel comme ça depuis Akira et Venus Wars (et Fury Road, si on veut un truc plus récent hors animation).

                      C'est complètement fou. Oubliez vos DA moisis animés par des paraplégiques. C'est fabuleux, c'est adulte, c'est bien doublé. C'est vivement que je puisse voir le suite.

                      Et je me rends compte que c'est produit par Fincher. Forcément. Le génie.

                      Regardez.

                      Je vous rembourse si vous kiffez pas.

                      Sauf ANgI- parce qu'il a aucun goût ^^
                      Saison 2. 14 mai.

                      Commentaire


                      • Netflix :

                        je viens de finir the serpent (une amie à participé aux décors) sympa mais j'aime pas la façon de filmer un très bon Tahar Rahim

                        et Away dommage pas de saison 2 le traitement de l'aventure spaciale était pourtant malin car centré sur les personnages avec un coté intimiste
                        netflix n'a pas voulu faire de S02
                        Dernière modification par nnnns, 24 avril 2021, 16h19.

                        Commentaire


                        • Je commence Twin peaks. J'ai fait le pilote, j'aime beaucoup l'ambiance.

                          Mais à part ça, est ce qu'il y a une part de paranormal dans cette série ou pas du tout ?
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                          Commentaire


                          • The Serpent, bien sympa en effet. Tahar Rahim tellement glaçant.
                            Vraiment un grand acteur.

                            Peut-être un peu trop long au début et à la fin. Il faut suivre les innombrables flashbacks mais le script est solide.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fboy Voir le message
                              Je commence Twin peaks. J'ai fait le pilote, j'aime beaucoup l'ambiance.

                              Mais à part ça, est ce qu'il y a une part de paranormal dans cette série ou pas du tout ?
                              Pas vraiment les 1ère saisons c'est bien après c'est wtf

                              Commentaire


                              • Envoyé par yori Voir le message
                                L'épisode de la mouche était HS par rapport au reste de la série. Il a été conçu avec son début et sa fin. Ce qui fait qu'il peut être inséré à n'importe quel moment de la saison. J'ai trouvé que la série commençait à baisser en qualité à partir de la 3eme saison.
                                J'ai peur que la crainte que j'avais dès le début, à savoir qu'on finisse par tourner un peu rond, se concrétise :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X